Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Ballade au fil de l' eau. Jeu 5 Avr - 21:19 | |
| [HRP]Au départ, c' est un sujet "balade inspiratrice". Mais comme celui-çi n' a pas reçu de réponse depuis longtemps et que j' ai peur de l' archive, je poste mon texte dans Le temps d' une page comme pour un RP[/HRP]
J' écrivais frénétiquement sur mon parchemin la suite de mon oeuvre, tandis que mon esprit voyageait dans un monde étrange et merveilleux à la fois. Prenant des notes, baignant dans un flot de sensations et de sentiments, je levais parfois mon regard vers le ciel, cherchant l' inspiration dans le crépuscule noir et les étoiles, ou bien fermais les yeux pour trouver le calme inspirateur, seulement géné par le doux fracas de l' eau sur le bois. Finalement, j' apposais ma signature, Le Fondateur. Oh, ce n' est pas mon véritable nom, mais j' aime bien me comparer parfois à Voltaire. Même si je ne fait pas ça pour échapper à une royauté qui interdirait mes écrits... j' aime bien, c' est tout...
Je rangeais le parchemin, m' étirais, me levais en faisant grincer doucement les planches humides, puis contemplais le paysage qui m' entourais. Je me trouvais sur une petite felouque, qui avançait calmement sur la rivière au milieu de la sainte ville. L' eau était calme et le bateau semblait vouloir effectuer une danse immobile mais plus belle que toutes. Je pensais bateaux, voyages, océan d' azur... Je fermais parfois les yeux et me voyait dans un port où de solides gaillars remplissaient les cales de grands et fiers navires, où les tavernes et les échopes s' empilaient, permettant au voyageur fatigué de se reposer pour ensuite repartir pour un voyage ou ciel et mer se mélangent, tandis que tout était imprégné d' une douce odeur de poisson, de sel et d' aventure.
Je rouvris les yeux et observa la ville plongée dans la pénombre, et qui semblait lutter contre la nuit à mesure que les lumières s' allumaient dans les batîments de marbre blanc. On pouvait voir ici la grande Bibliothèque où j' aimais passer mes journées au milieu de la douce odeur de bois et de cuir. Là, on voyait la taverne où tous, académiciens, élèves, dirigeants, visiteurs, venaient se rassembler autour de la table d' argent, unis par la même passion et les mêmes désirs. Là, nos baraquements. Au loin, je reconnaissais le parc où les poètes venaient chercher dans les vertes pelouses l' inspiration de leur Muse. Tiens, il y avait encore ce brave Sephiroth, qui nous préparais certainement un sonnet magnifique. Devant moi, je pouvais apercevoir l' Ile de SilkRoad, comme un farouche et légendaire combattant s' élévant des ténèbres pour montrer sa puissance au monde. On pouvait également observer de nombreux batîment blancs qui s' élevaient, dominant toute la vallée. Les boutiques et maisons se fermaient peu à peu. Au loin , j' entendais des chansons accompagnées par une musique joyeuse, qui emplissait l' air de sa mélodie et de sa joie. Les tavernes seraient encore ouvertes tard.
Un oiseau rouge survola alors les bateaux, comme un majestueux phénix, parcourant l' air comme si cela n' était qu 'un simple jeu. Je pouvais apercevoir, au loin, de petites personnes rire près d' un pub, de grand et fins êtres sous les arbres qui chantaient des chansons de joie et de paix dans une langue inconnue, mais ennivrante par la beauté de ces paroles. Je pouvais encore voir un groupe d' étudiants assit les pieds dans l' eau sur un petit tas de sable. Ils levèrent leurs mains en voyant le passager de la felouque et je leur rendis leur salut. La Lune se leva enfin, saluant une nouvelle nuit de repos, de calme et de douceur.
Je me rassis, bercé par le roulis du bateau, me laissant guider par le fidéle marin dirigeant le navire vers un moment de béatitude et de paix intérieure que je n' avais jamais ressenti jusque cet instant... | |
|
Elvia Invité
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ballade au fil de l' eau. Dim 8 Avr - 21:49 | |
| [HRP]Merci Elvia ! J' espère ne pas flooder, mais je voudrais signaler à tous ceux que ça interresse que vous pouvez écrire ce genre de textes dans le sujet de l' Arbre des Grand Evénements, Ballade inspiratrice. Sinon, au bout d' un temps, je le ferai locké avec l' accord de ChaosAngel qui y a posté un petit bout, et je placerai alors ce genre de texte dans Le Temps d' une page. Alors, à vous plumes.[/HRP] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade au fil de l' eau. | |
| |
|