Un soir, au coeur de Cheyenne Mountain...
Historien du SGC : C'est incroyable! Regarde un peu! Tu vois ce que je vois!
L'historien se rapproche de son équipier et lui tend une ancienne tablette de pierre. Le scientifique prend la tablette, la contemple et lui répond :
Rodney Mc Kay : Oui, magnifique morceau. J'aime bien ces anciennes écritures chinoises.
Historien : il ne s'agit pas d'écriture chinoise! C'est de l'ancien! Et il indique précisément ou se situe Atlantis!
Mc Kay : Ah... Et ou se trouve-t'elle?
Historien : Dans la galaxie de... Pégase?!.
Mc Kay : Eh bien! Il va falloir construire un vaisseau sacrément rapide pour y aller. Même le prométhée ne l'est pas assez... Hum! Il existe peut être un autre moyen... Suis moi.
Au même moment, dans le bureau du général Hammond...
O'neil : Vous m'avez demandé, général?
Hammond : C'est exact. Je tenais à ce que vous soyez le premier au courant. Voilà déjà un an et demi que je gouverne le SGC ainsi que L'alliance Shadows Empire, constitué du SGC ainsi que de nos alliés. Mais il est grand temps pour moi de prendre ma retraite pour pouvir m'occuper de mes petits enfants. Je vais bientôt partir. C'est pourquoi je tient à vous présenter le docteur Elisabeth Weir ici présent.
Le docteur Weir s'approche. O'neil ne peut s'empêcher de contempler cette femme. Il la trouve magnifique.
Hammond : Le docteur Weir va prendre le commandement du SGC et de l'alliance. Vous n'y voyiez aucune objection? Colonel?
O'neil détache son regard de la jeune femme.
O'neil: Oui. Mais vous ne pouvez pas nous laisser tomber comme ça!
Le général s'apprête à répondre mais n'en eu pas l'occasion. Le scientifique et son comparse historien entrent dans le bureau, tout excité.
Mc kay : nous la tenons, général! La légendaire cité d'atlantis! Reste un petit problème. Il nous faut un E2PZ en état de fonctionnement car nous avons besoin de beaucoup d'énergie pour se rendre sur Pégase, ce qui n'est...
O'neil : Pégase? Cela fait une trotte de chez moi. Et on y va comment, à pied?
Mc Kay : Par la porte des étoiles. Elle a été conçu pour les voyages stellaires, mais également intergalactiques...Reste le problème d'énergie. Peut on utiliser l'E2PZ trouvé sur le continent Antarctique?
O'neil : Non, il est inutilisable. Toutefois, je sais ou faire main basse de l'un de ces objets...
O'neil : J'aurai dû me taire! Nous voilà en pleine bataille avec les supers guerriers de Baal!
L'équipe, constitué du colonel, du docteur Jackson, du major Carter, du Jaffa Teal'c et d'une demi douzaine de membres de l'alliance S.E avance dans le champs de bataille. Les guerriers Khuls sont de redoutables combattants. Ils possèdent une armure capable de résister aussi bien à des armes cinétiques qu'à des armes énergétiques. Malgré cela, l'équipe toute entière parvient (non sans mal) jusqu'à la citadelle du seigneur Goa'uld. Le précieux E2PZ est bien là. L'équipe s'en empare, et reviens ( toujours non sans mal) au SGC.
Mc Kay : Excellent travail, colonel.
Hammond : Bien. Le Docteur Weir prendra le commandement de cette mission. Le major sheppard sera son second. Mc Kay, vous serez vous et votre collègue d'étudier la cité d'atlantis. Tâchez de trouver cette fameuse arme des anciens dont vous m'avez tant parlé il y a quelques jours. Les membres de l'alliance S.E sont invités à y participer.
O'neil : Ben et nous ?
Hammond : Vous resterez ici, moi de même, je reprend le commandement du SGC pour quelque temps encore.
Teal'c : Il serait en effet plus sage de rester au SGC. La base a besoin de nous.
Quelques jours plus tard, les préparatifs achevés.
Hammond : Chers compatriotes, je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle. La Terre compte sur vous.
L'E2PZ mit en place dans le générateur d'énergie, la procédure d'enclenchement de la porte des étoiles commence.
Chevron 1, chevron 2... L'équipe, constitué d'une cinquantaine d'hommes et de femmes se prépare. Chevon 3, chevron 4... On charge les tout nouveaux fusils à plasma. Chevron 5, chevron 6, la tension monte. Chevron 7, chevron 8 (chevron 8 ?) ... Le vortex s'ouvre.
Carter : Bonne chance, vous en aurez besoin.
Teal'c : En effet....
Un par un, les membres de l'équipe s'engouffrent dans ce qui est la légendaire cité d'atlantis. Ils se rematérialisentdans une sorte de grande salle, sombre.
Membre d'équipe : woah! Il y a même de la place pour une piscine!
Il faut deux jours à l'équipe pour remettre la cité en marche. A l'aube du sixième jours, celle-ci n'a même pas explorée le tiers de la cité qu'une alarme se déclenche.
Docteur Weir : Que se passe t'il?
Sheppard : un vaisseau inconnu arrive droit dans notre direction, et il ne semble pas très amical.
Une nouvelle aventure commence...