Bonjour les amis! Ici Leza el reportaire sans frontière pour Aëringor, engagé par Plumo pour faire un résumé précis et synthétique. Comme vous le savez tous hier soir, c'est tenu la grande conférence des écrivains. Comme vous vous en doutez, Plumo est comme souvent arrivé en retard (de près d'une heure), son attaché de presse a déclaré à la suite de la conférence: "Plumo a fait une erreur dans son emploi du temps et l'avait malheureusement noté pour le lendemain!"
Donc en bref, la réunion commença avec près d'une heure de retard et compta seulement quatre participants à son plus fort moment, l'incontournable Plumo, Ravenheart, Erian, et Leza el. Vous l'aurez compris on aura regretté la présence de Rumulus et de Kyo. Mais dans tous les cas, cet ensemble permit de réfléchir à quelques questions de fonds, et ainsi de trouver des solutions.
Dès le début, les écrivains n'éludèrent pas les sujets qui fachent et se lancèrent corps et âme dans la réflection autours de la création du Board ogamien d'une structure égale à celle d'Aëringor! Comme vous l'imaginez les propositions fusèrent, et trois principales furent retenues.
Ainsi, la première étant de faire de la publicité directement sur les forums externes de plusieurs jeux (WoW, ogame, e-univers, spaccon, ont été cité). Cette publicité avait déjà fait ses preuves auparavant, et il semble important de la relancer, afin de toucher le plus grand nombre de personnes et par conséquent tenter de couper l'herbe sous le pied du board avant même qu'il soit mit en place en élargissant le champ d'action de l'académie! D'après Plumo, le texte de publicité serait déjà en cours de création et il a promis d'établir cela rapidement. Mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agirait d'une action commune à toute l'académie et celle-ci devrait donc être validé par une réunion des dirigeants, sans compter la répartition des tâches, ou autrement dit qui postera où?!
La seconde et la troisième propositions ne touchent quant à elle que le domaine des écrivains. Il s'agit pour l'une que quelques membres de l'académie se fasse intégrer au board, afin de prendre des commandes et de prouver la supériorité technique de l'académie. Il s'agit là d'un projet ambitieux, mais néanmoins incontournable. Vous l'aurez compris, ces écrivains auront une lourde tâche: Faire vite et être irréprochable.
Et comme vous le savez tous, le fléaux des textes est et restera les fautes d'ortho...phonie... non! Zut! D'orthografe! Voilà! C'est alors que Plumo a proposé l'instauration d'un système de correction orthographique! Là, je sens comme un frisson vous parcourir! Et une question vous turlupine: "comment vont-ils faire?"
La réponse est simple: Deux volontaires, Dounette et Plumo régulièrement connecté prendrons en charge la correction des écrits! Il s'agira donc d'être irréprochable. Auparavant nous pouvions nous permettre de laisser passer un faute ou deux ( dix ou vingt pour certain que je ne citerais pas.... comme moi par exemple!), mais comme notre marché ne va plus tarder à s'ouvrir à la concurence et pas des moindres, il va faloir agir et vite!
Pour conclure cette réunion fut des plus riches et permit de trouver bon nombre de réponses. Mais les absents non pour une fois pas totalement tort, et leur avis est fortement attendu par Plumo afin de pouvoir compléter ces quelques réponses et ainsi de trouver de véritable solutions concrêtes et construites!
Voilà, vous pouvez maintenant répondre et atteindre votre ordinateur, afin de retrouver une activité Normale!