Aëringor
|
|
| La Taverne du Paon | |
|
+39Ambre Melifol kyo Grendelor Nanaki Aldaron Artemis Fowl kerdja antonin Lord Zoldik Slider stilltryin Kaede Zaliara Shiva Niro okami Medhiv Asteroth Nathanaëlle HOME+ Nichiren Luciole Arhain'sen Idrial alban flèche d'argent Moustik Schaft Camille Acristem Plumo Erian Borzeur Le Vagabond Scintille. Zehyr shalimar Le Fondateur Rumulus Ominoe Gondana Hezeriel Shinobi Astriel 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
shalimar Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 334 Age : 36 Style Littéraire : dans les bras d'un rêveur... Animal représentatif : La chouette blanche Passion : mes amis, la vie, l'histoire moderne... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 13:43 | |
| Après une nuit des plus reposante, si l'on omet le portable de la petite soeur qui n'avait cessé de sonner vers 7h30, Shal débarqua toute souriante et toute fraiche dans la taverne. Curieusement il n'y avait personne. Elle demeura assez étonnée, mais ne resta pas plantée plus longtemps à l'entrée. Elle joignit le bar et commanda une petite vodka orange. Puis s'adressant au barman...
Etonnant, il est pourtant l'heure de l'apéro non? ^^
L'homme la fixa, et haussa les épaules en réponse. Shal eut un sourire pincé...
*Décidément ça s'annonce bien! ^^' *
| |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 14:15 | |
| Il fut réveillé par un court monologue. Il avait bu jusque très tard avec Arckon et s'était endormi dans l'arbre le plus proche de la taverne. Son ouïe fine avait percu sa voix. Il tomba de l'arbre, la journée ne s'annonçait pas très bonne...
-J'arrive, je prendrais de la tisane, j'ai la migraine à cause d'hier soir...
Il s'efforca d'essuyer l'herbe de ses vêtements sans se faire remarquer...
-Shal', tu es partie vite hier, nous n'avons même pas eu le temps de fêter les retrouvailles, bien que ce que j'ai bu avec Arckon me l'ai fait momentanément oublié...Ca m'a fait penser à ton oncle Beldin...Normalement, la colombe messagère que je t'ai envoyée devrait arriver, mais je me suis rendu compte que je lui avait donné à boire de la goutte au lieu d'eau, ce qui expliquerait peut-être son retard...
Il se sentait stupide, mais le mal était fait...Essayant de paraître plus digne, il s'adressa au barman:
-Hé le muet! Elle arrive la tisane? La prochaine fois, n'oublie pas de répondre aux charmantes dames qui se présentent à toi!
S'adressant à la fée serveuse qui lui apportait sa commande, il lui dit :
-Merci beaucoup, il ne faut pas te presser comme cela, c'est juste que Mr. Propre semble manquer de politesse que je me suis un petit peu énervé. Pour la peine, je te donne ma bourse, qui est bien fournie
Il se sentait généreux aujourd'hui, peut-être était-ce dû aux retrouvailles d'hier ou bien à la mauvaise chute de l'arbre qui avait cogné dur... |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 14:40 | |
| Astriel ariva, quelque peu trempé suite à certains évènements incongrus et soudains. Il retira son petit pull et l'essora dans un seau qu'il venai tde demander au barman. Il joignit ensuite Shal et Séphiroth.
- Bien le bon midi Shashal et Séphi' ! Alors, la soirée à été bonne ? Lança-t-il en regardant Séphiroth, qui semblait plus ou moins dans son assiette. Aller, fait pas la tête ! C'est une nouvelle journée qui s'annonce !
Il fit une bise sur la joue de Shal et ordonna au barman.
- Une tournée d'hydromelait pour tout le monde. | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 14:58 | |
| Elvia poussa la lourde porte de la Taverne non sans quelques difficultés, les bras chargés de dossiers en tout genre qui semblaient croitre à une vitesse infernale sans jamais s'arrêter. La Prêtresse avait besoin de faire une pause, elle sentait que sa grande patience et docilité se fissuraient depuis quelques heures, aussi valait-il mieux qu'elle s'accorde du bon temps avant de décharger sa fatigue sur un pauvre académicien sans défense.
La Grande Salle était vide, seuls Shalimar, Astriel et Sephiroth étaient accoudés au comptoir.Elvia se remémora alors les évènements de la veille et ne put s'empêcher de sourire en les regardant. C'était troublant de voir comment deux âmes pouvaient à ce point se perdre pour s'apprivoiser de nouveau au hasard d'une rencontre.
Bonjour vous deux ! Bonjour Astri!
Elvia s'avança vers eux et posa ses dossiers sur le comptoir en grimaçant de soulagement.
Pff, je suis fatiguée de trimballer ces dossiers partout! J'ai l'impression d'avoir fait voeu de fidélité à mon bureau dans la Ville Haute!
La Doyenne secoua ses cheveux blonds et les releva au dessus de sa tête, les emprisonnant dans un drôle de chignon où quelques mèches indiscplinées s'étaient liébrées et dansaient gaiement au rythme de ses mouvements.
Enfin, heureusement, j'aime ce que je fais ! Et vous comment allez-vous? Sephiroth, comment vont tes élèves et Mademoiselle Scintille?
Elvia avait prononçé ce nom avec une pointe d'amusement, ayant surpris plusieurs fois le Mentor avec cette charmante demoiselle.
Et vous Shalimar? Vous vous plaisez bien ici? Je l'espère en tout cas, et puis vous savez, une présence féminine est toujours appréciée dans ce monde où gravite une majorité d'hommes..alors je ne me fais aucun soucis quant à votre bonne intégration! ...i
Puis,elle s'empara du verre que lui tendait Astriel et humecta la boisson du bout des lèvres d'un air suspicieux.
Hum..d'où vient donc l'hydromelait? quel étrange breuvage! |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 15:15 | |
| -Ouai...grogna Sephiroth à l'adresse d'Astriel. A l'arrivée de Dame Elvia, celui-ci se radoucit et, la voyant lasse, lui offrit un autre verre: -Dame Elvia, je ne peux que compatir à votre surmenage, j'espere cependant qu'il ne vous empêche pas de sourire. Pour ce qui est de mes élèves, Aabcen m'a annoncé, vous m'en voyez attristé, qu'il ne peut suivre sa formation car des problèmes l'appellent en d'autres mondes...Cependant, il faudra que je réfléchisse avant de prendre un nouvel élève, vu les examens de fins d'années qui se présenteront vite. Quand à Dame Scintille, il est vrai que vous avez pu nous voir ensemble. Cette charmante femme ne me laisse pas indifférente et j'espère pouvoir être son guide dans l'académie. Espérons donc qu'elle m'apporte des nouvelles rapidement. A la question d'Elvia sur l'hydromelait, Sephiroth répondit : -Les mots-valises pourrait être l'endroit idéal pour avoir une réponse noble Dame. Se tournant vers la charmante serveuse ailée, il demanda: -Serait-il possible d'avoir un peu de musique reposante pour relaxer la grâcieuse doyenne qui nous honore de sa présence? Merci beaucoup... |
| | | shalimar Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 334 Age : 36 Style Littéraire : dans les bras d'un rêveur... Animal représentatif : La chouette blanche Passion : mes amis, la vie, l'histoire moderne... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 15:15 | |
| Shal dédia un petit sourire et inclina la tête à l'intention d'Elvia.
C'est un plaisir de cotoyer ce monde Dame Elvia. Cependant je dois bien reconnaitre qu'il mériterait une bonne touche de féminité! Je ne comprend pas pourquoi les hommes sont si nombreux ici...
Shal leva son verre et le le descendit d'une traite, pui se retourna et adressa sa commande d'Hydromelait au barman.
L'hydromelait...S'il cela vous intéresse toujours Elvia, est tout simplement composé d'hydromel et d'une touche de lait! C'est un régal! ^^ Je dois le plaisir de connaitre une telle boisson à mon ange adoré. finit-elle en lançant un petit clin d'oeil à Astriel.
Quand à toi mon cher Séphiroth je te conseillerais tout simplement un bon lait chaud pour faire passer la soirée d'hier! ^^ finit-elle avec douceur.
| |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 15:49 | |
| - Oui tout à fait, répondit Astriel avec entrain, en fait c'est tout bête, j'ai ,il y a fort longtemps et malencontreusement renversé du lait dans un tonneau d'hydromel. (je n'étais pas héméché en plus), et puis après avoir gouté, j'ais développer la chose. J'ai essayé plein de proportions différentes pour tenter d'arrivé à une parfaiute symbiose entre le lait qui adoucit l'hydromel sans atténue son gout si exqui. C'est comme les grandes découverets scientifiques en fait. | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 18:03 | |
| Elvia sourit en imaginant Astriel plongé dans d'incessants calculs de dosage pour essayer de trouver le breuvage parfait, en bon alchimiste.
C'est délicieux en tout cas.
L'orchestre s'était mis à jouer une musique plus calme, comme l'avait demandé Sephiroth. Les notes s'égrenaient doucement et lui rappelait un vieil air qu'elle avait l'habitude d'entendre dans le Douxième Univers. Tout cela lui semblait si loin désormais..
C'est gentil Sephi mais il ne fallait pas! Je vais me reposer encore un peu et puis regagner mon bureau..à moins que je profite de l'absence de .A. , pour trainer plus longtemps avec vous! Je pourrai toujours lui dire que c'est toi, Astriel, qui m'a mise en retard.. |
| | | Rumulus Plume de Pigeon.
Nombre de messages : 194 Age : 33 Style Littéraire : Science-fiction/ fantastique/ policier Animal représentatif : Castor Passion : La République Jadéenne! Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 18:41 | |
| Rumulus entra dans la taverne, son manteau tremper par la rosé du matin. Dormir au clair de lune, il devrait faire ça plus souvent. Il s'approcha du tavernier et il lui demanda, comme d'habitude, un thé vert au Jasmin. Puis il s'assit à une table, la même que d'habitude. Il reçut cinq minutes plus tard son thé, il prit la tasse en porcelaine et il en but une petit gorgé.
La chaleur du thé le réconforta et il fut apte à observé les gens aux alentours. Il vit la Doyenne, radieuse, mais avec une pointe de fatigue sur son visage. Il mit ça sur le compte des documents sur le comptoir. Rumulus les regarda d'un air accusateur, puis il rit en silence de son comportement fort amusant. Il prit une deuxième gorgé, et il observa Sephiroth, toujours aussi fringant celui-là, il ressemblait à un homme au lendemain d'une beuverie....quoique....
Il vit Astriel, personne respectable, charmant jeune homme....Rumulus prit une troisième gorgé de son thé et il remarqua avec appréciation une charmante demoiselle, une nouvelle à ce qu'il pouvait voir. Il ne la connaissait pas....peut-être devrait-il?...il se perdit dans ses pensées. | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 20:29 | |
| Arckange, qui avait passé une journée fort occupée, avait décidé de chaque soir venir se divertir à la taverne... les gens y étaient formidables, les rencontres toujours riches et passionantes... et puis, il restait tant de personnes à rencontrer a l'Académie, quel meilleur lieu qu'une taverne pour cela ?
Il jeta un rapide coup d'oeil à la salle, moyennement remplie. Il avisa Rumulus, brillant écrivain, qui semblait tout seul. profiant de cette occasion, Arkon se dirigea d'un bon pas vers le bar, commanda deux thés (à voir la table de Rumulus, il aimait ça), et, une fois les chopes en main, se dirigea vers son confrère, engageant la conversation.
Petit à petit, la taverne se remplissait, sous l'oeil bienveillant du chaton, toujours attentionné et calin. | |
Nombre de messages : 194 Age : 33 Style Littéraire : Science-fiction/ fantastique/ policier Animal représentatif : Castor Passion : La République Jadéenne! Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 23:11 | |
| Rumulus sursauta quand Arkange s'assit juste devant lui, il ne s'attendait vraiment pas à ça. Arkange fit un sourire amusé, dû à la réaction de Rumulus, celui-ci prit la parole.
-Désolé j’étais perdu dans mes pensées comme je le suis si souvent, je trouve cet endroit très reposant, ce qui me mène parfois à me perdre dans mes pensé.
Rumulus prit un gorgé de thé et déposa la tasse sur la table. | |
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 23:24 | |
| Arkon fut amusé de la réaction de Rumulus. Son but n'était certes pas de le faire sursauter, mais cette réaction était quand même prévisible. heureux de voir que Rumulus l'acceuillait à sa table, il posa avec fracas les choppes sur la table, et trinqua.
- Tu te dis surpris de me voir ici ? Cela l'est-il tellement ? Et bien, à quoi de beau pensais-tu donc ? Raconte moi, ce soir je me sens d'une nature ouverte et attentive ! | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 23:29 | |
| Elvia avait finalement passé sa journée à la Taverne à boire et à discuter. La vodka faisait son effet et au fil des heures, la doyenne devenait aussi colorée que le pourpre de sa toge. Un sourire figé dansait sur son visage surtout depuis que l'on avait accroché un gros poisson en carton dans le dos du Tavernier. L'innocente victime ne s'était aperçut de rien et continuait de s'affairer dans la salle, heureux de la bonne ambiance qui y régnait..
Elvia avisa la table de Rumulus et Arckange et décida d'aller leur rendre un petit bonsoir avant d'aller se coucher..
Bonsoir! Je peux?
Elle désignait la chaise vacante près d'eux. |
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 23:39 | |
| - Mais bien sûr !
Arkon fut plus promt a répondre, Rumulus était encore un peu dans ses pensées.
- La compagnie d'une dame telle que vous nous honore au plus haut point ! Vous vous faites trop rare dans notre taverne, gente demoiselle ! Cette chaise n'a de cesse que de vous accueillir, et vous prendrez bien quelque chose avec nous ? Ou bien nous conterez-vous vos dernières aventures ? A ce propos, permettez moi de vous dire que votre manuscrit le plus récent est une pure merveille, il m'a vraiment saisi, il était sublime !
Mais vous m'avez l'air bien colorée. Serait-ce notre barman qui vous met dans cet état ? | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Dim 1 Avr - 23:53 | |
| A la réflexion d'Arckange, Elvia s'empourpra encore plus en s'asseyant.
Hum, il fait si chaud ici, dit-elle le plus sérieusement du monde en voulant poser son coude mais ratant le coin de la table. Elle prit appui sur le genou de Rumulus pour retrouver une posture décente.
Oulala, excusez moi, c'est la fatigue! Merci, je suis ravie que mon écrit vous plaise Arckange, mon inspiration me boude un peu en ce moment allez savoir pourquoi! Oui je trouve aussi que je me fait rare dans cette taverne.
Elle jeta un regard théâtral autour d'elle.
Il y règne une ambiance vraiment agréable! Mais j'étais prise par mes fonctions à l'Académie.
La doyenne sourit à Arckange.
Vous allez bientôt connaitre ça aussi de part votre nomination à la modération! Enfin bref! J'ai sûrement dû interrompre votre conversation, Rumulus contez-nous je vous prie vos nouvelles aventures. Et après nous irons danser, pourquoi pas?
Elle regardait les deux hommes d'un air malicieux.. |
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 0:06 | |
| Les yeux pétillants de malice, vraiment amusé par la première remarque d'Elvia qui, de toute évidence, avait du largement profiter de la taverne aujourd'hui, et de toutes ses fonctions, Arckange lui retourna son sourire. Qu'il était agréable d'être en compagnie d'une noble dame !
- Attention, Ma Dame ! Quand vous parlez de mes fonctions... permettez moi de vous dire que je ne suis qu'à l'essai, et qu'il sera dur de faire mes preuves ! Néanmoins, il est inutile de souligner le fait que cette nomination n'a fait que déculpler mon envie de servir la cause de l'Académie ! Allons Rumulus, voilà de quoi te requinquer ! Et de cette façon, tu pourras poursuivre le récit édifiant de tes aventures !
En prononçant ces derniers mots, Arkon surprit le regard d'Elvia... que pouvait-il bien signifier ? Cependant, à l'évocation du mot dance, il se redressa, ne cherchant même pas à savoir à qui ces paroles étaient adressées. A lui ou son confrère, peu importe... peut-être même aux deux, qui sait ?
- Ce serait un réel honneur que d'esquisser quelque pas sur la piste en votre compagnie, Ma Dame ! | |
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 0:27 | |
| -Nouvelles aventures, non je ne crois pas...comme vous le saviez peut-être déjà ou bien je vous l'apprend à l'instant je suis ici pour faire le point de ma vie, mais aussi parce que je suis en vacance entre autre.
Il prit une gorgé de thé et il la déposa sur la table.
-Et aussi modéré l'alcool entre autre...mais bon...je suis un homme politique...un peu spéciale je dois l'admettre avec mes 25 années au pouvoir et les dizaines d'aventure hors du commun que j'ai vécut soit installé confortablement à mon bureau du haut de la tour gouvernementale, ou bien dans les profondeur obscur de la mer des sargasse à la recherche de l'Atlantide.
Ils s'étonnèrent tout les deux en entendant le nom de la cité mythique.
-Mais voyez-vous pendant ces 25 ans, je n'ai jamais eut une nuit sans être réveillez par un appel d'urgence ou bien un rapport des services secret, je n’ai jamais eut de temps à moi, ni de vacances entre autre. La dernière fois que j’ai tenté d'en prendre des vacances, un vaisseau gigantesque est sortit des entrailles de la cité d'Opale, en rasant une dizaine de pâté de maison...donc je dois dire que j'avais grandement besoin de venir ici. J'ai carrément plaqué les sénateurs du sénat et j'ai foutu le camp pour arriver ici...et je continue à m'amusé à voir leur visage quand j'ai quitter le Sénat....mais bon que des baliverne politique très ennuyeuse....que j'ai pourtant enduré 25 ans....et qui, par la fatigue, à ronger mon corps et ma santé et j'ai ainsi sombrer dans l'alcool....passionnant vous direz...mais bon. Voilà a quoi je pensait mon cher Arkange, de quoi remplirent une bibliothèque entière vous ne trouvez pas.
Rumulus émit un sourire éclatant et il enleva sa canne qui encombrait la table. On pouvait lire de l'amusement dans son regard. Puis il se tourna vers Elvia.
-Hmmmmm...Danser...je n'ai jamais eut du temps à moi pour l'apprendre et j'ai un handicap comme vous pouvez voir, dit-il en désignant sa canne et sa jambe droite | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 1:36 | |
| Ominoe entra dans la taverne, un sourire au coin des lèvres, et s'étira quelques instants avant de balayer la salle du regard. Cela lui faisait un peu bizzarre, voilà longtemps qu'il n'avait pas eu le loisir de passer par ici. Et il ne manquait pas de travail à son bureau. Mais il ne ferait plus rien cette nuit, alors...
Il ne trouve ni sephi ni sa nouvelle future compagne : les deux tourteraux s'étaient déjà envolés. Il s'approcha donc de la table d'Elvia.
Salut, toi...
Il ramena à lui une chaise qui trainait un peu plus loin, et se laissa tomber dessus avec un certain soulagement.
J'ai entendu dire que tu avais pris une pause à la taverne, et moi-même ne me sens guère inspiré ce soir donc je prends aussi ma pause entre deux dossier... mais j'ai encore un peu réfléchi pour mes projets de concours, et...
Devant le regard quelque peu contrarié d'Elvia, Ominoe se ravisa bien vite.
Oui, oui, désolé... j'essaye de pas te parler boulot en dehors de nos réunions et bureaux communs, promis...
Il salua d'un sourire les deux autres personnes assies.
Bonsoir, président, bonsoir Arkange... eh, Astrichounet, mets-moi une bière !
Il adressa un nouveau sourire à Elvia, accompagné d'une petite poussette du coude taquine.
Alors, ma grande, comment ça va ? | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 12:00 | |
| Elvia écoutait Rumulus parler en essayant de se concentrer. L'homme semblait usé et fatigué d'une vie qui l'avait assaillie de responsabilités, lui laissant peu de temps pour goûter le plaisir de la paresse et des joies simples.
L'Académie doit vous être reposante bien que vos pensées soient toujours tournées vers vos anciennes fonctions..peut-être devriez-vous exorciser tout ceci en relatant quelques unes de vos aventures. Vous êtes un homme d'expérience, votre savoir ne pourra que nous être bénéfique:
Quand Rumulus répondit à son envie de danser en lui désignant sa canne, Elvia se sentit affreusement gênée. Elle porta la main à sa bouche en jetant des regards désespérés à Arckange.
Je suis confuse, je n'avais pas absolument pas remarqué votrre invalidité..
Rumulus ne semblait pas s'en offusquer plus que cela mais la doyenne ne savait plus trop quelle attitude adoptée. Par chance, Ominoe Gondana entra dans la taverne et s'installa à leur table, offrant au petit groupe une excellente diversion.
Coucou toi! Ah non, ne me parles pas de travail, la Taverne n'est pas le lieu pour! Nous aurons assez de la semaine à venir pour finaliser certains projets!
Elvia hêla le Tavernier et lui commanda une vodka ainsi que deux nouveaux thés pour ses compagnons, Astriel s'occupant de la bière d'Ominoe. Elle regarda un long moment le jeune homme et lui ébouriffa gentimment les cheveux.
Oui moi, ca va.. Nous étions en train d'écouter Rumulus nous parler de ses anciennes fonctions et comment il était arrivé ici. Je dois dire que je commence à être fatiguée, je finis mon verre et et je vous quitte après! |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 12:23 | |
| Ominoe Gondana esquissa un sourire gêné quand sa doyenne lui ébouriffa les cheveux, mais lui attrappa gentillement la main alors qu'elle allait se saisir de son verre.
Eh... j'ai fait tout ce chemin exprès pour qu'on se détende un peu, pas question que tu t'ennailles quand j'arrive. Il y a de la belle musique...
Pour une fois, se prit-il à penser, mais il préféra garder ça pour lui.
... alors accepte au moins une petie danse avant de partir.
Il lui sourit affectueusement, et lui tendit la main. | |
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 12:42 | |
| Arkon était encore attablé, mi-somnolent, quand Ominoe fit son entrée... lui aussi, il était vrai qu'on le ne le voyait pas assez souvent par ici !
Rumulus avait terminé ses aventures, mettant visiblement Elvia mal à l'aise... enfin, l'entrée d'Ominoe reveilla un peu tout le monde, qui s'adonnait à la douce chaleur de la boisson.
Je jeune homme, visiblement de bonne humeur, commença à engager la conversation quand le regard de la doyenne lui signifia qu'ici, il n'était question que de détente et beuveries, non pas du boulot.
Mais d'un coup, Elvia se leva, semblant vouloir quitter la petite compagnie... Ominoe lui tendit la main, et ils partirent s'essayer à la dance sur la piste fraîchement inaugurée. Arkon les regardait, une pointe d'envie dans le regard, la nostalgie perçant dans ses émotions.
Enfin, il allait bientôt être l'heure à laquelle, lui, devrait aller travailler. Il finit donc son verre, se leva doucement, encore un peu engourdi, et s'en alla saluer Elvia et Ominoe, qui virvoletaient maintenant...
- Madame, ce fut un véritable plaisir que de passer cette soirée en votre compagnie ! J'espère que cette première fois ne sera pas la dernière ! Et Ominoe...On se retrouvera vite dans les débats ! | |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 19:07 | |
| Sephiroth entra dans la taverne, altier. Il se sentait invincible, inébranlable Sauf peut être par Dame Scintille C'est d'un bon pas qu'il se dirigea vers l'orchestre, lui demanda de cesse de jouer, il avait une déclaration à faire...-Mesdames, mesdemoiselles et messieurs! Désolé de vous interrompre, mais je dois vous dire quelque chose d'extrêmement important...Quand tout le monde l'entendit crier, les tête ne tardèrent pas à se tourner vers lui...-Euh...Il fait soif ici en fait Désolé, depuis ma rencontre avec Dame Scintille, je ne suis pas dans mon état normal...Devant les froncement de sourcils et les yeux au ciel des clients, Sephiroth ajouta, pour se faire pardonner:-J'offre une tournée à tous les gens présents dans cette taverne et ceux qui arriveront dans la prochaine demie-heure!!!Se tournant vers trois de ses amis, il les salua:- Dame Elvia, toute en beauté aujourd'hui! Messires Arckange et Ominoe, vous me semblez en forme ! Il adressa un clin d'oeil à la doyenne puis lui demanda:- Dame Elvia, d'après ce que j'ai ouï dire, je ne suis pas le seul aujourd'hui qui vous demande une danse. Permettez-moi cependant de me faire pardonner la perturbation de tout à l'heure par quelques pas avec vous. |
| | | Scintille. Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 25 Age : 36 Style Littéraire : Allongée dans l'herbe près d'un ruisseau ... Animal représentatif : Louve Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 19:28 | |
| Une once de jalousie traversa l'esprit de Scintille. La première vision quelle eut en entrant dans la taverne fut Sephirot en compagnie de dame Elvia. Ses yeux s'embrasèrent , mais elle se calma aussitot en se murmurant à même,
- Tu es sotte ma fille , il t'aime ...
Elle alla s'assoir au fond de la taverne , elle avait laissé sa robe blanche , pour revetir un ensemble bleu orné de dorures. Elle but une gorgée d'hydromel que l'on venait de lui servir , et continua de revasser.
Dernière édition par le Lun 2 Avr - 20:56, édité 1 fois | |
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 19:56 | |
| Assis dans le fond de la taverne, Le Vagabond observait tous ce qu'il se passait, tout en ... fumant sa pipe ( évidemment )... Il vit la jeune Scintille rêvasser à la table située à sa droite. Il posa alors sa pipe sur la table, se pencha vers la jeune demoiselle, et lui souffla alors:
Je crois que cela ne fait pas le moindre doute, tu as bien raison ...
Scintille ne comprit pas comment Le Vagabond pouvait savoir ce qu'elle avait à son esprit ... Elle le regarda avec interrogation, lorsqu'il reprit :
Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites pour être comprises tu sais ... L'amour m'a enseigné dans le passé que le monde est bien vide si l'on n'y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d'y savoir quelqu'un avec qui l'on s'entend, avec qui l'on peut vivre en silence, c'est ce qui fait de ce globe un jardin habité...
Le Vagabond regarda alors à son tour son ancien ennemi, devenu son ami, à savoir Sephiroth...
| |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: La Taverne du Paon Lun 2 Avr - 20:16 | |
| Sephiroth avait l'ouïe fine, aussi entendit-il les propos de Scintille. Il sourcilla lorsqu'il la vit discuter avec le Vagabond, mais en prêtant l'oreille, il comprit que ce dernier plaidait sa cause. Aussi fit-il un grand sourire et interrompit, pour la deuxieme fois de la soirée, les conversations des clients... -Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Je suis désolé de vous interrompre à nouveau, mais il faut que je vous présente l'élue de mon coeur!!! Il tendit une main vers Scintille qui avait rougi... Au passage, Sephiroth adressa un clin d'oeil au Vagabond. - Je serais reconnaissant à l'orchestre de nous jouer un petit slow. Se tournant à nouveau vers sa compagne: - Madame, vous savez mon amour, aussi je vous serais gré d'accepter cette danse...Vous comprendrez, je n'en doute pas, tout le plaisir que j'en retirerais... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Taverne du Paon | |
| |
| | | | La Taverne du Paon | |
|