Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Une page de mon passé brûle. [autobiographie]

4 participants
AuteurMessage
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.

Masculin
Animal représentatif : chat

Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Empty
MessageSujet: Une page de mon passé brûle. [autobiographie]   Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

Je me souviens. Ta façon si différente de m'enlacer. Ton corps si précieux à mes yeux. Lorsque nous faisions l'amour pendant des heures. Je me souviens de tant de choses. Mais aussi, de quelle façon tu m'as laissé. Sur un quai de gare, tu es partie. J'ai pri le train, et comme pour oublier que toi non, je me suis évanoui. Dans une petite fumée si réconfortante. Pendant un moment, j'ai cru ne plus penser et j'ai retrouvé un peu le sommeil.
Mais rapidement, je me rappelais à quel point c'était bon de te serrer dans mes bras, de te sentir prêt de moi. Même nos querelles sentaient maintenant... comme un délice.

Je me suis assis, sur un tronc d'arbre. Et j'ai souri. Entre mes mains, tous mes souvenirs de nos longs mois passés ensemble. Deux photos et une simple feuille de papier. Sur cette feuille était imprimé, en grosse l'être : "JE T'AIME". Et en dessous, un citation de je ne sais qui: "Il est du vrai amour comme de l'apparition des esprits. Tout le monde en parle mais peu l'on vu". A croire qu'on avait pas la même ambition. Je ne rêvais pas d'amour absolu et éternel, juste de bons moments. Je vivais au jour le jour, sans me soucier du lendemain... ce fut certainement mon erreur. Et même si je m'évertuais à faire des projets, visiblement tu n'avais pas les mêmes.
Les flammes dansent maintenant sur ce vulgaire papier. Elles remontent jusqu'à la cime et en un rien de temps, elles avaient tout engloutit. Un souvenir de moins.
En prenant une des photos, se fut comme un flash, dans images s'imposèrent à moi. Je me souvenais, de ces moments de bonheurs. Partagés. Ils n'existeraient plus. Tu étais sur mes genoux. Derrière nous, des arbres. Je savais exactement où et quand on avait prit cette vulgaire photo. Et maintenant, cet instant de plaisir prit sur le fait, ne me faisais plus rien.
Je me souvenais aussi le moment où tu avais fait imprimer ces photos, pour me les offrir. C'était mon cadeau. Je la contemplais une dernière fois, avant d'y mettre le feu. Ce souvenir brûla plus difficilement avant de s'envoler dans les airs. Il réalisa plusieurs acrobaties: Deux cercles et une flèche. Avant de s'abîmer au loin. Je n'éprouvais rien. Pas même un pincement au coeur à cette vision. Un souvenir s'envoler, carbonisé.
Ils avaient été à coté de moi pendant des semaines, et maintenant, en l'espace d'une seconde ils s'échappaient.
La dernière photo. Mon dernier souvenir fit de même. Sauf qu'il resta obstinément au sol. Je le regardais se consumer entre mes pieds. Et finalement, je riais. Je riais, car j'avais eu le courage de tout laisser derrière moi. Et même si une flamme resterait éternellement entretenue dans mon esprit afin de brûler tous mes souvenirs un à un, rien n'effacerait le fait que tu sois parti. Envoles toi, comme mon souvenir. Par au loin, et ne reviens jamais! Laisses mes pensées vagabonder dans les méandres de mon esprit incendié.

J'ai pensé que brûler ces photos serait le plus dur. Mais, j'ai maintenant l'impression, que l'empreinte encrée dans mon esprit sera plus dur à oublier.

PS: Désolé si ce texte peu paraître très pauvre, mais j'avais besoin de l'écrire. Pour moi même, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Zaliara
Doyenne de l’Académie.
Doyenne de l’Académie.
Zaliara

Féminin
Style Littéraire : Fantasy
Animal représentatif : Lynx

MessageSujet: Re: Une page de mon passé brûle. [autobiographie]   Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:37

Ton texte est loin d'être pauvre pour celui qui sait, pour celui qui a vécu à sa manière les même choses.

Les souvenirs, ce que tu as vécu, ton passé font de toi ce que tu ais aujourd'hui et même s'il faut savoir aller de l'avant, garde ton passé sous le bras.

Tout souvenir n'est pas bon pour celui qui se souvient, il faut parfois même beaucoup de courage pour oser se souvenir...

Ton texte se laisse lire malgré quelques tournures à revoir éventuellement.

Au plaisir de te relire!
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent

Masculin
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir

MessageSujet: Re: Une page de mon passé brûle. [autobiographie]   Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:41

Je ne regrette pas d'avoir lu ce texte qui me semble loin d'être pauvre. L'écriture permet parfois d'aider à ce qu'un souvenir passe mieux mais j'ai jamais vraiment réussi moi... Bravo pour ce texte et bon courage pour la suite....
Garviel Loken
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Garviel Loken

Masculin
Style Littéraire : Heroic Fantasy, mais aussi Science fiction
Animal représentatif : loup

MessageSujet: Re: Une page de mon passé brûle. [autobiographie]   Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:55

très beau texte, je l'ai beaucoup aimé, tu dis qu'il est pauvres? je l'ai trouvé abondant de sentiments^^
Je ne regrette donc pas de l'avoir lu.
Bon courage à toi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une page de mon passé brûle. [autobiographie]   Une page de mon passé brûle. [autobiographie] Icon_minitime

Une page de mon passé brûle. [autobiographie]
Page 1 sur 1