kallista Elève.
Nombre de messages : 92 Age : 33 Style Littéraire : je cherche en vain...Ce dont je me tue à trouver Animal représentatif : le tigre de sibérie Passion : Ogame, Livre, Tennis, Les RP et poèmes Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: L'homme [une idée sans réel attachement] Jeu 4 Oct - 18:43 | |
| Je suis né en l’an de grâce 4000 après J- C, sur une planète nommée Terre. Là où l’industrie à prise la place de la nature ne laissant rien de plus qu’une négligeable partie de l’océan et une parcelle infime de l’Amazonie. Voilà mon monde, voilà une Terre déchirée à cause de l’Homme. C’est ainsi que nous autres pauvres humains avons détruits définitivement cette planète. Quand je dis nous, on pourrait croire que je suis dans le nous. Or moi tout ce que je veux, c'est de retrouver la planète que l’on m’a décrite.
Il paraît quand l’an 2000 après J- C la Terre était encore abondante de nature, de flore et de faune. On dit qu’il avait une montagnes qui s’élevaient jusqu’à perte de vue de le ciel meurtrie par les roches. Que les mers englobaient les terres tellement elles étaient importante. La nature était encore maître des lieux. Que les animaux peuplés ainsi les rivages et les forêts des cinq continents. On dit même que les hommes étaient sages et bons et qu’il vivaient en harmonie avec la nature.
Or un point est faux. La vérité est cruelle mais elle doit être dite pour que tous, même les futurs générations comprennent quel mal nous avons fait à cette Terre. Il faut que jamais l’Homme n’oublie d’où il vient. Mais il ne sait pas pourquoi il est né. Il sait juste détruire, anéantir tous ce à quoi il touche. Humanité ne mérite pas cette Terre. Il ne l’aura que trop affaiblie la laissant pour morte. L’homme est comme un parasite qui se nourrit de toute ressource afin que lui et lui seul puisse survivre. Ce a qui il le prend, ne l’intéresse pas.
Voilà tout ce qu’on m’a dit et tout ce en quoi je crois. Voilà ce que l’homme laissera à ses descendants, une Terre meurtrie par les guerres, par les déforestation, par les pillages naturels, par le manque envers celle qu’il la aidé, qu’il la nourrit, qu’il la développait, celle qui a fait de lui un Homme tueur.
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:40, édité 2 fois | |
|
Eliador Elève.
Nombre de messages : 33 Age : 34 Animal représentatif : Un Cheval Gris Passion : La belle plume, l'équitation et les chevaux, et l'Aïkido ou Date d'inscription : 03/10/2007
| |