Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La Mort d'Angelus 62

AuteurMessage
Davelap62 [Olympe]
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.

Masculin
Style Littéraire : 26
Animal représentatif : Homme à l'épaule large

La Mort d'Angelus 62 Empty
MessageSujet: La Mort d'Angelus 62   La Mort d'Angelus 62 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:26

C’était une belle journée de printemps comme on les aime, le ciel bleu, l’air pur et léger, le soleil qui renaît des cendres monotones et froides de l’hiver.

Le seigneur Davelap62 venait de se lever, et déjà marchait-il dans les couloirs du Palais Impérial. Le matin, il avait reçu une importante déclaration, lorsqu’il fut arrivé devant la salle des hologrammes, il tourna, le chemin qu’il prenait était celui de la zone d’urgence, dont l’usage avait été restreint aux grands de l’Empire. D’un coup, il s’arrêta, il sembla réfléchi et sûr de lui. Il s’avança vers l’audiophone et émit un message de la plus haute importance, il appela au rassemblement de tous les hommes de haut niveau, et la liste était longue. Ce message ne sembla pas habituel aux hommes, qui, pressés de réunion, se levèrent tous et se préparèrent. Le seigneur devait parler, les hommes suivaient. Tout doucement, le seigneur se releva, semblant penser à une chose horrible.

Il sortit une dizaine de minutes, prendre l’air. Son visage était celui d’un homme dont l’esprit corrompu par des pensées hostiles, ne pouvait s’empêcher de penser à la fin. Sa pause finie, il se dirigea vers la salle de rassemblement. Les hommes étaient déjà là, imperturbables, la tête haute. Profil bas, le seigneur avança et annonça à ses hommes le malheur dont il avait été accablé. La nouvelle était tombée, l’un des plus grands alliés que l’Empire avait connu, Angelus62 et son Empire avait été ravagé dans la nuit, les troupes d’invasion n’ayant rien laissé de vivant sur place. Un cortège fut organisé afin d’aller chercher les dépouilles des hommes morts.

Quelques jours après le départ du cortège, un message fut émit afin de faire savoir la disparition de l’Empire d’Angelus62 à tous ses alliés. Des recherches furent faites afin de savoir qui était à l’origine de la mort du seigneur. Le cortège militaire spatial ramena les corps morts de tous les soldats et de l’Empereur décédé. Le seigneur Davelap62 garda le silence afin de faire le deuil.

Une semaine plus tard, le peuple de la capitale vint se recueillir et faire un dernier hommage aux défunts. Une cérémonie d’adieu au seigneur fut mise en place devant le Capitole des Alliés. Le peuple acclama le cercueil au passage de la dépouille, une véritable foule de fleurs furent lancées derrière les pas sombres des porteurs. Certains pleuraient dans l’obscurité de la nuit. Certains avaient connu le seigneur et préféraient garder le silence et fermer les yeux. D’autres encore s’agenouillaient au passage du cortège. Puis, un silence se fit entendre, la navette du seigneur Davelap62 venait d’arriver, il sortit, habillé militairement, portant la ceinture de l’honneur, où étaient attachées de nombreuses médailles. Il avança, lentement, suivit par les hauts hommes. Chacun de ses pas était vécu par la foule. Arrivé dans la salle, il fit un dernier signe de liberté, d’honneur, mais surtout d’amitié au seigneur, mort. Il se retourna et partit, d’un air abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.halterophilesdu62.forumactif.fr
Elvia
Invité

La Mort d'Angelus 62 Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Angelus 62   La Mort d'Angelus 62 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:22

Je suis restée sur ma faim, j'aurai bien aimé que tu développes les relations entre ton perso et celui d'Angelus62 pour mettre un peu plus de sentiments dans ton récit. A moins qu'une suite va arriver et c'est moi qui suis trop impatiente?
Revenir en haut Aller en bas

La Mort d'Angelus 62
Page 1 sur 1