J'ai peur... Dites-moi queje suis faible si ça vous chante. Vous aussi vous crevez de trouille et votre plus grande peur c'est encore que quelqu'un s'en rende compte. Moi je sais...
J'ai peur, et j'ose le dire haut et fort. Dans ces mots, j'y mets tout mon être, tous mes espoirs, tous mes malheurs, toutes mes larmes et tous mes sourirs. Humiliez-moi, faites-moi tomber à genoux. Je me reléverais... Toujours. Peu importe le temps qu'il me faudra et les sacrifices, je me redresserais vous faisant face et vous crachant vos peurs et votre lacheté.
J'ai peur... Et c'est en l'avouant que je prouve ma force. Il n'y a pas d'honneur à vivre caché, déguisé, se protégeant de tout... Jusqu'à s'oublier soi-même pour ne plus voir qu'au travers de ce que vous bernez.
J'ai peur d'aimer, j'ai peur d'être moi-même. A cause de vous, j'ai peur de moi. Vous que j'ai aimé, vous qui m'avez trahie, laissé à l'abandon, séduite pour mieux m'achever... Vous tous, tous autant que vous etes, j'ai peur de vous. Faites-moi peur! Allez-y! Je n'en ressortirai que plus forte alors que vous,vous ne serez plus rien.
J'aurais une vie heureuse car sans mensonges mais vous, vous n'inspirez que la méfiance. Mes amis, mon mari, tous mes proches m'aimeront pour ce que je suis. Et vous? Seuls les plus lâches resteront près de vous pour la peur que vous leur insuflez!
J'ai peur de vous, mais vous ne m'empécherez plus de vivre ma vie. Et je n'ai pas honte d'avoir peur. C'est ma force, ce qui me fait avancer. Je refuse de devenir comme vous. Me faire respecterparpeur, jamais.
Oh! Je ne dis pas que ça ne fait pas demal, mon coeur en est la preuve: piétiné, dévasté, ravagé... Mais toujours vivant, fier, débordant d'amour et d'espoir à offrir. Vous ne déciderez pas de sa mort.
Vous m'avez destinée à vivre avec la peur de l'amour, la peur de le reconnaître en cet homme, peur d'accepter qu'il ne me fera pas de mal, peur de lui rendre son amour... Peur de lui faire confiance. Vous perdrez.
J'aimerais toujours, de tout mon corps, de toute mon âme. J'aimerais toujours car vivre sans amour me fait plus peur que vous tous...
"Un chant d'espoir craché à la face du monde,
Un message d'amour qui traverse comme une onde,
De pauvre esprits fatigués de devoir tout subir,
De pauvre vies qui préféreraient en finir"
La peur est une bénédiction, savourez-là!