azshara Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 34 Age : 34 Style Littéraire : Indéfini Animal représentatif : Le chat Passion : Hum, surement pas toi. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Poèmes en vrac Dim 1 Avr - 0:34 | |
| Parce que comme Don Juan, je suis amoureuse de l'amour [ ] voici un bazar de tous mes poèmes sur mes "hommes". Pas de la grande poésie, juste des sentiments, toujours les memes, racontés depuis la nuit des temps, mais parce qu'on est humain... I. Parce quand tout allait mal Quand plus rien ne semblait normal Et que tout autour, mon monde S’écroulait seconde après secondeDans ces moments-là Je m’imaginais dans tes brasIl me suffisait de te parler Mais le rêve est bel et bien finiJ’avais confiance et tu m’as trahiDésormais tout semble si loinVivante, vibrante, mais mon cœur en moinsJ’aurais tant aimé que tu sachesParce que je ne suis pas lâcheMalgré ce qu’on te fait croireParce que tout foire.II. Timide, interessant, combien d'adjectifs? Combien de mots et de dérivatifs Sur toi, pourrais-je écrire? Rien n'est assez complet pour te décrire Mais sauras-tu percer les leurres? Découvrir mon corps ok, mais mon coeur? Sous la peau et derrière les armures Est-ce que tu trouveras la fêlure? Je te fais complétement confiance Est-ce que parfois tu y penses? Dans l'océan de nos folies, de nos vies Désunions de l'amour dans un lit Jusqu'où pouvons-nous nous détruire? Sans jamais oublier d'en rire. III. Une maison aux volets verts, et un sentier L'odeur de la bruyère, et je m'en irais Seule avec mon chat et le bruit de l'eau Elle et lui là-bas, avec leur chevaux Je serais tranquille, loin de tous et de vous Loin des villes et du monde, folle loin des fous... IV. Dorian...J'ai l'impression d'etre de nouveau une enfantLe temps avait fait son oeuvre pendant 5 ansEt tu es réapparu dans ma vie hierRien que grace à un nom, un retour en arrièreTerrible, un prénom et deux yeux noirsQui reviennent hanter mes reves mais trop tardTu es passé comme à ton habitude, regretsJuste une image qui flotte sans s'effacer...I'm mad, made of you...V. Julien...
Il... Il est là Ou peut-etre pas Je le vois Ou je l'imagine Il est sur sa chaise Ou dans ma tete Il occupe tout Mes pensées, mon corps Il remplit mes vides Ou il les créé Calme, pensif Inexpressif, beau Peut-etre que je reve Rien de tout ca n'existe Et au réveil Juste la réalité Triste... | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Poèmes en vrac Mer 4 Avr - 15:56 | |
| J'ai une préférence pour le troisième et le cinquième, je les trouves un peu moins classique que les autres. C'est toujours difficile d'écrire des poèmes d'amour surtout quand ils visent une personne en particulier je trouve que c'est trop personnel..du coup, la ferveur des mots et des sentiments est quasi-impossible à faire partager. Enfin c'est mon avis. |
|
azshara Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 34 Age : 34 Style Littéraire : Indéfini Animal représentatif : Le chat Passion : Hum, surement pas toi. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Poèmes en vrac Mer 11 Avr - 12:33 | |
| La rime.
Des mots mis bout à bout Qui avancent à pas de loup Des vers, des pieds, un sonnet Qui font un pied de nez Poésie inutile mais rigolotte Mon cerveau à la bougeotte Dieu, qu'est-ce qu'on s'ennuie Tout le monde semble endormi Malheur! Je crois que le sort... Me gagne aussi... Et je dors.
Le poète est parti se coucher, désolée.
*Ferme la porte* | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes en vrac | |
| |
|