Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Mon frère [Dramatique]

2 participants
AuteurMessage
Ramalok
Invité

Mon frère [Dramatique] Empty
MessageSujet: Mon frère [Dramatique]   Mon frère [Dramatique] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:33

Il arrivait, la tête droite. Il était fier et triste à la fois. Sa main sur la garde de son épée. Son armure rutilante sous ce soleil d’été. Moi sur le perron, lui sur le chemin. Il s’arrêta et me regarda. Je fus happé par son regard. Je détournai ma tête avec effort. Il repris son chemin. Il passa devant moi sans me regarder, ouvrit la porte lentement comme si il voulait en graver le son, grincent et familier dans sa mémoire. Je le suivis. Mes parents étaient dans leur fauteuil préféré. Ma mère les yeux rougis par les pleurs se leva en reniflant et l’enlaça.

Mon père lui donna l’accolade et lui dit quelques mots. Nous sortîmes de la maison qui baignait dans le soleil. Il s’agenouilla devant moi, posa une main sur mon épaule et me tendis un anneau de d’argent, son anneau. Les rayons du soleil s’y reflétaient avec force. Je le remercia et lui demanda pourquoi. Il ne me répondit pas. Deux larmes coulèrent sur ses joues et allèrent se perdre dans la terre assoiffée. Je l’enlaça très fort avec mes petits bras en lui faisant un gros bisous sonore sur la joue et lui souffla dans l’oreille « Ne pleur pas ».

Il se redressa et nous nous observâmes pendant longtemps sans rien dire comme pour nous imprimer dans sa mémoire. Mon père avait un bras passé sur les épaules de ma mère et moi devant eux je le fixais de mes grands yeux bleus. Il se retourna pour repartir par où il était venu, tel un chevalier comme dans les histoires héroïques.
Je murmura « au revoir mon frère. »
Mes mots se perdirent dans le vent.
Une boule se forma dans mon estomac.
Je serrai près de mon cœur,
Son très cher anneau d’honneur.

Citation :
Citation d’Horace :
La guerre est le cauchemar des mères

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Mon frère [Dramatique]   Mon frère [Dramatique] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:55

Bien, j'aime bien moi...

De beaux progrès, et pas mal de choses positives. Déjà, tu arrives à retranscrire réellement un peu d'émotion, en t'attardant sur des symboles, des attitudes tout autant que des gestes. J'espere que tu l'as bien remarqué, et que tu continueras sur cette voie (attention toute fois à ne pas tomber dans l'autre extrême, restons équilibrés).

+1

Ensuite, les réactions des differents protagonsite (le petit frère qui ne comprend qu'à moitié, le père tout en pudeur, la mère effondrée, le fils grave et malgré tout fier de combattre) sont bien vues et bien imaginées.

+ 2

Bon texte court, de la longueur juste comme il faut je dirais...

+ 3

A part une écriture encore basique, je dirais qu'il n'y a que peu de défauts.

Compliments Wink
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Asakura
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Asakura

Masculin
Animal représentatif : Martre

MessageSujet: Re: Mon frère [Dramatique]   Mon frère [Dramatique] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:35

Hello' Ramalok,

La règle de la section spécifie une notification du genre de vos écrits, je te laisse donc une semaine pour le faire sinon je serais obliger de locker le topic.

Bonne journée,
Fukushuu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon frère [Dramatique]   Mon frère [Dramatique] Icon_minitime

Mon frère [Dramatique]
Page 1 sur 1