Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions...

Aller en bas 
+6
Vainelarliclos
Nathanaëlle
Asteroth
Le Fondateur
Plumo
Ominoe Gondana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:38

Voilà, ce topic est là pour toutes les idées constructives. N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:27

Une suggestion concernant la date de commencement de la Coupe de RP.
Il y a eu une hésitation entre le 7 et le 14 Juillet 2007.

Je vous conseillerai plutôt le 14 Juillet 2006. En effet, le 7 Juillet, de nombreuses personnes viennent d'avoir leurs examens et sont donc immédiatement parties en vacances. Ou encore, certains sortent à peine de leurs concours divers (car beaucoup de compétitions de style danse, sport, ou autre [dans le cadre extra-scolaire] se font durant cette période).
Enfin, si la finale est fixée en Août, il serait bon de ne pas commencer trop tôt afin de conserver l'esprit de la coupe => un rythme de production soutenu.

Il serait donc bon de commencer le 14 Juillet et non le 7, afin d'assurer une plus grande activité de la part des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:39

Je continue dans la lancé de Plumo...
Pour ceux qui souhaitent faire ce concours - pour s' entrainer ou s' amuser- mais qui ne pourront pas partciper, pour X raisons au reste de la compétiton (finale et autre), je proposerais de les classer dans une section hors-concours.
Ainsi, on pourrait leur compter leurs points mais ne pas les faire prendre part au classement à chaque fin de vote.

Exemple: un hors-concours est élu 10 ème avec 50 points, un "concours" est classé 11 mais comme le "hors-concours" ne peut continuer, il sera classer 10ème.

C' est peut-être plus compliqué pour le décompte des points mais moins que de faire participer des écrivains qui abandonneront au milieu de la compétition.
Bien-sur, cela n' est applicable que pour le premier tour.
Merci de votre attention.

PS: on peut également classer les hors-concours entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:34

Je up la chose, histoire que vous puissiez apporter votre jugements et vos suggestions sur ce tout nouveau principe de coupe RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Asteroth
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Asteroth


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 18/04/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:17

Pour y avoir participé, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée. Le concept est très bon. La limite de caractère est sévère mais j'avoue qu'elle impose des contraintes intéressantes. Je rejoins tout de même la suggestion de Kyo lors de la finale en proposant cette idée : je pense qu'au fur et à mesure que l'on avance dans la coupe, lorsque les participants se réduisent, il serait bon d'augmenter cette limite. Ainsi, les votants ne seront toujours pas gênés pour la taille des textes, et les rôlistes pourront en profiter pour affiner leurs oeuvres en développements.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:20

Dans la rubrique suggestions je propose de créer une rubrique "questions"! En effet, je suppose que tout le monde en a un certain nombre (dont moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Nathanaëlle
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 33
Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo
Animal représentatif : Loup Blanc
Date d'inscription : 08/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:15

Moi j'ai une super suggestion: une nouvelle édition du concours? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aeringor.forumgaming.fr
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:21

Táranis Linwëlin a écrit:
Moi j'ai une super suggestion: une nouvelle édition du concours? Very Happy

C'est en cours Wink

Ca devrait arriver sous peu => avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Vainelarliclos
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Vainelarliclos


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Style Littéraire : fantastique heroic
Animal représentatif : dragon
Passion : sport, sortir, manger, dormir, ordi et maintenant ecrire ^^
Date d'inscription : 04/11/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:51

c'est cool que le concoursoit reediter un peu avant noel : j'arrive juste a temps pour voir si je depasse la... derniere place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Invité




Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:04

Ravenheart est en train d'organiser le prochain concours qui devrait arriver dans la quinzaine =) Soyez patient, ça va arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:41

Pour les suggestions, je pensais qu'il pourrait être intéressant d'organiser un concours en duo, avec graphiste et rpiste, comme sur le board, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:57

c'est vrai, un peu de patience le concours va arrivé.

