Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:26


Les Secrets d'Aërin-Gore

[Le Journal officiel de L'Académie]




Bon, suite à une insistance plus que pressante et oserais-je ? Pesante (paix à mon âme) de la part de notre Doyenne (en partie seulement), voici donc en ce jour particulier d'avril (on souhaite un joyeux anniversaire à Silissia) que le journal de l'Académie se retrouve officiellement lancé.

Les buts et objectifs du journal sont de mettre en avant les divers évènements marquants qui se sont déroulé à l'Académie. Bien entendu courants viennent et disparaissent tout comme les rumeurs, c'est pour cela que notre équipe s'acharne a chercher la vérité parmi ce boxon (et croyez moi c'est pas simple). Aussi, nous vous présenterons des articles ayant un rapport avec l'Académie, de nombreuses déclarations et autres vérités seront déclarés, des mystères dévoilés et des scoop sans précédent vous seront proposer au fur et à mesure des temps qui cours.

Le journal débutant à peine, le nombre d'article par semaine se verra donc restreint (pas plus de 3 sans doute) le temps de nous habituer à bosser comme nous le faisons, c'est nouveau pour la plupart.


Moi, et le staff composé pour l'instant de :
- Sephiroth, journaliste & correcteur
- Schaft, psychologue &, journaliste
- Moi, Astriel, Directeur de la boîte, correcteur, journaliste et synchronisateur
Vous souhaitons une bonne lecture à tous et à toutes ^^



/! Note : aucun nom original n'a été proposé pour le journal, nous vous proposons donc de nommés vous même votre journal en proposant vos idées, qui seront part la suite mis à l'épreuve d'un sondage qui déterminera le nom du journal. [vous avez 15 jours pour faire votre proposition] Faites la par mp (à moi). Wink

/! Note² : nous sommes en pleine recherche d'un graphiste qui pourrait nous dépanner en ce qui concerne le logo et la mascotte, voir plus du journal. ramrod étant débordé déjà, si un graphiste est intéressé, qu'il m'envoie un mp. Smile


Nous ne sommes pas responsables des actes réalisés par les membres de l'académie, à vous de faire gaffe les gens nous veillons sur vous. Razz



Pour tout commentaire, postez Ici

Astriel, Directeur du journal & le Staff


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:47

Scoop !



Akira craque sous les jupons d'Elvia


En ce début d'après midi du 25 mars 2007 (bon je sais ça date ?), un événement sans précédent nous a été révélé par notre très cher Doyen bien aimé (et despotique). Posé aux Repausoir des Plumettes, et accompagné de la charmante Bibliothécaire du Forum d'Ogame, d'un chat ailé, et d'AnteQ, Akira se prélassait. Tout à sa discussion avec eux, notamment sur son nougat habituel (à croire que son rêve aurait été d'être marchand de nougat s'il n'avait pas eut la malchance de devenir Doyen de l'Académie, triste sort qui lui a été réservé).

Après une petite parenthèse sur l'éventuel coup d'académie d'Astriel qu'il préparait déjà depuis cinq bonnes minutes à tout craché (oh excusez moi !), le Grand Admin Sadique, tout fier qu'il était, lâcha une petite information bien précieuse pour la survie de notre journal (comment ça il est même pas mis en route ! Peuh...ignare !). Un peu attendrit par les élucubrations redoutables de notre cher boule de poil emplumée avec sa mine implorante, et ses yeux larmoyants (le chat botté de Shrek en serait d'une jalousie maladive hi hi ), Akira se prêta alors à ces quelques paroles innocentes « J'espère, le chat, que tu rapporteras à tes collègues de l'Académie, qu'en fait je ne suis pas si en vacances que ça Wink Celui-ci n'est qu'un des dix forums où je répands le doux nom de notre noble institution. Et merci de les prévenir rapidement parce que les sous-entendus menaçants d'Elvia m'exaspèrent Razz ».

Oh quelle ironie que notre cher Akira se voie quelques instants plus tard, abordé par Elvia qui, irritée par cette absence, fait une scène de ménage digne des plus grands films diffusés sur France 3 les jeudi soir d'été. « Et c'est ici que tu te cachais espèce de fainéant ! » cria la Doyenne en pleine crise de fureur qu'on ne lui aurait jamais devinée. Prenant avec vigueur Akira par le col, elle lui fit une fois de plus la sérénade et la morale sur ses absences non signalées (et sur l'accouplement des crevettes mais nous avons préféré ne pas vous le montrer dans cet article en accord avec la protection psychologique des mineurs). Après un long vol et un atterrissage plus qu'hasardeux, Akira, la mine dépitée, tête baissée tel un grand enfant fâché, partit bouder dans un coin tandis qu'Elvia, se rendant compte de ce qu'elle avait fait, vint lui demander pardon. Après moult excuses, une exaspération croissante et une envie de meurtre impressionnante, Elvia fut excusée. Akira ne su résister aux jupons d'Elvia, son arme fatale contre qui aucun môsieur, pas même un Doyen Despotique, ne peut plus rien. Toute fière d'elle, Elvia prévint alors Akira qu'il serait sanctionné s'il recommençait « Tu seras privé de nutella ! ». Puis elle s'en alla, fière d'avoir mâté la rébellion akirienne.

Notons par la suite qu'Akira après avoir vérifié l'absence de la jeune et jolie Doyenne (par trois fois de suite), lâcha tout simplement dans un orgueil habituel « Oui mais t'es pas un chat t'es une limace !...Trop tard, j'ai craqué sous les martèlements horribles de Dame Doyenne, je lui ai dit vite fait (avec ma légendaire douceur, hein) de quoi il retournait quant à mon absence rêveuse. Et la limache (on note qu'il ne mâche pas ses mots), dépêches toi d'aller bosser namého. ». A croire que c'était la faute d'un pauvre chat sans défense.

