Aëringor
|
|
| Poèmes d'amour..Ou élégies? | |
| | Auteur | Message |
---|
Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Poèmes d'amour..Ou élégies? Dim 25 Fév - 13:44 | |
| Poème de l'amour.
Et la petite étoile attendait seule au milieu de la nuit En cette nuit d'hiver Ses mains étaient pierres Et son coeur refroidi
Elle attendait son amant Le beau prince charmant Qui jamais n'est venu A cause de ce qu'il a vu
Une autre fille parfaite A ses yeux c'était une étoile Et il la trouvait coquette Mais c'était un squale
Il s'en est apercu Et n'a pas perdu de temps Il l'a revu Et lui a prouvé qu'il était son véritable amant
Elle l'a recompensé D'un heureux bébé Qui prouve sa fidélité Et il l'a remerciée
Les années ont passé Mais leur amour survit Et ils sont là pour te prouver Qu'aujourd'hui encore il vit
Cet amour fidèle Et la passion infidèle Ne sont qu'une même raison Pourtant ceci n'est qu'une illusion..
Pour toi Petit Ange.
En cette nuit étoilée Se mouvait une forme. Agissant par piété, Elle devint énorme.
Elle portait en son sein, L'entourant de chaleur, un enfant divin, Qu'elle portait dans son coeur.
Par amour ou pitié, Elle soutint une femme. L'inconnu était aimé Et il désirait cette âme.
Des années après, Dans cette sombre clarté, Ils se mariaient Et juraient de s'aimer.
Un inconnu, Un simple invité, Tenta de les tuer, Mais jamais ne put.
Il s'enfuit, Laissant derrière lui, L'amour et l'amitié. Il jura de se venger.
Cette histoire n'a de fin. Encore aujourd'hui, Le couple est uni Et se tient main dans la main.
La fin de cette histoire, Et jamais tu ne vas me croire.. C'est ton destin Et tu es libre de refuser ma main. | |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Lun 26 Fév - 22:29 | |
| Pour le premier poème, je doit dire qu'il m'a beaucoup plut, malgré quelques vers un peu bancale, ton style à la fois léger et poétique donne un ton très paisible et aérer au poème. A noté aussi un certaine irégularité dans la longueur des vers, mais soyons honnète cela ne gêne pas trop à la lecture, mais ça peut être quelque peu destabilisant dans une optique de vue d'ensemble. Sinon continue, beau et simple, j'aime bien.
Quand au second, je l'ais trouvé mieux que le précédent, quoique le thème et le ton soient très symbolique et innocent, ça n'enlèvbe pas le charme du poème. bien aucontraire, ça rajoute un côté "mignon" et enchanteur. | |
| | | Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mer 28 Fév - 11:37 | |
| Merci. Concernant la règle des syllabes,je ne la respecte qu'à moitié..C'est peut-être aussi ce qui fait l'originalité de mes poèmes. Amour ou amitié?
Quelque part,peut-être ici, J'ai rencontré,peut-être dans mon lit, Un ange,voire un esprit, Qui a su enflammer ma vie.
Elle était belle,magnifique, Elle ne pouvait être qu'unique. Je n'ai pu qu'ainsi réaliser A quel point je pouvais l'aimer.
Elle était douce,gentille, Elle paraissait simple,bonne fille. Mais elle a su me prouver Que jamais je ne pourrais lui résister.
J'ai appris,en cherchant à l'aimer, Qu'il ne fallait pas substituer L'amour et l'amitié En cherchant à les rapprocher. | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mer 28 Fév - 17:15 | |
| Voilà encore un de mes poèmes.. Pour information,sachez qu'ils ont tous été écrits il y a quelques mois, et ce dans ordre chronologique..J'ai donc traversé plusieurs périodes différentes durant ces écritures. Poème du passé
Ces souvenirs du passé Ainsi rememorés N'ont fait qu'augmenter ma puissance Et ainsi compenser l'absence D'une poésie en retard Qui a failli mourir,trop tard.
Et mon plus beau poème à ce jour, "Le poème de l'amour", N'est désormais plus qu'une antiquité Face aux sentiments que je veux te prouver. Mon inspiration est enfin revenue.. Et a ainsi fondé ma nouvelle mue
Qui fera de moi un poète Un poète noir,certes, Mais qui,par son seul souvenir A su créer en lui cet unique désir Celui de créer,fonder Et d'éparpiller la volonté. | |
| | | Caramel Mou Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mer 28 Fév - 17:24 | |
| Personnelemnt, je trouve, a la lecture, que les 2 premiers poèmes paraissent très (voire trop) travaillés. mais ils en restent très doux a l'oreille ! Par contre, le 3eme et le 4eme , eux, semble couler de source, et sont limpides. (surtout le 4eme qui arrive a en faire resortir ton vécu). Mais, le 3eme touche plus la sensibilité qui est mienne, (en plus, je me demande, des fois, ou se trouve cette subtile limite amour/ amitié, qu'il vaut mieux parfois ne pas effacer, sous peine de tout perdre.) Résumé : très très bon, tout ca ! Continues ! | |
| | | Essen ciel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 121 Age : 37 Style Littéraire : Uni 8 et 24 Animal représentatif : l'Homme Date d'inscription : 06/02/2007
| | | | Caramel Mou Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Jeu 1 Mar - 21:13 | |
| oui, je juge une poésie par l'impact qu'elle peut avoir sur moi, or, en tant que néophyte, les alexandrins ne me font que peu d'effets !! ^^ quand une poésie me touche sur un sujet auquel je suis sensible, c'est uu très bon poème, mais si il parvient a me rendre sensible a des choses auquel je n'accordais jusque la aucune importance, alors la, ce n'est plus de la poésie, c'est de la transcendance des mots !! en espérant que beaucoup me fassent vivre cela ici ! | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Sam 3 Mar - 17:52 | |
| Merci à vous.Je voulais reprendre ce que tu as Caramel Mou,en ajoutant que je n'ia pas vraiment travaillé mes poèmes..Ils surgissent,de temps ,en temps,le plus souvent peu avant le sommeil.. Puisque vous aimez bien,je vous en remets encore un..J'en ai pas mal dans mon répertoire. Une nouvelle histoire
En cette sombre nuit Un enfant dort Ainsi va la vie On le croit mort.
Quelques temps après Un homme passe Il,en secret Prend l'enfant et le ramasse.
Il l'amène chez lui Et le réchauffe Il reprend vie Et son sang à nouveau chauffe.
L'enfant le remercie Mais souhaite repartir. L'homme lui dit Qu'il pourra revenir..
Ainsi l'enfant continue Et les années passent.. L'homme ainsi devenu Ne peut que crier grâce...
Depuis,il est patron, Gérant d'une grande entreprise.. Ses projets,avec ambition L'avertissent d'une belle prise.
Il souhaite acheter un terrain Un terrain vague,pour Construire,et de sa main, Un nouveau four.
Seulement,et contre son gré Un nomade s'était installé Et avait décidé De ne jamais plus bouger.
Et ce nomade,il le reconnut Il l'avait sauvé Et jamais il ne put Construire,ou monter. | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mar 6 Mar - 20:05 | |
| Toujours en promenade..Adossé à un arbre,au milieu de cette forêt silencieuse,j'ouvris mon recueil de poèmes,ce compagnon inséparable..Et je repensai au passé,lorsque tout avait commencé. Un matin,alors que je recherchai un quelconque objet pour agrandir ma collection d'arts personelle,j'entendis la voix d'un marchand,qui me parlait.. "Hé!Vous!Oui,vous..Venez voir.Vous êtes un conaisseur,à ce que je vois..Et vous me semblez être un fin poète." Encore un gus à décapiter.. "Puisque vous aimez la poésie,je vous vends ce magnifique livre..Il vous accompagnera toute votre vie,et vous pourrez y écrire toutes vos oeuvres..La plume et la première bouteille d'encre sont offertes..Qu'attendez-vous?"