Sinon dyraa ta une très très bonne idée, c'est vrai que sa changerait un peu des textes avec très peu de mise en page!
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:17

Le problème c'est que je crois que les graphistes sont surbouqués non ? et puis il y aura-t-il assez de graphistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:22

De plus, pour ce genre de concours, il faudrait établir de nouvelles règles, conditions, etc...
Or, je suis moi même un peu submergé ces temps çi. Mido m'a rappelé à l'ordre, je vais mettre un coup de collier pour que ça arrive rapidement.

Mais pour le moment, le duo avec graphistes/rpistes ne devrait pas encore être mis en place, du moins lors de ce prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Sin
Invité




Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:49

*pleure de joie* Un concours RP vous dites ?

Voilà une idée ( pas la première apparement ) SUBLIME !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:56

oui je comprends bien mais il est vrai qu'un concours mixte serait super bien


(et un concours juste pour les graphistes?? pourquoi pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 33
Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo
Animal représentatif : Loup Blanc
Date d'inscription : 08/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:25

C'est vrai que c'est une bonne idée le concours mixte, certainement difficile à mettre e place, ça je n'en doute pas, mais à considérer! ^^

Ceci dit, un concours juste pour les graphistes est une idée qui me paraît plus simple à mettre en place et plutôt intéressante. Je suis donc totalement pour cette suggestion, même si je ne suis absolument pas peintre! xD

Ceci dit, j'attend avec impatience le prochain concours RP et j'annonce dès maintenant que j'en serais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aeringor.forumgaming.fr
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:35

Arhain'sen a écrit:
oui je comprends bien mais il est vrai qu'un concours mixte serait super bien
(et un concours juste pour les graphistes?? pourquoi pas?)

Pourquoi pas, c'est à considérer...Mais c'est au Staff compétent (Ravenheart) d'en décider avec l'accord du HStaff (Elvia,Ramrod).

N'oublions pas cependant que nous restons dans un forum consacré à part entière au role-play et au domaine de la littérature, et que les concours ont pour idée de base d'être ouverts à tous les écrivains. Limiter donc ce nombre à ceux qui auront pu trouver un graphiste talentueux, c'est une contrainte à étudier.

Bon ben je vois en tout cas que tout le monde est chaud bouillant pour un nouveau concours! C'est bien ça Razz

Peut-être que je participerai, finalement, s'il y a vraiment du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:35

Je suis totalement contre l'ouverture d'un concours mixte. Comme le dit Plumo, il faut pouvoir s'associer avec un graphiste, qui sont, de sucroit, débordés par le travail. On a vu ce que ça a donné sur le board ogame, la plupart des écrivains se sont mis avec leurs connaissances, et d'autres talentueux Rpistes n'ont pu participer car ces derniers n'avaient pas de relation avec la caste graphique. (oui oui, la caste^^) Une telle contrainte limite les possibilités et les candidatures.
Non, décidemment non, je ne suis pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Invité




Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:55

Tiens ... Je me sens poussé à intervenir là ^^

Nulle nécéssité de reproduire ici le moule alambiqué et pompeux du board.
Nous avons des générateurs d'idées ici, plein, nous n'avons qu'à nous en servir pour réfléchir à un principe de concours où l'alliance et la complémentarité de la Plume et du Pinceau peut mieux fonctionner, et sur d'autres principes.
Et si l'on me demande "comment ?" ... Une première réponse :
on limite le nombre d'inscrits à autant de Peintres que d'écrivains, et on fait un tirage au sort. Pas de clivage, pas de favoritisme. Tout le monde au même niveau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:30

D'une certaine manière, le tirage au sort me semble injuste...

Imaginons par exemple :

*Un membre X avec d'énormes capacités littéraires.
*Un membre X2 avec des capacités littéraires moyennes.
*Un membre Y avec des capacités graphiques énormes.
*Un membre Y2 avec des capacités graphiques moyennes.

Si X et Y sont par le jeu du hasard alliés ensemble, aucune chance pour le couple X2 et Y2 de s'en sortir. Il faudrait truquer les dés pour obtenir un X-Y2 et un X2-Y.
Enfin, il se peut que le sort allie deux personne ne s'appréciant pas du tout...Et là, c'est un peu saper le concours.
Mais peut-être peut-on trouver d'autres solutions.

