| Le Blanc Avant le Noir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hezeriel Shinobi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 102 Age : 37 Style Littéraire : Univers 2 Animal représentatif : Loup blanc yeux gris Passion : Littérature.Poésie.Ecriture.Rêves... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Le Blanc Avant le Noir... Ven 16 Mar - 13:40 | |
| Si l'on chantait mes douces rêveries Je veux que l'on dise mes joies sincères Avant les cris de mon tendre Ennui
Je vous laisse, marins de mes Terres d'Exil, plutôt que tous ces champs qui composent mon Ame triste et insolente; je vous laisse bien avant le souvenir et la douleur ce peu de joie et et de tristesse mêlée: une chanson qui n'est pas mon style et ma manière mais qui ouvre bien mieux les coeurs étrangers que les plus beaux sanglots du monde.
Chansons, ballade, prenez la comme vous voudrez, c'est l'ouverture de mes Secrets de littérature. Et j'attend bien sur, tandis que vous mettez dans d'honneur et de noblesse à m'écouter, moi qui vient juste d'arriver, qu'après le silence de mon oeuvre vienne l'éveil de vos critiques.
Si vous passez et que vous prenez soin de m'écouter, mettez autant de soin à m'en parler...
Allez chantez...chantez violons et piao...rythme rapide pour la Chanson du Pauvre!! Avant nos heures lyriques. Allegretto.
Dans les jardins d’autour L’envie rouge au coeur D’aller dans votr’cour D’y rêver des heures
Sur mon arbre bleu Avec mes yeux gris J’vous regarde un peu Et vous m’faites envie
Moi je chante seul Dans ma petite rue J’cous mon linceul Comme un inconnu
Je chante sous la pluie Mes comptines de môme Et je pleure un chti D’être qu’une p’tite pomme
Les jours de beau temps Quand le soleil joue plus A s’cacher tout l’temps Que j’suis dans la rue
Comme un goss’ fugueur J’cours avec l’oiseau Du bleu dans le cœur Dans les flaques d’eau
J’ai beau m’dire souvent Que je s’rai un grand Qu’il en faut du temps Pour être important
Sur mon arbre bleu Je sais bien que d’main Sous les mêmes cieux Dans le pâl’ matin
Tout contre mes rêves Je vous verrais rire Sous l’vent qui s’lève Tandis que j’soupire
Je vous verrai rire Sous l’vent qui s’lève Tandis que j’soupire…
Merci...
| |
|
| |
azshara Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 34 Age : 34 Style Littéraire : Indéfini Animal représentatif : Le chat Passion : Hum, surement pas toi. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... Ven 16 Mar - 22:19 | |
| Je cherchais une grande et belle réponse à poster, digne de ce poème. Mais je n'en ai pas trouvé. Donc, seulement ces 2 mots, dits trop souvent et peu pensés, sauf dans ce cas, où ils possèdent vériatblement toute leur force. J'aime. | |
|
| |
Egorann Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 74 Age : 28 Style Littéraire : J\'sais pas trop Animal représentatif : Lion Passion : Ecriture Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... Sam 17 Mar - 0:51 | |
| J'aime beaucoup, il transcrit un peu l'image d’un enfant qui envie les autres .Très joli!
| |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... Dim 18 Mar - 20:59 | |
| Rien à dire... Tout simplement superbe ! On sent bien l' enfant qui se cache derrière le narateur. D' une très grande classe. Un véritable talent. Bienvenue dans le cercle des poètes maudits. Génial... | |
|
| |
Hezeriel Shinobi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 102 Age : 37 Style Littéraire : Univers 2 Animal représentatif : Loup blanc yeux gris Passion : Littérature.Poésie.Ecriture.Rêves... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... Lun 19 Mar - 14:32 | |
| Cercle des Poètes maudits... il y a un cercle ici de gens désespérés et angoissés dans leur poèmes? :)
Je m'évade.... Merci à vous d'avoir lu, et d'avoir apprécié!
Je veux pas délivrer le grand secret de l'inspiration mais enfin je dis, j'avoue un petit peu d'ou ca vient:
J'ai voyagé en Colombie... et le regards des enfants errants sur vous... c'est un peu comme... ca...nous dirons..j'ai mis du temps à l'écrire... du temps à le comprendre...
Aujourd'hui j'ai achevé ce grand cheminement du regard aux mots. Et j'en suis rassuré. Même si l'éclat d'un regard ne s'écrira jamais. | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... Mer 21 Mar - 14:55 | |
| un bien joli poème, clair et léger, le ton donné par les vers est retranscrit comme il faut, en voila bie une chansonnette emplit d'une certaine mélancolie qui reste néanmoins partiellement dissimulée, comme si un voile transparent était disposé devant pour ne pas que la réalité soit trop forte. Avec un petit air marin, je suis sur que le tetxe se porterait parfaitement en ballade, celles que l'on conte et que l'on chatonne sur les ports et les prés. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blanc Avant le Noir... | |
| |
|
| |
| Le Blanc Avant le Noir... | |
|