Mais où va l'Académie ?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Aenaril
Invité




[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:15

.A. va se faire saquer !!!




A croire que notre bon Doyen se souvient de ses tendres années d'enfance, ah oui c'est sûr quand on commence par le saké en temps que baptème de la bibine, ça déménage. En tout cas, notre bon Akira est loin d'être gêné par tout ceci. Un penchant naturel donc, on s'entend bien, notre Doyen n'est pas un alcoolo (enfin on se le demande parfois...)
Sur le forum officiel, Akira a écrit:
Akira traversa la salle à plusieurs reprises, affublé d'un déguisement multicolore et très moche.

YaYoYé Yatanaaaa Youmé no-voli tavaaaa!

Puis il se prosterna devant Ltho en agitant une espèce de vieux plumo complétement défraichi...

L'Académie serait heureuse d'acceuillir en ses nobles tours un noble écrivain comme vouuus...

Trop de nougat? Trop de saké? Trop des deux? En tout cas, la joie de vivre se reflétait sur les traits de notre homme. Il souriait comme un bienheureux...
Comme chacun est d’accord pour le dire en ces lieux, notre bon doyen est synonyme de sagesse…Hum… La preuve en est qu’il est capable de parler des langues inconnues de tous :

- YaYoYé Yatanaaaa Youmé no-voli tavaaaa!

En traduction francaise:

Maitre Akira sur une poutre perché,
Tenait dans sa main du Saké,
L’indigestion de nougat,
Le médecin n’en doute pas,
Serait à l’origine de ce faux pas.


On peut dire qu’il nous gâte, sans jeu de mot aucun, et que le journal ne peut être que comblé ^^ Qui aurait cru pouvoir un jour écouter chanter notre doyen avec tant d'entrain ?
C’est ça qué drôle quand on fouine partout ^^ Demander au Vagabond, il passait par là et ce message lui était destiné (le pauvre, bien sûr a été placé dans une cellule psychologique suite à ce choc ).
Nous avons donc cru bon (ou bon cru^^) de consacré un court article sur les petits plaisirs que s’accorde Akira, à qui rien n’échappe lorsqu’il s’agit des autres.
Parlons des costumes de notre bon doyen, il aurait fait des infidélités aux couturières de l’académie !!! En effet, le costume ne serait pas copyrighté « .A. qu’a demi » mais bien « Morgane de toi ».
Qu’est ce que cela signifie je me le demande …mais cela, c’est une autre histoire qui ne nécessite pas, je le pense, d’articles. (laissez vous aller par votre imagination !)
Alors doyen tant chéri, nous espérons bien que bientôt, tu recruteras des choristes pour faire chanter ton chœur et rester le bienheureux que tu es.

Et nous, on est « .A. (de) toi » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis
Date d'inscription : 02/03/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:52

Le grand magna de la presse a également de très bons goûts vestimentaires
Vous souvenez vous de cette matinée de printemps, quand notre maître Asriel mi-ange mi-chaton ailé s'était épanouit sur l'horloge, mais si le premier avril. Et bien figurez vous que le poisson d'avril était un vrai poisson (un gros un gros !)

Citation :
Astriel a écrit:
Astriel dit qu'il porte un string rouge

Cette déclaration plus que détonante n'a pas échappé aux oreilles entraînées et a l'affût de tout de votre reportrice préférée.
Or, toujours dans notre grand soin de vous transmettre l'entière vérité, nous avons été verifier ses dires (ou les infirmés, c'est selon).
Et nous avons trouvé ! En exclusivité pour messieurs dames, et surtout mesdames d'ailleurs, la preuve que cette phrase lâchée inopinément par le plus in des reporters est véridique !
En effet, votre dévouée servante ici présente, armée de tous son courage et d'un appareil photo haute definition, des compacts zooms ingénieux, des reflex ultra sophistiqués, des objectifs au piqué impressionnant, des jumelles cristallines..., pour satisfaire votre insatiable soif de vérité.

Et nous avons réussi a surprendre le grand patron du célèbres journal mondain le plus connu de toute l'académie, et pas seulement parce que c'est le seul !, en pleine sieste réparatrice suite a une dure journée de travail acharné pour le bien de la liberté de la presse et du droit a l'information (oh que c'est meugnon).

Cette photo prise lève tous vos soupçons sur l'aspect véridique de ladite déclaration.

Mais sans plus de tergiversations inutiles, la fameuse photo compromettante !

Astriel en string rouge

NB : vous remarquerez le temps de repos que s'accorde Astriel. On le savais très peu frileux mais tout de même, on se demande ce qu'il en adviendra en été, le pauvre. thermophobique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis
Date d'inscription : 02/03/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:06

Le Psycoschaft


Bienvenue a tous dans la rubrique psychologie de Schaft*.


Dans cette rubrique, nous allons vous dévoiler les vices et travers ainsi que tous les mystères de l'Académie cachés au plus profond de l'intellect de ses habitants. Et ce, grâce a une technique infaillible maniée d'une main de maître par la fine psychologue que je suis : la révélation de lapsus révélateurs !

Testons sur un sujet choisi au hasard :

Citation :
Falmala avait entendu parler d'un lieu particulier ou des personnes proposaient d'apprendre aux autre a s'exprimer de façon a ce que tout le monde parle le même langage. Une idée formidable avait elle trouvé. Une idée des plus excises pour toutes ces personnes qui ne désiraient qu'apprendre.

Elle décida donc d'aller y faire un tour elle même. Afin de voir et rencontrer comment procédaient les professeurs et élèves de ces lieux. Car la matière a apprendre n'était point une chose facile. Mais une chose a la portée de tous malgré tout.