Par exemple deux concours simultané de graphisme et de littérature. Les 3 premiers de chacune des deux sections devront alors s'allier entre eux par équipe de 2, effectivement par tirage au sort. Car si l'on ne prend que ce groupe de 3, le déséquilibre sera réellement faible, et même si un couple 3ème-3ème doit faire face à un couple 1er-1er, la lutte reste serrée.
A vous les studios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:34

Le coup du tirage au sort était en effet une éventualité à laquelle j'avais pensé.
Mais il demeurerait alors plusieurs soucis:

- Les désistements pendant le concours (si l'un des deux équipiers ne peut remplir sa tâche, alors le second se retrouve seul, et n'a pas forcement le temps/les compétences/l'envie de faire écrit + graphisme)

- Si l'on accepte autant d'écrivains que de peintres, c'est tant mieux. Mais imaginons que 3 peintres et 15 écrivains se présentent? Neutral
Peut être un peintre, pour plusieurs écrivains? Pour cela, il faudra bien que ce même peintre précise si il aura le temps ou non.

J'avais d'autres soucis en tête à ce propos, j'ai oublié, mais ça me reviendra.
Un point positif néanmoins, c'est que cela pourrait rapprocher les écrivains de divers horizons, avec les graphistes, pourquoi pas faire naître des vocations dans un sens comme dans l'autre...

Bref, quelque chose à serieusement envisager, réfléchir, ficeler... mais malheureusement pas pour cette année, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:23

bien sur que le tirage au sort peut être (et sera) à même d'amener de nombreux problèmes, mais comme la dit notre nouveau doyen, c'est une idée et nous sommes tous bourés d'idées pour trouver quelques choses!

mais si l'on veut associer le graphisqme et la plus, on peut créer un concour où un graphiste creer une image, et à partir de cette image les écrivains doivent écrire un texte, ou le contraire, un texte et une image dessus... c'est des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:24

Je crains que ce post soit passé à la trappe car il a été suivi presque immédiatement de celui de Ravenheart.
Je le renvoyes à nouveau, car il contient une suggestion à laquelle j'aimerais un avis

Plumo a écrit:
D'une certaine manière, le tirage au sort me semble injuste...

Imaginons par exemple :

*Un membre X avec d'énormes capacités littéraires.
*Un membre X2 avec des capacités littéraires moyennes.
*Un membre Y avec des capacités graphiques énormes.
*Un membre Y2 avec des capacités graphiques moyennes.

Si X et Y sont par le jeu du hasard alliés ensemble, aucune chance pour le couple X2 et Y2 de s'en sortir. Il faudrait truquer les dés pour obtenir un X-Y2 et un X2-Y.
Enfin, il se peut que le sort allie deux personne ne s'appréciant pas du tout...Et là, c'est un peu saper le concours.
Mais peut-être peut-on trouver d'autres solutions.

Par exemple deux concours simultané de graphisme et de littérature. Les 3 premiers de chacune des deux sections devront alors s'allier entre eux par équipe de 2, effectivement par tirage au sort. Car si l'on ne prend que ce groupe de 3, le déséquilibre sera réellement faible, et même si un couple 3ème-3ème doit faire face à un couple 1er-1er, la lutte reste serrée.
A vous les studios Very Happy
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:38

pour la première partie, il est vrai qu'avec le tirage au sort, on risque d'avoir des équipes très forte et d'autres très faibles, mais en dehors de la difficulté inégale, cela peut pousser les plus faible à se surpasser pour améliorer leur plume! sinon on fait des tirage au sort mélanger, avec 4 poules de tirages en croisé!

pour la seconde partie, sur les similtanées, c'est, je pense une exelente idée, car permettrai au meilleur de se rencontrer, et de faire par du meileur d'eux même... je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions...   Suggestions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions.
» remarques et suggestions
» Questions et suggestions...
» Suggestions (deux, toujours deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Anciennes Légendes et Aventures.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser