Aëringor
|
|
| A mon frère | |
|
+3Borzeur Camille Acristem Plumo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Aenaril Invité
| Sujet: A mon frère Mar 6 Mar - 21:33 | |
| [hrp]Hier soir, seize heure, retour a la maison. Ma mère m'apprend que mon frere est a l'hopital. Je finis par me faire une raison, la voyant si mal.
Aujourd'hui matin, j'y repense. Ma main glisse et avance. La plume, légère, écrit avec rapidité, Voici l'histoire de ce poeme ainsi citée.[/hrp]
Chutte, je tombe!
Dans le silence, la terre tremble... Au bord du précipice, je chutte, je glisse.
Chut! Je tombe, laissez moi écouter ce monde! Dans une sombre clarté, je comtemple ce qu'on va m'enlever.
Chut! Je tombe, avec la pluie, en trombe. En bas, Elle rigole: gouttes et moi exploserons au sol.
Chut! Je tombe, là où la Terre et le Ciel se fécondent. Entre deux mondes, je me promène, pensant à tout ceux que j'aime.
Elle m'attend, là, dans le tournant. C'est quand on va la rencontrer, qu'on sait qu'elle a toujours exister.
Alors enfin je la comprends, Je veux me repentir avant le dernier élan, Mais la Mort, m'interrompt: "Chutte, tu tombes..." [hrp] Poeme que je n'ai pas retravaillé, je ne le voulais pas. La mort...j'y ai pensé mais elle semble m'avoir épargné son supplice cette fois, bien que la peur de la voir venir demeure. Je pense que dire dans qu'elle circonstances il fut fait aide a la compréhension [/hrp]
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 19:23, édité 4 fois |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: A mon frère Mar 6 Mar - 21:46 | |
| C'est vraiment très émouvant.
Selon moi c'est le meilleur poème que tu ais publié sur Aëringor. Les autres sont excellents, mais celui-la se distingue de tous les autres. Incroyable. | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: A mon frère Mar 6 Mar - 21:49 | |
| Oui, c'est très beau. Je te souhaite de retrouver ton frère comme avant qu'il n'entre à l'hôpital. Très bel écrit, dommage qu'il ait trouvé son impulsion dans une telle situation.
Bonne chance. | |
| | | Borzeur Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 126 Age : 35 Style Littéraire : style expérimental Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: A mon frère Mar 6 Mar - 22:03 | |
| Profite de ta chance, et t'inquiette pas le jour ou ça arrivera (c'est pas aussi terrible qu'on le pense ) | |
| | | Caramel Mou Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: A mon frère Mar 6 Mar - 22:21 | |
| Worzy, je trouve ton opinion un peu légère sur ce thème !! mais bon ... Sinon, la lecture de ce texte m'a fait frissoner, car il est émouvant car sent le vrai, et le vrai est loin d'etre toujours beau. Tu as meme rendu la mort belle, "tu as redonner un sens au laid", ce qui est , selon Nietzsche, l'appanache des vrais artistes. | |
| | | Egorann Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 74 Age : 28 Style Littéraire : J\'sais pas trop Animal représentatif : Lion Passion : Ecriture Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: A mon frère Sam 17 Mar - 11:05 | |
| D'accord avec toi Caramel Mou! Ce poème, je le trouve très beau et j'espère que tu retrouvera ton frère en pleine forme. | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: A mon frère Sam 17 Mar - 11:47 | |
| Sache que je compatis à ta douleur, car voir un être cher dans un tel état ne doit pas être une épreuve facile ! Je suis donc de tout mon coeur avec toi !
C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de lire tes poèmes, mais celui la est si beau ! Il est différent des autres !
La prochaine fois, puisses-tu trouver ton inspiration dans un heureux évenement ! | |
| | | Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: A mon frère Dim 24 Juin - 0:29 | |
| Bon ben... En fait, je poste un commentaire pour te montrer que j'ai vien lu ton poème, mais je ne dirai rien d'autre parce que ma pensée dépasse la parole, et je pense que tu comprendras ce que je veux te communiquer... Ze taimeuh très foreuh... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon frère | |
| |
| | | | A mon frère | |
|