Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)

+13
Clorophile
Akira Arkanis
Zehyr
Ominoe Gondana
Plumo
Maxi
Nathanaëlle
Astriel
Camille Acristem
berzerker
Arhain'sen
Wraiths
tisba
17 participants

Quel lecteur du forum êtes vous?
-Je lis tout ou j'essaie
Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_lcap39%Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_rcap
 39% [ 9 ]
-Je selectionne
Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_lcap48%Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_rcap
 48% [ 11 ]
-je survole
Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_lcap13%Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

AuteurMessage
tisba
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
tisba

Masculin
Style Littéraire : 17
Animal représentatif : Corbeau blanc

Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Empty
MessageSujet: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:14

Et bien voilà les questions de mon débat vont être simple:

Les presentations de membres,créations de BG/RP ou les écrits dans le grimoire des mondes fleurissent énormément,à raison d'une dizaine ( voir plus ) par jours.
C'est pourquoi j'aimerai savoir qui lit tout ce qui est posté?

Etes vous de ceux qui ont conscience du travail des autres et qui essayent de tout lire quitte à revenir sur les posts plus tard?

Faîtes vous partit de ceux qui selectionnent,ou qui picorent à gauche à droite?

Où alors vous ne lisez rien a part les posts qui vous concernent de prés ou de loin?

Ceci pour en venir aussi à quelque chose qui pourrait etre pris comme une suggestion.
Cela serait de créer une partie où chaque écrivain aurait un post où ses lecteurs pourraient venir le feliciter,le critiquer où le conseiller.

Car ca fait toujours plaisirs de savoir qu'on est lu par ses pairs.

Tisba prêtre de Reh,membre de l'académie d'Aëringor.
Revenir en haut Aller en bas
http://mt-slc.forumactif.com/index.htm
Wraiths
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Wraiths

Masculin
Animal représentatif : Lion
Passion : jeu en ligne, mmorpg, jeu vidéo, etc...

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:57

moi je lit tout pour voir comment les RP sont présenter etc car je suis un élève donc je trouve que c'est un bon moyen d'apprendre en regardant sur le autres pour voir comment se déroule leurs histoire et tout ca
http://www.ogame.fr/
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:58

personnellement j'essaye un maximum de tout lire et lorsque je ne peux pas (souvent par faute de temps) je vais me faire un memo dans la tête pour penser à aller voir ceux que je n'ai pas lu à ma prochaine connection

Si on est sur un fofo cest pour lire tout les post et non que ceux qui se rapporte à nous sinon on n'a qu'à se créer un forum juste sur notre vie!
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:06

Je manque de temps alors je n'ai pas toujours le temps de lire tous les postes. Principale raison du fait que je soit pas tout le temps à la taverne du paon. j'ai mes élèves et je dois veiller sur ma section donc je suis un max mais pas toujours tout.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:07

De par ma fonction, je dois avouer que je n'ai pas le temps de tout lire, donc je survole et lis en diagonale. Mettant un point d'honneur à l'espace "présentation des nouveaux membres" afin d'avoir le nom de tout le monde en tête.

Ce qui, avouons le, commence à devenir délicat. Mais j'y arrive encore malgré ma sénilité précoce =) Au niveau des RP du livre des récits, je laisse le soin à mon cher Maître de tout lire et de me faire quelques remarques sur des textes qui méritent tout particulièrement considération. Je pense que tous les textes méritent un minimum de considération car tous les écrivains font part d'une sensibilité différente et unique qui vaille le coup d'être lue.

Malheureusement, entre mes activités relatives au développement du forum (elles sont très nombreuse, et si ^^), à sa supervision et aussi un peu de ma vie IRL quand même (ben si j'en ai une lol), je ne peux accorder l'admiration nécessaire à chaque auteur.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Cordialement,

.A.
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:34

Je lis en priorité la présentation des nouveaux membres, les suggestions et débats, là où les posts sont les plus courts et où je peux intervenir rapidement pour accueillir, répondre à des questions et modérer. Je vais à l'essentiel pour ne pas être dépassé et suivre le rythme du forum. C'est clair que c'est pas simple de superviser un forum et d'y participer avec le même dynamisme que les autres quand on a toujours deux trois détails à règler à côté.

Quand j'ai plus de temps, je me consacre à la partie récits et là je lis tout et commente dans la mesure du possible. C'est la partie que je préfère , je la trouve très agréable : chacun a son monde, son style, les histoires sont extrêmement variées, ça dépayse sans être lassant.

Au final, j'essaye de lire au maximum tout ce que je peux mais du coup, je ne trouve plus de temps pour écrire moi-même..!
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:37

Je m'attarde à tout lire comme je le peux, mince j'ais déjà pris du retard d'ailleurs xD
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Nathanaëlle
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Nathanaëlle

Féminin
Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo
Animal représentatif : Loup Blanc

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:54

Je sélectionne. Je ne lis pas les posts de la section "Commande" puisque je n'en fait pas, dans aucun des deux sens.
Cependant, les section sur lesquelles je m'attarde le plus sont les section de présentation et la Taverne du Paon. Elles me plaisent car elles permettent de connaitre les membres dès leur arrivée.
Je m'interresse aussi tout particulièrement à la section débat qui permet un échange d'idées très intéressantes.

Mon prochain objectif est de lire toutes les histoires de la section des Récits, ce qui n'est pas une mince affaire vu la taille des fameux récits.

Les posts qui ont déjà beaucoup de réponses quand je els remarque me découragent quelque peu car si je lis ceux-là, il y en a d'autres que je n'aurais pas le temps de lire.
Le problème d'un forum qui marche, c'est que tout lire est difficile!^^

Mais je lis le plus de chose possible.
https://aeringor.forumgaming.fr
Maxi
Vagabond de la Place Blanche.
Maxi

Masculin
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:26

Moi je sélectionne, si je voudrais tout lire, je passerais la moitié de ma journée sur le forum Razz
N'écrivant pas de RP, je n'ai pas besoin de prendre exemple sur d'autres RPistes, mais je lis la plupart des textes de Plumo, de Elvia et de .A., parce qu'ils sont très doués, après j'essaye de lire d'autres RP, mais je ne peux tout lire donc je prends des textes au hasard.
Sinon je lis tout dans la partie "Débats", ainsi que toutes les poésies, que j'adorent particulièrement.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:19

Je sélectionne malheureusement..

En tant que Bienveillant je me fais une priorité de lire les posts dans l'espace détente, pour tout d'abord faire barrage au flood. Après quoi, j'essaye de lire à peu près tous les récits proposés dans les sections faites pour.

J'en ai honte, mais il est vrai que j'ai plus tendance à lire un RP qui a reçu beaucoup de commentaires positifs, qu'un qui n'a pas eu de réponse. Mais justement, si jamais un texte n'est quasiment pas lu, je m'efforce de lire et de mettre ma critique, positive ou non.

Après, étant écrivain, je vais forcément faire régulièrement un tour dans l'espace Commandes. Pour essayer d'obtenir quelques commandes, et pour voir aussi qui est capable de quoi...
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Shamanix
Invité

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:34

Alors moi j'avais déjà expérimenté le concept de Forum RP, et même si on n'y trouvait que des posts en RP (90% au moins), j'avais déjà pas le temps de tout lire...

...à l'époque j'étais Roi ( Laughing ) et j'essayais de tout lire mais c'était proche de l'impossibilité, alors que nous n'étions que 15 participants et que nous ne faisons que des RP donc qu'on n'écrivait que peu.

Ici c'est totalement impossible... ! Le fofo a... quoi... quelques semaines max, et déjà :
Citation :
Nos membres ont posté un total de 1415 messages
...pour :
Citation :
Nous avons 143 membres enregistrés

Donc ce n'est pas vraiment imaginable de tout lire...
Je lis donc au jugé, en fonction des titres, des sujets, du nombre de personnes ayant déjà participé au sujet, ...

C'est variable, donc, en ce qui me concerne !
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:53

Disons que je lis en diagonale la pluspart du temps pour voir quel genre c'est, et si ça m'a l'air bien je prends la peine de regarder tous les mots...
Maintenant je m'accorde aussi des fois le temps de me ballader un peu partout...sans pouvoir tout lire tout de même Razz
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:58

J'essaye de tout lire, pour me tenir au maximum au courant de toutes les nouveautés de l'Académie. Je dois avouer cependant que cette semaine, n'ayant pas a disponibilité un temps de connection important, j'ai survolé la partie "présentation des membres". Mais en temps normal je lis tout ! Il est aussi vrai que certains sujets, je les parcours "en diagonale" Razz

Et comme je viens d'arréter officiellement ogame, je vais avoir beaucoup plus de temps pour parcourir ce fofo et pour me consacrer a l'écriture !
http://www.warrock.net/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:16

De toute faço, aux vues de l'activité grandissante du forum, il est clair qu'en période scolaire, ou de travail, tout l'ire s'avère etre une lourde tache, sachant que l'on a une vie IRL à côté, à mon sens il est normal que l'on ne puisse pas tout lire. Car lire prend du temps, naviguer prend du temps, et il faut le prendre ce temps, qui représente une durée assez conséquante pour les actifs IRL.
Akira Arkanis
Akira Arkanis

Masculin
Style Littéraire : 20
Animal représentatif : chat
Passion : la lecture (bizarement) les jeux de rôles et savoir....

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:27

Pour ma part je n'est malheureusement pas le temps de tout lire... alors je me concentre sur la taverne et la présentation des nouveaux membres.
J’essai de m’intéressé d’autre sujet ouvrant de plus en plus l’ éventail des sujet que je suit régulièrement.

De plus j’essai d’écrire a chaque sujet où je trouve intéressent l’arrivé de mon personnage (dans le cas des espace réserver aux RP) ou que j’ai quelque chose de précis a apporté a la conversation (dans le cas des postes hors RP)

Voila ma méthode de procédé mais je trouve génial l’existence de ce forum et félicite les créateurs et les participants pour leur motivation et leur dévouement a faire « vivre » le RP.
http://empiretau.myrealboard.com/Zone-RP-f14/L-Academie-t1126.ht
Clorophile
Elève.
Elève.
Clorophile

Masculin
Style Littéraire : 5eme
Animal représentatif : faucon
Passion : heu ... , beaucoup , inutile de m'avancer sur le sujet

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:30

Personnelment j'essaye de tout lire , ce qui grapille sur mon temps pour poster, mais j'avoue que j'y prend pas mal de plaisir vu que la plupart des RP sont tres bien ecrit
Je pense quand même que d'ici une a deux semaine je lirait en vitesse, mais un peu comme Ominoe l'a dit , si cela me semble interessant alors je lis vraiment
http://sharkman.info/Joy_Is_To_Destroy/index.php
Warlhoq
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Warlhoq

Masculin
Style Littéraire : Fantasy
Animal représentatif : Loup

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:54

J'essaye de tout lire en fonction du temps libre don je dispose.

Mais pour être honnête, n'étant pas fan de poésie, je survole plus que largement cette salle.
Borzeur
Borzeur

Masculin
Style Littéraire : style expérimental

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:05

Pour ma part je survole, et dès que le titre me semble intéressant, une mise en page particulière, je lis tout(comme dans une vrai bibliothèque finalement)
http://www.flickr.com/photos/Mr_Le_Magicien/
Moustik
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Moustik

Masculin
Animal représentatif : Euh... moustique?

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:55

A peu près pareil que tout le monde j'ai l'impression en ce qui me concerne. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, alors je suis contraint de resserrer mes choix de lecture. Du moins pour le moment...

Mes sections privilégiées sont à l'heure actuelle l'actualité de l'Académie, la présentation des nouveaux membres, et le grimoire (dans la mesure du possible), afin de donner mon avis sur les textes présentés.

Pour le reste, c'est quand j'ai un peu plus de temps. La section débat est également intéressante (c'est pour ça que j'y suis d'ailleurs en ce moment xD).

Comme l'a dit Astriel, c'est très difficile de tout lire. Le volume de post est impressionnant (ce qui est génial d'ailleurs), d'autant plus que 90% des posts sont des RPs, donc plus longs à lire. Mais je souhaite que ça continue Very Happy
http://board.ogame.fr/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:20

Oui voila, c'est comme une bibiothèque virtiuelle s'étoffant de jour en jour, et bon...même aujourd'hui, ya du choix, et pas qu'un peu.

(Bon ayé j'ais finit les Grimoires des Auters Mondes, reste plus qu'a débuter un peu...Le Livre des Récits xD (houla ya du choix, maset ! )

Pis faut aps que j'oublis de saluer les nouveaux arrivants Shocked

Bigre

ça va être dur de tout faire, et encore heureusement que je ne touche à aux HOF ^^'
Syllas
Syllas

Masculin
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:51

Ah....j'aimerais bien prendre mon temps pour tout lire mais ça n'est malheureusement pas possible...
De plus quand je vais prendre davantages de responsabilités, j'en aurais encore moins...
Mais j'essaye quand même de chercher les RPs au titre insolite, plein d'humour, ou tout simplement prometteur...
Donc je prend la liste "messages depuis votre dernière visite" et je vois ce qui vient.
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:15

Plus de postes depuis cinq jours sur ce sujet. je clos le topic, me contacter par mp si une relance intelligente peut-être fournie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)   Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^) Icon_minitime

Qui lit tout? (non non ca n'est pas la suite de kirikou^^)
Page 1 sur 1