Nichiren Mentor.
Nombre de messages : 229 Age : 41 Style Littéraire : Rôle Play divers, combats RP et Poésies Animal représentatif : Lion d'or Passion : Manger, Boire, Dormir (et autres plaisirs de la vie). Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Rêve/Réverie/Réalité Jeu 3 Mai - 20:40 | |
| Poésie dont j'ignore encore dans quel état j'étais quand je l'ai composé. (Surement dans un état second)
Dans la vaste plaine je m'allonge Regardant l'azur dans les yeux Pour éviter le souci qui me ronge Scruttant l'immensité merveilleux
Le dos nu dans l'herbe fraiche Ressentant l'humidité de la nature La rosée du matin, goût de pêche Ivresse d'un sens j'ajoute un murmure
Le soleil point timidement sa tête Un nouveau jour se lève, joyeusement Les oiseaux réveillés cherchent les miettes De mes rêve, je sors, m'échappant
Un autre monde, la rêverie incarnée Ou ai je donc attérit ? serais ce le paradis ? Est ce vraiment le rêve ou la réalité ? Encore faut il que je sois endormis
La frontière entre réalité et illusion Un univers cristalisé dans l'ambre Création volontaire d'idéalisation Tissé dans les méandres, la chambre
Bien présent mais absent inconnu Paysage iddyllique, pour fuir loin Yeux ouvert sur une fenêtre venue D'un ailleurs, s'échappant, point.
Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:58, édité 1 fois | |
|
Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Jeu 3 Mai - 21:34 | |
| bah pour quelqu'un qui rédige dans un état second, c'est plutôt pas mal il faut le dire ^^'.
On est transporté sans grande difficulté dans je ne sais quel rêve, c'est doux et aggréable à la fois ...
Cependant, il y a quelques fautes (l'état second n'a ptèt pas que du bon ^^')
| |
|
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Jeu 3 Mai - 23:18 | |
| J'ai pas trop aimé Je sais pas pourquoi, peut-être le rythme ne m'a pas plus, ou certaines fautes qui gênent la lecture. En tout cas je suis pas vraiment "rentré" dans le poème. Mais après une deuxième lecturec'est vrai qu'il y a des trucs biens (je vais pas dire que les trucs que j'aime pas ). Désolé pour cette critique assez néfaste, mais je préfère dire cela plutôt que de mentir ... | |
|
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Jeu 3 Mai - 23:42 | |
| Très beau poème à mon avis. Il retranscrit une idée de rêve, pas tout à fait réaliste, légèrement brumeuse. Très réussit, bravo à toi Nichiren! | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Sam 5 Mai - 14:17 | |
| J'aime bien mais pourtant quelque chose me gêne et j'ai beau relire je ne sais pas d'où ça vient lol. C'est peut-être au niveau des sonorités, j'ai l'impression d 'un rythme hâché, saccadé alors que ton poème nous invite plutôt à la rêverie et la contempaltion. |
|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Sam 5 Mai - 14:37 | |
| Ah ben tu vois que tu n'es pas si "nul" en poème Nichiren En fait l'ensemble est très joli, j'aime bien la retranscription que tu fait d'un rêve éveillé, c'est enchanteur. Mais je trouve aussi comme Elvia, qu'il y a queques saccades et autres ahachures au niveau des sonorités, mais sinon c'est tout. Et il y a une erreur que j'ai vu je crois"Le soleil point e timidement sa tête" Beau poème en tout cas | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité Sam 5 Mai - 14:49 | |
| Peut-être, Astriel, Nichiren a-t-il voulu écrire "le soleil point", du verbe "poindre", et non "pointer": malheureusement ça n'a pas de sens avec le reste de la phrase... Ou alors la faute est volontaire et il s'agit d'un jeu de mot sur les deux homonymes: une espèce hybride d'antanaclase en somme.
Pour en revenir au poème, ce n'est pas trop mal, malgré un certain nombre de maladresses et quelques fautes d'orthographe. Le tout est plutôt inégal: certains passages sont plus réussis que d'autres. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve/Réverie/Réalité | |
| |
|