La salle du trône était une immense salle aux murs de marbre blanc, elle était si vaste que lorsque l'on y marchait ou parlait, il y avait un écho digne des plus grandes montagnes.
Un long tapis indigo et couvert de dessins dorés traversait la pièce. Il était bordé d’immenses colonnes blanches alignées dans un axe parfait et à l’architecture identique. Sur les murs aucune gravure, aucune peinture…
Il y avait deux silhouettes immobile au milieu de la salle, une assise divinement sur un trône en or, aux traits parfait, l’autre était agenouillé devant la silhouette divine accoudé à son épée appuyé sur le sol et la lance d’Albia tenait dans sa main droite, la longue arme mythique et dorée, un artefact connu depuis la nuit des temps forgé par Slokar pour le pacte…
Arkia ne regardait pas la silhouette d’Albia, pas pendant sa prière en silence…
*Divine Albia, maîtresse du monde, fondatrice de l’Ordo Solarium, façonneuse de la foi qui nous habite, créatrice des générations suivante d’ange, accorde ta bénédiction à l’Ordo Solarium afin que nous puissions purger le monde de l’hérésie osant mettre en doute ta suprématie, permettez nous d’immoler les fausses croyances de se monde, divine Albia, bénissez mes lames, faites qu’elles trouvent leur cibles pour qu’elles puissent mieux vous servir. Divine maîtresse, dans chaque conflits pour étendre votre bénédiction des hommes meurt, s’il vous plait, accueillez les comme il se doit…*
Arkia ouvra doucement les yeux et fixa le visage d’Albia, toujours souriant, toujours aussi pur malgré les millénaires de sommeil. Les traits divins et impeccables de cet ange ensommeillé permettait à Arkia d’être sur que leur avenir prochain serait glorieux, Albia veillait sur eux de toute façon et un jour viendra ou elle sortira de son somme et ou Arkia lui remettra sa lance. Oui c’est comme ça que sa se passerai se dit elle. L’ange à l’armure écarlate sa remémora quelque discussion qu’elle avait put avoir avec le maître de guilde. Elle l’avait considéré comme une amie. La divine Ophélia lui avait affirmé qu’Arkia était par mis les anges de seconde génération, la favorite de la divine Albia. Se jour là, l’architecte du temps avait était la plus fier des anges, c’est se jour là qu’elle jura plus que fidélité à la très sainte Albia…
Arkia se redressa toujours en baissant la tête, jamais elle ne se serait permis de regarder l’ange de haut. Puis elle susurra sa dernière prière :
Divine Albia, maîtresse du monde, fondatrice de l’Ordo Solarium, façonneuse de la foi qui nous habite, créatrice des générations suivante d’ange, accorde ta bénédiction à l’Ordo Solarium afin que nous puissions purger le monde de l’hérésie osant mettre en doute ta suprématie, permettez nous d’immoler les fausses croyances de se monde, divine Albia, bénissez mes lames, faites qu’elles trouvent leur cibles pour qu’elles puissent mieux vous servir. Divine maîtresse, dans chaque conflits pour étendre votre bénédiction des hommes meurt, s’il vous plait, accueillez les comme il se doit…
Elle embrassa alors la lance d’Albia, elle se perdit quelque instant dans ses pensées devant la divine créature. Le silence de cette pièce était si agréable, il permettait à d’aspirer à la réflexion. La présence de l’ange impeccable permettait d’aspirer au repos…
Puis une voie grave résonna dans la pièce. Arkia se tourna doucement et vit alors dépasser de derrière la porte là tête d’un garde du protectorum, chargé de la protection de l’entrée de la pièce :
-Maîtresse Arkia, navré de vous infortuné pendant votre prière, mais le séraphin Pite Deldroks demande audience…
Arkia répondit d’une voie douce tout en se dirigeant vers la sorti de la pièce :
-Se n’est rien soldat, j’étais au courant de la visite de se frère, je vais le recevoir…
-Il vous attends devant la porte…
-Soldat entrez deux minutes…
-Vous êtes sur maîtresse ?
-Oui, Albia est notre maîtresse à tous, vous lui devez autant allégeance à moi qu’à elle, et à ses yeux tout ses fidèles comptes…
Le soldat fit deux pas, mais n’osa pas aller plus loin, il referma la porte derrière lui puis reprit :
-Vous vouliez maîtresse ?
Arkia lui répondit tout en arrivant à niveau du frère protectorum :
-Dites moi…Quel genre de magie pratique se frère ?
-Le frère séraphin Pite Deldroks pratique la…nécromancie…
-oui se n’est pas un style très courant à l’Ordo Solarium, mais temps qu’il reste fidèle à Albia, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, je sent d’ici que je peux lui faire confiance…
-Maîtresse avec tout le respect que je vous doit…le dernier nécromancien de haut niveau de l’Ordo Solarium fut un traître très dur à purger…
-C’est parce que l’on avait pas porté assez d’attention à son art, le tuer fut une chose douloureuse pour moi, je ne veux pas que cela se reproduise…
La soldat afficha une grimace septique. Arkia pausa sur son épaule une main chaleureuse et lui accorda un léger sourire inspirant la confiance :
-Ne t’en fais pas, se jeune ange a un grand avenir je le sent, je m’occuperai de sa formation personnellement…
-Qu’il en soit ainsi maîtresse…
Arkia poussa la porte d’ébène par laquelle était entré le soldat du protectorum. Elle passa la porte suivit par le frère de l’Ordo Ordus, et se retrouva avec deux autres personnes. Un autre protectorum, ainsi que l’ange qui devait être Pite Delfroks. Arkia salua le garde, celui-ci le lui rendit mais en s’inclinant très nettement et avec un respect infini. La maître de guilde regarda de haut en bas l’archange nécromant. Elle lui dit alors d’une voie douce :
-Heureuse de te rencontrer frère séraphin Pite Deldroks, qu’es-ce qui t’emmène à moi ?