Aëringor
|
|
| Votes du premier concours | |
|
+3Astriel Nathanaëlle berzerker 7 participants | Auteur | Message |
---|
berzerker Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 383 Age : 49 Animal représentatif : ... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Votes du premier concours Sam 3 Mar - 23:52 | |
| Texte n°1 : 2
Quelques fautes d'orthographe, de syntaxe et de frappe. La joie ressentie par le personnage est plutôt bien écrite. Note faible uniquement parce que j'ai trouvé d'autres textes mieux
Texte n°2 : 1
Le texte est hors sujet et ça freine un peu la lecture, on ne comprend pas ce que vient faire l'académie du rp dans ce texte. À part ce petit détail, le texte est bien écrit, très bien même mais le non respect des consignes le pénalise trop à mon gout pour lui donner une note acceptable
Texte n°3 : 4
Le meilleur texte produit, le style est captivant et maintient attentif jusqu'à la dernière lettre. Un grand bravo à son auteur
Texte n°4 : 3
Ce dernier texte se démarque des autres, non pas parce qu'il est hors sujet mais parce qu'il se déroule après la journée. Nicolaï parle brièvement de son voyage aller parce qu'il n'y à rien pas forcément grand chose à développer là dessus, du moins du point de vue de l'auteur. La vision de Nicolaï est négative, ce qui parait incongru mais les empereurs et leurs familles ont-ils réellement besoin d'une formation standard ? D'une école de règne. Je pense que l'auteur n'a vu là qu'une bête copie de l'ENA(c'est bien comme ça qu'on dit ?) français et a fait passer son opinion par ce rp. Le rp ce déroulant dans un véhicule lors du retour, il me semble, arkon, que le retour est bien fournit. Quand au repas, je suis d'accord, il a été quelque peu passé sous silence. | |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Lun 5 Mar - 0:26 | |
| Texte n°1 : 3
Ce texte est très agréable à lire et s’il n’a pas reçu la note maximum, c’est uniquement parce que j’en ai encore plus apprécié un autre. Une petite chose dans la mise en page m’a tout de même un peu gêné. Il est extrêmement compact.
Texte n°2 : 2
Cette note pas très élevée se justifie par le fait que le texte soit légèrement hors sujet étant donné que l’Académie de RP n’est en rien une Académie de jeune empereurs. Ceci dit, il est vraiment très bien écrit.
Texte n°3 : 4
Celui-ci est mon préféré de par son originalité. J’ai beaucoup apprécié l’idée du cyber-apprentissage qui revient après coup et que les élèves «vivent». Le style est très agréable de même que la reprise du rêve du début à la fin m’a beaucoup fait rire.
Texte n°4 : 1
C’est le texte que j’ai le moins apprécié car il n’est constitué presque uniquement de dialogue, ce qui n’est pas mon style préféré. De plus, le voyage allé à été totalement oublié. | |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Lun 5 Mar - 0:28 | |
| Texte n°1 :L'histoire est bien menée, malgré quelques fautes et autres erreurs de syntaxe. L'ensemble en ressort agréable, quoiqu'une petite touche d'originalité aurait été le bienvenue. Cette banalité "d'élite" qui semble se faire transparaître de ce texte rend le ton de l'histoire plus morne. C'est dommage. A noté quelques phrases plus ou oins maladroite par rapport au reste du texte. Rien de bien méchant néanmoins. Bravo tout de même car c'est bien écrit, ça c'est sur. J'attribue donc la 3ème place à ce texte. note : 3ème (2/4)Texte n°2 :Oh, j'ai bien aimé ce texte. La desciption à ces moments poétiques, ce qui ajoute une atmosphère magique aux lieux décris (l'Académéie bien sûr, si si je vous assure que j'ais trouver tout seul sans tricher ). Un faute par ci par là d'orthographe te de ponctuation, mais avouons le, rien de particulièrement méchant, loin de de là. Cependant je me retrouve confronter à un hic...le thème étant "Vous incarnez un jeune Empereur entrant à l’Ecole des Empereurs et votre première journée est pleine en émotions. Cette journée implique un voyage aller de la nature que vous déciderez, une matinée, un réfectoire, une après midi et un voyage retour. Votre texte s’arrêtera au retour chez vous." Dans un sens, c'est un peu du hors sujet. :s Mais, bon, si les Doyens l'ont accepté...(en plus du nombre restreint de textes je l'accorde aussi ^^' ) Sinon mis à par ce fait, j'ais été agréablement surpris, bravo donc à l'auteur. malgré un hors sujet je donne la seconde place à ce texte. note : 2nd (3/4)Texte n°3 : Oh, alors là, j'avoue, c'est un texte réalisé avec brio. La romance est très bien dosé entre le personnage principal à la jeune demoiselle. L'idée des machiens permettant un apprentissage rapide et la mise en surface de touets ces connaissances est excellente en soi même et bien utilisée. Le meilleur des quatres à mon sens. J'ais littérallement (oui je sai c'est le cas de le dire) été saisit p, chapeau bas à son auteur. note : 1er (4/4)Texte n°4 :Dans ce texte j'y vois plus une histoire de grandes familles et de conspirations que l'arrivée d'une aspirant Empereur à son Académie. Il y a dinc la aussi un hors sujet à mon sens, car même si la colonté de l'auteur avais été de remémorer la journée de Nicolaï par un flash back, le tout s'avère bancale et superficielle. C'est d'autant plus dommage que le héros, se voiyait attribué d'une mentalité digne d'un technocrate...ce qui rend le personnage moyennement crédible. Bravo néanmoins d'avoir participé à ce concours, c'est du boulot tout de même. note : 4ème (1/4) Bravo à tous donc, et félicitation à vos oeuvres, vous le valez bien tout de même.
| |
| | | Grendelor Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 295 Age : 44 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Lun 5 Mar - 15:11 | |
| Texte n°1
Je l'ai trouvé maladroit avec des répétitions un peu lourdes. Le texte bien qu'écrit correcteemnt est assez banal et m'a fait penser à ce qu'on entend dire sur la fac de médecine avec ces cours denses, la compétition etc... d'autre part la mise en page ne donne pas tellement envie de le lire et au bout du compte je ne l'ai lu en entier qu'après avoir lu les commentaires des autres.
Note : 2/4
Texte n°2
Comme les autres l'ont souligné il est hors sujet, ce qui est bien dommage car il est très bien écrit. Donc par défaut je lui mets la moins bonne note
Note 1/4
Texte n°3
Alors là bravo, très bien écrit, une façon très originale de présenter l'apprentissage. En fait il n'y a rien à redire à ce texte qui mériterait la meilleure note. Bizarrement ce ne sera pas mon cas.
Note 3/4
Texte n°4
Un texte pour le coup vraiment original. Certes il a bien des défauts et ne respecte pas à 100% les consignes, mais c'est mon préféré. L'idée de faire un rapport de cette journée et tourner le tout en stratégie pour garder le pouvoir m'a séduite. C'est pourquoi je lui donne la note maximale.
Note 4/4
| |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Votes du premier concours Mar 6 Mar - 20:19 | |
| Texte n°1 : 2/4
Le texte est bien écrit mais un peu trop classique. Même si le déroulement de la journée est bien respecté et décrit, il n'y a pas le petit truc en plus, la touche personnelle qui aurait pu être exploitée pour faire sortir ce texte du lot.
Texte n°2 : 3/4
C'est vrai que le texte ne respecte pas vraiment le cadre imposé mais je le trouve brillamment écrit. Les descriptions du lieu, les ressentis du personnage sont dépeints avec justesse. J’ai trouvé ce texte très fluide à la lecture, et même s’il ne se distingue pas par son originalité, je lui ai attribué cette note pour la qualité de l’écriture.
Texte n°3 : 4/4
A mons sens, c'est le texte qui a vraiment exploité tous les éléments pour en faire une histoire originale, qui se distingue des autres avec brio. L’auteur s’est véritablement approprié le récit, j’ai apprécié sa créativité.