Depuis ce jour,le recueil,la plume et la bouteille d'encre ne m'ont jamais quitté..Ils sont toujours avec moi,où que j'aille.. Aujourd'hui,je tombai sur un poème assez récent.. Ah,encore une belle demoiselle qui a entendu mon "je t'aime"... Et,soupirant,je le lus:Je t'..
Je souhaite te dire Après tout ce temps.. Je veux en finir, De tous ces contretemps.
Depuis que je t'ai recontré, J'ai appris à te connaître. En cette journée d'été, Je vais enfin renaître.
Je t'ai donné rendez-vous ici Car je vais te dire quelque chose.. Pour moi,tu es une amie.. Mais ceci est tout autre chose.
Mais qu'est-ce que je dis? J'éprouve plus qu'un sentiment.. Et la simple amitié N'a rien à voir là-dedans.
Mon discours est confus? C'est un évenement sans pareille, Je suis si fourbu Que je m'agenouille devant ma reine.
Je me plierai à ta volonté Car tu es ma reine. Dans un souffle de volupté, J'ose te dire "Je t'aime." | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mar 13 Mar - 19:41 | |
| Toujours à la recherche de mon passé,je relisai mon recueil..L'inspiration s'était éteinte le temps d'une nuit et je tentai de la retrouver..En vain.Je ne pus donc que relire mes écrits passés,dans l'espoir de retrouver la touche qui me manquait,le mot qui ne venait pas,le sujet qui n'avait pas été abordé,et je tombai sur..ceci.Paroles d'un coeur déchiré...Aimé?
Cela fait peu de temps qu'on se connaît, Deux mois,deux très courts mois pour tout dire, Mais mon amour est encore chaud,frais, Et il a été plus long qu'un soupir.
Unje semaine m'a suffi pour t'aimer Mais aucune ne suffira jamais Et je ne cesse de te désirer Et je sais pourtant qu'ici,tout est abstrait.
Mais l'amour,on ne peut le détruire, Ainsi,mon âme restera près de toi, Cependant,cela ne peut me suffire, Et notre histoire ne s'arrêtera pas.
Je ne suis pas un poète pour rien Et,en ce monde,je suis Black Poet. Cependant,continuons main dans la main Et notre amour n'est plus obsolète. "Non,pas celle-là..Trop triste." Et je tournai la page.Pour toi petite étoile
Cela fait aujourd'hui un an Que nous nous sommes rencontrés. Mais le jour que j'espérais tant N'était toujours pas arrivé.
J'ai appris à te connaître Et,ceci étant de même, Comment savoir que,peut-être, Etions-nous sans pareille?
Et aujourd'hui,notre amitié N'a de cesse de s'épanouir. Mais peut-être faut-il penser A oublier de vieillir?
Une année?c'est vite passé. Une journée?c'est éphémère. Une unique chose à penser? Fêter ton anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "J'aime ce poème,mais l'inspiration ne vient toujours pas..Un autre?"L'âme soeur
J'attends depuis si longtemps... Je pensais avoir trouvé l'âme soeur, Mais la raison m'a dit non. Et enfin,mon coeur...
A osé t'avouer cette passion. Par-delà les heures,les journées, Je me réfère à ta raison Et admire ta beauté.
Car,enfin,si jamais je repars, Malgré mon amour fidèle Je ne saurais savoir Si vraiment tu m'aimes.
