Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestions...

Aller en bas 
+6
Vainelarliclos
Nathanaëlle
Asteroth
Le Fondateur
Plumo
Ominoe Gondana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:48

Arhain'sen a écrit:
bien sur que le tirage au sort peut être (et sera) à même d'amener de nombreux problèmes, mais comme la dit notre nouveau doyen, c'est une idée et nous sommes tous bourés d'idées pour trouver quelques choses!

mais si l'on veut associer le graphisqme et la plus, on peut créer un concour où un graphiste creer une image, et à partir de cette image les écrivains doivent écrire un texte, ou le contraire, un texte et une image dessus... c'est des idées!

Encore une fois, on me devance sur mes reflexions. Ca en devient lassant. Vais vous laisser mon poste moi, tiens Laughing
Au départ, lorsque j'avais parlé de l'idée de concours mixte à Elvia, je voulais faire le concours des écrivains, puis a partir du texte gagnant, ou d'un texte choisi par les peintres eux même, leur proposer de l'illustrer, d'une manière ou d'une autre, un peu selon leur vision du texte.

Mais là, j'ai buté sur un problème majeur: Si tout le monde trouve l'illustration bien faite, etc...
Mais que l'auteur du texte trouve qu'elle ne fait pas bien ressortir le message de son texte, qu'il n'a pas saisi tout le sens qu'on a voulu y donner, que faire?

Faudrait il donner un poids plus conséquent à l'auteur du texte?
Et en y reflechissant encore un peu, je suis sûr que les questions autour de cela peuvent se bousculer au portillon.

La meilleure alternative sera choisie, je compte bien ne pas abandonner définitivement l'organisation d'un concours alliant les deux arts majeurs de notre cité.

Pour la proposition de Plumo, je n'ai pour le moment pas grand chose à redire, en effet, je la trouve très bien pensée. Mais pour cela, il faudra donc qu'il y ai un nombre supérieur à 3, de participants à chaque concours (écriture ET graphisme).

Autrement, nous risquons de nous retrouver avec un coupe de RP comme celle organisée par Ominoe, et où l'on avait du passer aux demies finales plus vite que prévu en raison des nombreux désistements.
Ca serait dommage, mais si un système autre permet de pallier à cette éventualité, il sera appliqué.

EDIT: Arhain'sen, 4 poules signifieraient un minimum de 12 participants (en admettant des poules de 3 d'où sortiraient 1 seul vainqueur).

Je ne pense pas que cela soit vraiment envisageable, ou du moins, pas à chaque concours, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:50

Je n'aime pas l'idée du double car chacun impose son style précis. Chacun a sa propre personnalité qui déteind sur ses mots et même si l'alliance d'une autre personnalité à celle de l'auteur peut-être interessante, je ne la trouve pas fondamentalement bien fondée pour un concours.
De plus, le but d'un concours est de gagner, d'être récompensé pour son travail durement fourni et d'être accepté et acclamé pour sa véritable valeure. Pour moi, qui suis certes, de nature solitaire, associer une personnalité à une autre est corrompre cette première. Un texte des plus magnifiques, qui serait gâché par un boulet pixellisé ou inversement, serait pour moi l'allégorie même de l'injustice. Le hasard n'a pas lieu d'être dans un tel challenge et sa présence signerait la mise en examen de l'égalité des chances.
Vraiment, non, épargnez ma jeune âme de vos idées meutrières ^^ je vous en supplie XD
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:54

Kenseï, c'est ce dont je parlais. Mais imagines tu qu'il n'y aura aucune concertation, aucun contact entre les 2 partenaires de concours?
Je pense au contraire que, même si tu as la vision "noire" des choses, il peut également en ressortir un modèle de complémentarité.

Tu ne penses pas? Et c'est justement sur cette complémentarité que seraient axés les votes, et non plus sur uniquement un dessin ou un texte. Les deux partis devront faire l'effort de se surpasser, pour ne pas "plomber" le travail de l'autre.

Je pense que c'est un bon moyen de galvaniser les participants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:02

au sujet des 4 poules en faite, je pensais plus tot avoir un nombre équivalent de peintres et d'écrivains, puis mettre la moitié, suposé meilleur de chacun des art dans une poule (Xa et Ya) puis de mettre les autres dans les deux dernères poules (Xb et Yb).