Texte n°4 : 1/4
J'ai hésité pour la note de ce texte car j'ai bien aimé le côté flashback mais le texte se perd dans des dialogues un peu obscurs et les ressentis du personnage ne sont pas assez exploités. Je pense que l'idée en elle-même est très bonne mais sur un texte aussi court, ça n'est pas adapté. |
| | | Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Mar 6 Mar - 21:16 | |
| Texte 1: 2/4 Je trouve ce texte assez banal. D'accord, il est bien écrit, mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Je met à part les quelques fautes de syntaxe. Mais ce texte est bien écrit, et si je met une note assez basse, c'est parce que j'ai preféré d'autres récits. Texte 2: 1/4 J'ai longtemps hésité sur la note à donner. Très bien écrit et assez léger, il est néanmoins hors-sujet, et je ne pense pas que la qualitée de l'écriture puisse rattraper ça. Texte 3: 4/4 Chapeau ! Ce mot résume bien l'impression que j'ai eu en lisant et re-lisant ce texte. Réalisé avec brio, je félicite son auteur. Très bonne imagination. Texte 4: 3/4 J'ai bien aimé les dialogues, et "la strategie pour garder le pouvoir" m'a moi aussi séduit. Néanmoins un petit bémol: les sentiments des personnages ne sont pas beaucoup décrits. | |
| | | Schaft Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 296 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Mar 6 Mar - 22:03 | |
| Tout d'abord felicitations aux 4 auteurs.
Texte 1 : 1
Je le note le plus bas en premier par raison d'esthetisme de mise en page. J'ai eu du mal a lire le plus grand paragraphe sans decrocher. Et autant que je le trouve bon, il est a mon idee le plus "bateau" des trois.
Texte 2 : 2
J'enleve des points pour le hors sujet, mais sinon, j'aime bien l'idee de l'emerveillement et surtout du reve du debut.
Texte 3 : 3 J'ai apprecier l'originalité de l'enseignement et aussi, comme pour le deuxieme, l'idee du reve qui, dans celui, apporte une pointe d'humour bienvenue. La chutte en reference au reve m'a egalement beaucoup plus.
Texte 4 : 4
La raison est personnel : ce texte me fait penser a mon roman preféré, Arthemis Fowl de Eoin Colfer. J'aime l'image du jeune empereur deja grand magnat d'un empire, qui parle a son pere comme si il etait en conversation avec un actionnaire et qui se comporte en PDG, meprisant totalement les autres qu'il trouvent inferieurs (ici les nouveaux riches). J'aime bien aussi le recit retrospectif. | |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: Votes du premier concours Sam 10 Mar - 0:48 | |
| texte n°1: 4Fond : le fond, c'est très bien, le personnage à une petite histoire en + de son entrée a l'école. C'est bien ficellé. Forme: Pour la forme, utilisation d'un vocabulaire assez riche. Emploi correct, attention cependant aux fautes d'orthographe, et certaines constructions "lourdes" Le maximum car répondant à tous les critères.texte n°2: 1Fond: je crois que tu es à côté du sujet, c'est dommage car sinon l'histoire est belle Forme: fautes d'orthographes, quelques mots mal employés il me semble et quelques répétitions. Attention à la concordance des temps et la conjugaison Alors là, grosse déception à cause du non respect des critères! Sinon l'histoire était bien tournée, l'émotion présente, etc. Vraiment dommage mais je peux pas te mettre une bonne note sachant que tu es à côté du sujet... texte n°3: 3Fond: intéressant et passionant, mais l'école n'est elle pas sensée être une école ou on apprend a être empereur? Forme: quelques petites fautes d'orthographe, mais dans l'ensemble: bon. Je t'ai mis trois parce que tous les critères ne sont pas entièrement respectés. Dommage, parce que si je ne jugeais pas en fonction des critères, c'est ton histoire qui m'a le plus plu.texte n°4: 2Fond: fond plutôt intéressant, on remarque une certaine recherche. Attention, le voyage allé? le repas ? Forme : beaucoup de dialogues et quelques oublis de "tirets" pour les distinguer. Le langage utilisé fait plus "empereur" que dans les autres textes. Fautes d'orthographes et attention à l'utilisation des mots plus recherchés ( je pense à "béguin" pour dire "bénin"). Dommage pour les critères non respectés, ton texte se distinguait des autres par le langage du héros et le type de formation que tu avais décris. Bon texte quand même, mais la concurrence est rude et j'ai préféré le texte 1 et 3 |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Votes du premier concours Sam 10 Mar - 1:38 | |
| Période des votes terminée.
Le calcule sera établit dans la journée de demain, merci de patienter, merci à tous de votre participation et merci aux auteurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votes du premier concours | |
| |
| | | | Votes du premier concours | |
|