Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 L'homme [une idée sans réel attachement]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kallista
Elève.
Elève.
kallista


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Style Littéraire : je cherche en vain...Ce dont je me tue à trouver
Animal représentatif : le tigre de sibérie
Passion : Ogame, Livre, Tennis, Les RP et poèmes
Date d'inscription : 22/08/2007

L'homme [une idée sans réel attachement] Empty
MessageSujet: L'homme [une idée sans réel attachement]   L'homme [une idée sans réel attachement] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:43

Je suis né en l’an de grâce 4000 après J- C, sur une planète nommée Terre. Là où l’industrie à prise la place de la nature ne laissant rien de plus qu’une négligeable partie de l’océan et une parcelle infime de l’Amazonie. Voilà mon monde, voilà une Terre déchirée à cause de l’Homme. C’est ainsi que nous autres pauvres humains avons détruits définitivement cette planète. Quand je dis nous, on pourrait croire que je suis dans le nous. Or moi tout ce que je veux, c'est de retrouver la planète que l’on m’a décrite.

Il paraît quand l’an 2000 après J- C la Terre était encore abondante de nature, de flore et de faune. On dit qu’il avait une montagnes qui s’élevaient jusqu’à perte de vue de le ciel meurtrie par les roches. Que les mers englobaient les terres tellement elles étaient importante. La nature était encore maître des lieux. Que les animaux peuplés ainsi les rivages et les forêts des cinq continents. On dit même que les hommes étaient sages et bons et qu’il vivaient en harmonie avec la nature.

Or un point est faux. La vérité est cruelle mais elle doit être dite pour que tous, même les futurs générations comprennent quel mal nous avons fait à cette Terre. Il faut que jamais l’Homme n’oublie d’où il vient. Mais il ne sait pas pourquoi il est né. Il sait juste détruire, anéantir tous ce à quoi il touche. Humanité ne mérite pas cette Terre. Il ne l’aura que trop affaiblie la laissant pour morte. L’homme est comme un parasite qui se nourrit de toute ressource afin que lui et lui seul puisse survivre. Ce a qui il le prend, ne l’intéresse pas.

Voilà tout ce qu’on m’a dit et tout ce en quoi je crois. Voilà ce que l’homme laissera à ses descendants, une Terre meurtrie par les guerres, par les déforestation, par les pillages naturels, par le manque envers celle qu’il la aidé, qu’il la nourrit, qu’il la développait, celle qui a fait de lui un Homme tueur.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliador
Elève.
Elève.
Eliador


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Animal représentatif : Un Cheval Gris
Passion : La belle plume, l'équitation et les chevaux, et l'Aïkido ou
Date d'inscription : 03/10/2007

L'homme [une idée sans réel attachement] Empty
MessageSujet: Re: L'homme [une idée sans réel attachement]   L'homme [une idée sans réel attachement] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:00

C'est un beau texte que nous avons là Smile
On note de l'imprécision dans la langue, par-ci par-là. Cependant, malgré ces quelques erreurs, on sent l'émotion qui se trouve derrière. J'ai été pris par les mots, et finalement n'ai plus fais attention à leur écriture.

Continue sur cette voie, j'aime beaucoup. Il reste juste cette imprécision du français, mais ce n'est vraiment pas grand chose Wink Il est impossible de rester sans emotions face à cet écrit, et c'est là l'important, qui lui confère sa grande richesse
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme [une idée sans réel attachement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée/Donnez Votre avis]_Publicité_
» * Sans Titre * .I.
» Sans titre
» [sans titre]
» Sans titres : receuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Le Temps d'une Page-
Sauter vers: