Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Musique et paroles

4 participants
AuteurMessage
Mido
Invité

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:29

Voila, une petite idée m'est venue, en (re)découvrant une chanson: Les mots bleus !

Je trouve les paroles magnifiques. Et je me suis dis que beaucoup de chansons comme celle ci était très bien écrites. Beaucoup m'on mit la larme à l'oeuil.

Je me suis donc dit: Pourquoi n'y a t'il pas de partit déstinée à ce genre d'écrit ? Tellement beau et si spécial à écrire ?

De plus, je sais que beaucoup s'adonne à cet art, d'écrire des chansons.

Donc pourquoi ne pas faire un topic ou même une partie pour ceci ?

Merci de m'avoir lu ...

/Me s'en va en courant craignant les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:35

Je ne floode pas (enfin j' espère) car c' est une question générale qui résume mon point de vue simplement:
Une chanson ne correspond-t-elle pas à un poème mis en musique ????
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Mido
Invité

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:38

Je ne pense pas. Il faut que les intonations correspondent. Et les sujets sont des fois plus différents des poèmes ... Enfin ce n'est que mon humble avis ...
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:41

Francoiscord a raison il faudrai que tu précise un peu

car tout dépend de se que tu veux dire; car il y a les poème mis en musique t il y a déjà une section pour les poème
après sa peut etre des vrai texte de musique, beaucoup plus long et parfois moins poétique (en prose ou en vers n'importe) mais que l'on peut apparenter à la poésie ==> déjà une section

par contre on n'a pas parler de ce qui est texte de slam ou autre qui n'ont pas de rapport avec la poésie et qui alors il est vrai mériterai peut etre une section!!

A débattre
Aenaril
Invité

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:43

J'y ai déjà pensé aussi et je pense que poeme et musique sont différents Smile

Par le fait que la musique est accompagnée d'instrument mais bon, les paroles de chansons sont parfois très parlantes et je trouverais cela intéressant que de pouvoir en parler quelque part. Pour les créations également, la composition de chanson est une forme de littérature à mon sens, non ?
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:19

Oui, il est vrai que la chanson française par exemple a ses textes rares, comme Brassens ou autre...
Cela dit bien sûr, il s'agirait bien de chason, et pas de poèmes mis avec fond de musique par je ne sais qui (ça a été fait notamment avec "Le pont Mirabeau" pour des réslutats inégaux...).
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:37

En dépit que l'idée me semble loin d'être mauvaise (même très bonne), si je résume, tu voudrais faire une partie où nous rédigerions des chansons (au moins des paroles destinées à être mises en musique) ?

Si c'est bien ça, s'occuper des paroles est une chose, mais s'occuper du rythme auquel elles devraient être dictées, là c'est plus délicat... Ecrire des paroles est une chose, les mettre en chanson, c'en est une autre, et la tâche est tout aussi voir plus ardue encore...

Bref l'idée me parait vraiment bonne, mais difficile à mettre en oeuvre, mais après si des solutions peuvent être trouvées, ça serai plutôt bien
Very Happy
http://www.ogame.fr
Laylay
Invité

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:37

c'est une bonne idée je pense que tu as eu là mido

mais il est vraie que il est parfois dur de faire la différence entre un poème et une chanson seulement en la lisant.

Ceci dit si chacun se prend en charge et décide le faire correctement ca pourrait vraiment devenir une partie simpa du forum.
Avec une entraide des forumistes (j'avait pas d'autres mots)
pour peut ètre aboutir a des chefs d'oeuvres.
Elvia
Invité

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:31

Je ne pense pas qu'il soit utile de créer une rubrique pour écrire des paroles de chansons. On peut toujours renommer la section "Jardin des Poètes" pour qu'elle puisse accueillir également ce genre d'écrits, il suffirait que les posteurs mettent [paroles] devant leur texte pour qu'on sache que ça n'est pas un poème.

Sephiroth, concernant ta demande de pouvoir parler de textes de chansons qui nous ont marqué, le Café Littéraire est le bon endroit : on y parle certes de livres mais aussi de poèmes alors pourquoi pas de chansons?
Contenu sponsorisé

Musique et paroles Empty
MessageSujet: Re: Musique et paroles   Musique et paroles Icon_minitime

Musique et paroles
Page 1 sur 1