Falmala arriva donc a l'Académie. C'est une femme svelte et élégante. Elle avait la peau blanche comme les premières neiges et de longs cheveux jusqu'a la taille, aussi blanc que la plus pure des craies. Ses yeux d'or pétillaient de plaisir a l'idée de découvrir ces lieux. Elle portait longues robes a traine en velours pourpre. Une de ces robes au décolté vertigineux et au dos nu jusqu'au sommet des reins. Elle marchait d'un pas léger et observait le moindre recoin qu'elle pouvait apercevoir.

Elle arriva dans la salle ou était rassemblé les autres personnes qui discutaient joyeusement. Elle esquissa un sourire et commença d'une voix cristalline.


- Je vous salue nobles voyageurs, apprentis et professeurs. Je me nomme Falmala ... je suis très heureuse d'être parmi vous en ces lieux.

Elle fit une profonde et gracieuse révérence

- Il me semble que ces lieu apporterons beaucoup de bonheur ....

elle fit un magnifique sourire.

Maintenant, a partir de ce texte, cherchons les lapsus si bien cachés mais qui néanmoins, ne peuvent échaper a l'oeil aguerri de la grande psychologue de renom.

Vu comme cela, bien sûr, cela ne donne pas grand-chose, une arrivée agréable et sans encombre, mais si l’on s’y penche de plus près, voyez qu’un message caché se dissimule entre les lignes, et pour tout vous dire il n’était pas facile à choppé le bougre, elle sait y faire Falmala.

Citation :
Falmala avait entendu parler d'un lieu particulier ou des personnes proposaient d'apprendre aux autre a s'exprimer de façon a ce que tout le monde parle le même langage. Une idée formidable avait elle trouvé. Une idée des plus excises pour toutes ces personnes qui ne désiraient qu'apprendre.

Elle décida donc d'aller y faire un tour elle même. Afin de voir et rencontrer comment procédaient les professeurs et élèves de ces lieux. Car la matière a apprendre n'était point une chose facile. Mais une chose a la portée de tous malgré tout.

Falmala arriva donc a l'Académie. C'est une femme svelte et élégante. Elle avait la peau blanche comme les premières neiges et de longs cheveux jusqu'a la taille, aussi blanc que la plus pure des craies. Ses yeux d'or pétillaient de plaisir a l'idée de découvrir ces lieux. Elle portait longues robes a traine en velours pourpre. Une de ces robes au décolté vertigineux et au dos nu jusqu'au sommet des reins. Elle marchait d'un pas léger et observait le moindre recoin qu'elle pouvait apercevoir.

Elle arriva dans la salle ou était rassemblé les autres personnes qui discutaient joyeusement. Elle esquissa un sourire et commença d'une voix cristalline.


- Je vous salue nobles voyageurs, apprentis et professeurs. Je me nomme Falmala ... je suis très heureuse d'être parmi vous en ces lieux.

Elle fit une profonde et gracieuse révérence

- Il me semble que ces lieu apporterons beaucoup de bonheur ....

elle fit un magnifique sourire.

Ce qui donne, si vous avez bien suivit ceci :

Citation :
Falmala proposaient a tout le monde une idee exquise. Ces personnes desiraient rencontrer une femme svelte et elegante. Elle et ses decoltés vertigineux apporteront beaucoup de bonheur.

Ce qui en clair nous donne cette petite annonce implicite : "Falama propose à tout le monde une idée exquise. Ces personnes désiraient rencontrer une femme svelte élégante. Elle et ses décoltés vertigineux (leur) apporteront beaucoup de bonheur."

Certes, ces révélations peuvent choquer les plus jeunes, mais nous vous assurons que cette technique est des plus fiable et révèle donc l'entière vérité ! (juré craché !)
A ce juste titre si des questions vous tiraillent l’esprit, demandez à Falmala pour plus amples explications, en douceur…

A bientôt pour une nouvelle page du psychoschaft ou nous révèlerons le sens caché des tutoriaux. (Astriel : ça va finir en orgie tout ça)


*Schaft : Diplômée de l’université de psychologie de l’école buissonnière des Mondes Blancs d’Aëringor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Aenaril
Invité




[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:42

Révolt’académie ???

Dame Elvia, avez-vous quelques choses à dire concernant la fatigue générale régnant depuis un certain temps chez le staff ?

Le problème, nous dit la doyenne, est qu’ils ont beaucoup trop de travail, les conséquences directes sont donc la fatigue.

Voici quelques preuves relevées sur le terrain :

(…)A la réflexion d'Arckange, Elvia s'empourpra encore plus en s'asseyant.

-Hum, il fait si chaud ici
(…)

(…)Elle regardait les deux hommes d'un air malicieux (...)

(…)Elvia a essayé de séduire/menacer/ torturer Astriel pour qu'il lui dise un truc mais il a résisté!(…)

Chers lecteurs, comme vous pouvez le constater, notre doyenne est loin de chômée et n’a pas pu répondre à d’autres questions, elle était trop… « Occupée ».

Laissant notre doyenne à ses occupations, nous nous sommes rendus auprès d’Ominoe, jamais très éloigné de la prêtresse, pour l’interroger.

Cher Ominoe, comment qualifieriez-vous le comportement récent qu’adopte le staff ?

Pas de réponse…notre bienveillant étant absorbé par son travail :

(…)Ominoe entra dans la taverne, un sourire au coin des lèvres, et s'étira quelques instants avant de balayer la salle du regard (…)

(…)Devant le regard quelque peu contrarié d'Elvia, Ominoe se ravisa bien vite.