Ensuite, on fait des associations entre Xa et Yb et entre Xb et Ya d'où un semblant d'égalité entre les groupes! je conçois bien les failles de ce système mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:11

Arhain'sen a écrit:
Au sujet des 4 poules en faite, je pensais plus tot avoir un nombre équivalent de peintres et d'écrivains, puis mettre la moitié, suposé meilleur de chacun des art dans une poule (Xa et Ya) puis de mettre les autres dans les deux dernères poules (Xb et Yb).

L'idée est bonne, le seul hic c'est qu'il n'y a là plus franchement d'égalité....Et cela voudrait dire que le premier d'une poule dite "moyenne" perdant au second tour sera considéré que le dernier d'une poule dite "excellente"....Ce qui peut ne pas être franchement réaliste.

De plus, il est tout de même bon de laisser un peu tous les membres une chance de s'affonter les uns contre les autres.
Enfin, je sais que personnellement je le prendrais très mal si un imbécile s'amusait à me classer comme un auteur "moyen", et fausse modestie mise à part, je pense que je hurlerai à l'infamie Razz

Autant ne pas appliquer ce système de classement très honnêtement. L'idée des poules est cependant à exploiter....J'avais crée un système de votes basé sur les poules permettant ainsi d'assurer un minimum de 12 votes par texte, mais il est passé à la trappe, personne n'ayant pris le temps de le lire.

Enfin Raven' pour ce qui est du concours, je gage la main sur le coeur et l'autre sur la bible qu'il y aura au moins une dizaine de participants au concours littéraire....Et je pense qu'un simple coup de pub sur le board attirerait une nuée de graphistes...Aëringor est tout de même synonyme de qualité là-bas. (Merci qui, hein, bande d'ingrats ? Merci qui ? Merci les écrivains! =P Je dec', merci tout le monde évidemment)

Ceci étant, je pense que l'essentiel des concours devraient se centrer sur un seul individu et non pas plusieurs afin de bien rappeler qu'il s'agit là un forum de littérature....Mais pourquoi ne pas tenter la chose 3 mois après ce concours ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:13

Il est vrai que l'on peut choisir de voir les avantages ou de se focaliser sur les inconvénients. Personnellement, j'ai du mal à considérer ton avis sur la motivation mutelle, je connais trop bien le comportement de la plupart des gens, qui consiste à se montrer partant pour quelque chose, à s'y engager et a finalement ne pas lui donner de réelles considérations. Lorsque l'on est seul, on peut se permettre de mener les travaux à sa guise, à deux, cela ne nous est pas permi...
Bien sûr, tous les arguement contre que j'apporte pourront être retournés contre moi comme autant de raison et de difficultés à surmonter pour mériter le titre! Aussi, je vous laisse le choix de débuter tel ou tel type de concours. Une seule chose est sûre, c'est que si l'alliance est imposée, je crains bien que les candidatures seront moindres, tout du moins ne compterez-vous pas la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:46

je plussois Kensei, quand il dit que des binomes imposés seront surement très problématique mais comme tu l'as dit précedement, tout les choix que nous ferons veron des avantages et des inconvéniants, à divers dgré d'importance, à nous de décider ce qui importe le plus!

sinon je suis sur qu'avec un peu de pub, on pourra avoir beaucoup de monde pour les concours, surtout que le forum reprend un peu d'activité ces derniers temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:15

Vous pourrez avoir autant de monde que vous le voudrez, il faudra un graphiste pour chaque écrivain comme il a été dit plus haut. Voilà qui limiterai certainement votre marge de manoeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:10

Kensei a écrit:
Vous pourrez avoir autant de monde que vous le voudrez, il faudra un graphiste pour chaque écrivain comme il a été dit plus haut. Voilà qui limiterai certainement votre marge de manoeuvre Wink

Cela a déjà été dit plus haut Kensei Rolling Eyes Et l'on s'en doute un peu...Si si, le staff a des oreilles, des yeux, et même (diantre!) un cerveau flower

Je suis moi-même personnellement hostile à cette initiative puisque je n'ai aucun talent de graphiste, et que ma seule arme réside dans l'écriture. Cependant, je persiste à croire qu'essayer de faire un concours graphisme-écriture sur Aëringor est une idée à exploiter, et que si elle est correctement réalisée, peut potentiellement produire de beaux textes et dévoiler des talents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Dounette
Invité




Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:58

Et pourquoi pas...

Pourquoi pas un concour inversé ? Cela limiterait fortement la charge de "sérieux" de ce type de concours, où chaqun veut s'associer au meilleur des meilleurs, pour avoir le "meilleur" binome et ainsi de suite...

