Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Songes et rencontres [dramatique]

3 participants
AuteurMessage
Nekro
Mentor.
Mentor.

Masculin
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots

Songes et rencontres [dramatique] Empty
MessageSujet: Songes et rencontres [dramatique]   Songes et rencontres [dramatique] Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:28

J'ai l'impression que le temps s'arrête, en même temps que mes battements de coeur. Elle me regarde avec de grands yeux et je ne pensais jamais voir autant de mépris mêlé à la surprise dans ce bleu si pur. La bouche sensuelle encore entrouverte, son "non" résonne dans mes tympans comme un glas. Je ne vois déjà plus.
Dans le lointain, j'entends qu'elle ajoute "ça va pas, non mais il est taré lui ?!"

Et le son s'amplifie. Les rires des autres adolescents tout autour m'emplissent et me frappent, me heurtent et me blessent. Ma vue revient, à ma plus grande horreur : ils me montrent du doigt et se tordent d'une hilarité malsaine. Qu'ai-je fait, Ô Dieu ? Je sens que je chavire et sombre de plus en plus vite dans un océan de folie.

Je la regarde, je ne vacille plus. Je me concentre et sa chair pourrit par endroit, elle hurle et tente de s'enfuir. Mais elle enfle, devient si laide que certains vomissent. Sa bande me dévisage et semble terrifiée, alors je les tue. Les voici, ces fiers-à-bras, qui crachent leurs entrailles sur le sol moite alors que l'acné qui gagne leur visage se fait bubons et suinte, luisant dans la semi-pénombre du vaste garage. D'autres prennent peur, et la hache gigantesque que je tiens dans la main virevolte, tranche et taille dans les chairs impures de ces avortons. Aucun ne m'égale et je me fais justice ; bientôt, la soirée est un massacre et je patauge dans le sang, fiévreux et heureux. Je ne tarde pas à entendre les sirènes de la police, et sors pour détruire les voitures. Ils ne doivent pas m'attraper, parce que je détiens le secret de l'intelligence. Je suis un sage parmi les sages, et j'ai vu l'humanité devenir une plaie sur la Terre, alors je les tue tous. Ils doivent mourir. Je m'envole, parcourant les nuages, le visage fermé : je dois accomplir ma mission. New-York explose, et je remarque avec stupeur que les tours jumelles s'écroulent. Mais elles s'étaient déjà écroulées, pourquoi sont-elles ici ?
New-York explose à nouveau, sans les tours cette fois-ci. Je brûle la Terre, qui n'est plus qu'un caillou sans âme. Alice est devant moi et se moque, je piétine son visage en hurlant, mais elle rit toujours.

Une main délicate se glisse dans la mienne, et une voix cristalline lâche quelques mots tranchants sur un ton neutre.
"Laisse tomber... Dans trois, quatre ans, t'auras pas honte d'avoir été un con, au moins. Si jamais ils arrêtent un jour..."
Les rires s'arrêtent. Léa pose ses yeux sur moi ; je n'en reviens pas. Le cobra du lycée, que l'on surnomme ainsi parce qu'on ne se remet pas de sa morsure. Elle et moi ?

Nos sourires se croisent : nous nous sommes trouvés. J'ai perdu une bataille, mais j'ai gagné la guerre.

[Edit : faute corrigée et léger ajout pour une simple clarification]

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

MessageSujet: Re: Songes et rencontres [dramatique]   Songes et rencontres [dramatique] Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:59

Ouarf, encore un texte compliqué... Mais il est très bien, c'est ça le problème Sad. Non, sans rire, c'est vraiemnt bien ce que tu as fait là, l'historie est captivente même si j'ai pas trop compri la fin... bravo.
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Songes et rencontres [dramatique]   Songes et rencontres [dramatique] Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:34

Un joli texte, bien écrit, fluide, sans fautes majeure (j'en ai noté une ou deux vite fait mais rien de bine grave)... J'ai assez aimé, même s'il est vrai que l'on peut s'y perdre parfois, notamment avec ce que je califierais comme "l'envol" (tu vois sans doute d'où je parle Wink ).

Par contre, tu qualifies ce texte de "dramatique", certes il peut le sembler au départ, mais vu la fin, je me permets d'émettre un doute, car un drame est justement quelque chose qui fini mal... M'enfin je chipote ^^
http://www.ogame.fr
Nekro
Mentor.
Mentor.

Masculin
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots

MessageSujet: Re: Songes et rencontres [dramatique]   Songes et rencontres [dramatique] Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:05

Tu as parfaitement le droit de chipoter, c'est bien pour ça que je poste mes textes ici ^^

J'ai toujours été nul en genres littéraires, et dans mon esprit qui a toujours voulu s'écarter des sentiers battus et tracés, le terme "drame" pouvait s'appliquer... C'est un genre sérieux, mais qui ne se termine pas nécessairement mal, paradoxalement. Paradoxalement, oui, mais aussi en opposition au terme "drame" dans son acception de la vie courante, qui effectivement a une portée appartenant au champ lexical du malheur, avec une connotation négative.

Enfin je me justifie, mais je demande l'avis d'un expert, je suis loin d'être sûr de moi là...

Concernant le fond, il est fait pour que l'on s'y perde, évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Songes et rencontres [dramatique]   Songes et rencontres [dramatique] Icon_minitime

Songes et rencontres [dramatique]
Page 1 sur 1