Aëringor
|
|
| Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] | |
| | Auteur | Message |
---|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Mar 13 Fév - 21:35 | |
| La porte coulissa lentement. A tout hasard, Joreli avait armé son fusil-mitrailleur. De l'aute côté, il y avait...le brouillard. Ou plutôt un de ces gaz volatiles opaques relativement lourds, qu'on utilisait dans les truquages de cinéma. Mais ce n'était pas du cinéma. Prudement, le militaire s'avança entre les énormes cuves de ce liquide physiologique vert fluo, baignées par ce gaz blanc et froid qui embrumait l'air et tapissait la pièce. Les pâles néons presque hors d'usage grésillaient, fournissant à la pièce une lumière pâle et incertaine. Le bruit des bottes sur le sol de métal résonnaient dans la longue galerie. Le commandant marchait toujours, par petits pas, entre les pupitres de commandes poussiéreux qui avaient animés les lieux il y a bien longtemps. Il sentait la tension monter, le froid et la peur l'envahir. Oui, il avait peur. Cette sensation étrange, il n'y avait jamais été sujet. Alors pourquoi maintenant ? Un bruit mat à sa gauche. Joreli se tourna vivement. Et manqua d'étouffer un cri. Une partie du coprs congelé d'une de ces horribles créatures mutantes venait de tapper contre la vitre de son "sarcophage". S'essuyant le front, il reprit sa marche, de plus en plus vite. Pourquoi ce cadavre avait bougé ? Juste quand il passait ? Que c'était-il passé dans ce lieu ? Piurquoi cette...cette impression ? Pour...
Une ombre sortit de nulle part. Il la regarda s'avançer, figé, paralysé. Son arme était braquée dans sa direction, mais il savait qu'il ne pourrait pas tirer. Les yeux de l'homme entrèrent en lui, dans le plus profond de son âme. Il ne put que difficilement prononçer quelques mots :"Qu'est-ce...qui...?" "Toutes ces question, pourquoi faire ?" L'inconnu était jeune, svelte. Il avait retiré le capuchon de sa grossière cape grise. Son sourire aux lèvres, énigmatique, à la fois souriant et triste, avait quelque chose d'hypnotisant. Lentement, il se rapprocha de Joreli."Tu veux savoir, n'est pas ? Pourquoi tout cela...Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu pourrais rencontrer ton destin...le sens même de ton exisence, de ta présence. ce que tu crois depuis toujours être ton libre-arbitre...et bien, que tu le veuilles ou non, c'est le cas..." Il se pinça les lèvres et sortit un cahier de sous son habit."A vrai dire, tu n'as rien à savoir car tu n'as rien à dire...voilà ce que tu es, une marionnette, un pantin. Ne coirs pas que je veuilles faire le mal sur Terre...que je veuille te rendre triste. Mais c'est ainsi, inevitable : les personnages appartiennent à leur auteur. Corps...et âme..Il sont là pour leur auteur, en fidèle serviteur de leurs écrits, en instrument de la recherche de la beauté, de ce que l'home trouve en plus profond de lui quand il pose un mot sur un bout de papier. Et il se trouve...que j'ai besoin de toi." D'un geste, Ominoe Gondana ouvrit le cahier, aspirant tout ce qui l'entourait. Les cuves, les créatures mutantes, le gaz cryogénique, Joreli, tout se fondit dans la page blanche dans un grand maeström blanc. Puis il s'assit à son bureau, prit un stylo en main...et se mit à écrire.
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 22:07, édité 4 fois | |
| | | Warlhoq Compagnon de l'Atrium.
Nombre de messages : 192 Age : 52 Style Littéraire : Fantasy Animal représentatif : Loup Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Mar 13 Fév - 21:58 | |
| [HRP] RolePlay plutôt original, une piste que je ne connaissais pas (l'auteur s'adressant à son personnage)
Comme à beaucoup, je ne saurais que trop te conseiller de bien te relire avant de poster Non pas pour les fautes d'écriture mais quelques "ratés" de frappe.
Sois le bienvenu parmi nous et si tu as besoin que quelques informations, n'hésites pas a me contacter [/HRP] | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Mer 14 Fév - 1:35 | |
| [HRP] Merci bien, mais j'ai déjà l'adresse msn de .A., et puis ce forum ne m'a pas l'air si compliqué, donc je devrais m'en sortir...en tout cas je vais me plaire ici
Sinon ben pour les fautes de frappe et autre, désolé, mais j'ai écrit ça vraiment à l'arrache faute de temps donc du coup voilà...et excusez si y a encore des fautes que je n'aurais pas vu faute d'être en forme...
Ben sinon quoi dire sinon merci de ton acceuil...et oui tiens aussi je me suis pas présenté IRL... [/HRP]Ominoe Gondana, voyant que son arrivée avait été remarqué par un Académitien, sortit de sous son manteau le petit papier sur lequel il avait attivement posé quelques élements sur sa vie habituelle, et le lut à qui voudra bien l'entendre.En quelques mots, Nicolas, 19 ans, fac de pharma en première année bis du côté de Strasbourg, Alsace, ma ville de naissance et de coeur (très belle région d'ailleurs l'Alsace je vous invite à y faire un tour un jour...). Pour ce qui est du caractère, ben c'est la surprise...mais bon normalement je suis pas trop ignoble bien que aimant bien déconner et parfois un peu...boulet. Mais pas trop, promis... Et puis sinon pour ce qui est de ma vie ben ce qui reste en dehors de mes études et de la musique, ben c'est RP bien sûr, lecture, internet, petite copine, fêtes entre amis, etc...et quelques beuveries (franches mais rares, pour mieux les définir). Voili voilou... Ca c'est fait...j'espère qu'ils m'accepteront sans trop de problème...[HRP bis] Je tiens aussi à remercier .A., qui m'a proposé de venir, et pour l'enthousiasme qu'il a manifesté. Qu'un lieu qui rassemble déjà tellement d'exellents RPiste veuille me compter parmi eux, ça fait toujours plaisir. J'espère pouvoir poster aussi souvent que possible...
PS : je tiens aussi à dire NA ! On m'a demandé un animal pour mon inscription, alors vous l'aurez votre titre bidon en rapport avec des bestiaux cela dit pour vous être sympathique j'ai mis la version "normale" entre crochet...trop gentil hein ? Bon ok je [/HRP]
Dernière édition par le Ven 16 Fév - 11:56, édité 2 fois | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Ven 16 Fév - 0:05 | |
| Sois le bienvenue en ces lieux, et que le sort te sois favorable durant ton aventure aux côtés de l'Académie !
Visite l'endroit fantastique qu'est le centre de l'Académie, tu tomberas sur de nombreux artistes qui se trouvent là ! | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Ven 16 Fév - 2:30 | |
| [HRP] Bienvenue à toi Ominoe Gondana. J'espère en effet que tu te plairas parmi nous, dans l'Accadémie. Si je peux me permettre de réagir sur une remarque de Warlhoq, maître d'Accadémie, tu ferais mieux de prendre toutes les adresses MSN du staff que tu peux, qui seront au maximum au nombre de 10....C'est toujours très utile et ils sont généralement disponibles (j'en sais quelque chose en tant que membre ). Ah et je précise que les balises[HRP] signifient Hors Role Play.[/HRP] Plumo, à la vision de la scène, commença tout d'abord par palper la longue dague qui était cachée dans son traditionnel manteau de soie noir. La suite des évènements lui montra qu'il s'inquiétait à tort, et utilisa plutôt sa main pour saluer respectueusement le nouvel arrivant. | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
| | | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] Ven 16 Fév - 23:47 | |
| Elvia rêvait…Un rêve étrange, absurde ? Peut-être pas. Elle se retrouvait projetée sur un vaste pupitre aux dimensions colossales, coincée entre les rainures du bois. Mais la jeune femme ne semblait pas s’en offusquer, loin de là. Elle défit sa ceinture, la noua de façon à former un lasso et la fit virevolter au dessus de sa tête. D’un geste expert, la corde improvisée s’enroula autour un vieux clou à demi arraché. Elvia remonta rapidement à la surface du bureau et sauta à pieds joints sur un grand cahier, marchant en équilibre précaire sur les lignes horizontales. Quand soudain, une main énorme referma le livre.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Je pense que tu peux arrêter de crier…
Aaaaaaaaaaaah ah bon ?
Elvia entrouvrit les yeux et apercut un homme qui la regardait en souriant.
On est où là ?
Dans la tête de mon auteur, Ominoe Gondana.
La jeune femme allait répliquer quand elle sentit ses jambes se lever. Elle essaya de lutter, mais en vain, au vue l’oppressante volonté dont l’écrivain faisait preuve pour la soumettre à son inspiration. De plus, elle ne pouvait user de sa magie, n’étant pas dans son propre livre. Elle s’entendit alors parler, priant pour que l’auteur ne lui fasse pas tenir des propos douteux :
Bonjour ô grand seigneur Ominoe Gondana. Bienvenue au sein de notre Académie..J’espère que vous y passerez d’agréables moments, je suis ravie de vous y accueillir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] | |
| |
| | | | Coelomate ou pas coelomate ? [Présentation d'Ominoe Gondana] | |
|