Aëringor
|
|
| Kyuden, chercheur de reves... | |
| | Auteur | Message |
---|
Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Kyuden, chercheur de reves... Jeu 10 Mai - 19:01 | |
| Le ballon coloré roula inévitablement jusqu'aux pieds du jeune homme , assit au a la source de la fontaine d'argent d'aeringor, les yeux fermés
Monsieur, je peux avoir mon ballon?
Le jeune homme ouvrit les yeux lentement, révélant peu a peu ceux ci, laissant libre vue à leur couleur bleu-violacé. Il fronça légèrement les sourcils jusqu'à ce que la vive lumière du jour parut plus atténuée. Il se baissa alors sans un mot, ramassa le ballon, et le mit délicatement dans les bras de la petite, sans même la regarder directement , apercevant seulement ses petits pieds voilés de magnifiques souliers vernis. Puis il se réassit et ferma de nouveau les yeux
Monsieur, tu t'appelles comment?
Lui demanda-t-elle d'un air innocent et incrédule, ses grands yeux bleus le dévisageant, ses bouclettes blondes lui tombant sur le front, et la mignonne robe à froufrous de dentelle ondulant sous la légère brise.
...
Il ne répondit pas.
Tu fais quoi monsieur?
Je voyage.
Lui dit il d'une voix douce, de la même manière qu'un parent lisant une histoire ou expliquant quelque chose de compliqué à un petit enfant ,et ce en gardant les yeux fermés.
Non tu voyage pas! menteur!
Il ouvrit enfin les yeux et les posa délicatement sur la fillette. Il lui donnait 8 ans , et elle devait mesurer à peine plus du mètre trente. Une vraie petite poupée de céramique se dit- il...
Ah? Et pourquoi serais-je un menteur?
Ben parce que tu ne peux pas voyager, tu es assis!
Mais lorsque je ferme les yeux , je peux voyager tu ne crois pas?
La petite le regarda, les yeux pétillants de curiosité et emprunts d'incompréhension.
N'as tu jamais voyagé en fermant les yeux ma belle?
Non. Dit elle sur un ton timide, comme honteuse.
Tu n'a jamais vu tes parents, tes amis, des lieux inconnus en fermant les yeux? Lui répondit il en feignant la surprise.
Si parfois,quand je rêve!
Hé bien c'est là-bas que je voyage tu vois. Peut être même qu'on s'y est déjà croisé tu sais?
C'est où là-bas monsieur?
Sur "les terres oniriques"...
Répondit-il songeur, quittant les yeux de la fillette
Dit monsieur, tu m'emmèneras un jour?
Il la regarda en souriant d'un petit sourire doux
Promis.
Soudain, alors que le monde et le temps semblaient avoir empruntés un autre couloir pour eux deux, une voix forte vint les en sortir.
Lucia, viens ici, on rentre!!
Le jeune homme leva les yeux et vit une femme d'âge moyen regarder dans leur direction
Je pense que ta maman t'appelle.
Elle lui lança alors un grand sourire empli de bonheur, révélant ses dents d'ivoire blanche, puis courut vers sa mère. A peine partie, le jeune homme l'interpela et lui lança d'une voix douce et profonde, mais sans crier...
Lucia. pour toi je m'appellerais Kyuden...
(Kyuden.....)
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 23:50, édité 1 fois | |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Jeu 10 Mai - 20:41 | |
| Adossée au mur, à quelques mètres de là, une elfe avait observé la scène. Elle se demandait d'où provenait en réalité cet homme à la voix douce. Elle s'approcha, de manière a pouvoir lui parler sans avoir à élever la voix. Arrivée face à lui, elle inclina la tête.
Bonjour noble étranger. Si mes oreilles sont bonnes, on vous nomme Kyuden? Quel vent vous amène en cette contrée?
S'étant redressée, elle remit remena ses cheveux chatains en arrière de la main. Elle fixait le nouveau venu de ses yeux bruns étoilés. | |
| | | Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Jeu 10 Mai - 21:32 | |
| Kyuden dont les yeux s'étaient refermer pour rejoindre un monde qui lui était chére entendit de nouveau une voix féminine, bien plus grave cette foi et donc de personne bien plus âgé que la fillette a qui il venait de s'adresser , et de qui il restait et restera de nombreux souvenir encore... Il se redressa donc, et les ouvris de nouveau pour apercevoir de nouveau une bien jolie créature, mais d'un age en effet plus avancé.
Enchanté belle dame. En effet je me prénomme Kyuden, bien que je laisse libre choix a l'imaginaire de chacun pour me nommer... L'imagination permet tellement de belles choses, permet l'Art, et j'aime l'Art. Notamment celui des mots. Or , le nom d'une personne n'est il pas ce qui doit être de plus beau? Tout du moins permettez moi de vous dire que je pense comme ceci, et c'est d'ailleurs pourquoi je suis la aujourd'hui, a Aeringor: Parce que l'Art avec un grand "A" y est le plus développée que tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'à présent. Tout du moins , c'est la ce qu'en disent les légendes... De plus, peut être y retrouverais-je d'autre amis rêveurs tout comme moi...?
Il fit une courte pause. Durant son discours il n'avait cessé d'observer la belle femme a la chevelure châtain et aux yeux étoilés...
Suis-je réellement sortit des terres onirique...? pensât-il Et vous charmante demoiselle , vous offenseriez vous si je vous demandais de vous présenter?
Le sourire doux de Kyuden n'avait pas quitté ses lèvres depuis qu'il avait commencé a parler, de sa voix détendu et calme.
- Citation :
- [HRP] bonjours a tous, je me présente:
Je me nomme alexandre , j'habite dans le 86 a Poitiers. J'ai 19 printemps derrière moi, une petite amie merveilleuse, et désormait une certaine joie de vivre qui m'a redonné envie de RP , envie que j'avais perdu. je suis joueur d'ogame sur l'univer 12 depuis beaucoup de temps maintenant, où j'ai pus faire la connaissance de personnes de ce forum , tel que .A. et Elvia , deux personnes que je porte dans mon coeur, bien que pour certain, ce n'est plus le cas. je suis RPiste amateur , mais mauvais écrivain d'un point de vue orthographique. j'essaie de faire de mon mieux et de combler cette lacune, aussi , veuillez m'excuser pour les quelques fautes que je pourrais laisser passer dans mes RP , car il y en aura forcement, et je m'en excuse , je sais bien que cela influe sur le confort et le plaisir de lecture, mais je possède ce défaut depuis si longtemps que désormais , il m'est extrêmement difficile de le corriger. voili voilou[/HRP] | |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Jeu 10 Mai - 21:51 | |
| Tàranis, son sourire plus triste qu'à l'habitude, appréciait la voix reposante de son interlocuteur. Elle avait besoin de repos. Elle se rendit compte grâce à la dernière question de Kyuden qu'elle avait manquer à la plis élémentaires des politesse. Elle ne s'était pas présentée.
Bien sûr! Je me nomme Tàranis Linwëlin, je me trouve ici sans but. si vous avez un quelconque besoin d'aide, n'hésitez pas! Tout les académiciens sont là pour cela! | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Ven 11 Mai - 10:02 | |
| Akira soupira. Il avait observé silencieusement Kyuden se présenter, faire la rencontre de Táranis Linwëlin et il avait écouté la première histoire avec respect. Il était rare qu'Akira se déplace lui même jusqu'à la Genèse où l'on accueillait les nouveaux-venus. Mais l'histoire en avait valu la chandelle, même si l'être en lui même était pour l'instant très commun.
Akira posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et lui glissa, avec un sourire:
Tu vas bien Táranis? Tu n'es plus à t'occuper des garçons dans la Taverne? Les pauvres...
Elle reçut le compliment comme un gentil soufflet et ses joues se rosèrent un peu. Le Doyen haussa une épaule et lui dit, taquin:
Ce n'est pas moi qui te gronderait, je suis content que tu t'ouvre un peu, enfin...
Il semblait dire par là que la Doyenne, elle, était en colère, mais Táranis Linwëlin les connaissait bien tous les deux et elle devait se douter que son aîné ne faisait que plaisanter, sûrement pour énerver Elvia plus qu'autre chose. Il s'avança au devant de celui que Lucia devait nommer Kyuden. Sa toge pourpre de Doyen l'enveloppait avec une noblesse et un sérieux qui lui donnaient comme une aura de vérité. Il avait une main posée sur une des tables leur faisant cortège et l'autre caressait son menton, maintenant.
Il resta devant le jeune homme, silencieux, comme pour le jauger de ses yeux fermés, comme si l'aveugle voulait voir au travers de son âme. Puis après un moment où la tension avait atteint son point culminant, il soupira et brisa la bulle d'hésitation et d'incertitude qui planait.
Bienvenue ici, Kyuden.
Ces mots étaient comme autant de bulles de savon lancées dans le ciel, multicolores et prometteuses de rêves inaccessibles.
Táranis Linwëlin n'est autre qu'Elwen, tu l'as connu sous ce nom, n'est ce pas...
Il avait dévoilé l'identité de celle qui s'était caché des anciens Chevaliers, de ses anciens frères d'armes. Il ignora si elle ressentait de la colère quant à la fin de cet anonymat, ou si au contraire elle s'en moquait. Lui était certain de s'en moquer.
Puisse-tu trouver ici ce que tu recherches. Je ne serais plus ton interlocuteur avant très longtemps.
Puis les vêtements somptueux dont le Doyen était habillé, claquèrent du mouvement sec que celui-ci leur imposa pour faire demi-tour et disparaître, suivi de ses deux Gardes du Corps de la Garde Sacrée. | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Ven 11 Mai - 22:24 | |
| L'air s'était rafraichit en ce début de soirée, Elvia pressait le pas pour gagner ses appartements, serrant son châle contre ses épaules. Au détour d'une ruelle, elle aperçut Akira, facilement reconnaissable par sa démarche de dandy, entouré de sa fidèle garde rapprochée. Les deux molosses la saluèrent d'un hochement de tête et s'écartèrent légèrement, prenant de vérifier tout de même si la Doyenne n'allait pas attenter à la vie de l'autre Doyen par quelconque stratagème.
Ne vous inquiètez pas, même si Akira m'énerve parfois, je n'ai aucunes envies de l'étrangler pour l'instant, lança-t'elle aux deux gardes du corps. Puis se tournant vers A.
D'où viens-tu?
En guise de réponse, il leva son bras en indiquant une vague direction. Elvia se retourna et distingua non loin de là, un jeune homme qui lui rappelait étrangement quelqu'un. Sa curiosité piquée au vif, elle prit congé d'Akira sans attendre et se dirigea vers l'inconnu, s'approchant à petit pas.
Kyuden?
Celui-ci se retourna vers elle. Il n'avait pas beaucoup changé.
Kyuden! Eh bien quelle surprise! Comment vas-tu? Sois le bienvenue en ces terres où la Plume règne. Quel bon vent t'amène? Comment va mon empire? |
| | | Kyuden Gardien des Jeux.
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Lun 14 Mai - 12:15 | |
| Kyuden?
La belle voix douce et féminine de la jeune elfe retentie dans son oreille comme un instrument de musique résonne dans l’aire : cela provoque un grand plaisir et une grande satisfaction. Le jeune homme se retourna alors immédiatement vers elle, ouvrant ses grands yeux pour mieux la dévisager
Kyuden! Eh bien quelle surprise! Comment vas-tu? Sois le bienvenue en ces terres où la Plume règne. Quel bon vent t'amène? Comment va mon empire?
Comme elle était belle… elle n’avait pas beaucoup changée à bien y regarder, mais quelque chose était tout de même diffèrent, elle semblait bien plus sûr d’elle, bien plus épanouie qu’a l’époque ou elle gérait du mieux qu’elle pouvait son royaume. royaume qu’elle lui a d’ailleurs léguer avant de partir se recueillir en ces lieux, au coté d’Akira.
Elvia ! Comme je suis heureux de te revoir ! Je pensais justement a toi après le passage de ce cher Akira ! Comme c’est bon de vous revoir tout deux en si bonnes santés !
Il tapota de la main sur le sol à sa droite, comme pour lui indiquer de venir s’assoire prêt de lui, un peu a la manière des enfants lorsqu’ils parlent de tout et de rien.
Ton royaume se porte bien Elvia, il est devenu le lieu ou rêveurs et penseurs viennent faire part de leurs songes, et il fait d’ailleurs rêver bien des sages…
Il laissa un petit regard songeur à l’attention d’Elvia.
Enfin, que sont les rêves de mes pays face a la splendeur de ces lieux ! Tout est réellement magnifique, et les gens qui y vivent sont des plus pures. Auriez vous réussi à concrétiser le rêve que toi et Akira aviez entreprit ?
Tien d’ailleurs, j’aurais un cadeau pour vous deux, mais je vous le donnerais au moment venu !
Kyuden aimait beaucoup jouer de la surprise, et ce, surtout parce qu’il savait a quel point cela animait de curiosité Elvia.
Mais parle moi de toi, de vous, de ces lieux. Je veux tout entendre et rendre mes rêves plus riches de tous ces contes…
Il tendit une petite sacoche à Elvia, de laquelle se dégageait une forte odeur de café.
Goûte, elles viennent de tes terres… | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... Lun 14 Mai - 12:45 | |
| Un nouveau... A l'ombre du porche, la capuche rabattue sur sa tête, Ominoe observait depuis quelques minutes, en toute discretion, le manège de cet individu un peu stone et dépenaillé. Et pas des plus inconnus... Avec des réactions certes bien differentes, les deux doyens connaissaient incontestablement le personnage. Hum... que vient-il faire ici ?
Il scruta encore quelques instants ses faits et gestes, le regard pâle, rétréci, à la fois atone et terne, et animé d'une volonté de fer. Des graines de cacao, incontestablement... un petit air de dandy, au geste facile un brin charmeur... une concurence pour Ramrod ? Cette expression du rêveur béat, de l'homme un tantinet naïf qui s'obstine à marcher sur des nuages. Quelque chose d'à la fois rafraîchissant et plutôt dangereux. Plus dure sera la chute... peut-être...
Le fil de ses pensées l'amena à jeter un oeil sur sa vieille cape jedi, qu'il avait sorti en ce frais matin. Le tissu brun-gris, des plus simple et des plus sobres, avait été bien usé par le temps, et commençait par endroit à se déliter un peu. En parlant de chute, elle va bientôt tomber en lambeaux à ce rythme...
Ominoe releva un instant la tête, jettant un dernier regard à Kuyden et Elvia. Il ne pouvait pas le nier, leur plaisir quasi-enfantin faisait plaisir à voir. Fais attention à toi, grand enfant des étoiles, les rêves peuvent brûler, parfois... Et sois délicat avec notre princesse, dis-toi que tu manipules un joyau de cristal... elle est plus forte et plus fragile qu'elle ne le croit... Il s'éclipsa discretement, reprenant sa marche dans les couloirs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kyuden, chercheur de reves... | |
| |
| | | | Kyuden, chercheur de reves... | |
|