| Salon du troisième concours | |
|
+6Asteroth Le Vagabond Astriel Ambre Melifol Plumo Ominoe Gondana 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 1:37 | |
| Fauteuils moelleux et luxueux, rideaux en paillettes d'or et d'argent... petit salon cossu et bourgeois donc, pour des discussions en toute amitié. Le champagne est disponible à la cave, les aperitifs dans le buffet, les cigares sur la table. Servez-vous, et venez parler un peu... | |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 1:58 | |
| Plumo s'installa sur un des fauteuils en cuir et saisit d'une main avide un long cigare qui s'était innocemment mis au travers de sa route. Il craqua une allumette et commença à fumer le noble tabac. Il était revêtu d'une toge jaune qu'il n'avait porté depuis bien longtemps; aujourd'hui était temps pour elle de ressortir du placard. Aperçevant alors le Maître de section, Ominoe Gondana, le jeune conteur alla alors s'adresser à lui.
-Mon cher, je me dois de vous adresser toutes mes félicitations! C'est un projet superbement orchestré...bravo !
Il savoura quelques instants le goût et le parfum de son cigare.
-Une simple estimation suffit pour comprendre le travail Herculée que vous avez du fournir... J'espère que ma participation à vos jeux ne dégradera point la qualité de votre oeuvre!
Un filet de fumée s'échappa de sa bouche pour former un pâle rond fantomatique.
-Je ne sais rien du résultat, mais j'ai tout du moins l'intention de tenter vos concours! Peut-être arriverais-je à nouveau, comme vous l'avez si bien dit, à me hisser aux sommets. Ou peut-être ma plume ne m'accordera-t-elle pas ce délice.
Il se délecta alors d'une coupe de champagne et attendit la réponse du Maître de Cérémonie. | |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 10:36 | |
| Ominoe, bien affalé dans un fauteuil, hausse les épaules.
Oh vous savez... le modus operandi est bien rodé à présent, j'ai juste eu à procéder à une campagne d'affichage massive, et la reouverture de l'une ou l'autre salle. Quelques annonçes, un traiteur et le tour est joué. Le plus dur est de dse faire à l'idée qu'on ne peut pas participer... mais, ma foi, il faut bien. | |
|
| |
Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 10:47 | |
| Ambre bondit littéralement dans un fauteuil en cuir, manquant faire renverser son verre à Plumo "Bonjour !" Elle s'installa confortablement et leur tira la langue en préambule "Alors Plumo, prêt à m'affronter ?" *Il va me battre, c'est sûr* Elle se tourna vers Ominoe avec un grand sourire "Tu vas me chercher un verre et à manger ? Je n'ai pas envie de me lever..." *L'espoir fait vivre...* | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 11:56 | |
| Astriel entra par une des fenêtres murales, puis s'installa discrètement sur un des nombreux pouf qu'il y avait, s'installant confortablement il regarda d'un air interrogé les trois autres protagonistes de ce troisième concours.
* Ah si ya Plumo, c'est que je ne doit pas m'être trompé, j'ai eut peur. *
Et considérant Ominoe, il ne faisait aucun doute que c'était bien ici le salon du troisième conours de RP d'Aeringor. | |
|
| |
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Lun 4 Juin - 12:12 | |
| Plumo écouta avec attention Ominoe. Celui-ci avait le triomphe bien modeste, car mettre en place un tel évènement représentait quoiqu'il arrive une certaine somme de travail, il en avait fait l'expérience.
C'est alors qu'un être étrange apparut dans la salle en bondissant. C'était une femme, c'était Ambre Mefiol, c'était n'importe quoi comme d'habitude.
Plumo ne put s'empêcher de rire lorsque celle-ci demanda à manger et à boire au Maître Oranger. Alors qu'il allait faire une petite remarque à la Swiffer, un chat au pelage orange fit irruption dans la pièce. Celui-ci ayant des ailes, il était tout naturellement entré par une fenêtre de la Salle, qui était pourtant située dans une des plus hautes tours de l'Académie d'Aëringor.
Plumo fut surpris en voyant que le félin le lorgnait avec une certaine insistance. Après l'avoir bien regardé, voir peut-être même reniflé, celui-ci sembla plus à l'aise et s'installa sur un pouf. Le jeune conteur alla alors parler à Astriel, car ce n'était autre que l'un des Quatre Sages.
-Voilà bientôt arrivé le terme de votre forme féline, maître Chat: la demi-lune du 9 Juin vogue à grande vitesse sur les flots du temps. Je suis fort aise en tous cas de vous voir parmi nous, prêt à combattre de votre plume preste et agile! Cette joute est bien partie pour faire parler d'elle pendant les mois à venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Sam 9 Juin - 13:41 | |
| Méphistophélès s'introduisit subrepticement dans le salon et salua l'assemblée d'un air affable. Il est toujours agréable, se disait-il, que de discuter avec ses concurrents dans le cadre de pareils événements. Agréable d'une part, parce que tous ici semblaient partager ce même goût de l'écriture; mais aussi - et particulièrement - parce que de telles rencontres permettaient l'élimination discrète d'un ou deux candidats avant même le début de l'épreuve: à grands coups de plume dans le derrière et de jets d'encre dans les yeux. Cela prométait d'être épique.
Bonjour, bonjour mes lapins. |
|
| |
Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Dim 10 Juin - 10:49 | |
| Ambre sourit en apercevant Méphistophélès, elle attendit qu'il regarde ailleurs pour lui bondir joyeusement dessus. "Bonjour le Méphi !" s'écria-t-elle en lui atterissant sur le dos. Bien entendu, Méphistophélès faillit tomber à terre mais se reprit rapidement en se rendant compte de la légèreté légendaire d'Ambre. La jeune femme en profita pour contempler la salle de haut avec fierté. Elle dominait tout le monde. "Et alors, grand duc Mandarine, cette boisson, ça vient ?" Elle attendit avec un sourire, surveillant toutefois ses appuis au cas ou Méphistophélès voudrait lui jouer un mauvais tour. Elle ne se laisserait pas surprendre si facilement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mer 13 Juin - 15:19 | |
| Ominoe releva la tête, un peu perdu. Il s'était plongé dans sa feuille et en avait presque oublié Ambre. Que... ah, oui... Il lui tendit le verre de whisky qu'il s'était préparé, et salua aussi Mephistophélès d'un signe de la tête. Tenez, je m'en servirai un autre... Il rabatit prestement sa feuille contre lui en voyant qu'elle essayait d'y jeter un oeil. Hey, pas touche, je suis en train de travailler sur le sujet du concours, alors pas d'oeillades. De toute façon, c'est une ébauche, là... | |
|
| |
Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Ven 15 Juin - 0:55 | |
| Le Vagabond quant à lui se contentait de regarder par la fenètre. La fatigue le gagnait peu à peu. Il sursauta à l'appel à l'aide de l'assoiffée Ambre, lorsqu'il vit Ominoe répondre à sa demande... Il se dit alors :
Si seulement un peu de deutérhum m'était servi...
Il se redressa alors et lança au serveur occasionel :
Tiens Ominoe, si tu pouvais aussi me servir un verre... Du deutérhum pur, avec un glaçon, je te prie...
| |
|
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Dim 24 Juin - 15:42 | |
| Je passe juste dans ce salon pour annoncer mon forfait. Je ne me suis pas attelé à la tâche mais pour l'instant l'inspiration ne coule pas vraiment à flots, et j'aimerais finir l'année en douceur. Alors j'essaierai de me rattraper sur la coupe, tant pis ^^
| |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Dim 24 Juin - 15:47 | |
| J'en profite également poru annoncer le mien. | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mar 26 Juin - 13:33 | |
| Je viens moi aussi déclarer mon forfait, j'ai pas le temps pour le finir, donc je retire ma candidature | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mar 26 Juin - 13:39 | |
| La liste des valeureux guerriers semble s'amenuir...
J'en profite pour poser cette question => est-il possible d'avoir non pas une mais plusieurs personnes qui aient menacé le fameux tueur à gage ?
Je ne pense pas faire ça, mais c'est pour me donner une idée. | |
|
| |
Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mar 26 Juin - 13:42 | |
| Kyuden arrivait dans la salle de concour ou il croisa plumo et le saluat, puis il annonca distinctement...
Mes amis, ma plume va venir se joindre aux votres! | |
|
| |
Moustik Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 59 Age : 41 Animal représentatif : Euh... moustique? Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mer 27 Juin - 0:01 | |
| Moustik s'installa dans le salon du 3ème concours, décpsula sa bière, et admira les joyeux écrivains s'atteler à leur tâche. D'une voix grave et enjolivée, il murmura tout doucement :
- Allez Kaias !
Un cul sec de bère s'ensuivit pour humidifier sa gorge devenue sèche... | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Ven 29 Juin - 12:10 | |
| Elvia entra dans le confortable salon pour clouer un immense panneau au mur. L'effet était disgracieux mais le message avait le mérite d'être vu dans chaque recoin de la pièce où se languissaient quelques participants : - Citation :
- RAPPEL : Clôture des votes le 30 juin à minuit!!!
Tous les textes qui nous parviendront au-delà de cette date ne seront pas pris en comptes. |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Ven 29 Juin - 15:37 | |
| Kyuden regarda la doyenne partir puis observa la pancarte fraichement installé...
Oula, je vais pas etre en avance moi...
Puis il repartie a son bureau, plume a la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Ven 6 Juil - 21:58 | |
|
ON ATTEND VOS VOTES !!
MERCI DE FAIRE L'EFFORT !!
| |
|
| |
Mido Invité
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Ven 6 Juil - 22:54 | |
| Je prendrais ma matinée de demain pour juger les textes |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du troisième concours Mar 17 Juil - 23:04 | |
| Ominoe s'avança, l'air grave.Comme vous le savez, il n'y a pas eu de vote, les participants se sont donnés du mal pour rien. C'est regrettable, et vous est imputable à vous tous qui n'êtes pas allés voter ! La dicotomie est simple, et mathématique, et la même quelque soit l'amitié et l'estime que je vous porte à tous, utilisateurs de ce forum, sans qui nous ne serions pas, et que nous pouvons il est vrai remercier d'animer ce site. On ne peut rien faire sans votre motivation. Soit vous votez en nombre à l'avenir, pourles concours et la coupe RP, soit ces animations du forum, malgré nos efforts, conséquents et encore améliorés pour l'avenir, seront amenées à disparaitre. Simplement. Ne jugeant pas utile d'en dire plus, Ominoe sortit, après avoir placardé ce qui sonnait come une occasion de rachat. - Citation :
LA COUPE RP DEBUTERA DANS 6 JOURS !
TEXTES COURTS, POULE DE TROIS, RAPIDE A LIRE ET A NOTER ! NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX A VOTER, PAR RESPECT POUR LES PARTICIPANTS ET POUR EN FAIRE UNE VRAIE FETE !
PENSEZ DONC A PASSER VOTER, TOUT REPOSE SUR CHACUN D'ENTRE VOUS !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du troisième concours | |
| |
|
| |
| Salon du troisième concours | |
|