Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....

Aller en bas 
+2
Erian
lendal
6 participants
AuteurMessage
lendal
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Style Littéraire : 30-50
Animal représentatif : panda
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:56

Lundi matin.
Elle ferme la porte.
Les enfants dorment encore. Mais Ehad ne va pas tarder à se lever.
Comme chaque matin depuis 6 ans, elle se dirige vers l'arret de bus. Voilà Fernand, le voisin qui part travailler.
Ils échangent un signe de la main comme à chaque fois qu'ils se croisent.
Elle arrive à l'arret et regarde sa montre. 6H25.
Le bus est en retard. La femme sourit de toutes ses dents bien blanches. Albert doit encore avoir eu du mal à se lever.
Devant le simple poteau de l'arret, entre les platanes maladifs, elle attend. Elle est seule à attendre.
Enfin, 6h31, le bus apparaît au bout de la rue, avec ses couleurs bleues, et son inscription fiére: je roule au gaz naturel...
Le bus s'arrete. La porte s'ouvre.
Comme tout les lundi matin, elle sort son port monnaie, entre,et paie son ticket.
Albert lui dit que ce n'est pas la peine, que ça fait trois ans qu'elle paie son ticket comme ça, et qu'une petite exception d'une journée serait sans conséquence...
Elle secoue la tête en souriant. Comme tout les lundi.
Albert démarre et ils se parlent pendant le trajet, alors que les autres personnes nez dans le journal, ou tête dans le cul, restent dans leur coin.
Enfin, c'est l'arret de la poste. Elle doit descendre maintenant.
Elle lance une petite pique, et descends sur le rire joyeux d'Albert, un sourire au levre.
La grande rue rectiligne est semble vide aujourd'hui.
Mais on est tôt, et on est lundi. Le monde va bientôt reprendre ses droits, et envahir cette rue du bruit de la foule et des voitures.
Elle se dirige d'un pas tranquille vers la poste de service, ou tout les employés et véhicules entrent, et sortent.
Elle s'arrete à coté de la porte. Elle fouille les poches de son manteau bon marché. Elle en sort un petit badge magnétique.
Sourire aux lêvres, elle pousse la porte de service et se dirige vers la badgeuse à coté de la grande plante en pot, sencée « améliorer l'envirronement du personnel »...
Le chef parle avec Yvonne, une autre femme de ménage.
Elle les saluent tout en tendant son badge pour commencer sa journée...

Arretez *****. Il faut qu'on parle.

Yvonne a l'air choquée, et ébahie. Elle semble embarassée aussi.
Elle part en baissant les yeux.
La jeune femme commence à s'inquieter.
Son chef semble aussi gené qu'Yvonne.

Ecoutez, je suis désolé. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. J'aurais preféré vous le dire dans d'autres circonstances mais.....

Et alors, il lui explique, qu'elle est virée. Il n'y peux rien, elle est sans papier. Et les consignes viennent d'en haut.
Elle est sous le choque. Si elle s'attendait à ça. Cela fait des années qu'elle fait le ménage ici.
Elle essaye de comprendre.
Elle est pourtant sous contrat. Certes, elle n'a pas de papier, mais....
L'homme, s'excuse, puis, la jette dehors. Il ne sait pas si elle touchera les indemnités.
Mécaniquement, elle sort. Dans la rue, elle se dirige comme un automate, vers l'arret de bus, qui la raménera chez elle.
Elle ne voit pas les quatres personnes à coté de l'arret, en uniformes bleu, avec kepi.
Sa couleur de peau. Ils la reconnaissent instantanemment.

Mme *****?
..... Oui?


Elle lêve la tête. Elle se rend compte qu'elle est entourée par des policiers.
Des gens dans la rue, qui s'anime un peu, tourne le regard vers cette scene, tout en s'éloignant rapidement.

Elle se rend compte qu'elle aurait mieux fait de se taire. Mais il est trop tard. Et ils ont son signalement.
Quelq'un l'a dénoncée.
Ils lui demande de la suivre au poste.
Elle demande pour aller récuperer avant son bébé, pour prévenir son mari.
Pas question, lui réponde les serviteurs de la loi. Suivez nous au poste, sans faire d'histoire.
Elle se laisse encadrer, et entre dans une voiture banalisée.

