Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]

3 participants
AuteurMessage
Zaliara
Doyenne de l’Académie.
Doyenne de l’Académie.
Zaliara

Féminin
Style Littéraire : Fantasy
Animal représentatif : Lynx

Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?] Empty
MessageSujet: Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]   Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?] Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:37

J'ai peur... Dites-moi queje suis faible si ça vous chante. Vous aussi vous crevez de trouille et votre plus grande peur c'est encore que quelqu'un s'en rende compte. Moi je sais...

J'ai peur, et j'ose le dire haut et fort. Dans ces mots, j'y mets tout mon être, tous mes espoirs, tous mes malheurs, toutes mes larmes et tous mes sourirs. Humiliez-moi, faites-moi tomber à genoux. Je me reléverais... Toujours. Peu importe le temps qu'il me faudra et les sacrifices, je me redresserais vous faisant face et vous crachant vos peurs et votre lacheté.

J'ai peur... Et c'est en l'avouant que je prouve ma force. Il n'y a pas d'honneur à vivre caché, déguisé, se protégeant de tout... Jusqu'à s'oublier soi-même pour ne plus voir qu'au travers de ce que vous bernez.

J'ai peur d'aimer, j'ai peur d'être moi-même. A cause de vous, j'ai peur de moi. Vous que j'ai aimé, vous qui m'avez trahie, laissé à l'abandon, séduite pour mieux m'achever... Vous tous, tous autant que vous etes, j'ai peur de vous. Faites-moi peur! Allez-y! Je n'en ressortirai que plus forte alors que vous,vous ne serez plus rien.

J'aurais une vie heureuse car sans mensonges mais vous, vous n'inspirez que la méfiance. Mes amis, mon mari, tous mes proches m'aimeront pour ce que je suis. Et vous? Seuls les plus lâches resteront près de vous pour la peur que vous leur insuflez!

J'ai peur de vous, mais vous ne m'empécherez plus de vivre ma vie. Et je n'ai pas honte d'avoir peur. C'est ma force, ce qui me fait avancer. Je refuse de devenir comme vous. Me faire respecterparpeur, jamais.

Oh! Je ne dis pas que ça ne fait pas demal, mon coeur en est la preuve: piétiné, dévasté, ravagé... Mais toujours vivant, fier, débordant d'amour et d'espoir à offrir. Vous ne déciderez pas de sa mort.

Vous m'avez destinée à vivre avec la peur de l'amour, la peur de le reconnaître en cet homme, peur d'accepter qu'il ne me fera pas de mal, peur de lui rendre son amour... Peur de lui faire confiance. Vous perdrez.

J'aimerais toujours, de tout mon corps, de toute mon âme. J'aimerais toujours car vivre sans amour me fait plus peur que vous tous...

"Un chant d'espoir craché à la face du monde,
Un message d'amour qui traverse comme une onde,
De pauvre esprits fatigués de devoir tout subir,
De pauvre vies qui préféreraient en finir"

La peur est une bénédiction, savourez-là!
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

MessageSujet: Re: Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]   Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:35

Tes textes sont toujours aussi beauxx... Ils laissent encore et toujours glisser le long de leur lecture les sentiments qui les ont fait naitre... Bravo et continue comme cela... C'est tout simplement magnifique...
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]   Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:42

Troisième (et dernière ?) partie de Correspondance, et toujours les mêmes impressions...

Ta plume très particulière se prette toujours aussi bien pour exprimer la souffrance tout comme la révolte, comme quoi certaines choses ne changent pas ^^'.
Encore un très beau texte, plume toujours aussi fluide, que je qualifierai d'aisée même. Tu parviens sans mal à faire passer tes sentiments dans les mots, ton pricinpal atout encore une fois mis en avant.
J'ai bien aimé le contraste entre la peur et l'envie d'avoir peur, pour se renforcer ...

PS : quatre alexandrins qui ont su se faire attendre ... *sors en sifflotant*
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]   Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?] Icon_minitime

Correspondance III : J'ai peur... [Lettre?]
Page 1 sur 1