| Organisation et présentation des espaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 11:32 | |
| Il se trouve que les nouveaux, d'après les dires de certains (MP de Ltho + remarques du topic atouts et handicaps) auraient du mal à s'orienter sur le forum au début. Et ça je veux bien le croire. Je pense qu'il y a deux choses à améliorer pour rendre les choses plus claires : - Revoir les textes sous les titres de chaques section, ils sont acuellement trop long pour rentrer dans la limite de caractère et sans grand aide pour savoir ce qu'il y a dedans. Faire quelque chose de clair et concis avec un language forumesque un peu plus courant serait une bonne chose. Exemple : - Citation :
- Venez vous détendre, délirer, partager, apprendre comment se cuisine le nutella, que mange un Admin ou que fait de sa vie un Geek... Afin qu'une bonne ambiance règne, l'espace détente doit être le coeur actif de l'Académie, c'est
Pourquoi ne pas plutôt mettre : - Citation :
- Présentations des p'tits nouveaux, anniversaires, ballades dans les jardins ou beuverie à la Taverne, petits jeux et discussions sympa -sans flood bien sûr-... C'est ici !
C'est plus lisible... Je pense que retravailler ces textes dans ce sens-là serait déjà une bonn chose... et tant qu'à faire ça ser l'occas de le mettre partout avec les mêmes couleurs et les mêmes caractères. - https://aeringor.forumgaming.fr/Actualites-de-l-Academie-c6/Fonctionnement-du-Forum-f12/Modifications-des-Espaces-t559.htmL'idée d'Astriel était très bonne, mais malheureusement cantonnée à sa section. De plus c'était ppour signaler un changement que tout le monde a maintenant integré. Donc pourquoi ne pas faire sur le même modèle (our reprendre le sien en éditant le titre et en faisant une mise à jour plus globale) un post présentant et expliquant chaque section et sous-section du forum... | |
|
| |
Grendelor Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 295 Age : 44 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 11:45 | |
| Pour ma part je trouve ces textes explicites mais bon il est vrai qu'on ne peut pas lire le paragraphe en entier.
Je ne suis pas sûre que changer le langage soit une bonne idée (on risque de passer pour un "vulgaire" forum) mais raccourcir la présentation oui.
Je crois qu'il faudrait mettre les changements à la suite du post d'Astriel car si on ne fait q'un édit les "anciens" ne le verront pas forcément.
Chaque Bienveillant peut proposer un texte pour sa section, on en discute ici, on définit quelles couleurs, quelle taille de texte... | |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 12:00 | |
| Ce que j'entends pas changer le language, c'est que tout bêtement on puisse voir quelque part que la Genèse sert à présenter les membres, par exemple. Il ne s'agit pas de perdre l'originalité de notre fofo... Il s'agit plus d'explication en termes claires de nos expressions, pour les newbies, que de renonçer à nos p'tites formulations charmantes. Comme dit je n'envisage en aucun cas de revoir les titres de sections. | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 13:00 | |
| Concernant le problème d'orientation des nouveaux arrivants mais chacun reçoit ceci à son inscription qui donne les liens des principales rubriques. - Citation :
- Bonjour et bienvenue sur Aëringor, planète qui héberge l’Académie en son sein !
Je vous remercie tout d’abord de vous êtes inscrit et espère que vous deviendrez autant un lecteur assidu qu’un écrivain apprécié. En tout cas, pour la deuxième chose, ne vous inquiétez pas : nous allons tout faire pour.
Voici un petit index qu’il vous est conseiller de sauvegarder quelque part et qui sera votre guide dans notre école aux couloirs nombreux.
Voici tout d’abord le Fonctionnement du Forum où vous trouverez bases, lois et codes de l’Académie. Expressément, l’Organisation de l’Académie est particulièrement bien présentée par un des Maîtres. Je vous conseille de bien lire.
Ensuite, selon la visite guidée, pour vous faire découvrir des Académiciens, essayez d’en croiser quelques uns dans la Taverne du Paon. En effet, Doyens, Maîtres et Mentors ne se gênent pas plus que les Elèves à partager un alcool au coin d’un conte. Mais pensez à vous présenter ici, ce sera plus commode.
Une fois que vous vous serez familiarisé avec l’endroit, n’hésitez pas à aller voir le travail de nos écrivains dans la bibliothèque des Commandes. Vous verrez, c’est instructif !
Et puis après, n’hésitez pas à faire preuve de courage et à vous enfoncer plus avant dans les mystères qui sont les nôtres et qui deviendront vôtres !
A bientôt, nous l’espérons ! Ce mp est quand même explicite, il donne les liens utiles à portée de clics et c'est la 1ere chose que reçoit tout nouvel inscrit! Donc, problèmes d'orientation il y a pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire ce qu'on leur envoit et/ou qui ont la flemme de découvrir par eux-mêmes!
Néanmoins, je suis d'accord pour créer un topic "Plan du Site" qui expliquerait simplement le but de chaque section et sous-section. D'ailleurs je peux m'en charger sans problème, je ne pense pas que chaque responsable de sa section doit faire un topo, autant tout regrouper directement ça reste très rapide à faire. Le lien de ce sujet pourrait justement être mis dans le discours de A quitte à tripler sa taille pour qu'on le voit clairement.
Il devra aussi être présent dans la section actualités et là je voudrai soulever un problème important. Ce sujet "plan de site" va encore se perdre dans le flots de notes/post-it qui innondent déjà la partie Actualités de l'Académie. A mon avis, cette partie mérite qu'on s'y attarde et qu'on la remanie pour la rendre plus attractive. Comment ? En y faisant un peu de ménage, en postant les nouveautés comme des sujets à part entières et non plus comme des post-it/annonces qui ont tendance à être survolés voire même ignorés.
Ensuite les descriptions des sections pourraient peut-être être raccourcies si ça peut aider.. |
|
| |
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 13:46 | |
| Elvia, je te propose de faire ça en organigramme (avec des petits carrés, sur paint) qui sera proposé à Ramrod pour qu'il le mette en forme. Après, pour ce qui est de "changer de langage" je suis profondément contre. Beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas la peine de lire la moitié de ce qui leur est proposé pour comprendre le site et peu lisent les descriptions dont il est question.
J'admets bien volontier que le forum puisse faire peur au début mais en trois-quatre jours de balade dessus, il me paraît simple à comprendre. Et ce, en effet grâce au mp de bienvenue qui doit d'ailleurs être mis à jour (je fais ça dans la demi heure normalement). Il me semble mal venu de "vulgariser" les descriptions des questions au nom de la flemme de beaucoup d'users. Ils s'adapteront.
Pour le sujet Actualité, je suis d'accord et j'aurais tendance à proposer de faire ce ménage à Grendelor. Elle devra alors synthétiser des choses redites dans plusieurs messages, tout lire, etc... C'est un travail titanesque qui correspondra en fait au remaniement de sa partie. Serais tu prête à ça, Grendelor?
D'autant qu'il faudrait que tu redynamises la section suggestions, en faisant le ménage, répondant à tous, lockant, envoyant aux archives, etc... Et peut être aussi apporter des nouveautés de ton cru | |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 44 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 16:59 | |
| Bon j'ai déjà fait un petit tour et lockés les sujets qui ne paraissent plus d'actualité et les suggestions qui ont été soit acceptées soit abandonnées. UNe 'tite question s'impose : qu'en fais-je maintenant? Je les mets aux archives? Je les laisse sur place (entre autre pour ls suggestions) afin que tout le monde puisse voir ce dont on a déjà parlé?
Il me faut encore me pencher sur les divers post-it et annonce afin de faire quelque chose de plus lisible particulièrement au niveau des règles et autre fonctionnement^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 17:44 | |
| Oui, archive les une fois que tu as locké, mais bon, c'est source de plus de travail car de fait après tu vas devoir monter un FAQ des Q les plus posées... Tu te sens de le faire? Etale la somme de ton travail sur deux-trois semaines, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 19:41 | |
| Arf oui l'idéal serait de réduire à quelques posts pour le plus important, comme la charte de l'academitien, les règles du fofo, la protection des oeuvres, la présentation de tous les espaces... (enfin voilà a priori c'est ce qui me vient à l'esprit mais je suis pas dans la section donc bon...) Je t'aurais bien aidé à rédiger une partie, mais bon dans les pochains jours j'aurai bien assez de boulot avec ma partie. Mais bon la semaine prochaine j'aurai moyen je pense de t'aider pour le contenu si tu as besoin | |
|
| |
| |
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces Jeu 29 Mar - 21:24 | |
| Bon, moi je vais nettoyer déjà ceraines sections où pleins de vieux dossiers m'irritent les noeils.
Autrement, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, il est temps de consolider et de remettre une belle couche de peinture à l'édifice pour plus de clarté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation et présentation des espaces | |
| |
|
| |
| Organisation et présentation des espaces | |
|