Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prisonnier [nouvelle poétique^^]

2 participants
AuteurMessage
Thana...
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Style Littéraire : Un peu de tout
Animal représentatif : Chat

Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Empty
MessageSujet: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:41

Prisonnier de l’éternité, enfermé dans l’immensité de ses
pensées, il ne pouvait plus bouger ni respirer, il était là, perdu dans ses
rêves défendus, il aimerait avoir vécu et pouvoir passer dessus. S' il avait réfléchi jusqu’à l’aurore de ses vies, peut-être ne serait-il dans ce feu infini, qu’une simple brindille noirci. Ses pensées divaguées aux rythmes effrénés de sa seule liberté qu’était celle de ressentir son unique ivresse, son unique tendresse, celle de pouvoir lui parler, lui chuchoté, ce que le ciel ne peut entendre ni comprendre.

Si seulement tu savais, l’odeur des fleurs te paraîtrais sûrement plus douce que celle de la rancœur. S’il te plais, non, ne t’en vas pas. Reste un peu près de moi juste pour cette fois. Lève les yeux, pour t’épargner ma longue souffrance, tu trouveras bien ta voie au milieu de tout ce désarroi pour revenir chez toi. Non ne te lève pas, attend encore jusqu'à l’aurore, j’ai tant de chose à te dire, tellement à te faire découvrir. Je ne veux rien en échange, ma seule récompense sera l’ombre, si étrange, de ton sourire. Il est unique. Celui qui fais disparaître la lumière et éclaire l’obscurité, ce pouvoir qui ne tient que dans la pureté de tes lèvres… me fais songé que monte ma fièvre, vas t’en maintenant, ne répond pas à enfers qui m’appel, j’ai fais une erreur, celle d’avoir eu peur à ta splendeur ! Mon savoir n’est pas abordable sans prendre le risque de te faire fuir, mais la c’est moi qui t’en supplie, car la furie du mal se rapproche, elle à faim de reproches. Cours, ne te retourne pas et oublie moi car mon seul souvenir te fera souffrir, tu ne peux rien, tu n’y peux rien, tout est de ma faute, vas y
saute !

Les flammes se rapprochent, leurs âmes s’entrechoquent.

Pourquoi m’as-tu suivis ? Tu aurais du partir, nous sommes
sacrifiés mais sauvé. Je ne sais plus quoi dire, tu m’as sauvé de mon agonie.
Je n’avais pas compris que ton étoile m’avait pris dans ses voiles, sans m’en
apercevoir, je t’avais comme nouvel espoir. Mais maintenant jure le moi, est ce que tu m’aimeras ?

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thana144.skyblog.com/
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:19

Citation :
Si il aurait réfléchie

Merci de me corriger cette horreur au plus vite , le "si" n'aime pas le son "rait"...!

J'ai trouvé ce texte un peu confus et j'ai eu du mal avec les multiples rimes intérieures de tes phrases, surtout dans les premiers et derniers paragraphes. Il y a suffisamment d'images et de métaphores, j'ai trouvé qu'ajouter des sons concordants a alourdi ton texte. Le texte en lui-même est pas mal, peut-être as-tu trop voulu le rendre lyrique, un peu plus de simplicité serait mieux passée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:50

Merci d'indiquer le genre littéraire de ce texte dans le titre de ton topic, entre crochets.
Cf. Notification du genre de vos écrits

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 13:04, édité 1 fois
Thana...
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:59

voila merci pour la faute et j'ai préciser le genre... je ne sais pas si il existe^^
ben il est confus... je pense que il n'y peut'etre que moi qu'il peut le comprendre mais j'espere pas quand meme lol les rimes je voulais faire un essai de faire un texte de cette façon
Hezeriel Shinobi
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Hezeriel Shinobi

Masculin
Style Littéraire : Univers 2
Animal représentatif : Loup blanc yeux gris
Passion : Littérature.Poésie.Ecriture.Rêves...

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:03

Reste clair, dans la pureté qui redore les pensées les plus sombre. N'ignore rien du cri de l'oiseau, mais ne va pas l'orner. Il te faut simplement le décrire, pour t'envoler. Sa cage, c'est l'or qu'il ne mérite pas.

C'est dommage d'aller si vite... d'être si pressé... . Entre le partir et l'exil, le " reste" et "vat'en" il y a bien des choses a dire, encore plus de choses à dire...

Il y a des jolies images ( je ne reprendrai pas le commentaire d'Elvia, ce qu'elle dit est juste), mais essaie de les approfondir un peu plus, plutot que de t'évader trop vite ailleurs.

En poésie il faut prendre le temps, et quand tu te laisse le prendre, ce temps, tu permets aux lecteurs de le prendre également. Chaque image est nécessaire, rien n'est volage, gratuit,tout est... utile... .

Ne cherche pas dans les longueurs lyriques, les envolées fameuses,
pleine de mots et de son, de couleurs parfois hasardeuses, ce qui
rendra ton sentiment pur et attirant. Cherche simplement les "mots
justes", ceux qui sont économiques, nourris de sens et d'évasion, et
surtout fidèles à ta pensée.

Et pense au rhytme...

( Avis purement sur les sensations de lecture...rien d'autre..)
http://www.ogame.fr
Thana...
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:45

merci pour ton avis, c'est vrai que je suis allé un peu vite sur certain passage peut-etre que je le reprendrai je ne sais pas encore mais j'avais peur qu'il soit trop ennuyant si je le ferai duré plus lontemps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prisonnier [nouvelle poétique^^]   Prisonnier  [nouvelle poétique^^] Icon_minitime

Prisonnier [nouvelle poétique^^]
Page 1 sur 1