Oui, oui, désolé... j'essaye de ne pas te parler boulot en dehors de nos réunions et bureaux communs, promis (…)

Alors, ma grande, comment ça va ? (…)
Accepte au moins une petite danse avant de partir.

Il lui sourit affectueusement, et lui tendit la main (…)

Menant notre petite enquête, nous sommes tombés sur Sephiroth l’amoureux…Voici, selon lui, les explications de ce comportement :

-A l’évidence, le couple que nous formons, Dame Scintille et moi a éveillé les instincts «primaires » de certaines personnes au sein de l’académie…
Maintenant, quand à impliquer le staff là-dedans, je ne m’y risquerais pas...


Il semblerait que d’autres sont déprimés, comment leur rendre le sourire ?

(…) Grendelor elle est déprimée
Grendelor se demande pourquoi elle vous le dit puisque
Grendelor doit rester joyeuse et aimable
(…)

N’est-ce pas louable un tel comportement ? Nous avons également interrogé le fidèle Arckange qui…

(…) papote aussi avec sa doyenne préférée (…)

(…)Alors, quoi qu'il en soit, allons boire quelque chose qui nous détendra, et nous fera oublier tous ces tourments de la vie ! (…)

(…)Arckange, qui avait passé une journée fort occupée, avait décidé de chaque soir venir se divertir à la taverne... les gens y étaient formidables, les rencontres toujours riches et passionnantes (…)

(…)Arkon apprécie le bisou et le câlin (…)

(…)- La compagnie d'une dame telle que vous nous honore au plus haut point ! Vous vous faites trop rare dans notre taverne, gente demoiselle ! Cette chaise n'a de cesse que de vous accueillir, et vous prendrez bien quelque chose avec nous ? (…)

(…)Les yeux pétillants de malice, vraiment amusé par la première remarque d'Elvia qui, de toute évidence, avait du largement profiter de la taverne aujourd'hui, et de toutes ses fonctions, Arckange lui retourna son sourire. Qu'il était agréable d'être en compagnie d'une noble dame ! (…)

Eh bien, que retenir de tout cela ? La raisonnable Falmala semble être la seul à tenir le coup (en effet celle-ci s’est mariée il y a peu avec un certain « Spert » Wink ), Astriel étant en train de concocter quelque chose avec Dame Shalimar (que Sephiroth bizoute au passage).

Le staff se sent seul, fatigué et aurait donc choisi de se mettre à batifoler en compagnie des habitués de la Taverne. Nul doute sur ce qu’ils semblent tous chercher (voyons, si vous ne trouvez pas, allez relire les quelques mots de Sephiroth !).
Espérons seulement que nos amis hauts placés sauront supporter la pression, et garderons le sourire « au coin des lèvres », surtout quand ils liront leurs propos interprétés dans cet article.

Vous, vous modérez ? Eh bien, dansez maintenant !
Nous dirons alors : « Akira en vacances, le Staff danse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:06

Avis de Recherche



Pas si attristé que ça , il est bon de mettre à l'affiche de notre bi-hebdomadaire de journal qu'il nous a été rapporté de troublant faits. Cependant, l'enjeude cette annonce est de taille car elle remet en cause la bonne volonté et l'honnêteté de l'ensemble des résidents et autres visiteurs de l'Académie.

En effet, le mercredi 18 avril, au soir, un délit incommensurable à eut lieu dans l'enceinte même de l'Académie, non loin des tavernes, dans une des salles de festivités dans la Ville Moyenne. Un vol nous a été signalé, le possesseur de l'objet, une bourse en fin tissu de soie rouge-orangée contenant plusieurs dizaines de pièces d'or (pur), a donc porté plainte. Cependant, l'affaire est en court, car même si Astriel, la victime de ce vol, était sur les lieux, il y a tout raison de croire que le ou lesauteurs de cet acte se soient bien renseigné sur leur victime, ils n'ont toujours pas été retrouvé. Mais il est certain que cela concerne des persnnes allant régulièrement à l'Académie. Plusieurs suspects sont déjà sur la ligne de mire de la garde sacré, entre autre Aembur (jeune élève), Táranis Linwëlin (lauréat du dernier concours avec Ominoe), Arrethas (Pèlerin), Plumo (Super Bienveillant), Francoiscord (pèlerin aussi).

Réactions et témoignage de la victime (Astriel) :

Citation :

« Ben, ça serait quand même bien que la personne ou les personnes qui m'ont prix ma bourse me la rende, c'est que vous savez, j'y tiens à cette bourse, les pièces d'or m'en fiche, c'est du chocolat en fait, des restes de Pâcques. Mais quand même c'est embêtant de voir que la fréquence des délits auglent de manière fulgurante, l'Académie est devenu bien dangereuse pour les pauvres chatons sans défense. »


Interview effectuée près de notre Doyen :

Citation :

- Noble Doyen, vous avez certainement eut vent de cet acte de vol qui s'est déroulé hier soir, alors comment l'interprétez vous ?


- Il me semble que c'est vous qui avez été délesté de quelques misérables roubles, non ?


- J'en suis bien conscient tête de noeud, mais je parlais de l'acte en lui même. Que comptez vous faire pour palier le problème ?


- Et bien augmenter les charges salariales et augmenter les impôts sur les grosses fortunes afin que les Quatre Sage paient à proportionnalité de ce qu'il gagne, desquels impôts seront naturellement exonérés les Doyens. Une fois cette première procédure à force symbolique appliquée, nous pensons que ce genre de vol n'aura plus lieu.


- L'ensemble de l'Académie l'espère, ce genre d'acte ne saurait être tolérer. Passons à autre chose, puis-je avoir un autographe ?

- J'ai passé l'âge de ce genre de truc stupides, vous n'avez rien de mieux à faire de votre temps - et du miens au passage?

- Roo aller, soyez pas vache, un tit'otographe, rien de plus, siouplait ! La charité quoi !

- Fil du Lac! Débarrasse moi de ce crétin de chat.

- Quoi ! Tu veux te battre ?!

[la suite a été censuré pour ne pas porter atteinte à la psychologie de nos lecteurs]


- Dommage (hey hey)



Si vous rencontrez ou pensez avoir vu ces personnes, faites le signaler à un membre de la garde sacré (bienveillant, sbienveillant, ou aux journalistes du journal Sephiroth et Schaft)


Une récompense sera attribuée à quiconque contient des informations sur cette affaire, qui est très prise au sérieux par les services de...de quoi au fait ? (enfin bref des services de l'Académie quoi)



Affaire à suivre donc, nous vous tiendrons informés
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis
Date d'inscription : 02/03/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:20

La gamme de boisson star d'Aeringor




Mesdames et messieurs ! N'ayez pas peur, approchez ! Venez goûter à notre gamme de boissons lactées ! Les gourmandises les plus en vue des grandes personnalités de l'Académie enfin en vente libre pour vous. Prenez vous enfin pour une jet-set en savourant l'un de nos nectars !



Le choco-café fut inventé, un beau matin d'ennui et de solitude, par la fort connue journaliste et psychologue Schaft. Sponsorisé par le fort moins connu rédacteur en chef Astriel, il devient clair et évident que le Chocolastriel est désormais la base de toute la gamme (comment ça c’est pas juste ?)



Mais qu'est ce donc me direz vous ? Mystère ! Les seules choses que nous connaissons sont les produits utilisés pour donner naissance à ce délice tant courtisé de la haute société académicienne.

Le cacao des plaines de Racaoro Van

Le café des régions chaudes de Perigrine

Le lait des pâturages d'Ambre



Finement alliés par un grand savoir faire culinaire, ils donnèrent naissance a cette recette désormais dans les bars les plus courus d’Aëringor.



[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Affichechocolastrielzx1



Mais découvrez aussi les dérivés de ce délice !



Le cafelvia :



Identique au chocolastriel mais celui-ci ne contient pas un gramme de chocolat, compensé par du café, 100% bio, et en plus il n’apporte pas les effets secondaires d’un café classique (si ce n’est une grosse gueule de bois « d’un lendemain matin d’une fête bien arrosée » quelques temps après). Très efficace et conseillé pour tenir toute la nuit.



[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Affichecafelviasr6



Le chocominoe Gondana:



Celui-ci est le contraire du cafelvia. Il est ce qu’on pourrait appeler tout choco, et tente de faire de la concurrence au chocolastriel (Astri : mais bon l’a aucune chance le pauvre)



[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Affichechocominoegondanpu6



Le chocolakira :



La recette exclusive du choco-café finement arrosé de Saké (Hey ! Hips….ya pas que d’la pomme ! – ya pas à dire c’est une boisson de nougat ! Hips)



Car comme le dit la chanson :



« A l’academie

Le meilleur choco-café

On l’a mis

Avec du saké »




[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Affichechocolakiravn0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:56

Une réunion comme les autres
(ou presque)



Ah, les temps changent, il fait bon de vivre dehors en ces jours de printemps, les t-shirt et autres short, ainsi que les débardeurs et autres juppes sortent des placards, les oiseaux chantonnent et les fleurs s'épanouissent comme leurs grands cousins feuillus et majestueux. Rien de tel qu'une petite soirée sur la terrace de la plus Haute Tour de l'Académie, pour une réunion au sommet entre les
Quatres Sages : Akira, Elvia, Ominoe et Astriel.

En effet ce premier s'étant plein aux trois autres sages, de leur petites entrevues individuelles, qui lui prenaient beaucoup de temps, il s'est donc conclu qu'une réunion globale était des plus judicieuse. En tout logique, l'idée provenait de notre cher Doyen (véridique cette fois-ci).

Et durant les divers tergiversation plus ou moins houleuses, donc soit inintéressantes, soit classées top-very-restricted-secret (TVRS retenez bien ce terme !), je me suis donc amusé à noter les passages les plus prometteurs, élancés, osés, culottés, débiles, voir même intéressants (c'est dire !). Nous en conclurons une petite moral à la fin d'ailleurs.


Ayant à peine ouvert les débats, et déballés les quelques dossiers en cours, Elvia ne put s'empêcher de faire allusion au dernier article lancé par notre photographe Schaft, et pour cause, j'en aurais presque honte, « astri quels muscles !! »,mais ne vous inquiétez j'étais assit, mes chevilles vont donc bien. Sans parler de notre cher Ominoe qui lança une remarque très ambiguë vous le constaterez : « ton cul ! » . Hum...enfin bref passons ! (Mais où je vais me mettre moi maintenant ?@.@ )

Ensuite je vous laisses libre cours à quelques allusions plus ou moins pertinente, libre à vous de le prendre comme bon vous semble, (nous dénigrons toute responsabilité quant à l'imagination de nos lecteurs). Et je cite, de la part de Ominoe : « après Grendelor a apporté aussi quelques trucs ». Avec Elvia ne comprenant pas. Il m'est venu naturel de préciser avec douceur : « tu veux un topo ? », Elvia, bien entendu, fit un gros non de la tête. (pfff)


Après bien sûr quelques blablatages sur les parrainages (je vous raconte pas l'ennuie presque mortel, heureusement j'avais ma game boy sur moi !) quand tout à coup Elvia nous balança une théorie sur l'évolution des percnoptères en milieu marin et acide. Après quelques instants d'ébahissement et de surprise des plus absolue Akira s'exclama « gné? » avec un air d'autruche déconfite et ajouta «je comprends plus rien là » (il faut dire que le passage sur la relativité potentielle du degré de vie des percnoptères passant d'un milieu neutre à un milieu acide est fort délicat). Ominoe lança de suite « c'est n'importe quoi ce truc ! ». Elvia elle même en venait à douter d'ailleurs «ah abh ui non » ... « enfin si », « rire elfique », « désolé ». Akira se leva d'un bon, une lumière dans l'esprit : « on m'aurait mentit » et Elvia lui répondit « ui dc c bien ce que je dis ». Akira l'éternel incompris (le pauvre). Passons à autre chose car ça en deviendrait presque débile (seulement Very Happy ). Fin bref je préfère encore me tripper sur un bon Harry Potter 4, au moins tu comprend ce qui est dit.