Pourquoi pas associer un écrivain - qui aurait le rôle de l'illustrateur - et un graphiste - qui écrierait le rp. Cela pourrait être fun, et faire tomber quelques carquois un peu trop vivaces à mon goût ....
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:00

En voilà une idée qu'elle est bonne Shocked
Le caractère "sérieux", comme le dit si bien Dounette serait surement moins présent. Le probleme restera donc toujours sur une proportion à peu près égale d'écrivains/peintres (en tant que vocation "de base" je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:43

Dounette a écrit:
Et pourquoi pas...

Pourquoi pas un concour inversé ? Cela limiterait fortement la charge de "sérieux" de ce type de concours, où chaqun veut s'associer au meilleur des meilleurs, pour avoir le "meilleur" binome et ainsi de suite...

Pourquoi pas associer un écrivain - qui aurait le rôle de l'illustrateur - et un graphiste - qui écrierait le rp. Cela pourrait être fun, et faire tomber quelques carquois un peu trop vivaces à mon goût ....

Et pour ceux qui, à part Paint, ne savent absolument pas manier un pinceau ? Le nombre de graphistes/écrivains est tout de même assez limité...Et les rendus doivent être les plus beaux possibles de manière à avoir des votants, non ?
C'est une idée à exploiter cependant, mais pas dans ce sens là il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Dyraa Ar
Invité




Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:13

Je pense que l'idée est intéressante, et serait amusante à exploiter, bien qu'il existe plusieurs peintre à la plume vivavce et des écrivains ayant un bon coup de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:18

Pour le moment la priorité reste la mise en place d'un concours traditionnel, de Role Play et d'écriture.

Ravenheart débute dans sa section qui est resté trop longtemps inactive alors mon seul souci pour l'instant est de voir apparaitre au plus vite un sujet de concours.

Merci de ne pas oublier la vocation des concours qui permet de récompenser un écrit par sa créativité et son style. Je ne serai pas contre un concours mêlant graphisme et écriture, tant que ça reste ponctuel et ne devienne pas systématique.

Le plus important reste déjà d'attirer un nombre de participants suffisants sur ce concours ci. Ensuite Ravenheart pourra prendre en compte vos divers éléments pour nous présenter une maquette d'un concours écriture et graphisme, reprenant vos principales suggestions.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité




Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:18

Plumo a écrit:
Dounette a écrit:
Et pourquoi pas...

Pourquoi pas un concour inversé ? Cela limiterait fortement la charge de "sérieux" de ce type de concours, où chaqun veut s'associer au meilleur des meilleurs, pour avoir le "meilleur" binome et ainsi de suite...

Pourquoi pas associer un écrivain - qui aurait le rôle de l'illustrateur - et un graphiste - qui écrierait le rp. Cela pourrait être fun, et faire tomber quelques carquois un peu trop vivaces à mon goût ....

Et pour ceux qui, à part Paint, ne savent absolument pas manier un pinceau ? Le nombre de graphistes/écrivains est tout de même assez limité...Et les rendus doivent être les plus beaux possibles de manière à avoir des votants, non ?
C'est une idée à exploiter cependant, mais pas dans ce sens là il me semble.

Après avoir tout lu si si j'ai tout lu!

Comme tu le dit si bien manier des logiciels de graphisme demande quand même un peu d'entrainement (hors paint ou les "griboullis" sont facile a faire tongue), Tout comme écrire un texte n'est pas donner a tout le monde, il faut être capable de créer un semblant de cohérence et d'histoire avec un début et une fin, e ci par malheur le texte ou la création était vraiment mal.
accompli cela gacherait totalement la réalisation de l'un ou l'autre.

Concernant l'élaboration d'un concours avec association graphiste/écrivain. C'est certes interressant, mais il faut de une donner une durée de réalisation assez longue quelque soit l'ordre d'écriture ou de réalisation image/texte ou texte/image. ET cela limiterait certes le nombre de participant coté écrivains a mon avis! Les graphistes surbooké ? je sais pas mais des fois un peu long a réalisées deux trois trucs c'est vrai!
Pour en revenir au sujets, cet idée bien qu'étant intérréssante présente actuellement nombre de défaut (a mon avis) qui ne permettent pas sa réalisation. A améliorer avant de mettre en place! Il faudrait avant tout être sur qu'il n'y ai aucun désistement afin de ne pas perturber un binome, de plus avoir un nombre conséquent de chaque afin d'être sur de garantir une participation a la majeur partie des gens Wink (vais allez refléchir a des idées dans mon coin Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestions.
» remarques et suggestions
» Questions et suggestions...
» Suggestions (deux, toujours deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Anciennes Légendes et Aventures.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser