Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Réorganisation des archives Lun 23 Avr - 19:53 | |
| Suite au topic Classement des dossiers, je propose une certaine réorganisation des archives pour plus de clarté dans sur le forum, et aussi dans les archives elles même (c'est vrai que "Les Vieux Dossiers" sont un bordel monstrueux), voyant deux solutions, l'une plus intéressante que l'autre à mes yeux, enfin bon bref, voilà le topo :
I - La restauration de la section "Les vieux dossiers"
J'entends par là donc de copier un peu le système d'ogame, sot des archives se basant sur le même plan que le forum lui même. Reprenant ainsi sa structure. Certes le tout s'avère clair et net, mais prend beaucoup beaucoup de place sur la page principale du forum, ce qui me semble peu appréciable, il y a déjà pas mal de chose alors...
II - La mise en place d'archives par Sections
Ici, il sera plutôt question d'instaurer des archives spécifiques à chaque section qui en a le besoin, bien évidemment. De ce fait notons qu'il y a déjà ce genre d'archives pour les sections : - Concours & Aventure : Ville secondaire - Ville Haute
Après quelles sont les sections qui ont réellement besoin d'archives ? Je penserais à :
- la Ville Moyenne, étant la section la plus active du forum, il parait nécessaire d'instaurer des archives.
>> Qui comprendrait donc les vieux sujets des sous section "Place Blanche". Après je ne vois pas de raison de bouger les présentations, elles sont très bien là où elles sont. Mais cela sera aussi utile pour classer les topics anniversaires des années précédentes. (je trouve le système de réouverture de topic bofbof, contraignant. 1 topic par an c'est pas la mort ^^ ). Pour s'y repéré, on y poserais les balises [Annif], [Blabla]. Après pour les aventures finies dans l'arbre, pourquoi ne pas les mettre dans la bibliothèque (grimoire ou récit à plusieurs)
- Les Ateliers Graphiques pour y classer les demandes complétée
- La ville basse aussi, pareil que pour les ateliers. De ce fait, il ne serait plus question d'envoyer les topics dans la section "Vieux Dossiers"
- L'école, mais ce sera légèrement différent des autres archives. Elles auront pour rôle d'archiver les différents devoirs des élèves. Alors à ce moment là, soit on fait un index pour chaque élève et on laisse leur différents créations de ci de là. Soit on fusionne leurs travaux à chaque fois (plus long, plus laborieux mais les archives s'en retrouveront clarifiées => un topic par élève.) Le tout pour faciliter le travaille des juristes lors des examens au diplôme, chaque professeur pourra aller lire tranquillement. Sinon j'ai une autre solution, faire un topic pour chaque élève pour qu'il mette les liens de ses créations (qui resteront alors dans les salles de cours).
- Les Vieux dossiers comprendrons donc les autres topics, c'est à dire, les topics inutiles des sous section "salle des profs", "machine à café" (mais comme ils vont être fusionnés ^^), des topics des "portes de la ville", et les autres topics qui possèdent un caractère floodesque, et toutes ces conneries là.
Bon faut voir pour les détails.
Mais ce système permettra d'avoir des archives par section bien propres et bien rangés, les Vieux Dossier sera vraiment la section "corbeille" où l'on y met tous les topics indésirables, ou inutiles. On pourra là aussi y déposé des balises comme [Flood], [Portes de La Ville], [Ecole], etc...
Z'en pensez quoi ?
| |
|