Après vint cette histoire de fête pour les nouveaux venus, houlà, que c'était compliqué la aussi, je vous assure. De plus, les pipelettes que sont Elvia et Ominoe sont assez étonnantes. J'avoue avoir porter nombres de regards de désespoir à Akira face à notre impuissance vocale. Mais prit d'un élan héroïque notre bon Doyen put en placer une « je peux proposer moi aussi? » . tout de suite les avis étaient très partagés, suivant Ominoe « Oui », moi « Non » (solidaire oui je sais), Elvia « Peut être », un dilemme gargantuesque s'imposait à nous. (pire que les algorithmes tridimensionnelles des Intégrales du 15 ème degré !!). Elvia dans un élan d'amou...euh de compassion pardon, ordonna « laissez le parler! ». Et moi et ominoe dirent à l'unissons « bien chef », ça valait de soi (on ne se moque pas siouplait !). S'en suivi une histoire de bouchon de liège, de surprise en fin de fait pour le bonheur des membres (lynchage ?). * Siflote * et de bien d'autres choses toutes aussi...space.


D'ailleurs, notre pauvre Doyenne s'en retrouva fort affectée, retourna dans ses débuts elfiques, ah que c'est beau la nostalgie, surtout quand elle tiens de ce genre de registre la « jai rien compris », et Akira aussi en prime « mais c clair » sous entendu "moi non plus". Après une petite remarque de ma part, Elvia s'emporta (elle fait peur quand elle est comme ça) « moi? lelfe de naheulbeuk?!!!! », alors je vous raconte pas son état après la remarque toute gentillette et attentionnée d'Ominoe : « je crois que l'amazone va sortir la cravache avec laquelle elle s'est amputée d'un sein ». Enfin bref, je crois que nous avons notre Elfe , et celle de naheulbeuk peut aller se rhabiller, la notre est encore plus ..heu...plus mieux (oui voilà ^^') dans le pire... (xD). Et c'est avec panache et colère qu'elle nous lança « mais je vous emmerde moi d'abord ». Je ne me pencherais pas sur ces quelques paroles d'Ominoe « mais avec joi, détaille-moi ça ». Pour finir il s'en conclu donc que moi même et Elvia nous complétions, moi par la voix, elvia par l'attitude...(c'est vraiment du nawak -_-). Et pendant que j'emmerdais notre second Maître (hi hi), Akira lui emmerda son porte monnaie. (moment de solitude ), et ominoe qui en rajoute « ça a de l'avenir... ». Oh oui ça c'est sur, l'Académie a encore de l'avenir (du moins espérons xD). Et peut après je rejoignis A dans sa solitude de désespoir harcelé par Elvia pour que l'on se croise, pour former...l'arme ultime ! (ou l'elfe la plus stupide et bête ? ) Qui sait ? :O


Passons cet épisode traumatisant. Ben qu'un autre se profil, oui oui oui. Venais ensuite Astriel qui s'énerva suite à un enquiquinage massif « je vous zut tous » , Elvia prise dans sa...fougue...déclara d'un trait « moi jvous fouette », Ominoe partant ne pu se permettre de ne point répondre « oh oui ! » pour préciser : « je te préviens je suis fan ». Astriel et Akira se regardèrent se disant qu'ils étaient « une vrai bande de ouf »...


S'en suivit une révélation hors norme , suite aux dires d''Akira « c ma soeur qui est ex-aequo avec toi Nico », Ominoe supposa dans un excellent français « c ta soeur Tana machin ? » (on note la délicatesse de ses propos), « trop fort » se dit le Maître scolaire. Le second maître se réveilla peu après « a ouais tu as une soeur toi ? bigre », pour penser trop fort « (la pauvre) »...Et la soirée se termina en slappage intensif à l'aide de bonnes pouascailles pas fraîches. Que du bonheur !!



Enfin voilà, vous pourrez constater le boulot monstre que peuvent effectuer les Quatres Sages de l'Académie, pas étonnant qu'ils sont souvent fatigués et/ou indisponibles. Il faut les comprendre, leur boulot est loin d'être facile. Quoiqu'on se demande bien ce qu'ils peuvent faire d'autres que de bosser, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:56

Fouet, sadisme et enclumes à Aëringor.






Eh oui, mesdames et messieurs, personne n' est à l' abri ! Les sadiques de touts poils et autres psychopathes ont investi notre sainte et pure Académie...
Bon, ok... Disons plus simplement notre Académie.

Et c' est ainsi que votre bon et humble serviteur -on rigole pas derrière !- a traqué jusque dans les recoins les plus sombres, souvent dans des tavernes (Étrange...), ces êtres mesquins et malfaisants. C' est donc ici bas, là juste en dessous, que je vais faire apparaître au grand jour divers scandales, en relation avec les plus hautes sphères et même... près de vous. (Niark niark...)
Attention... Les sadiques sont partout...

