Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]

+2
kyo
Silissia
6 participants
AuteurMessage
Silissia
Vagabond de la Place Blanche.
Silissia

Féminin
Style Littéraire : Féérique
Animal représentatif : Une panthère des neiges
Passion : le rp, la lecture, le théâtre, le dessin, la peinture et encore plein d'autre chose ^^

Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Empty
MessageSujet: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:03

Le Crystal de l'Espoir
Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Partiecopiesz6
"Sur mes joues coule le Crystal de l'Espoir, entre mes mains repose la vie de celui qui sera le sauveur."
"Il n'existe pas un monde, mais des milliers, connectés entre eux par des chemins magiques, seul quelques élus de certaines espèces peuvent les empreinter. Mais personne ne franchit ces barrières invisibles tant le danger est grand. On les appelle les " Mondes Parallèles ".
Les arbres parcourent la terre aux prairies verdoyantes et aux parterres de fleurs chatoyants, aucune pollution n'existe, et les peuples vivent en harmonie avec la nature. Différentes créatures peuplent ces terres: Elfes, Nains, Fées, Lutins, Sirènes, ... et encore d'autres dont le nom reste inconnu pour les Humains. Ce monde est appelé Royaume Féérique. Dans ses veines coule une eau dont les Hommes connaissent l'éxistences mais en ignorent l'origine, en raison de ses vertus de rajeunissement corporel, ils l'ont baptisés Jouvence. En ces terres la magie est connue et maîtrisée, et chacun à un rôle précis que Mère Nature a attribué dès la naissance.
Un champ de Fleur de Nacre renvoie délicatement la lumière que le soleil fait refléter sur ses pétals, le ciel bleu parsemé de quelques nuages invite les Elfes à se promener, et à courir au grès de la douce brise de printemps. Les Sirènes, étendues sur les pierres plates du lac, dorent leur peau laiteuse laissant leurs cheveux recouvrir pudiquement leurs seins nus. Seul les Nains restent enfermés dans leur Cité Souteraine, profitant de ce temps radieux pour boire quelques chopes dans une taverne.
Tout près de la Clairière aux Licornes trône un arbre de grande taille et dont les fleurs aux couleurs irisées attirent les papillons. Sur l'une de ses branches, une fée à la chevelure d'un rose aussi intense que beau, dort paisiblement bercée par la douce mélodie que les oiseaux sifflent pour elle. Drapée dans des voilages mauves, sa peau dorée scintille alors que ses ailes lumineuses éblouissent. L'enfant endormie se laisse emporter par ses songes et sent une voie murmurer à son oreille: "Trouve le Crystal de l'Espoir et le Sauveur". Les oiseaux se sont envolés car une ombre approche, son pas est lent. La fée ne ressent pas la proximité de ce souffle et de ses deux mains prêtes à l'attrapper, elle continue de rêver de la lumière quasi divine s'adressant à elle, et répétant inlassablement la même phrase: "Trouve le Crystal de l'Espoir et le Sauveur".
Ps: Chaton désolée de ne pas avoir respecter ma promesse mais l'envie de publier cette histoire à été plus forte que moi^^.

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyo
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.
kyo

Masculin
Style Littéraire : Entre ici et là-bas
Animal représentatif : Chat ... un grain de folie, mais retombe toujours sur ses pates

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:22

Une belle mise en bouche autour d'une description paradisiaque. C'est propre, on s'imagine le monde, clairement, c'est bien décri. Par contre, j'ai noté quelques fautes.

Mais maintenant on attend la suite bounce
http://www.ogame.fr
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas

Masculin
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:25

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais je le répète, j'adore. Je veus la suite!!!!!!!!!!!!!!!
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:28

Je vais répéter ce qui a été dit, mais c'est une excellente mise en haleine, qui ne demande qu'à être confirmée par tes ajouts à venir...
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:30

Lol

Tu es pardonnée ^_^
Si tu nous met les suite sous peu (je développerais un jugement plus tard), pour l'instant on va dire que je veux en savoir plus Razz )
Aller hop hop hop on s'attèle
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Silissia
Silissia

Féminin
Passion : le rp, la lecture, le théâtre, le dessin, la peinture et encore plein d'autre chose ^^

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:49

Il existe un monde où la terre est polluée, où les mers ne sont plus fécondes. Plus un seul recoin de cette planète est sain, la race que l'on nomme humain y vit sans aucun respect pour elle, bien que des années avant des scientifiques les avaient prévenu, très peu y avaient cru. Mais voici que cette « Mère » était sur le point d'abandonner ses enfants, elle allait bientôt mourir. Pourtant aucun Homme entend ses cris d'agonie, ses gémissements brutaux, ses os qui craquent ... Comment pourrait elle s'éteindre maintenant alors que l'on dit qu'elle a encore quelques milliers d'années devant elle ? Et si c'était son dernier jour ? « Impensable ! » me crierez-vous, « Au meurtre ! Au scandale ! ». Et si ... après tout, impossible est un mot qui ne devrait pas exister...

A leurs pieds s'étend une mer plus bleu que le ciel, encore plus belle que tous les joyaux. Dans les airs, une mouette plane et rie au nez de ces innocents qui l'observent en souriant. L'herbe se fait caresser par le vent, la courbant, jouant avec ses mèches vertes et tendres. Le calcaire de la roche les soutenant reflete légérement la lumière de ces doigts d'or. L'eau des vagues vient se briser sur les rochers pointant leurs têtes vers le ciel comme priant pour que quelqu'un vienne les sauver, mais ils restent là supportant que ces femmes perverses les enlassent à chaque fois, passant leur langue glacé contre ces corps de pierre.Les quelques arbres que l'on apperçoit au loin rappellent qu'au delà il existe d'autre terres plus fertiles que tout en ce monde. Tout les trois restent là dans ce moment où le temps n'a plus d'importance, où le monde s'est figé rien que pour qu'ils apprécient la beauté de ce paysage en silence. Rien, plus rien ne peut les troubler.

« Sauve moi ... »

Assis les pieds balant dans le vide, chacun observe son havre de paix, personne n'ose pronnoncer ne serait-ce qu'un mot, mais pourtant ... il lui semble vaguement entendre une voix. Elle est si lointaine, comme sortie de son imagination, pourtant il ressent la peine et la souffrance la tenant.

« Sauve moi ... »

Cette fois il ne rêve pas. Il redresse ses épaules et se perd dans l'horizon d'azur. Peut-être qu'il est malade ... Peut-être est-ce une hallucination. Il veut savoir. Il étouffe, une chose lui maintient le coeur comme pour l'avertir d'un danger, mais que pourrait-il bien lui arriver ici ? C'est absurde, il oublie, il se débat pour se défaire de l'étreinte.

« Sauve moi ... Sauve moi ... Sauve moi ... »

Cette voix ... Elle s'insinue en lui comme un serpent, sillonant ses veines, ses nerfs, pour aboutir jusque dans sa tête et dans son âme. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Qu'a-il fait ? Pourquoi répéte-elle encore et encore ces quelques mots qui sont pour lui une véritable torture ?! Soudain, sans savoir comment ni pourquoi, elle s'arrête, le libère sans résistance. La mer aussi s'est retirée, la marée descendante, surement. Il ose, seulement trois fois rien.

« - Vous l'avez entendu ? Sa voie tremble légèrement.

– Pourquoi, toi aussi ? Une fille blonde répond sans vraiment être rassurée.

– Je suis donc pas le seul, ça me rassure un peu. Le troisième regarde le ciel, perdu dans ses pensés.

– C'était quoi ? Toujours haletant, il a du mal à comprendre.

– Je ne sais pas Alex, mais éteins s'il te plait ! Ca me fiche la trouille ton truc ! Elle panique.

– Oui, attend je trouve pas la télécommande. »

Saisissant un petit boitier noir, le jeune homme appuit rapidement sur le bouton rouge. Toute l'illusion cesse, il ne reste plus que le noir. Tour à tour ils enlèvent leur casque. Devant eux se tient une jeune femme qui éclate d'un rire sonore. Sa jupe blanche et courte laisse dévoiler des jambes de mannequin.

«- Alena ! Espèce d'idiote ! Tu nous as fait flipper pour rien. Il est encore un peu sous le choc, mais plutôt mourir que de l'avouer.

- Vous auriez du voir vos têtes, vous ne supportez décidément pas les canulars.

- Pas quand c'est toi qui les fait. La petite blondinette fais grise mine fasse à la créature brune à mine supérieur qui la toise.

- Tu ne vas pas me dire que tu ne t'en remettras pas ? Elle se saisit du troisième assis et le soulève, elle l'embrasse et l'entraine en dehors de la pièce.

– Quelle peste cette fille, comment il fait pour la supporter ?

– Il couche avec. »

Il semble ne plus rien comprendre de ce qui se passe autour de lui. Plus rien à de sens. Il ferme les yeux quelques secondes. Il cherche à savoir. Etait-ce vraiment Aléna ou bien ... Il voit une fille allongée sur un arbre, les fleurs mauves qui l'entourent la rendent terriblement attirante. Ses cheveux d'un rose plus éclatant que ceux qu'il a pu voir l'envoute. Elle porte une aura de lumière, à moins que ce ne soit autre chose. Une fée ? Quelque chose s'avance vers elle. Il crie, il l'appelle, il s'égosille, mais le sourire aux lèvres, elle n'entend rien.

« Attention !!!!! »

Il est trop tard, les deux mains la saisissent déjà.

Dernière édition par le Lun 23 Juil - 16:15, édité 4 fois
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:50

Un très beau texte.

Pour commencer mal, autant te dire que tu as plusieurs erreurs dans tes deux chapitres mais, pour la plupart, que l' on peut confondre avec des fautres de frappe.
Sinon, une histoire interessente. Bonne idée que la comparaison entre le monde magique et notre Terre mourante que tu personnifies, celle-çi lachant au monde son râle d' agonie inaudible... Et une leçon, une... ^^

Enfin, un petit bout de truc très mignon... Continues comme ça !
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Silissia
Silissia

Féminin

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:55

Elle se sent chuter, ses ailes ... elle déploit ses deux ailes de lumière et se rattrape six branches plus bas. Une fleur violette vole dans la douce brise, elle se laisse emporter pour finir dans l'herbe au pied de l'arbre. L'enfant a le souffle court, elle a eut peur, elle ne s'en remet pas. L'eau de la rivière clapote dans son lit, elle suit son court, elle ne s'arrête jamais, quoi que le temps fasse elle continue. Elle se retourne pour voir celui qui l'a agressé.

- Espèce d'idiot, de triple buse !

Appuyée contre le bois,elle regarde celui qui l'observe.

- Pardonne mon manque de délicatesse Aakhlitéä, je voulais simplement te voler un baiser pendant ton sommeil.

L'homme plutôt grand pour une fée, replace ses longs cheveux d'argent derrière ses oreilles. Ses yeux encore plus vert que la prairie au printemps semble percer le coeur de la belle jeune fille. Sa peau laiteuse semble incroyablement douce. Ses ailes semblent faites de soie tissée à la main. Il descend de sa branche et s'approche de la jeune fée. De ses doigts d'une finesse à rendre jalouse toute les femmes, il caresse la joue fraiche de celle qu'il vient de surprendre. Elle ne se débat pas. Elle ne sait plus si elle doit se laisser faire ou le repousser. "Dame Nature" ne lui a pas encore accordé de mari, pourtant elle a fêté cette année ses deux cent vingt-cinq ans. Serait-ce mal que de profiter de la beautée d'un être ? Elle n'a pas de réponse. L'homme au ailes argentées se penche sur elle. Elle n'a pas le temps de bouger, que déjà elle sent sa main glisser le long de ses cheveux.

- Ta cheveulure envoûtante me séduit, le sais-tu ? Il se rapproche encore. Elle peut sentir son souffle sur sa joue.

- Tu devrais me laisser Tyihömnë, ce que tu fais est une entorse à la loi qui régit ces terres et tu le sais.

Elle souhaite se défaire de son emprise mais sa volontée faiblit face au magnétisme dont la créature fait preuve. Elle ne peut le regarder droit dans les yeux, elle détourne la tête et recule. Jamais elle ne brisera les règles ... pas après ce que sa mère a vécu.

- Et moi je pense que depuis que le Roi et sa famille a disparu, il n'y plus de loi valable. Ne sois pas idiote, toute les fées sont folles de ma beautée, elles rêveraient de m'épouser. Aakhlitéä, deviens mienne, tu ne le regretteras pas, je te le promets.

Il saisit une fleur et l'accroche dans les cheveux de la demoiselle. Elle sent la branche arriver à son terme, elle n'a donc plus le choix.

- Je te l'ai dit, je refuse. Ses yeux améthyste se dressent enfin devant l'oppresseur de jade. Elle résiste. Elle fait un dernier pas et se laisse tomber. Un violent éclair aveugle l'homme aux ailes de soie. Quand il réouvre les yeux, elle a disparu.

- Pourquoi me refuse tu toujours Petite Fée du Destin ?

Il reste là, un sourire énigmatique sur les lèvres. Il n'a plus qu'à attendre. La roue du temps tourne, elle définit ce qui sera et ce qui devra-t-être. Les éléments de la destinée se mettent en place et ouvre la route des mondes.
Silissia
Silissia

Féminin

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:17

Le jeune homme ne comprend plus rien. Quelle est cette créture ? Il a l'impression d'être connecté directement avec elle. Pourtant, il est toujours dans sa chambre. Il continue de voir cette fille à la peau dorée, à la chevelure d'un rose si pure qu'il n'en a jamais vu de pareille avant. Ses yeux ... des yeux d'une expression de douceur infinit et d'autorité naturelle. Tout autour de lui plus rien existe tout est effacé par cette image qui reste, qui ne veut pas s'en aller. Aakhlitéä, c'est ainsi que l'homme l'a appellé. Aakhlitéä ... un nom bien difficile à prononcer pour lui. Un bien jolie nom.

- Alex ! S'il te plait répond moi ! Alex !

Il cligne des yeux, il a mal. Il se rend compte que la petite blonde le regarde affolée. Il secoue la tête. Elle a disparu. Dommage, il aimerait la revoir. Doit-il en parler ? Le prendrait-on pour un fou ? Après tout, peut-être qu'il l'est. Il se rend compte que ce qu'il vient de voir est impossible. Les fées n'existent pas sinon on le saurait. Et puis il y a cet endroit si fertil, si beau, si vert. Un endroit plein de promesse et d'avenir. Il le sait, il n'existe plus qu'une forêt sur la Terre. C'est elle qui permet encore au humain de survivre, mais bientôt il n'y aura plus rien.

- Euh ... Non, il n'y a rien. Je vais bien Cara, ne t'en fais pas.

Il sourit, il la rassure. Il désire la faire sortir de la chambre. De toute évidence elle ne le croit pas. Elle se plante devant lui. Doit-il lui dire la véritée ? Le croira-t-elle ? Ils se connaissent depuis treize ans, mais est-ce une raison ? Une petite voix au fond de lui répète qu'il ne devrait pas, qu'elle ne le prendra pas au sérieux.

- Tu te fiche de moi ? Je vois très bien que tu ne veux pas me le dire. Tu sais, je te connais Alex. Alors maintenant, crache le morceau !

Il craind ses colères bien plus que tout en ce monde. Il se demande même s'il y a pire que ça. Il soupire. Il n'a donc pas le choix. De toute manière elle ne le lachera pas avant d'avoir obtenu ce qu'elle désire.

- En faite, j'ai fait un rêve à l'instant, pourtant je ne dormais pas. Il y a un monde d'une puretée exeptionnelle. L'herbe est verte et abondante. Les rivières sont encore plus bleu que le ciel. Il y a des créatures magiques et d'une beautée que je n'avais jamais vu. Et elle était là en train de dormir dans un arbre. Elle, si belle. Aakhlitéä ... Et puis il est arrivé et il a essayer de ...

- Avoue !

- Hein ?! Mais avouer quoi ? Il n'a pas le temps de réagir qu'un doigt accusateur et deux yeux noisettes sont tournés vers lui.

- Quelle subsantce as-tu pris ? Qui te l'a donné ?

- Eh ?! Mais c'est toi qui délire !! Tu sais que je ne touche pas à ça moi ! Il n'en revient pas et la regarde droit dans les yeux.

- C'est bon j'ai compris ! Tu es allé en dehors de la ville ! Mais tu es inconscient ! Tu te rends compte que les toxines circulant dans l'air non traité t'atta...

- Stop ! J'ai pas envie d'entendre tes théories la dessus, tu sais très bien ce que j'en pense. Et non je ne suis pas allé à l'extérieur, j'ai pas envie de mourir aussi jeune. Il est surpris des déductions que son amie lui expose. Bon maintenant j'ai besoin d'être seul s'il te plait.

Il lui ouvre la porte. Elle sort la mine renforgnée. Il sait qu'elle reviendra, elle ne le laissera pas s'en sortir aussi facilement. Il soupire. Il se dirige à la fenêtre et tourne le bouton qu'il y a à côté. L'image visible sur les carreaux se change, il passe d'un soleil radieux à une pluie torrentiel. Il attrappe sa télécommande et baisse l'intensité de la lumière. Il la pose et se laisse tomber sur le lit. Il ferme les yeux. Il se sent las. Il n'a plus envie de rien à part de comprendre.

- Sauve moi ...

Il sursaute. Elle ... elle est revenue. Il se redresse brutalement.

- Sauve moi ...

La voix s'éteint petit à petit. Tout redevient calme. Tout sauf son esprit. Il n'y pensait plus. Il croyait que c'était le casque holographique qui avait créé la voix. Mais si ce n'était pas lui alors ... Qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]   Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux] Icon_minitime

Le Crystal de l'Espoir [Merveilleux]
Page 1 sur 1