Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mon premier roman

2 participants
AuteurMessage
MEphirious
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
MEphirious

Masculin
Style Littéraire : 1;23 et 27
Animal représentatif : Hibou
Passion : danse,art et littérature

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:57

il y a quelque moi j'ai commencé a réddiger un roman pour voir quel travail est nécessaire pour en écrire un...je le poste pour avoir des conseil d'améliorations et pour que les bon littérateurs puissent trouver des lacunes dans mon écriture et ma syntaxe...je post d'abord la préface:

Préface :

Ce livre va vous narrer l’histoire d’un personnage exceptionnel et formidable. Le contenu du récit sera sa vie : de sa naissance jusqu’à sa mort, s’il y en a une. Vous connaissez sûrement les héros contemporains ou plus anciens comme Néo, Batman, les héros du seigneurs des anneaux, les mutants de X-man etc… je ne sais pas comment dire car je ne le sais pas non plus. J’ai donné le choix au personnage d’être ce qu’il est. C’est lui qui choisit. (Vous riez ? Vous doutez de la crédibilité de mon histoire ? Si vous êtes ou pensez l’une de ces choses arrêtez la lecture puisque vous manquez peut-être d’imagination pour pouvoir lire et comprendre la suite.) Ce personnage est libre, voir peut être la liberté même…c’est lui qui fera les choses, pas moi.

* * *

Je vois déjà accourir les grands littéraires qui disent qu’un personnage n’a pas de liberté ou bien les psychologues qui m’accuseront de « schizophrénie ». Cela est faux. C’est mon histoire et de plus je suis de l’avis que le personnage doit vivre en nous pour bien pouvoir s’en rendre compte. Cependant, je dois avouer que ce personnage est ce que moi je ne suis pas et qu’à mon avis, le héros que je viens de créer est le héros archétype d’après ma façon de penser. Cela paraît peut-être faible et enfantin, mais essayer d’avoir tellement de foi en quelque chose d’abstrait que vous y croirez ou même que vous le devenez… Essayez et vous verrez.

Revenons à l’histoire désormais. Au cours du récit, l’auteur, moi donc, va vous narrer et raconter les aventures, les périples du personnage : plus largement dit, sa vie ! Ce texte n’est pas écrit dans le but de devenir un chef d’œuvre littéraire. Il n’y a pas de ravail de structure ou de forme. Bien sur je veillerais à ce que ma plume n’écrive que des belles phrases, mais ce récit provient de mon imagination, du plus profond de mes fantaisies et de mon cœur. C’est à dire le jour où je n’aurais vraiment plus envie, j’arrêterai. Ceci est une excuse, oui… je le sais malheureusement. Malgré vos critiques et mes défauts de n’importe quelles origines, j’espère que ce livre va être bien et vous plaire.

Ce livre fera beaucoup de références à des personnages ou actions d’autres histoires. Cela n’est pas original, mais puisque mon personnage a des capacités d’autres histoires, il a également la capacité de pénétrer dans ces histoires. Cette idée est pervers, je le conçoit de plus je me facilite la vie, peut-être, mais mon personnage c’est inventé tout seul. Il est né dans ma fantaisie. Il n’est pas que gentil ou que méchant. Mon personnage est tout, sait tout faire, il est omniprésent, omnipotent et omniscient. Il est extraordinaire – Ah mais non… ! arrêtez bien sur qu’il a des faiblesses, des failles. Ne vous inquiétez pas lecteurs, il va souffrir, il va être tragique et il va être pathétique. Ceci est une grande histoire si j’arrive à en rendre compte. L’histoire d’un personnage qui vie dans la solitude partielle et qui voyage dans tous les cosmos possibles dans lesquels il s’affrontera la plus part du temps lui-même. Il aura le choix entre blanc et noir, amour et haine, hauteur et profondeur. Il sera déchiré par ses choix, ses questions. Oh ! non lecteur, vous allez vous régaler, je vais vous montrer tout ce que vous voulez. Mon livre n’est pas philosophique. Je ne critique rien et personne.

* * *

Cependant, je dois avouer que je reprendrais beaucoup d’histoire déjà écrite, déjà racontée. Malgré cette répétition ce livre comportera des éléments nouveaux. D’abord / en premier point, ce livre ou plutôt l’histoire du livre ne commence dans aucun endroits au monde des anciens récits. Le début de la vie de mon héros, mais disons plutôt du personnage, commence au XXIème siècle et mène une vie normale ou essaye d’en vivre une. Plus précisément le récit de sa vie commence maintenant. C’est-à-dire qu’il connaît et vie les problèmes de la société. Mais étant ni psychologue et encore moins sociologue, ceci ne devra pas nous poser de soucis.

Donc le personnage est du XXIème siècle. Son enfance se déroule normalement, ou presque, mais une femme qui élève son fils seul est commun de notre temps. C’est vers l’adolescence, lorsqu’il devient adulte que notre jeune homme s’aperçoit de ce qu’il de ses capacités mais ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire il l’ignore encore. Encore plus ce qu’il va faire lui est caché. Lors de cette période, il va vivre des choses belles, des choses interdites par la loi et par le moral. Mais il va surtout apprendre
(voilà sur quoi je voulais en venir ; enfin !) à ouvrir les portes, à créer des liens entre les différents monde. Il pourra passer de la terre du Milieu à Paris, puis dans un système informatique. Ayant découvert cela il voyagera de monde en monde et en influencera chacun.

j'écoute vos remarques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Black Poet
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Black Poet

Masculin
Style Littéraire : Univers 22
Animal représentatif : Chat
Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:07

La préface donne déjà l'envie d'en lire plus..Malgré les toutes petites de syntaxe,et d'ortihographe (très peu présentes,mais personne n'est parfait),le tout se veut agréable à lire et surtout..entraînant.
Le fait que tu interpelles le lecteur,notamment; tu te révèles énormément en écrivant ces lignes,mais tu permets également aux autres lecteurs de se réveler eux-mêmes et je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaîtront dans tes écrits ou dans ton personnage principal..D'ailleurs,n'as-tu pas été influencé par l'histoire de ta propre vie en écrivant ce roman,ni même cette simple préface?Mais ne t'inquiètes pas..Tu es comme la plupart des gens d'ici.

J'attends avec impatience la suite. Smile
Elvia
Invité

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:11

J'ai déplaçé ton sujet dans la partie appropriée "Les Grimoires des Autres Mondes" puisqu'il s'agit d'un livre auquel tu vas régulièrement nous poster les chapitres.
Si tu as un doute (ainsi que tous les autres membres) pour poster quelque chose, merci de te référer à ce sujet.

J'aimerai bien lire le premier chapitre pour me faire une idée de ton livre ! Je trouve que ta préface est un peu trop abstraite pour m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler. Je vais attendre patiemment la suite Wink
MEphirious
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
MEphirious

Masculin
Style Littéraire : 1;23 et 27
Animal représentatif : Hibou
Passion : danse,art et littérature

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:13

oui,je me suis inspiré de moi et de mes envis.
J'ai toujours rêvé de pourvoit TOUT faire ce que les heros faisaient. Le fait d'avori qu'une caractéristique, donc en fait qu'une seule connaissance me frustrait beaucoup et ne me satisfaisait aucunement. D'ou l'envie d'écrire un livre avec un héros qui a des connaissances multiples mais qui doit les apprendres malgré qu'ils sont innés...il doit se libérer de ses opinions donc de la réakité a vrai dire, pour pouvoir les utilisés.

j'ai donc ecrit cette préface pour donc essayer d'expliquer cela...
http://ogame.fr
Contenu sponsorisé

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitime

Mon premier roman
Page 1 sur 1