Sujet : "La Création Originelle"
- Citation :
Un Dieu comique, immature et sadique, décide de se créer un nouveau jouet pour passer l'ennui de son immortalité.
Racontez le processus de fabrication d'un monde imaginaire, tordu et mal foutu. Imaginez ce monde, création d'un Dieu facétieux.
Laissez libre court à votre imagination comique et sadique.
Merci à Dounette pour le sujet ^^
Création Origine(a)le
* Il est grand temps de faire du neuf...avec du vieux ! Et je suis un Dieu emplit de bonté, aussi je vous donne la recette ! *
0. Lavez vous les mains (c'est Pasteur qui l'a dit et j'adore le lait pasteurisé)
1. Premier Jour - La Transgénèse Aqueuse Du rien, puis comme le rien est dur à imaginer, du vide
(simple non ?). Déjà c'est plus simple. Puis vous prenez la Terre, belle...mais vieille planète
(attention, ne pas tirez sur la nappe de la voie lactée, sinon toutes les planètes tombe sur le sol cosmique et se brisent...du gâchis, mon frère à fait ça un jour...l'imbécile). Pressez là jusqu'à plus soif dans un bocal stellaire, puis filtrez le tout
(pas un organisme ne doit se trouver dans la phase aqueuse). Versez le tout dans le vide tout neuf. Avec un peu de chance quelques sphères aqueuses subsisteront et formeront des bébé planètes. Prenez la plus grosse, et tenter de faire fusionner les autres planètes aqueuses
(mieux vaut leur faire prendre les autoroutes stellaires, se référer au Guide Michelin 1536GK). Posez la Terre sur un autre plateau cosmique en attendant, en prenant soin de laisser deux ou trois lac pour ne pas que le ptit monde qui y habite meurt trop vite. Puis retourner voir votre globe aqueux. Logiquement la pression et la température à suffit à supprimer les derniers organismes vivant de votre sphère d'eau. Mais faites monter la température et la pression afin de conserver l'eau sous forme liquide puis laissez refroidir jusqu'à avoir un bloc de glace. Vous avez réussit votre Transgénèse Aqueuse.
(mais bon, ça tout le monde peut le faire, on va voir pour la suite si vous êtes si fortiche)
2. Deuxième Jour – Le Potage Cosmique Après une bonne nuit
(de sommeil), réchauffez à feu doux votre sphère de glace. Pendant ce temps revenez sur votre Terre et désherbez là comme il se doit, avec tact car il ne faut pas prendre les racines des arbres et autres grands buissons. Après avoir soigneusement récupérer quelques roches diverses
(notamment : du quartz, du fer, du nickel, du granite et du calcaire), ajoutez à cela une pincée de rubis, d'ambre et de diamant pour assaisonner le tout. Logiquement votre sphère d'eau est redevenue liquide, assurez vous qu'elle soit bien chaude et versez progressivement votre herbe arboricole
(pins, chênes, oliviers, etc...) puis les assaisonnements rocheux. Mélangez le tout et remuez avec vélocité tout en prenant garde à ce que votre sphère ne se disloque pas.
(c'est tout un art de maintenir la sphère tout en la remuant en tout, attention aux giclées de potages). En fin de soirée, arrêtez et laissez le tout reposer. Le lendemain vous aurez votre Potage Cosmique.
Note une : Il est aussi judicieux d'y rajouter quelques centaines d'animaux, les zèbres et els biches donnent un goût très particulier à l'ensemble. Un délice si vous vous cantonnez bien à ce qui va suivre.
3. Troisième Jour – La Quiche Lactée
Revenu sur votre Potage Cosmique, vous remarquerez qu'une croûte aux couleurs variées
(passant du violet à l'orange) parcourt la majeure partie de la surface de votre sphère. Surtout ne l'enlevez pas ! Elle vous servira de base pour la peau de votre Quiche Stellaire. Portez un regard à l'intérieur
(vous êtes un Dieu, donc vous pouvez voir à travers les murs quand même ?), logiquement des boules d'ingrédients se sont formés de ci de là. La plus grosse se trouve logiquement au centre de la sphère.
(Sinon recommencez du point 0, quoi vous avez perdu 3 jours ? C'est pas mon problème si vous êtes un mauvais cuisinier divin à ce que je sache).
Prenez une autre planète plutonique, ayant des tons chaleureux, comme par exemple Mars. Réduisez la en poussiè...heu en poudre pardon. Faites de même avec une planète dorée ! Comme Vénus par exemple
(attention elle est chaude), réduisez la en compote. Puis placés ce coulis vénusien dans la sphère aqueuse. Logiquement des réactions s'enchaîneront progressivement comme l'évaporation d'une partie de l'eau, le craquellement de la croûte
(créations de volcans, chaînes de montagnes, bassins insulaires, etc...). Attendez que le tout se calme et saupoudrez toute la surface de votre globe avec les débris de Mars. Avec ce qu'il vous reste de Vénus, faites de même, vous devriez arriver à une couche juste assez épaisse pour la suite. Saupoudrez une fois encore un peu de poudre marsienne
(pas trop). Enfin, faites monter la température très fortement.
Au crépuscule du troisième jours vous avez votre Quiche Lactée bien chaude, avec le croustillant de sa peau et le moelleux de son corps intérieur.
(Miam ! Mais on ne la mange pas !) 4. Quatrième Jour – 2 Duo World Engine De retour à votre plat de bon matin, sentez cette douceur pour vos appareils olfactifs, que du bonheur...Bref, prenez un long couteau et couper la Quiche Lactée en deux demi-sphère
(pensez à couper à l'équateur). Préparez vous à gérer deux choses en même temps, ne vous inquiétez pas, vous devrez faire la même chose sur chacun des mondes et ce en même temps.
(Si j'entends impossible ! Je vire de la salle le fautif !) Nous ne nous occuperons que de la surface plate de chacune des deux demi-planètes, qui est molle. Placez des canalisations pour l'eau de manière à ne pas en perdre.
(oui car sur un monde plat et bien...l'eau tombe dans l'espace arrivée en bordure du monde). Utilisez le même procédé que ces petites fontaines électriques qui marchent d'enfer en ce moment. Quoi ? Ya pas d'électricité ? Mais où suis-je tombé ! Dans un bassin de maternel ? Simple, vous prenez ces câbles électriques, bidouillés les circuits intégrés, les moteurs, résistances, bobines et transistors, et vous placer le tout avec astuce entre et sur
(voir sous) les canalisations. Après avoir bien vérifié que tout baigne
(en général si un feu se déclare, c'est pas grave, une cinquantaine un peu plus). Enfin, placez deux lampes halogènes, une solaire et l'autre lunaire, au dessus des mondes plats
(entre les deux). Vous pouvez en mettre plus mais c'est plus compliqué, faisons simple. Branchez le tout aux cartes électroniques des mondes plats et débrouillez vous pour que les lampes tournent à une vitesse faible et stable. Posez quelques couches d'isolants sur le sol des demi-planètes et versez y l'eau qui s'était lors de la phase précédente, évaporée.
(ah je n'avais pas précisé qu'il fallait la garder ? Ben c'est votre problème !). Connectez le tout et activez.
Et voilà ! Après quelques bugs
(inondations, court-circuits, implosions, claquage des lampes, etc..) vous avez votre 2 Duo World Engin, next gen.
(Yeah !) ça c'est de la technologie ! C'est comme ça qu'on fait le jour et la nuit !
5. Cinquième Jour – Saladis Bowlum Vitae Saladis Bowlum Vitae
(Salad Bowl de Vies), ça vous dit quelque chose ? Non ?!...Fichtre...bon, je vous explique. Vous vous souvenez de la Terre ? Avec les deux ou trois lacs que vous avez laissés, il reste encore quelques animaux, micro-organismes et peut être humains si vous avez de la chance. C'est ici qu'il faut être méticuleux, prenez les en cherchant à tout prit à les laissez en vie, puis disposez les aux gré de votre humeur, mais de manière équitable, sur les deux mondes demi-sphériques
(bon si vous voulez, vous pouvez vous amuser à jouer avec les créatures...mais déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...). En suite, vous les couvez, les aidez à copuler, à évoluer, bref. Faites tourner l'horloge de ces mondes de quelques milliers d'années, puis laissez le tout fourmiller sans votre aide.
(là vous pouvez vous amusez si vous n'êtes pas fatigué de tout ça) Puis prenez une après midi de repos, vous l'avez bien mérité, car comme disait si bien mon oncle Papineth :
« Un monde c'est comme une salade, il faut lui laisser le temps de mûrir et de grossir pour qu'elle soit plus facile à avaler ».
6. Sixième Jour – Petite Leçon n°666 du Parfait Petit Dieu Méchant : Appliquer le Jugement Dernier De retour à vos deux mondes, constatez l'évolution, différentes entre les deux planètes.Mais bon, ça grouille, ça cultive, ça produit, ça créé, ça vend, ça pleure, ça mange, ça dort, ça baragouine...etc...ça vit. Il est temps de mettre à l'épreuve vos travaux, et donc ces deux mondes. Car, oui, la recette stipule clairement dans son titre que c'est la création d'un monde ! Et d'un seul ! Donc seul un de ces deux mondes sera digne de poursuivre la recette ! Vous êtes prêts ?
Alors imaginez le jour marquant la pire humiliation que vous avez eu à subir, et ce, de part un de vos comparses divins. Oui, vous la sentez venir hum ? Cette colère et cette haine. Et bien déversez là sur les deux mondes plats ! Elle vous énerve et vous horripile ! Toute cette vie futile ! Toute cette inconscience ! Libérer votre colère divine !
* Scène violentes et sanglantes – catastrophes naturelles et surnaturelles – épidémies, typhons, tsunamis, séismes, tempêtes, volcanisme, etc... - explosions, court-circuits, surchauffe, etc.. - morts nombreuses et cruelles * Stop !
* Tout s'arrête – les mondes sont en partie défigurés, les êtres qui l'habitent tentent de survivre comme ils peuvent, du moins ce qu'il en reste (si il en reste) * Vous avez fait assez de dégâts, maintenant, laissez une fois de plus vos mondes livrés à eux même. Vous venez de mériter une bonne sieste nocturne
(que c'est bon d'être méchant et sadique huuum). Et demain sera le Septième Jour, ne l'oubliez pas. L'épreuve finale !
7. Septième Jour – Quitte, Double ou Banco Enfin l'aube, regardons vos créations. Déjà, si aucune espèce vivante n'a survécu à votre colère, la demi-planète est désormais stérile, vous pouvez jeter ces mondes ratés dans le Compost Multiversel. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à vous.
1. Aucun des mondes ne contient d'espèce vivante : Recalé, veuillez poster votre candidature l'année multiverselle prochaine.
2. Un des mondes possède des espèces vivantes qui se sont adaptés à leur nouvel environnement : Admis pour la Deuxième Année d'Apprentissage des Pouvoirs Divins (DAAPD). Prenez votre monde et disposez le dans l'univers qui vous sera donné, et chouchouter le lui et les êtes qui y habite.
3. Vos deux Mondes grouillent de monde : Admis à la Première Année d'Apprentissage des Pouvoirs Supra-Divins (PAAPSP). Vous avez la Félicitation du Jury. Vous pouvez faire ce que vous voulez de vos mondes, plusieurs univers vous seront léguer pour ainsi vous permettre d'avoir votre propre multivers. Préparez vous sérieusement à l'année prochaine et faites des expériences, car celle-ci sera...divinement mortelle !
Avant de partir, oui je sais c'est déjà le crépuscule t que vous êtes vannés, mais tous les élèves ayant réussit leurs examens se doivent de trouver un animal qui portera leur monde. Cheval, éléphant, tigre, etc...à vous de voir, mais faites bien attention à ce que vous choisissez sinon...patatrac, tout à refaire ! Et je ne penses pas que vous désirez passer vos vacances à refaire cette recette...Vous pouvez très bien tenter de faire une pyramide animale. Une fois j'ai connu un monde où quatre éléphants portaient un Disque-Monde – un monde totalement plat donc pas comme les votre
(Ah c'était le bon temps) qui eux-même étaient portés par une tortue géante...laissez libre court à votre imagination donc.
Vous pouvez désormais disposer, la séance est terminée. A l'année prochaine. Et n'oubliez pas pour ceux qui passent en seconde année ! La seconde année, on veut des créations
Originales et
Originelles donc
Origine(a)les !
PS : Si vous n'avez pas de Terre ou équivalent et bien c'est râpé pour la recette, de même pour Mars et vénus. Et on ne vous en fournit pas !
* Vite,vite je vais être en retard ! Lilith, Athéna et Thor doivent m'attendre pour cette petite partie de Streap-poker *