Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Nouvelle] Piano

3 participants
AuteurMessage
Corrupte
Invité

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:50

Où est-elle? Elle n'en sait rien. Dans un immeuble aux murs d'un blanc immaculé, dépourvus de fenêtres. Géométrique, pourrait-on dire pour décrire ce qu'elle voit. Tout est carré, rectangle. Rien de fou, rien d'exubérant. Et des pièces, beaucoup de pièces. Toujours vides. Elle a beau les ouvrir toutes, il n'y a jamais rien d'autre que des murs blancs... Elle est à bout de souffle, car elle court. Pourquoi courir? Même si elle ne le sait pas, elle cherche «quelque chose» qui l'attire irrémédiablement. «Quelque chose» à quoi se rattacher, dans ce monde blanc. Encore une fin de couloir... Une dernière porte. «Quelque chose» est dedans, elle le sent. Alors, elle entre.

«Quelque chose» est un piano à queue noir. Ce piano l'attirait à lui, ce piano qui la rapproche à la réalité. Elle s'assoit. Il y a des partitions sur le piano; elle les regarde, encore essoufflée. Elle n'est pas sûre. Cette musique lui semble étrange, mais pourtant familière. Alors elle commence à jouer, par curiosité peut-être. Ou alors parce qu'elle sait qu'elle doit jouer. Les premières notes commencent à résonner. Elles se heurtent aux murs, comme des oiseaux aux vitres, violemment, puis reviennent en échos, mourir aux pieds du piano. Elle, elle ne regarde plus les partitions. Elle le connait, cet air, sait d'instinct le jouer. Il lui revient depuis le plus profond de ses souvenirs, alors que les notes jaillissent maintenant du piano en fontaine sonore. Elle ne le regarde d'ailleurs plus, ce piano, ces touches. Elle pleure. Cette mélodie lui arrache des larmes. De joie ou de tristesse, même elle ne le sait pas. Deux larmes perlent aux coins de ses yeux et vont s'écraser sur les touches. Ses émotions se lient aux notes. La mélodie change, se transforme en un rayon de soleil lors d'un matin brumeux, en un «Je t'aime», collés tous les deux sous un parapluie, par une pluie d'automne.

La mélodie berce cette jeune femme qui pleure ses émotions. Personne ne la voit. Personne, sauf moi. Ces notes, elle ne le sait pas, c'est moi qui les ai écrites. C'est aussi moi qui ai mis ce piano ici... J'ai même inventé ce monde de toute pièces pour elle, cette inconnue rencontrée dans le métro par un jour de pluie. Seule au milieu de la foule...Différente de la foule. Irradiant les gens de ses émotions, ces émotions qu'elle donne aux notes dans mes songes. Me touchant au coeur comme aucune autre inconnue ne le ferait. Un endroit particulier dans mes rêves, juste pour elle.

Et je pleure aussi. Je pleure parce que je ne la reverrai probablement jamais, parce qu'aucune autre personne dans ce monde ne serait capable de révéler ce qu'elle a révélé en moi et parce que personne ne jouera mes notes avec ces émotions la. Ces émotions qui coulent en filets, le long de ses joues et qui vont mourir sur les touches d'un piano à queue qui vient d'on ne sait où...

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:12

Vraiment, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé! Le début est assez étrange et dépouillé mais le passage de la jeune femme qui commence à jouer et ta description est très réussie, puis la fin est originale aussi. C'est triste mais très bien écrit, on ressent bien les émotions et la musique de ton texte. Bravo à toi!
Corrupte
Invité

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:32

Merci beaucoup, ca fait plaisir pour un texte un peu sorti sous le coup de l'émotion. Si le début peut paraitre bizarre, c'est peut être parce que j'ai imaginé ce texte depuis la fin...(en tout cas c'est une possibilité)
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:20

Imaginer un texte par la fin ? Ca n'a rien de bizarre, où alors nous sommes deux à l'être (possible remarque ^^).

Il est vrai que c'est fort joli, la lecture découle d'elle même sans avoir besoin d'aller la chercher, c'est écrit sans fautes grossières... En plus, ton texte je l'ai beaucoup apprécié car j'aime assez lire les histoires mélancoliques, qui ne finissent pas toujours très bien. Bref, un bien joli texte, avec pour fil conducteur le sujet pour le moins original du piano.

http://www.ogame.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:37

Merci d'indiquer le genre littéraire de ce texte dans le titre de ton topic, entre crochets. Ce commentaire est valable pour l’ensemble des textes publiés dans les sections Le Temps d'une Page et Au Fil des Chapitres. Si le problème persiste, le sujet sera verouillé en vertu du règlement de la sous-section concernée.
Cf. Notification du genre de vos écrits.
http://royaume-fantasy.fororama.com/
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:04

Joli texte, pour ne pas dire magnifique... Une émotion qui perce dans chacun des mots. Bravo et continue comme cela .

A part : Sad pourquoi ils écrivent tous si bien ?
Contenu sponsorisé

[Nouvelle] Piano Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Piano   [Nouvelle] Piano Icon_minitime

[Nouvelle] Piano
Page 1 sur 1