Aëringor
|
|
| [Trip] Le métal pour les nuls | |
|
+7Akira Arkanis Arrethas Plumo Borzeur Zehyr azshara Astriel 11 participants | Auteur | Message |
---|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 21 Mar - 15:32 | |
| Voilà un pote qui ma montrer ça, et franchement j'avoue que c'est assez représentatif du métal d'aujourd'hui on, certes, il faut un peu d'imagination, mais je suis sur que vous y arriverez ) XD Entre autres, sinon c'est marrant (hu hu, surtout les dernières ^^ ) Pour aider les néophytes à comprendre ce qu'est le métal, voici une série de métaphores qui rendront à tous la chose évidente ! (comment ça, c'est suspect )
HEAVY METALLe chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse. SPEED METALChevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise. HARD ROCKLe chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse, dégoûtée. BLACK METALLe chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan. SYMPHONIC BLACK METALLa même chose mais en finesse. HAIR METALLe chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon. FOLK METALLe chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse. METAL-INDUSLe chevalier arrive en porte-jarretelles, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité. DEATH METALLe chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue. BRUTAL DEATHLe chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise. GOTHIC METALLe chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grande pompe, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi. DOOM METALLe chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse. GOTHIC METAL À CHANTEUSEElle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer. ALTERNATIVE METALLe chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck you ! » à la princesse et repart. VIKING METALLe chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château. PROGRESSIVE METALLe chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal. ATMOSPHERIC METALLes écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier. GLAM METALLe chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose. GRIND METALLe chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart. GORE METALLe chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois. NEO METALLe chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber. TRUE BLACK METAL (À L'ANCIENNE)Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon. TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE)Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre !) | |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 21 Mar - 15:53 | |
| MDR, j'ai adoré lire ceci, personnelement, j'écoute ce genre de musique et je pensais pas que l'on pouvait trouver un élément comique dans cette musique. |
| | | azshara Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 34 Age : 34 Style Littéraire : Indéfini Animal représentatif : Le chat Passion : Hum, surement pas toi. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 21 Mar - 23:10 | |
| Pour avoir assistée contre ma volonté à toute une série de concerts de métal en tout genre [les festivals Métal Résurrection, pour ceux qui connaissent et qui habitent dans l'Est ^^], j'approuve complétement x-D Bien pensé et bien trouvé ces petites définitions que le monde entier devrait connaitre [J'adore surtout la définition du True Black Metal à l'ancienne x-D] | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| | | | Borzeur Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 126 Age : 35 Style Littéraire : style expérimental Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Jeu 22 Mar - 1:07 | |
| Je suis d'accord sur tout les points, si et seulement si tu parle des "métalleux" qui non rien compris . C'est pas parce que se qu'on te montre est comme ça, que le reste l'ai forcément (prend cradl of filth, les gens disent que c'ets du black métal, or n'importe quel blackist te dira que cradle c'est ce que tu veux, mais pas du black ^^) | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Jeu 22 Mar - 2:05 | |
| ! ! Vive le Hard Rock ! Et précisons qu'après avec le rock'n'roll power il finit quand même par baiser la princesse et le dragon le laisse cool et va buter les autres. | |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Ven 23 Mar - 0:11 | |
| - Worrzy a écrit:
- Je suis d'accord sur tout les points, si et seulement si tu parle des "métalleux" qui non rien compris . C'est pas parce que se qu'on te montre est comme ça, que le reste l'ai forcément (prend cradl of filth, les gens disent que c'ets du black métal, or n'importe quel blackist te dira que cradle c'est ce que tu veux, mais pas du black ^^)
Oui, il arrive même que tel groupe qui se veut adepte du black metal se vois attribué d'hard rock, de doom metal, etc...j'en passe et des meilleur suivant les oreilles qui les écoutent, bref on s'y perd un peu dans tous ces genres qui parfois se ressembmles comme deux gouttes d'eau et que le commu ndes mortels n'en verrais pas la différence à la première écoute.
Donc en fait, il arrive souvent que les groupe de métal se voient atrtribué ce genre de type musicale "métal-indu-mélodicohard'rock" ou "doom métal trash gore alternative" fin bref, on sais plus trop ou donner de la teete au final | |
| | | Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Ven 23 Mar - 9:11 | |
| moi qui adore le métal, je n'en connaissais pas autant, ça m'a bien fait marrer de lire ça, mais le métal, il y a que ça de vrai en musique | |
| | | | Akira Arkanis Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 89 Age : 37 Style Littéraire : 20 Animal représentatif : chat Passion : la lecture (bizarement) les jeux de rôles et savoir.... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Dim 25 Mar - 11:07 | |
| je risque d'avoir l'air d'un intru mais perso j'écoute du rap ( français de préférance ) [ et bien que j'écoute d'autre style de musique] et je n'est malheureusement jamais trouver quelqu'un qui puisse m'inisier au métal...
j'ai trouver ces définitions excelentes et je pence même qu'avec un minimum de modification on puisse l'adapter au rap ^^
PS perso: si quelqu'un veux bien prendre contacte par MP avec moi afin que je puisse parfaire ma culture musical ça serai cool...
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 18:27, édité 1 fois | |
| | | Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| | | | Essen ciel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 121 Age : 37 Style Littéraire : Uni 8 et 24 Animal représentatif : l'Homme Date d'inscription : 06/02/2007
| | | | Jackal Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 4 Age : 34 Passion : Sortir , faire la fete , LAN ... Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 0:47 | |
| Moi personnelement le metal bof bof ... je suis plus punk rock ^^ mais bon apres chacun ses gouts .
Sinon les définitions m'ont plié en quatre quand je les ai lu, j'ai adoré . | |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 13:43 | |
| - Essen ciel a écrit:
- Aaa..le métal, gouverne certain esprit, libére d'autres et créer une fonction de groupe unique.
J'ai une objection, mais ca dépend du sens de ta phrase, car en disant que le métal gouverne certains esprits, on pourrait penser que certaines personnes prennent cela pour une religion ou autre trucs bizarres dans le genre. |
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 14:43 | |
| - ChaosAngel a écrit:
- Essen ciel a écrit:
- Aaa..le métal, gouverne certain esprit, libére d'autres et créer une fonction de groupe unique.
J'ai une objection, mais ca dépend du sens de ta phrase, car en disant que le métal gouverne certains esprits, on pourrait penser que certaines personnes prennent cela pour une religion ou autre trucs bizarres dans le genre. Que ce soit pris dans ce sens, ou dans un autre, tel l'importance musicale qu'on apporte au métal, les deux sont vrais. Certains cnsidèrent certains groupes de métal comme des dieux, etc... | |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 14:46 | |
| le seul problème, c'est que ces groupes ne sont pas des exemples à suivre, enfin c'est ce que je pense. Pour moi, la musique, je l'écoute rien de plus.
Et puis les groupes de métal sont dangereux pour la majorité. |
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 15:02 | |
| Ne généralisont pas, il y a métal et métal, bien qu'il ets vrai que ce genre de musique qui se base parfois sur des concepts pas très catholiques, voir sataniques, etc..j'en passe, il n'y a pas que ça. De plus ne confondons pas gothisme, qui est typiquement lié de ce milieu musicale, et satanisme.
De plus, dangereux pour la majorité...ça ne veux pas dire grand chose aux cues de la différences des genres et autres styles des groupes de mtéal qui peut passer du bourrin pur au très soft et mélodieux, de plus écouter de la musique ne fait pas de mal, seul la vision qu'on en a peut devenir dangereuse. Non, tu t'arrrêtes sur des stéréotypes que tu étend à un généralisme, ce qui est l'erreur à ne pas faire. ^^
| |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Mer 28 Mar - 15:12 | |
| je ne dis pas qu'il n'ya que de la musique de bourrin mais que certains groupes incitent à la violence, voire pire pour certains.
[edit]Si j'en crois les règles de l'Académie, tu es actuellement en plein flood Chaos Angel. De plus, les phrases ont un point ET une majuscule. Vu que je viens de te faire strictement la même remarque dans un jeu où tu n'as pas respecté les règles, à ta prochaine faute, c'est un avertissement. Note aussi que en tant que GM tu dois mettre plus de détails que ta phrase... Pour la Quête Perilleuse.[/edit] |
| | | | stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls Jeu 24 Mai - 22:54 | |
| Même n'étant pas fan de métal (plutôt des groupes comme Green Day), je n'ai pas arrété de rire devant ces définitions! Je connais qui n'écoutent que ca et je dois dire que j'ai vu quelques similarités entre eux et le death metal... Non, je plaisante^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trip] Le métal pour les nuls | |
| |
| | | | [Trip] Le métal pour les nuls | |
|