.....

11h 10, le bébé dort.
Les policiers l'accompagne. Ils récupérent le bébé. Puis deux d'entre eux raccompagne la mére en pleurs avec le bébé de 3 mois.
Ils attendent le petit Amadou, 6 ans, qui devrait bientôt rentrer de l'école primaire.
L'enfant est né sur le territoire sur le territoire. Il sera envoyé à la DASS.
Pour le bébé, de même, mais la mêre refuse de s'en séparer.
Un gros flic rougeot est particulierement content. Ils ont atteint le quotat fixé par la prefecture avec cette prise-ci. Deux gosses et leurs parents.
La mêre, bien qu'avec un permis de travail, a une autorisation de séjour périmée, qu'elle n'a pas pu renouveller, avec la nouvelle politique d'immigration.
Le pêre, employé dans une usine quelquonque, est lui aussi suspect.
Il rentrera bien plus tard.
Mais ils se retrouveraient bientôt... au poste.

........

Le juge de la liberté a envoyé son accord. La mêre, le bébé et le pêre, passent leur nuit en garde à vue.
Bientôt, ils passeront en jugement, puis seront expulsés comme la loi le prévoit, la mêre, vers la tunisie, le pére, vers le Montenegro.
Leurs enfants resteront en France, et leurs parents ne pourront jamais les revoir.


Satisfait, le commissaire rajoute les chiffres sur son rapport.

2 clandestins de plus trouvés...
Les quotas sont atteints.


....................



HRP: je pose cette nouvelle pour montrer mon indignation devant des choses que je n'ai découvert que recemment.

Vous trouvez que j'exagere?

Certes, j'interprete des faits, mais cette nouvelle est tirée de faits réels.

source d'indignation
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Erian
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Erian


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 32
Animal représentatif : Grenouille
Passion : Nécromancie, Alchimie
Date d'inscription : 24/02/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:42

[EDIT]Encore dit une connerie, moi...

Donc, Lendal, poste ici si tu veux, je voulais juste prévenir que la majorité de la communauté Aeringorienne avait migrée ICI. Voila, à ta guise, et bonsoir tout le monde.[/EDIT]


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:48

[Message suprimmé. J' ai toujours mes droits ici alors attention à ce que vous faites !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:06

Eh bé.... tu nous connais pas afa...c'est pas des masses notre style de faire ca...

Marrant, on doit etre super fortiches pour faire croire a tout le monde un mensonge, genre a une centaine de personnes, et que toi seul, hautement intelligent, échappe a notre machiavélique machination...

clap clap...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:12

Que le grand cric me croque. Arf que ce vert est moche...


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:39

Afa, tu me dois dix mille ...

Au royaume des accusations, tu es le roi, assurèment.
Tu cassais déjà du sucre sur les autres avant, nulle raison que ça cesse, hein ?
Si tu veux changer d'opinion, et surtout savoir ce qui s'est passé objectivement ... ah non ... ça t'intéresse pas, hein ?

Lendal, je comprends ton indignation et la respecte. Il serait juste dommage que tu te crois le seul indigné ici. Ton texte appuie là où ça fait mal, certes, mais je ne suis pas certain que nous ayons encore envie de disserter sur les évènements passés. C'est fait, c'est malheureux.

Si tu souhaites améliorer la vision des choses que tu nous livres ici .. J'espère que tu sais ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:37

Merci d'aller vous cracher dessus, vous avez un nouveau lieu pour.

Ca n'est pas parce que ce forum est mort que vous devez vous comporter comme des gros gamins et le souillez par un irrespect mutuel. Crêpez vous le chignon ailleurs si vous avez du temps et de l'énergie à perdre mais pas ici, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:29

Rhalala, les querelles, encore et encore... et me revoilà à poster à nouveau sur Aeringor... enfin du moins celui-là, celui que j'ai aimé.
Je ne pensais plus y laisser de messages, mais maintenant qu'il est mort je peux retourner sans crainte carresser mes doux souvenirs, comme s'il avait perdu en même temps toute cette charge traumatique qu'il portait encore juqu'à présent.
Mais voilà donc que j'ai envie d'écrire un message, sur ce qui a été posté...

Ce texte est pas mal réussi, parce qu'il joue à fond sans surjouer. Et c'est cette justesse qui en fait la force.
Et non, ce n'est pas parce que c'est passé qu'on ne doit pas en parler... parce que ce qui a été fait dans le passé, dans ce cas tragique, se déroule encore et se déroulera encore, et d'autant plus qu'on n'aura jamais condamné ces actes ignobles.
Que ce texte crcule et circule encore, pour que ne soit pas oublié la résistance à ce genre de pratiques.

Voilà tout ce que j'aurais à dire à propos de ce texte, dont il est un peu normal de parler un minimum dans son post, parce que ce sujet est fait pour ça.


Pour ce qui est du reste, ça ne me fait que hausser les épaules. J'ai discuté avec du monde, de divers horizon. Ceux qui n'ont pas suivi la refondation, ce qui l'ont suivi. J'en ai conclu une chose simple : jamais je ne saurai la vérité objective, que tant de gens s'accaparent fièrement sans l'avoir. Par contre, je peux bien voir qu'à nouveau, un départ a été fait à partir d'un évenement assez pourri pour générer autant de versions. Il n'y a pas de manipulateurs, et pas de manipulés : juste une enième embrouille putride comme seul Aeringor sait le faire.
Je ne sais pas quand vous comprendrez qu'il faudrait que vous arrêtiez... quand vous comprendrez le non-sens de tous ces gâchis stupide depuis les débuts du site...
Je sais que j'ai bien fait d'en retirer les pieds, et c'est ce que je continuerai à faire. Pourquoi, me diriez-vous ?
Parce qu'en me balladant sur le nouveau site, c'est tout simplement Aeringor en moins bien : entre la place des peintres, le chan IRC, les parties de l'école à rendre publique, non merci.
Parce que ma loyauté va à Aeringor.
Parce que je ne me reconnais plus dans une communauté qui n'est plus la mienne.
Parce que je ne suis pas parti simplement parce que A était là.
Parce que l'initiative de cette refondation, jamais je ne l'aurais approuvé, jamais elle ne se serait répendue dans mon école.
Parce que avec tous leurs bons sentiments facultatifs, personne de ceux qui ont émigrés n'ont compris leurs erreurs.

Pour toutes ces raisons, je vais me contenter de ne plus entendre parler de cet Aeringor bis, et de garder les gens que j'ai connus dessus pour ce qu'ils sont en dehors... parce qu'on ne juge pas sur un site.
Beaucoup de gens qui m'ont déçu, beaucoup de mystères et de coups foireux qui se planquent quelque part, des uns, ou des autres, ou peut-être des deux.
Beaucoup d'opinions qui ne sont probablement pas objectives, personne ne pouvant l'être.
Mais à respecter malgré tout.

Je demanderais enfin, et j'en reparlerai à Sephi, de ne pas oublier mon nom en bas du texte de présentation si vous reprenez le concept de la coupe RP, parce que je l'ai porté tout seul, que je l'ai organisé seul, que assez peu de gens ont applaudis pour que je revendique la paternité du concept.

Ce n'est pas franchement un lieu approprié pour tout ça, mais je suis inscrit ici, et j'ai profité d'un sujet actif pour rendre publique ce que j'avais déjà dit à certains en privé.
On me réclame, je vous devais une réponse. c'est fait.

Maintenant, place au texte et à l'écriture, comme l'a dit Elvia.... je ne cherche pas de réglement de compte. Et il est bien dommage pour un si bon texte que Undead et Dounette se soient limités à des sujets aussi stériles au lieu de donner un avis constructif. Ce n'est pas une agression, je me mets juste à la place du posteur.

Salutations à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Contenu sponsorisé





Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....   Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous, Francais, au pays des Droits de l'homme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous étions assis...[dramatique]
» L'Histoire Sans Fin, au Pays des Trolls[projet mis en pause]
» Artemis tu nous délaisse...
» Arrêtons nous et écoutons
» Comment nous joindre ou postuler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Le Temps d'une Page-
Sauter vers: