Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Chambre Journalistique

Aller en bas 
+18
Nathanaëlle
Arhain'sen
shalimar
Falmala
Lord Saddler
Schaft
Plumo
Maxi
Le Fondateur
Le Vagabond
Grendelor
Camille Acristem
Ominoe Gondana
Arrethas
Moustik
Essen ciel
Zehyr
Astriel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:25

Ici vous pouvez donc commentez les différents articles qui seront posté. Bonne lecture à tous et à touteset bonnes discussions. ^^



Lien => Le Journal !!!
















La chambre journalistique ne sera overt qu'aux commentaires portant sur les anciens articles : Les Secrets d'Aeringore


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !
Date d'inscription : 04/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:47

Preum's Very Happy

Est-ce juste une innocente impression ou bien notre cher doyen a été seul la cible de ces tabloids qui ne reculent devant rien ? En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place^^ Faites gaffe quand il va revenir, va y'avoir de la restructuration dans l'air Razz

Rien à dire, sinon que j'ai hâte de lire des articles sur d'autre cibles que notre doyen Smile Tant que c'est pas moi xD

Bravo a tous, vivement le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:52

Pas d'inqiétude il y en aura pour tout le monde cat ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Essen ciel
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Essen ciel


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Style Littéraire : Uni 8 et 24
Animal représentatif : l'Homme
Date d'inscription : 06/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:56

Toi le reprimeur du flood (astriel) !! s'en ne serait pas la!!! Razz
hihihi. je t'ai eu.

Je pense que c'est une bonne idée, sur un forum d'un jeu comme ogame que je ne siterais pas il y avait la meme chose édifier d'une facon vraiment surprenante et sublime, un vrai journal ancien. Je pense donc qu'un effort de graphisme meme lié a cette rédaction pourrait etre une chose magnifique mais l'idée seule de créer un sujet Journalistique est déja trés bonne ^^

dés qu'on a des ragots on te les apporte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=444386
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:02

Oh oui si vous voulez aidé votre journal, soit en apporté quelques idées, ou ragots comme le dit Essen Ciel, ou si vous voulez carrément rentrée dans l'équipe de la rédaction, pas de problème, les mp sont là. Et c'est avec plaisir que nous accepterons votre aide. (nan moi je flood pas Razz...bon d'accord j'autorise un peu sur ce topic =^^= )
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Ramrod
Invité




La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:02

Bien joué, pour ce premier opus ...
Mais Astriel, dès que vous aurez trouvé un nom à cette petite gazette, je veux bien m'occuper de bâtir un logo (sans vouloir aucunement monopoliser l'aspect graphique du forum, loin de là). Bon, je suis un peu débordé, c'est vrai, mais un peu plus, un peu moins Very Happy Very Happy .
A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:24

Ces deux articles m'ont bien fait rire! Et oui, je confirme bien que je martyrise A, il me craint, m'obéit au doigt et à l'oeil, exauce tous mes désirs, en fait, c'est mon jouet! (comment ça j'ai pas l'air crédible?)

Sinon, je suis d'avis d'Essenciel pour mettre en forme le journal graphiquement et si Ramrod s'en charge alors, je lui fais entièrement confiance.

Bravo à Astri, Sephiroth et Schaft, je suis prête à jouer les indics pour vos futures cibles!
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Moustik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Animal représentatif : Euh... moustique?
Date d'inscription : 05/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:50

Ptdr !

Excellent ! J'adore ce concept ! Ca me rappelle l'époque ou je tenais le journal de l'univers 3 avec ma petite rédaction pendant plusieurs mois. Nostalgie quand tu nous tiens...

Continuez comme ça, et que ce souffle journalistique ne s'épuise pas !

PS : @Astriel : quand tu dis qu'il y en aura pour tout le monde, ça veut dire... tout le monde? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:57

Super l'idée du journal, plus qu'à dévaloriser le rédacteur en chef dans un article et là ce sera grandiose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:22

Exellent les mecs !
Je vois que vous vous êtes bien déchainés... et en plus sus déjà dans un article. Vais me convertir en star, je le sens ^^.

Citation :

Super l'idée du journal, plus qu'à dévaloriser le rédacteur en chef dans un article et là ce sera grandiose ^^

Connaissant Sephi je 'en doute pas un instant. Petit Astrichounet, tu passeras toi aussi à la casserole !

Entame une série de passes mentales pour conditionner Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:24

lol, me suis bien marré en le lisant. Le jour où j'aurais peur à moitié moins que la moitié d'entre vous est loin d'être aux deux tiers arrivés, vis-à-vis d'Elvia. Je tiens seulement à signaler à Sephiroth que c'est un chroniqueur courageux et que son espérance de vie s'en voit diminuée pour les choses qu'il sait Smile

Je conseille donc au chat de surveiller de près ses moutons sans quoi je me ferais le loup dans la bergerie, là où pour l'instant je ne peux saquer que la moitié des chèvres... Afin de ne pas devenir chèvre.

Oulala... Bref, j'applaudis et encourage le concept d'autant qu'une interface graphique saura se rendre profitable au dit journal.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 02/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:10

hmmm miam miam ^^

Mon chaton si tu es bien comme sur la photo je comprends que tu ne te montre que rarement de peur d'attirer la foule en délire^^

Bref très bon journal que cela, j'espère voir bientôt les autres membres de l'Académie passés à la moulinette de l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:04

Ah enfin il est sorti ^^

Vraiment excellent, c'est extra, ça permet à tous de se détendre dans la bonne humeur ... Et en plus, tous le monde en prend pour son ptit grade ou peut en prendre ^^...
:D


J'A.D.O.R.E


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:16

MA-GNI-FIQUE !!
Enfin un peu de rire et d' amour (N' est-ce-pas cher doyen ??? I love you ) dans ce monde de brute ...
Absolument superbe ! Je me suis marré comme un petit fou !!! clown Laughing
Et au moins, une nouvelle façon de voir notre Académie.
Pauvre Akira !! Mais tout... tout le monde est concerné !!!!!!
Oh my GOD !!!!! Et désormais O ma bouche !!!

Par contre, autre sujet bientôt: le second concours mais nos chers journalistes doivent déjà attendre le nom du vainqueur !!!! (Sauf bien sur notre garnd séducteur qui essait de semer la foule (de femmes et peut-être un ou deux hommes qui sait...) de fans !!!lol! lol! lol! ).
Sinon, pourquoi ne pas poster des publicités bidons entre deux vrai-infos, ou bien des petites annonces... Tout est possible !!!! (Bon à quand même évitez: la nécrologie... Encore que...)

Alors bonne chance à tous et bone continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:09

Schaft namé ! Comment as tu osé Shocked

Je vous jure que je suis innocent c'est pas moi, c'est une conspiration contre ma personne ! Je proteste ey fait des bulles en l'air. xD

@A : en qu'en est il de ma propre espérance de vie ? xD

Note : Ah, j'ai trouvé une graphiste malgré elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Maxi
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Maxi


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:12

Pour les graphismes ça va aller vite, Astriel a déjà pris la pose lol!
Très bonne idée que ce journal, dès le début ça marche fort, alors dans quelques temps ça sera encore mieux Very Happy
Alors .A. on a trouvé ton point faible, Elvia ^_^
Faudrait que j'essaye le mélange Saké et Nougat, ça l'air de donner des résultats surprenants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:47

Comme graphiste, il y a Laylay qui vient de s'inscrire sur le forum. Ramrod le connaît, je pense donc que cela pourrait être une éventualité intéressante.

C'est bien les enfants vous avez compris qu'il fallait me laisser tranquille, vous m'avez pas charié ^^

Tiens d'ailleurs est-ce que les intéressés peuvent créer un post pour démentir les dudites informations ou est-ce que cela se fait uniquement dans ce sujet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Laylay
Invité




La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:53

Hum on parle de moi ? :p

si il y'a besoin de graphiste évidemment je suis là pour ca ^^
je suis certain qu'en colaboration avec Ramrod on pourrat faire de grandes choses Wink
surtout que j'ai vu qu'il y'a d'autre nom de graphiste que je connait comme AnteQ ou Mido ^^

c'est sur qu'avec un petit remaniment graphique le journal aura une autre allure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:03

^^ Qu'est-ce que je disais !

Mettez-vous ensemble pour nous faire de beaux journals avec des couvertures de magazine, etc... Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis
Date d'inscription : 02/03/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:32

Hein qu'il est mignon notre Astriel pendant sa sieste ! lol!

@Akira : la Schaft est un specimen curieux qui fait toujours l'inverse de ce que l'on veut quand on la menace !

@Elvinette : pas consequent, tu as quelque chose a me devoilé sur notre doyen ? Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:38

Juste un conseil: ne pas attaquer trop souvent le doyen--
1) C' est le Doyen (Ah non !! Liberté de la presse !!)
1)C 'est soulant au bout d' un moment.
2) C' est plus drôle si tout le monde est touché !!! Pas de problème !! Y faut savoir rire !!!
3)Garçon ! Une tequila !!!
4) Et puis comme doyens, y sont deux.
5) Mais sinon, de temps en temps hésiter pas à le couler.

Ne me remercie pas Akira (Sinon, une petite enveloppe... Wink ) et bravo à tout le monde !!!!
Continuez comme ça !!!

Et maintenant... quelqu' un aurait une photo de Schaft à proposer ?? Pasque Astriel est bien mignon mais c' est pas trop mon genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Mido
Invité




La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:39

Mouarf on a rien dit sur moi Sad Sad Sad Sad

Vilain ramounet Mad

Moi aussi je suis graphiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Invité




La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:43

Achète-toi des yeux, Mido ... Lay t'a cité^^
et oublie Ramounet ... tu vas quand même pas l'exporter ici aussi !!

Sinon, question essentielle pour Astriel : comment sereinement donner un aspect graphique au journal ? Le distribuer sous forme de PDF ? La gestion des articles par posts n'est pas adaptée, à priori, à une mise en page digne de ce nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Saddler
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Lord Saddler


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Style Littéraire : 18
Animal représentatif : Un Zombi
Passion : Graphisme
Date d'inscription : 17/04/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:54

Et moi aussi je suis la si besoin il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:29

J'y avais pensé à ce fameux format PDF, c'est vrai que c'est bien plus pratique, mais bon pour l'instant, je me contenterais des outils du fofo, bien évidemment je compte bien me pencher sérieusement sur cette idée offrant moults possibilités bien attrayantes.

Bon, cette semaine je n'aurais pas le temps de gérer l'affaire, en pleine période d'exam, donc on verra ça après, le week end, et les jours suivants.

@Ramrod et aux autres graphistes (Laylay et Mido) : Oui, pas de souci, mais Schaft est apparemment déjà sur l'affaire, elle me l'a confirmé, cependant il sera sûrement question de vous demander quelques petits trucs (idole par ci, trucage par là, photomontage, etc, ^^ ).

Tout sera clarifié dans les semaines à venir, pas d'inquiétude.

Autrement, pas d'article cette semaine pour certains raisons données précédemment, pas eut le temps de m'organiser à cette effet. Et je compte me contenter d'une composition d'article tous les 15 jours. (sous format PDF apr contre, ça sera plutôt mensuel je pense, on l'étoffera un peu plus et tout et tout, enfin voilà, on verra)

@Françoiscord : je sais, il n'y aura pas que des articles sur lui pas d'inquiétude, votre heure viendra pas d'inquiétude à avoir non plus.

voila en espérant avoir satisfait vos réponse, et sachez que je m'excuse pour l'absence d'article pour cette semaine (mais vous comprendrez hein Wink )*


*si vous le faites je vous donne un avertissement comme ça et puis je vous colle un article sanglant xD 'namé'
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Contenu sponsorisé





La Chambre Journalistique Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Journalistique   La Chambre Journalistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre Journalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: