Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Idylle à mon inconnue Sam 5 Mai - 19:46 | |
| Idylle à mon inconnue
Il a suffit d’un simple battement de cœur –le tien, Pour en enflammer soudain un autre –le mien.
L’espace d’un court instant tu passes, Mais ton image reste gravée à jamais. Un sourire se forme puis s’efface, Je suis un loup désormais.
Car dès la nuit tombée tu hantes mes terres, Et même dans mes rêves je cherche à te plaire.
Je hurle à la lune mais elle prend ton visage, Même les étoiles me rappellent ton regard. Je pars en fuyant –je contiens ma rage, Mais ma passion coupe mes ailes –je suis ton Icare
Le monde est une cage dont tu es la geôlière, Donnes m’en la clef ne serait-ce qu’une nuit.
Laisses-moi te montrer que je suis sincère, Donnons ensemble un sens à notre vie. Vladimir Haulet alias Plumo - Mai 2007N.B: Poème légèrement modifié après réflexion ^^
Dernière édition par le Mar 8 Mai - 21:06, édité 4 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Idylle à mon inconnue Sam 5 Mai - 20:55 | |
| Je pense que la principale remarque à faire sur ce poème concerne le rythme: certaines strophes sont très belles, très fluides, d'autres au contraire accrochent méchamment; et à certains égards, le jeu sur les sonorités vient renforcer ce problème. Enfin, les images ne sont pas d'une grande originalité, elle demeurent sommes toute assez classiques ce qui nuit à la qualité poétique de ton oeuvre. Malgré tout, je reconnais que certains passages sont très doux à l'oreille, très chantants, le niveau de langue est correct et ton style est agréable. C'est donc un avis assez mitigé: je pense que ce poème gagnerait à être travaillé, il y a un véritable potentiel.
A ceux qui voudraient discuter plus longuement de ce poème, c'est par ici.
|
|
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Idylle à mon inconnue Lun 7 Mai - 2:02 | |
| Je poste ici pour donner mon avis sur le poème, je posterais sur l'autre topic si j'ai des remarques "techniques" à faire. J'ai bien aimé le poème, il est simple, pas difficile à comprendre (j'aime bien, surtout le soir quand je suis à moitié endormie ), comme l'a dit Méphistophélès les images sont classiques, mais moi j'aime bien. Quand on rentre dans des métaphores à chaque vers, on ne s'y retrouve plus (sauf les "habitués" ). C'est vrai qu'il y a un ou deux vers moyens (prononciation bizarre ou ruthme bizarre), mais l'ensemble est bon. Il est vrai que tes écrits habituels sont de meilleure qualité, mais comme premier poème j'en connais peu qui font pareil, avec un peu de travail tu devrais arriver à de beaux poèmes. | |
|
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Idylle à mon inconnue Mar 8 Mai - 23:06 | |
| Poème édité après quelques légères modifications. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idylle à mon inconnue | |
| |
|