Je t'aime,
Et tu dois le savoir. Et dire que je viens de lire la dernière page remplie de ce recueil..Et l'inspiration n'est toujours pas revenue.Espérons qu'elle sera de retour au plus vite..Et qu'enfin la bouteille d'encre sera vidée et la plume usée. | |
| | | Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Mer 14 Mar - 0:22 | |
| J'ai tout lu (au dévut je voulais en lire que quelques-uns, mais j'ai bien aimé en fait ), c'était long mais je ne le regrette pas. Il y a certains poèmes que j'aime moins que d'autres, mais ils sont tous biens. Malgré quelques vers bancales (assez rares quand même ^_^), les poèmes sont très beaux. Bravo, met en d'autres | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Dim 18 Mar - 21:43 | |
| Plus jamais en manque.. Je pris ma plume et j'écris.Seul dans cette forêt qui commence à s'assombrir, le recueil sur les genoux, la plume dans une main et la bouteille d'encre dans l'autre, je laissai guider mon esprit vers les mots poétiques,et ma plume doucement virevoltait sur le papier, s'arrêtant de temps à autre pour remettre quelques gouttes d'encre....Je revis
Installé à l'ombre d'un arbre Est-ce un palmier ou un cerisier Nul ne voudra me croire Ma vie est réinitialisée
Désormais la solitude est terminée Toi seule ne m'a jamais oublié Mais enfin,est-il vérifié Que rien ne pourra nous séparer
Et je crois dur comme fer Que le lien est puissant Et je suis cette nouvelle ère Qui guide mon amour ardent
Enfin me voilà devant toi Guidé par cet instinct Sur tes hanches je pose mes mains Et nous ne formons qu'un.
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 22:53, édité 1 fois | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| | | | Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Dim 18 Mar - 22:55 | |
| Merci arckange.. Voilà, mon dernier poème est enfin terminé.J'ai repris mes activités littéraires et je suis prêt à repartir..Ce n'est que le commencent d'une nouvelle carrière... | |
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? Dim 8 Avr - 11:25 | |
| Chose promise, chose due, je reviens avec quelques poèmes.. Au passage, je suis désolé de ne passer que si peu de temps sur le forum en ce moment, mais j'ai tellement d'obligations...Je ne repasserai peut-être pas pendant les vacances..J'ai mon bac à réviser..Mais passons aux poèmes. Ode à une amie
C'est peut-être inconscient Je suis sûrement insouciant Des risques que j'encoure Guidé par l'amour
Je n'ai plus de raison Devant toi tout est passion Mais je ne dois pas oublier Cette étrange et familière amitié
Ici tout nous unit Mais la vie n'est pas toujours ainsi Je vis dans l'impatiente envie D'un moment de folie
Mais enfin tout s'achève Car j'ai signé une trêve Chacun a choisi sa voie Et plus jamais je ne serai avec toi
J'aime un autre coeur De, je l'avoue, toute mon ardeur Je lui ai tout donné Cupidon a mal visé
Pourquoi la vie n'est-elle qu'injustice Pourquoi l'amour est-il un vice Dois-je vraiment penser Que seule l'amitié peut régner?
Poème du 5 avril
Ici, en plein jour Vit dans le secret Un grand amour Qui demeure en respect
Il aime cette femme Et c'est réciproque Seulement, cette douce âme l'aime et le provoque
L'amoureux se lance Et atterit devant elle Sa plaie se panse Il lui dit: « je t'aime »
Ici leur histoire commence Et les deux sont heureux La joie s'élance Et le bonheur devient dieu
Mais après un court mois De flammes et d'ardeurs L'amour n'est plus roi Et le coeur a peur
Malgré cela, elle lui répète Encore et toujours « je t'aime » Mais cette relation s'arrête Et ce coeur n'est plus le même
Tant de courage pour rien Tant d'élans, d'essais Tant pis, retentes demain Ou meurs en paix.
Vers libres
Si je recule Il est trop tard Mais si j'avance Que dire?
Pourquoi oublier Avancons vers le passé Dois-je t'avouer Que je ne peux t'aimer?
Mais plus dure sera la chute Si jamais je me lance Pourquoi courir vers l'enfer Quand le paradis m'attend?
Monter ou descendre Telle est la question Mais vivre ou mourir Tel sera mon choix
Pourquoi reculer Quand je peux avancer Mais comment puis-je avancer Puisque mon âme est à jamais ternie? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes d'amour..Ou élégies? | |
| |
| | | | Poèmes d'amour..Ou élégies? | |
|