Bonjours a vous tous. J’ai l’eu quelques uns de vos RP, et je dois avoué » que je suis stupéfait. C’est en lisant vos récits que l’on comprend que l’écriture est un art… J’aimerais bien le maîtriser, malheureusement ce n’est pas possible, y a rien à faire. Moi et la langue ça ne passe pas. En faite je suis plutôt « matheu »… Enfin bref, je vous écrit surtout pour vous demander quelque chose délicat. J’aimerais que quelqu’un invente une suite à ce texte :
Avant, je ne lisais que des livres pour enfants. A cause de mon Age. Maintenant j’ai douze ans, alors je lis aussi ceux de mon père. Enfin, pas tous… : il en achète des pas drôle du tout. Il y a aussi ceux qui sont rangés sur la dernière étagère, tout en haut. Je n’ai pas le droit d’y toucher… Ce sont des livres pour adultes, il parait. Parce que moi je ne suis plus une petite fille, mais je ne suis pas encore une grande personne. Je suis entre les deux. En tout cas, les livres pour enfants, je ne les aime plus. Ils nous prennent souvent pour des bébés. Et puis, ce n’est pas comme dans la vrai vie : ça se termine toujours bien. Comme dans les films d’amour à la télé : ils finissent toujours pas s’embrasser. Et pourtant dans la vie, ce n’est pas du tout pareil. Mes parents, par exemple. Au début, ils vivaient ensemble, et même moi en plus. Après, ils ont divorcé. On ma collée avec ma mère. J’aurais préféré mon père. Personne ne m’a demandé mon avis. Bon, ce n’était pas trop grave, parce que je l’aime quand même, ma maman. Mais ça ne s’est pas arrêté la : elle s’est remariée avec un type que je ne connaissais même pas. Pour elle c’était une belle histoire d’amour. Pas pour moi. Je ne pouvais pas le supporter, l’autre, mon « beau père », comme il voulait que je l’appelle. Il pouvait toujours courir. D’abord, il était moche, et en plus, ce n’était pas mon père. Alors je l’appelais Lépapère. Et c’était l’horreur d’habiter dans la même maison que lui, vraiment pas un conte d’enfants.
Mais les soirs où j’étais très malheureuse, je me disais que tout ça, c’était parce je me trouvais dans un mauvais chapitre, que dans le dernier tout changeait ! Courage, plus que quelques pages et Zorro allait arriver…
Du style : « et puis un jours Zorro arriva. » Il faudrait une rencontre entre la narratrice et son « sauveur ». Et bien expliquer ce qu’il peut apporter comme arrangements. Bien sur zorro n’est pas le véritable zorro, mais quelqu’un de pas fantastique…. Si possible j’aimerais que ce texte comporte un dialogue et un passage descriptif.
Je sais bien que ce que je vous demande, n’est pas trop aprécié sur ce forum, mais je ne trouve pas d’autres solutions. Alors merci d’essayer quand même.
Merci d’avance
Zorrodu07