Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Didactique] Froid

3 participants
AuteurMessage
Nekro
Mentor.
Mentor.

Masculin
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots

[Didactique] Froid Empty
MessageSujet: [Didactique] Froid   [Didactique] Froid Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:14

Froid...

Seul dans cette immensité blanche et glacée, je comprends enfin pourquoi la couleur de la pureté est aussi celle de la froideur. D'épaisses lunettes, rappelant celles de plongée, couvrent mes yeux endoloris par tant de lumière ; la seule différence réside dans l'indice de protection et dans la présence de fourrure sur le pourtour.

Je respire profondément l'air chargé de cristaux de givre au travers d'un épais cache-nez, lui aussi de fourrure. La vapeur qui s'échappe de ma bouche tandis que j'expire gèle immédiatement et retombe en volutes de poussière miroitante, et j'admire ce phénomène ouvertement, comme replongé en enfance.

Levant les yeux vers l'horizon, je cherche celui-ci et mon regard se perd. Presque à la verticale, je peux apercevoir les nuances d'ombres dans les nuages, et à mes pieds, peut-être un peu plus loin, la neige sur le sol forme des reliefs et d'autres nuances de blanc. Mais entre les deux, tout est uniforme : en face de moi, la tempête de neige confond terre et ciel en une masse mouvante et indéfinissable.

Je souris. Les nombreuses couches de vêtements chauds, de dernière technologie, maintiennent mon corps à une température acceptable malgré la transpiration omniprésente, et je n'ai pas peur d'elle. Elle rugit d'expectative, au loin ; elle est inconsciente et aveugle, mais meurtrière et toute-puissante. Pour exister, je dois la traverser, alors c'est à elle que je souris. J'enlève mon cache-nez, exposant mes dents et ma barbe blanches à cet enfer de glace.

Dans ce vaste désert, dans ce néant de vie, j'évolue lentement vers mon destin. Peut-être, dans quelques heures, mon corps reposera-t-il sous la neige, aussi glacé que cet océan de flocons qui m'entourera. Qu'importe ? Toute la chaleur du monde est en moi : je suis vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

[Didactique] Froid Empty
MessageSujet: Re: [Didactique] Froid   [Didactique] Froid Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:48

Bah au moins avec ça, on peu être certain que l'hiver arrive hein ^^ . Une description pour le moins froidement impeccable, à nous faire frissoner, nous lecteur frigorifiés que nous sommes. Avec une intéressante personnification de la tempête de neige, qui devient ainsi le dramatique bourreau, prette à dévorer le moindre individu se dressant sur sa route... Mais par bonheur, une ultime trace de chaleur permet de réchauffer le lecteur martirisé depuis le début, chaleur de la vie, qui, placée en toute fin, permet d'emporter ce sentiment glacial...
Belle performance, orthographe impeccable, vocabulaire varié, assez peu de lourdeurs... Pas grand chose à ajouter Wink
http://www.ogame.fr
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

[Didactique] Froid Empty
MessageSujet: Re: [Didactique] Froid   [Didactique] Froid Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:07

Moarf, je suis d'accord avec le Vag, déjà qu'il fait pas chaud chez moi (qui est l'abruti qui a coupé le chauffage Rolling Eyes), là, je suis carément bluffé... Sinon c'est un joli texte. Pas trop compliqué, des mots simples mais efficaces. On a vraiment l'impression de vivre l'evenement. Par contre la fin, j'ai pas accroché.... Faut-être taré pour enlever son cache-nez par un temsp pareil...

Bravo sinon et continue comme cela.
Contenu sponsorisé

[Didactique] Froid Empty
MessageSujet: Re: [Didactique] Froid   [Didactique] Froid Icon_minitime

[Didactique] Froid
Page 1 sur 1