Aëringor
|
|
| Les Grades | |
| | Auteur | Message |
---|
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Les Grades Dim 10 Juin - 18:38 | |
| Salutations .
J'aborderais ici la question des grades.
Ma première remarque concerne la simple liste des grades décernée automatiquement aux Pélerins.
Ceux-ci étant au départ "Rapière", puis "Coutelas", et enfin "Epée Bâtarde", je ne connais cependant pas la suite.
Mais le sujet du forum étant bien la litérature (bien qu'il s'étende à de nombreux autres sujets), ne pourrait-on pas imaginer un autre type de liste ?
Deuxièmement, je voudrais signaler la ressemblance entre "Lauréats" et "Pélerins". En effet, la couleur ne permet pas de grande distinction, et il est difficile de faire la différence entre un Lauréat et un Pélerin. Alors certes il ne s'agit pas là d'afficher partout les lauriers de Taranis Linwëlin et d'Ominoe Gondana, mais peut-être pourrait-on imaginer dans leur profil une étoile qui accompagnerait leur avatar ? Car en effet on peut aussi voir dans la catégorie "Remarques" du profil des Lauréats les commentaires suivants "Une étoile: a remporté un concours" et caetera. Ne serait-il pas plus visible et peut-être un tantinet plus sympathique pour les vainqueurs de les gratifier de cet symbôle ? Ceci pouvant évidemment être aussi une plume ou quelque chose d'autre.
Troisièmement et enfin, la liste des grades des écrivains. Ce sujet est certes quelque peu houleux mais j'aimerais revenir dessus. Très peu d'utilisateurs savent à quoi correspondent les plumes d'oie, et beaucoup aimeraient savoir à quoi cela correspond. Ainsi, c'est pour cela que je propose que la liste des grades soit tout simplement visible dans un topic prévu à cet effet dans la partie "Ville Basse" ou encore dans "Fonctionnement du Forum". A cela on m'avait répondu auparavant que cela risquerait de provoquer chez les mécènes une sélection de leurs écrivains. Mais je me rends compte désormais de deux chose. Premièrement, cette sélection a déjà lieu : lorsqu'un mécène est particulièrement satisfait des services rendus par un écrivain précédemment, il va lui demander par MP de s'occuper de sa commande. Deuxièmement, un mécène n'a pas à chosir un écrivain, il choisit uniquement le résultat. Ainsi, même s'il pense que tel ou tel auteur est plus talentueux qu'un autre, il ne fera que prendre la meilleur oeuvre et non pas l'inverse.
Autre idée, il serait peut-être bon de réunir la liste des grades des Pélerins et des écrivains en un seul topic dans "Fonctionnement du Forum".
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Les Grades Dim 10 Juin - 20:26 | |
| Je suis d'accord. Notamment concernant le dernier point soulevé : je me mets à la place de personnes ne faisant pas partie de la caste des écrivains, on ne comprend pas ce que "Plume d'oie" veut dire, ou tout autre grade. Et quant à la séléction, je pense que les mécènes sont suffisament intelligents pour se dire que ce n'est pas forcément ceux qui ont réalisé le plus de commandes qui sont les plus talentueux. Et, en effet, comme l'a dit Plumo, si un mécène a apprécié la réalisation d'un auteur, il va lui demander par MP de prendre en priorité une nouvelle commande. C'est bien dans ce cas que nous pouvons parler de séléction.
Par contre, personnellement, je ne trouve pas que pélerins et lauréats se confondent par leur couleur, pour moi ce serait plutôt écrivains et mentors.
Et pour terminer, pour ce qui est des grades de pélerins, ils sont bien je trouve | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Les Grades Dim 10 Juin - 22:43 | |
| Il suffira de faire un sujet spécifique qui expliquera à combien de messages correspondent les différentes plumes pour les utilsateurs et à combien de commandes pour les écrivains.
Pour la couleur des lauréats et des pélérins, je trouve qu'on les différencie facilement et puis bon, le rang est clairement spécifié dans le profil. Par contre; je pourrai toujours demander à Ramrod de faire un petit symbole stylisé pour les Lauréats. |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les Grades Dim 10 Juin - 23:47 | |
| - Elvia a écrit:
- Il suffira de faire un sujet spécifique qui expliquera à combien de messages correspondent les différentes plumes pour les utilsateurs et à combien de commandes pour les écrivains.
Pour la couleur des lauréats et des pélérins, je trouve qu'on les différencie facilement et puis bon, le rang est clairement spécifié dans le profil. Par contre; je pourrai toujours demander à Ramrod de faire un petit symbole stylisé pour les Lauréats. Cela me semble parfait. Rien à redire en fait, presque peur de faire du flood.... Dans combien de temps pourra-t-on voir ce projet aboutir ? | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Grades Lun 11 Juin - 13:22 | |
| Coucou à tous! Comment tu vas mon petit Plumo? Ce stage avance?
Donc, je sors d'examen et j'en profite pour faire un 'tit coucou et répondre à ta question. La mère de l'Académie étant très douée avec l'interface d'admin, je pense qu'il faudra attendre la fin de mon BAC, soit vendredi soir au mieux et samedi aprèm au pire =)
En espérant avoir répondu à ta question, et j'imagine celle de beaucoup, je te laisse.
N.B: si tu veux répondre aux miennes, les mp sont tes zamis =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grades | |
| |
| | | | Les Grades | |
|