Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Épistolaire]lettre pour toi

5 participants
AuteurMessage
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

[Épistolaire]lettre pour toi Empty
MessageSujet: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:46

Toi,
dans ton monde
,

Lieu et date inconnus

Pour toi,

.....Toi qui ne lira surement jamais cette lettre, ne t'en fait pas, ce n'est pas une lettre de detresse, mais une lettre de pardon. Je t'ai connu, tu m'as connu ensuite, je t'ai parler, tu m'as parler ensuite, je ne suis pas aller te voir, toi non plus.

.....Je sais que je ne suis pas parfait, bien au contraire, timide, c'est sûr, pessimiste, toutes les personnes qui me connaissent vraiment te le confirmeront, je suis nul pour faire la discussion, faut pas m'en vouloir on m'a fait comme sa, réservé par nature, mélancolique dans mes heures. J'ai des tares malheureusement, ou heureusement, c'est ce qui me rendhumain.

.....L'humain est jaloux par nature, pourtant j'ai tout fait pour ne pas l'être. Tu étais là mais je n'ai rien fait pour te prendre, je t'ai juste contempler, comme au cinéma, quand tu ne me regardais pas. Une fleur, ça met des années à éclore et à montrer toute sa beauté, tu dois être beaucoup plus agé que moi. Tout sa ne change rien, et tu es aussi humaine que je le suis.

.....Et cher l'Homme, avec un grand H, la colère est une caractéristique qui donne des ailes aux guerriers, des migraines aux diplomates et qui submerge tous les individus un jour ou l'autre, car personne ne peut lui résister, pas même moi qui me veux extérieur ce monde.

.....Tu m'as accordé ta confiance, que tu croyais inviolable entre mes mains. Pourtant j'ai baffouer ce que tu m'avais donné, je n'ai su rendre autant que je t'ai pris.Les mots ne sont que des papillons qui voyagent suivant les vents, les lettres ne sont que des caméléons qui changent leur apparance suivant le terrain qu'ils traversent, aussi tous ce que je pourrais écrire et te dire ne suffiront pas, à mes yeux, à t'exprimer tout ce que je ressends.

.....Je t'ai dis ce que je n'avais su t'avouer, en faite la colère à jouer le rôle de l'alcool dans cette histoire, maintenant tu sais tout, aussi les romans ne serviront à rien: tu sais et je le sais! c'est tout ce qui importe.

Je ne souhaite pas m'éterniser, ni encore une fois t'embêter, juste te demander de me pardonner.

Arhain

Ceci est un texte de mon cru, écrit d'une seule fois, donc je ne peux pas dire qu'il est parfait mais je voudrais quand meme avoir votre avis, savoir si, comme je l'espère, il vous transmet beaucoup de sentiments ou si il est inexpréssif! Toutes les reflexions seront bien venu.
Pour précision, ce texte est destiné à quelqu'un de bien réel, avec qui j'ai eu des problèmes.

dsl pour la présentation mais je galère un peu!

Dernière édition par le Dim 21 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:00

Bravo, on risque de m'accuser de flood mais tu demandais des avis. Moi j'aime bien et si cela peut te rassurer, ce texte laisse en effet passer quelques sentiments. Bravo à toi donc et bonne chance pour la suite....
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:06

Merci d'indiquer le genre littéraire de ce texte dans le titre de ton topic, entre crochets. Ce commentaire est valable pour l’ensemble des textes publiés dans les sections Le Temps d'une Page et Au Fil des Chapitres. Si le problème persiste, le sujet sera verouillé en vertu du règlement de la sous-section concernée.
Cf. Notification du genre de vos écrits.
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:59

Joli texte, jamais simple de rédiger comme ça un texte à chaud, très personnel qui plus est. On sent l'émotion qui passe dans tes propos...
Qui plus est, bon choix pour la lettre, ça se prette parfaitement à la situation, et ça change un peu des formes plus conventionnelles de texte.

Pas grand chose à ajouter concernant le fond, vu que ça reste assez perso comme texte... Juste concernant l'orthographe, qui n'est pas impeccable, point un peu dommage.
http://www.ogame.fr
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:27

Maj du titre!

sinno merci pour les commentaires, pour revenir sur les fautes d'orthographe, c'est un texte ne venant pas de word, donc pas de correcteur d'orthographe...dsl c'est mon ptit péché mignon, si l'on peut dire (c'est pour montrer que c'est un homme qui l'a écrit^^)
Green Partizan
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Green Partizan

Masculin
Style Littéraire : Spatial
Animal représentatif : Epervier
Passion : La vie

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:50

Hum...

Bien que ce texte soit parlant d'une certaine manière, il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas encore quoi, mais je vais essayer de trouver.

Il y a une poésie certaine, et j'aime beaucoup Smile .

Seul petit bémol, les fautes un peu trop nombreuses, et qui gâchent un peu, parfois.

Par ailleurs, petite suggestion entre parenthèse, pour Le Fondateur, ne pourrais-tu ajouter à ton rappel du règlement, un petit commentaire pour l'auteur ?
Juste pour éviter de passer pour le gendarme. Wink

[Mode modo] Désole Green mais j' ai beaucoup de choses à faire au niveau IRL donc je n' ai pas trop le temps de l' envie de commenter les textes...
Mais j' essairais quand je le pourrais !
Tant qu' il y aura des commentateurs comme toi, je crois qu' il n' y aura pas de problème... [/Mode modo]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épistolaire]lettre pour toi   [Épistolaire]lettre pour toi Icon_minitime

[Épistolaire]lettre pour toi
Page 1 sur 1