Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qu'est la vie ? [ Reflexion ]

4 participants
AuteurMessage
kallista
Elève.
Elève.
kallista

Masculin
Style Littéraire : je cherche en vain...Ce dont je me tue à trouver
Animal représentatif : le tigre de sibérie
Passion : Ogame, Livre, Tennis, Les RP et poèmes

Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Empty
MessageSujet: Qu'est la vie ? [ Reflexion ]   Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:27

Qu'est la vie ? Pour vous ?

Dans le dictionnaire on trouve ça :

Vie: Ensemble des phénomènes communs aux êtres organisés et qui constituent leur mode d'activité propre, de la naissance à la mort.
Ou encore : Existence humaine considérée dans sa durée; ensemble des évènements qui se succèdent lors de cette existence.

Pour moi la vie est :

Un livre sur lequel on inscrit son nom et où on dépose son histoire, page après page jusqu'au moment de sa mort. A chaque page remplit, on en tourne une autre et on recommence à écrire son histoire, sa vie quoi ?
Mais les pages peuvent être déchirées, brulées ou encore perdus et que faisons nous maintenant ? Je l'ignore. On se refait une vie, on recommence un livre avec un autre nom et une autre histoire.

La vie peut être aussi :

Les moments que l'on passe depuis notre toute première inspiration de l'air, notre premier cri qui montre que nous sommes en vie, jusqu'au dernier soupir qui nous amène vers cette mort que tous deteste que tous veulle ignorer. Mais notre vie se résume-t-elle qu'à ça ?
Peut-être, peut-être pas, je ne suis qu'un adolescent comme tous. Je ne suis qu'un jeune homme cherchant en vain des réponses à des questions que trop longtemps laissées en suspend.

Mais la vie a d'autre facette comme :

Un torrent, une rivière, un fleuve, la mer, pourquoi pas ? Tous disent que la vie est comme çà et que nous nageons dedans depuis notre enfance et qu'à la fin nous coulerons comme tous les autres avant nous. Peut-être est ce vrai, que sais je ? Mais je pense que la vie est un flot d'évènement que nous ne pouvons contrôler, que nous ne pouvons voir mais que nous subissons sans demander le pourquoi du comment.
Je souhaiterais demander ce pourquoi et ce comment, afin que mon existence et celle des autres puissent enfin y voir clair dans cette brume qu'est la vie.

Je ne puis plus rien dire car j'ai tout dit. Et un jour, trouverons nous enfin des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

MessageSujet: Re: Qu'est la vie ? [ Reflexion ]   Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:48

Plume toujours aussi interressant. Tu poses des questions qui font réfléchir. Tu prends cette interrogation ma foi commune pour la tourner sous toutes ses formes et par là-même, tu nous offres un début de réponse. Bravo à toi.
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Qu'est la vie ? [ Reflexion ]   Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:24

*retrousse les manches*

En voilà un thème qui mérite une réflexion : la vie ... V ... I ... E ... Trois lettres et pourtant, des choses, on peut en dire à ce sujet. Je vais reprendre les arguments de AFA, à savoir qu'il y a de bonnes questions et des débuts de réponses... Cependant, vue la portée colossale du thème, je trouve que tu aurais pu en dire bien plus... Chépa trop, mais je trouve que tu survoles un peu bien vite quelques pistes, on a pas trop le temps d'y réfléchir à tes côtés, c'est domage, car c'est intéressant, prenant même. Je trouve que tu ne fait qu'effleurer la matière, sans trop vouloir, ou oser (qui sait ?) trop lui rentrer dedans, la maltraiter, la plier à ta volonté, à tes pensées, à tes questions.

*se frotte le menton*

A la fin de cette lecture, je reste sur un sentiment d'inachevé. Inachevé, oui mais pourquoi ? Parce que tout d'abord, tu as su (dans mon cas du moins) suciter un réel intérêt, dans la démarche, concernant le thème aussi... La plume est accrocheuse, pique notre attention, mais au final, on a à peine l'eau à la bouche qu'il faut déjà rêgler l'addition ! ^^' On a un peu l'herbe coupée sous le pied à l'aide d'une Tondeuse à gazon (un peu bourin pour un simple pied, je vous l'accorde)... En plus, la dernière partie aussi provoque un intérêt, car ta démarche de rapporter la vie à un être en particulier (ici toi en toute logique), ça donne envie de faire pareil de notre côté, mais à peine achevons-nous les ultimes lignes du texte que notre pensée a à peine eu le temps de s'évader...

*souffle un peu*

Désolé pour la longueur somme toute relative de ce commentaire, mais je crois que tu l'auras bien senti, moi ça m'a plu, mais j'ai à peine un avant goût dans le palais... Le sujet en lui même est assez intéressant, et ta plume permet de piquer facilement notre attention... Donc indubitablement, forcé de constater la taille pour le moins restreinte de cette réflexion, je reste plus sur un sentiment de frustration. Frustré qu'on aille pas faire le tour de ce machin bizarre qu'est la vie, qu'on la retourne pas dans tous les sens, qu'on la dissèque pas à fond, qu'on lui mette pas les "trippes à l'air". Voilà me concernant, en espérant que ce que je viens de te dire te servira, à savoir qu'en dépit donc de la légèreté de la réflexion, je loue une fois encore la plume qui parvient à nous faire porter un intérêt à ces quelques pensées...

*remet sa pipe en bouche*
http://www.ogame.fr
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei

Masculin
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup

MessageSujet: Re: Qu'est la vie ? [ Reflexion ]   Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:48

Personnellement, je ne trouve pas d'interêts réels en ce texte. Déjà, les questions aussi péremptoires que celles là ont plus leur place dans les débats. La littérature offre justement différents moyens de faire partager une réflexion, de cacher dans un texte lyrique et poétique (puisque tu as l'air d'y tenir) tes pensées. Je trouve ton texte trop cru. Etoffe tes idées, elles n'en seront que plus brillantes.
D'ailleurs, s'explique-t-elle avec des mots?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est la vie ? [ Reflexion ]   Qu'est la vie ? [ Reflexion ] Icon_minitime

Qu'est la vie ? [ Reflexion ]
Page 1 sur 1