Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Livre à plusieurs

+3
Plumo
Astriel
berzerker
7 participants
AuteurMessage
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:48

ChaosAngel a écrit:
ce qu'on pourrait faire, c'est créer un RP super long, et essayer de faire une sorte de livre.
Je sais que seul je n'y arriverais pas, mais avec les idées de chacun, cela pourrait réussir.

berzerker a écrit:
Ominoe Gondana a écrit:
Citation :

ce qu'on pourrait faire, c'est créer un RP super long, et essayer de faire une sorte de livre.
Je sais que seul je n'y arriverais pas, mais avec les idées de chacun, cela pourrait réussir.

Ca s'appelle écrire un bouquin...perso c'est mon objectif avec Arkania (du moins en terme de formats) mais j'y suis pas encore au bout ^^
Cela dit à plusieurs ça me parrait casse-gueule, en toute franchise. Rare voir inexistants sont ceux qui y ont réussi...

Dernière édition par le Mer 14 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:50

Voilà, personnellement je suis de l'avis Ominoe gondana. Un livre peut s'écrire à deux et c'est limite limite alors à 3-4...
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:33

j'ais déjà fait l'expérience d'écrire une histoire à plusieurs, et je plussois sur le faite que c'est très casse geule des fois, disons qu'il faut savoir ou va se diriger l'histoire pour les auteurs sinon ça part mal au final.
Le plus facile étant de faire avec une personne que l'on connais bien, les ententes ou désaccords ne se règlent pas forcément très facilement parfois.
D'autant plus que viens le problème des écritures, différentes de chacuns des écrivains, et comme tout, il y a des styles d'écritures qui ne peuvent se mélanger avec d'autres.
Les difficultés rencontrées sont donc assez importantes, mais cela ne rime aps avec impossible
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:14

A moins de présenter ça comme dans "Everworld" (je crois bien que c'est comme ça que ça s'appelle) ou chacun est un personnage (même si c'est écrit par une seule personne)
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:26

Personnellement je suis plutôt contre..

Il y a déjà l'espace aventures pour ça.

Et un livre s'écrit seul ou à maximum 4....sinon ce n'est plus un livre, plutôt un receuil...
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Moustik
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Moustik

Masculin
Animal représentatif : Euh... moustique?

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:30

Ou bien de répartir les rôles au départ, c'est à dire qu'il y a un ou deux écrivains, un autre pour le scénario, l'autre pour la pêche aux infos etc etc.

Autrement, c'est clair que c'est un exercice bien périlleux...
http://board.ogame.fr/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:35

Il faut savoir ou aller, sinon on se perd et on tombe dans le précipice Razz
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Shamanix
Invité

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:40

Le vrai problème d'écrire à plusieurs (2 ou +) c'est qu'on ne pourra jamais imaginer exactement la même chose à partir des mêmes mots.

C'est ce qui fait la richesse des histoires "papier", contrairement aux adaptations cinématographiques, qui figent les images "du livre" vers "une certaine réalité unique".

Or, à partir du moment où on n'imagine pas les mêmes choses avec des mots pourtant identiques, écrire "ce qu'on imagine" tient de l'exploit si tant est qu'on veuille pouvoir ne faire qu'une seule et unique histoire à plusieurs.
Au mieux, on peut imaginer que chacun ait un personnage à lui et que quelqu'un fasse l'histoire. Mais là on se rapproche de l'Aventure RP, qui n'est donc plus un livre.

Et puis, pour avoir essayé d'écrire une histoire à deux, on se retrouve vite limité par la vraie vie : ne vivant pas avec mon pote, nous ne pouvions parler du livre que quelques heures par semaine, jamais écrire ensemble, et quand nous nous refilions le fichier, reprendre à la suite de l'autre, de son style différent, etc...
...très, très difficile.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense qu'il est sage de voir si, déjà, tout seul on peut y arriver, avant de savoir si on peut le faire à plusieurs.

Personnellement, je vous encourage à essayer (tout seul et à plusieurs) pour vous faire votre propre opinion ; ça se trouve vous allez bien y arriver ?
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:59

perconnellement je ne pense pas qu'un livre peu être écrit à plusieur!

Comme il a déjà été dit plus haut, les personne ne peuvent avoir les même idées ni le ême style décriture, et lors de la lecture d'une oeuvre réalisés à plusier, ceci peu lui nuire grandement!
Par contre il est vrai que lors que l'on cherche des idées, là, ce peut être utile d'être à plusieurs!
Dalamar
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Dalamar

Masculin
Animal représentatif : Phenix

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:02

Plumo a écrit:

Et un livre s'écrit seul ou à maximum 4....sinon ce n'est plus un livre, plutôt un receuil...

Tout à fait d'accord, si l'on écrit un livre, c'est tout seul, après quelqu'un peut nous orienter, nous corriger, etc.... mais cela s'arrete là.

Le fait d'écrire à plusieurs pose le probleme, que chacun à un style d'écriture différent, ce qui se remarque si chacun écrit un bout.

Après l'aventure peut effectivement constitué une histoire pour un livre.
https://aeringor.forumgaming.fr
Shamanix
Invité

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:02

Dalamar a écrit:
Plumo a écrit:

Tout à fait d'accord, si l'on écrit un livre, c'est tout seul, après quelqu'un peut nous orienter, nous corriger, etc.... mais cela s'arrete là.

Le fait d'écrire à plusieurs pose le probleme, que chacun à un style d'écriture différent, ce qui se remarque si chacun écrit un bout.

Après l'aventure peut effectivement constitué une histoire pour un livre.

ça m'étonne que tu dises ça, toi, l'ex-fan des Lancedragon !!! Si tu regardes bien, ils ont, pour les livres qui se rapprochent de l'histoire originale, tous été écrits par 2 personnes !
...mais l'histoire ne dit pas si elles sont soeurs, belles-soeurs, ou amies d'enfance...
Warlhoq
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Warlhoq

Masculin
Style Littéraire : Fantasy
Animal représentatif : Loup

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:28

il semblerait qu'aprés quatre jours d'inactivité le tour du sujet soit fait

Je ferme donc ce debat

Merci a tout les participants
Smile
Contenu sponsorisé

Livre à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Livre à plusieurs   Livre à plusieurs Icon_minitime

Livre à plusieurs
Page 1 sur 1