Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

2018 [Courte Contre-Utopie ]

2 participants
AuteurMessage
Skagorr
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Skagorr

Masculin
Style Littéraire : autarcique
Animal représentatif : Chat

2018 [Courte Contre-Utopie ] Empty
MessageSujet: 2018 [Courte Contre-Utopie ]   2018 [Courte Contre-Utopie ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:11

Triste, seul devant un écran, sans personne, écoutant d'une oreille de la musique autorisé, de l'autre le trafic routier passant sur la voie rapide situé a 2 kilometre des bureaux des Controlleurs, et insonorisé, douce melodie de bolides foncant à vive allure ! D'un oeil lire l'écran, de l'autre lire les derniers textes d'un auteur. D'une mains ecrire nos rapport dénonciateur, de l'autre porter a nos levres des tasses de café doux étant donnée qu'il faudra dormir, peut etre un jours, une nuit me parait improbable !

Il reste tant a faire, tant a controller ! Le flot incessant du web, réguler les pensées rebelles, les livres posent moins de problemes !
L'an 2018, bientot un nouveaux president pour notre republique, un nouveau programme, bien que l'unique candidat soit toujours à l'ecoute du peuple, et nous promets, plus d'egalité, plus de travail, sans les contrainte qui pese sur nous, empechant les entreprise de nous prendre dans pareil conjecture, il nous promets ce que nous lui demandons, nous glorifie ! Que demande la plebe ?

Nous, les controlleurs, regulons les pensées, mais pas de violence, jamais la societé ne degenerera, point des brasiers de papiers, ni de d'eugenisme comme l'avait ecrit les profanes Bradbury et Huxley , des livres de papier, sans papiers en somme !

Des informations defilent, un mouvement protestataire à influence rouge, voila bientot 30 ans que les puissance de l'occident ont mis fin a leurs utopie ratée ! Ce qui adviendra des auteurs, n'est pas mon probleme ! Un communiqué pro-chinois, la les auteurs rusent et usent d'ironies, pourtant mes yeux de collaborateur les comdamnent, ils seront eux aussi deportés sur le continent prison d'afrique ! Les chinois, ces fils de chiens, sales jaunes avec leurs cheveux raides et huileux, nous livre une guerre economiques, usant de ressources non fossiles pour leurs devellopement !

A quoi nous on servit les guerre proche orientale, entamé des les années 2000 !
Les mouvements "pseudo-terroriste" avait pris le pouvoir et le livrant a plus ou moins courts termes, pour que la plebe ne voit rien ; et qu'elle le voit, elle est stupide, elles ne voit pas les morts, les cadavres, le profits des entreprises sur leurs dos, elles ne voit que leurs conforts, ou plutot leurs "moins-misere que d'autre" !
Mon chef, me tapote l'epaule, il est pour moi un exemple, controlleur des pensées voila son grade, le sommum de la professions !

Charter pour l'afri-prisons ... Motif : Pensée consciente ... Possible trahison d'ici quelque années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://saihan.enix.org/main.php
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: 2018 [Courte Contre-Utopie ]   2018 [Courte Contre-Utopie ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:31

Ouark!

C'est pas gai ce qui nous attend Shocked

Une nouvelle vision d'une utopie-chimère qui supprimerait à l'être humain sa plus grande qualité: son libre-arbitre et sa conscience.

Et ça n'était pas facile, car Albert Huxley avait déjà bien fait le tour de la question...

Mais une nouvelle vision via le Web! C'est une bonne idée.

C'est bien écrit sans cela mais un conseil: ne charges pas trop tes phrases. Essayes d'alléger toujours, de trouver des compromis, pour que la lecture soit plus agréable. Enfin la longueur peut aussi être un effet de style!
"L'utopie passionante et intriguante rédigée un jour par l'obscur et l'étrange Skagorr avait été publiée en ce jour glorieux dans la Bibliothèque des Mondes Blancs d'Aëringor, parceque je le vaux bien."
Ici par exemple de l'ironie, avec une chute comique Wink

Mwoâ en tout cas j'aime bien ce texte.

Tu pourrais cependant le continuer et le développer bien plus. Selon moi, il gagnerait à se voir greffer 2 ou 3 pages Word.

B i e n joué donc
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Skagorr
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Skagorr

Masculin
Style Littéraire : autarcique
Animal représentatif : Chat

MessageSujet: Re: 2018 [Courte Contre-Utopie ]   2018 [Courte Contre-Utopie ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:54

Bref le texte ne devait pas etre long au depart, c'étais meme quelque prhases du premier paragraphe " Triste, seul devant un écran, sans personne, écoutant d'une oreille de la musique. [...]D'un oeil lire l'écran, de l'autre lire les derniers textes d'un auteur.[...]porter a nos levres des tasses de café doux étant donnée qu'il faudra dormir "

J'avais improviser cela pour resumer une soirée en tete à tete devant un ordinateur avec une amie, voila pour l'histoire du texte apres j'ai ecris et voila.

Les phrases longues me semblait permettre de faire ressortir la monotonie du travail ( Phrase de deux trois lignes, repetition entre les phrases ( Café-écran )) et essayer d'accélérer la fin avec l'énervement ( l'émotion donc ) vis à vis des chinois, l'énervement au sujets de guerre inutile, meme sans les contester.

J'avais essayer de faire plus long mais il me semblait m'éparpiller trop sur d'autre sujet et dévier du ton de départ.

J'ai meme tenté une suite peu concluante ...

En tout cas merci des remarques
http://saihan.enix.org/main.php
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: 2018 [Courte Contre-Utopie ]   2018 [Courte Contre-Utopie ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:44

Skagorr a écrit:

J'ai meme tenté une suite peu concluante ...

Postes tout de suite, c'est un ordre! Laughing

Je plaisante bien entendu. Mais je te conseilles d'éditer ton post pour nous montrer la suite. C'est là que cela peut carrément devenir un excellent récit. Et si tu continues au fur et à mesure, demandes à un admin de déplacer ton texte dans le Grimoire des Autres Mondes .
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2018 [Courte Contre-Utopie ]   2018 [Courte Contre-Utopie ] Icon_minitime

2018 [Courte Contre-Utopie ]
Page 1 sur 1