Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Si jamais... Mar 1 Mai - 10:47 | |
| Alors qu'après de nombreux jours d'absence, je réapparais enfin, je signe mon centième message avec...un poème. Je reste un pélerin qui fait profiter à tous de ses oeuvres...Sans passer plus de temps sur le forum. J'en suis navré. Voici donc mon dernier poème, écrit hier soir aux alentours de 23 heures..Si jamais...
Si jamais je meurs Mais si tu survis Aurais-tu peur Pour ta vie?
Sans toi je ne suis rien Tu le sais si bien Mais veux-tu bien Que je prenne ta main?
Parfois tu me fais sourire Seulement, je suis noir Et quand tu me fais rire Je grave ce moment dans ma mémoire
Après plus d'un an De bonheurs sans limites Tu m'obliges à aller de l'avant Et c'est là que tu m'évites
«Pourquoi?» t'ai-je demandé Je ne sais quoi te dire Et tu m'as repoussé Tu es partie sans rien dire...
Un mois plus tard Tu es revenue Mais c'était trop tard Et tu avais perdu
Mon suicide était déjà calculé La machine est en marche Rien n'a pu m'arrêter Guidé par une arche
Des années après, tu as gardé Ce souvenir si profond Encore aujourd'hui, rien n'a changé Et toi, tu touches le fond.
Lecteur ou lectrice Arrêtes-toi une seconde. Que penses-tu de ce vice Qui parcourt le monde?
Je parle de l'amour, le vrai Qui, quand il ne se partage pas Est le plus dur et le plus laid Amour où personne ne survivra. | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Si jamais... Sam 5 Mai - 14:28 | |
| Suis mitigée sur celu-ci, je le trouve pas très cohérent dans son déroulement, tout arrive trop vite, la conclusion est un peu "simpliste" et parfois tes rimes n'ont pas de sens (où alors je ne les ai pas comprises et à ce moment là, je m'excuse) : - Citation :
- Mon suicide était déjà calculé
La machine est en marche Rien n'a pu m'arrêter Guidé par une arche Guidé par une arche? Je saisis vraiment pas l'image.
Voilà, en fait, je suis déçue par rapport a d'autres de tes écrits que j'avais bien aimé. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si jamais... Sam 5 Mai - 14:42 | |
| Même commentaire: simpliste sur le fond comme dans la forme, les rimes sont artificielles, le tout manque de fluidité. Il n'y a pas de gros défauts, mais ce qui domine dans ce texte, c'est la maldresse - tu conclus d'ailleurs avec une grosse faute de syntaxe: - Citation :
- Je parle de l'amour, le vrai
Qui, quand il ne se partage pas Est le plus dur et le plus laid Amour où personne ne survivra |
|