(Bon là, normalement, y a une musique du genre Tataaaaam mais à faire sur papier c' est assez compliqué...)

J' étais, comme d' habitude vous le pensez bien, en train de travailler à la rédaction d' un article... C' est ainsi que, réfléchissant entre mes feuilles éparpillées, mon stylo, ma bière Heineken, le plateau à fléchette, ma revue por... euh... laisser tomber... ma console Play-Station avec le jeu Tekenakira... En plein boulot, quoi... J' entendis, provenant du couloir un grand bruit (Étrange lorsque l' on sait que tous les autres membres du journal sont aussi occupés que moi par leur boulot..).

J' ai donc fait roulé mon siège vers la porte d' entrée et savez-vous ce que je vais vu ??
Non ?
Tant pis pour vous...
Bon d'accord...

Eh bien là, devant mes yeux, juste en face des trous, en plein milieu du couloir... Suspens, hein ?... eh bien, j' ai vu un petit être poilu avec des ailes (anonyme bien-entendu), en train de brandir une enclume au-dessus de la tête du pauvre Sephiroth.

Abandonnant avec difficulté mon travail (Par conscience professionnelle. Vous voyez à quel point je suis responsable.), je me penchais pour mieux entendre leur conversation.

Citation :

-Mais... C' est l' enclume à Altariëlle, ça !!!
-Oui... Je lui ai piqué !!! Niark Niark Niark !!! (rire de sadique)

Passionnant... *Baille* (Ça c' est moi)

- Alors maintenant, avoues !!!
- Non !!!
- Avoues !!!
- Non !!!
- Avoues !!!
- Non !!!
- Avoues !!!

Bon, je vous passe la suite...

- J' ai la preuve.

Et là, la boule poilue montra un petit papier, que je put voir grâce aux jumelles espions qu' utilise Plumo pour espionner dans la douche des filles et... Oups...

Citation :

Sephiroth se met à genou devant son frérot et lui "fait" des excuses

Alors ça "Se met à genou (donc à hauteur de quelque chose de bien précis) et ça lui "fait" (verbe passe partout mais à cause des guillemets... Alors avoues !!! (Petit coquin va !)
-Non !!!
SBAAMMMMM !!!(note pour les incultes: bruit que produit une enclume lorsqu' elle tombe sur quelque chose de mou).

C' est ainsi que j' appris qu' Altariëlle était une enclumophile spécialisée, que la boule de poil anonyme avait appris le métier de bourreau et que Sephiroth avait des tendances... euh... bizarres...
Et alors j' eu THE IDEA !!!!!!
Je me suis donc mis à parcourir la ville en quête de l' article à sensation:



Vices et torture à Aëringor !!!




(Bon, y m' a fallut quand même deux heures et dix bières pour trouver ce titre...)

Malheureusement, je me trouvais près de l' horloge (à mi-chemin entre deux bistrots), lorsque parvint devant moi... Tadaaaaaaaaaaammmm !! ELVIA !!!!! (Glups)
Pas une, pas deux mais tout de suite (important les détails), elle m' aborda:

Citation :

- Il paraît que tu veut faire un article sur les vices des académiciens ??
Purée !! Comment diable avait-elle deviné ??? Je n' en avais juste parlé qu' à Caramel, Akira, Still, Ambre, Alban, S...
- Je te somme de donner court à ta démarche pour le bien psychologique et moral des académiciens.
- Agah ??
- Tu arrêtes cet article tout de suite !!!!!!!!

Vous voyez que c' est déjà plus clair.

- Et pourquoi ?
- Parce que sinon je te punis ! Méchant garçon !
- Agueuh ??



Et là, Elvia la sérieuse, la sévère fit tomber sa robe dévoilant un tenue de cuir noire (bien...moulante...), sortit son fouet et une paire de menotte.

Je fus alors attaché à un poteau et fouetté en cadence (avec le nouveau fouet à crin de cheval Clac 2000, nouveau modèle défiant toute concurrence pour la modique somme de... Euh, oui on s' en fout...).

Enfin, je pus m'en réchapper et, traumatisé (j' avais jamais reçu autant de... enfin...c' était ma première fois), je vint me plaindre à notre doyen.


Citation :


- Je viens porter plainte contre Elvia.
- Pourquoi ?
- Pour sadisme.
- Et alors ?
- Elle m' a menoté, enchainé, fouetté en cadence sur une musique de Lorie (Argh) avec son fouet Clac 2000...
- Et ?
- Comment ça "et" ? *`*@#, répondis-je avec mon calme légendaire.

Ominoe, qui était là bien-entendu, répliqua :

- Quand est-ce qu' on mange ?
- ...
- ...


Et ce fut tout (mis à part quelques échanges emplit de panache et de "bonne volonté").
C' est donc ainsi que j' ai décidé de créer cet article, Fouet, sadisme et enclumes à Aëringor., pour me venger et puis tiens, comme ça je dirais les vices de tout le monde, je fouillerais partout, je serais sur le dos de tout le monde et se sera bien fait, NA !!!!
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Méchant garçon...
Trèèèèès méchant...

EDITE by Astriel, rédacteur en chef : Bon alors cet article tu me le fait oui ou me*** ?
EDITE by Le Fondateur : Heu oui oui... * grommèlements *
EDITE by Astriel : Pardon ?
EDITE by Le Fondateur : Non non rein, tiens le voilà ton article !...
EDITE by Atriel: Merci ^_^ * feignant... *
EDITE by Le Fondateur : Pas de quoi * Flemmard c'est moi qui fait tout ici ! un jour je piquerais ta place ! *



NB : D'autres affaires du genre seront affichées plus tard, croyez bien que je vais aller dénicher chaque histoires de sadisme de ces contrées ! La suite prochainement donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:29

La Saké-titude !!!
Késako ?




[Hors-article qui, en passant, ne m' est pas payé cher...]
Bon, et voilà, faut que je m' y recolle... On peut pas bosser cinq minutes (c'est-à-dire faire une partie de billard avec les collèges, vider vingts canettes de bières, regarder le nouveau "Fouet et Tentation" d' Elvia (-18 ans of course)), sans que l' on me dérange pour un truc inutile : un article.
- Ben voilà ça c' est dit, et en passant chef, tu pourrais pas m' augmen...
- Astriel : Tu peux répéter, j'ai pas saisit ?
- Heu non non..., j' ai rien dit...
[/Hors-article, avec un peu les boules...]

Ah la tendance... Elle est belle la tendance...
Et elle change tout le temps : du "jeun's" (terme désuet. Comprenez : Youah ! Super classe tes fringues, tu les as achetées où ?? J'suis trop fan !!) genre jean troué, t-shirt et veste dernière mode (un peu comme moi), lunettes Hake-tecke ; à la mode "Pépé" (Comprenez : Youah ! Tes fringues elles sont trop vieilles ! C'est archi-méga trop la honte ! Peuh !), un peu classique et poussiéreuse...(je ne donnerais pas de nom...)
Eh bien, l' Académie a SA tendance officielle... Eh oui, et je vais tout vous dévoiler ici, maintenant, devant vos yeux et pas derrière !!!
-(Un fan) Youah c' est trop classe ton truc!!! J'te jure et...
- Oui, bon ça va, ça va...

Je l' ai découvert un jour, comme ça, près de Chez Roger... Quoi, comment ça par hasard ?...lors de l' arrivée du dénommé Dav7 (Surnommé par certain Davichou... Comment ça s' était notre secret ? Grand fou va !). Et voici ce qui a été entendu :
Táranis Linwëlin a écrit:
Une ombre vint sur le petit groupe assemblé autours de Dav7 et de saké. Ils levèrent les yeux pour voir d’où elle provenait.
Tàranis se tenait debout sur un haut mur, la tête penchée sur le côté et les yeux fixés sur la jarre de saké [Jarre sitée plus haut dans la conversation]. Soudain, dans un bond phénoménal, elle sauta sur ladite jarre et s’en empara tel un animal affamé.

Sakéééééééé !
Tàranis stoppa son mouvement quand elle vit une tête inconnue. Elle approcha son visage du sien et le regarda d’un air méfiant, se demandant si ce n’était un tour d’un vieil académicien. Puis, sans desserrer les dents et la bouche tordue en une grimace sceptique elle lacha :
tékitoi ?
Le regard étonné de son interlocuteur la convainquit qu’il était bel et bien nouveau. Ne sachant plus où se mettre, elle opta pour un départ en sprint jusqu’à la cachette la plus proche.
Elle revint quelque minutes après avec un sourire gêné et plus rouge que rouge. Un rire nerveux la secoua.

Hihihi…euh Bonjour !

Je me suis alors approché et ai emprunté, bien gentiment, la jarre de Taranis (Aux dernières nouvelles, le service de réanimation dit qu' elle est dans un état stable... Pas de quoi en faire un drame...mais tout de même). Je suis alors parti illico-presto au service scientifique de l' Académie, Omino-Center. Apportant la jarre aux spécialistes, je l' ai fait examiner et... nous avons découvert quelque chose... quelque chose de terrible... d' affreux... pourtant, au départ inimaginable... la jarre contenait...
DU SAKE !!!!!
...
..
.
Euh... C'est quoi du saké ? Bonne question. Je me suis à fouiller et ais finalement trouvé la définition :

Citation :
Saquer (v.m): verbe utilisé lorsqu' une personne s' acharne sur quelqu'un, sans raison parfois, mais souvent parce qu'elle a été trèèèèès méchante et qu'elle mérite une grosse correc...

Hein ?! C'est quoi ce dico ?! ...a non c'est moi...excusez moi. Hum.. Bon...Voilà, voilà :
Citation :
Saké (n.m): boisson alcoolisée originaire du Japon, à base de riz fermenté

Bon, pas de quoi pousser la belle-mère du haut du balcon direz-vous... Tiens... Attendez, qu'j' prennes des notes, voilà !
Oui, mais qu'elle ne fut ma surprise (Oh ! Je suis surpris !) lorsque je découvris que nombres d' enquêtes semblables avaient été menées par mes collèges journalistes et que, en passant, le nombre de comateux avait pratiquement doublé... Mais pas de quoi lancer la belle-mère dans les escaliers... Tiens, pas con ça...
Et à l'inverse de mes collèges (Et bien obligé par le radin de service... En plus, j'avais plus de bières..), j'ai décidé d' approfondir la chose.

Et j'ai ainsi découvert quelque chose d' incroyable : le saké était devenu trop tendance, ah mais si je te jure, c' est trop cool et... Hum, excusez-moi...Le saké était donc devenu la boisson officielle de l'Académie...
Et on avait fait de tout : dans les conversations, le nom de bâtiments (l'ancien Saké Joufflu) dans des textes,... Le saké avait envahi notre monde ... (Bon là normalement, il y a une musique qui doit vous faire peur mais vous connaissez les moyens du journal... Pas vrai patron ? * Paf * Ok ok je dis plus rien)Et après avoir mené mon enquête, j'ai compris que je devrais contacter le seul japonais du coin: AKIRA ! (Il m' a quand même fallut deux semaines pour trouver l' idée...)
Après avoir pris un rendez-vous super-méga-ultra-trop sécurisé, je put enfin interviewver le grand maître des lieux.
Citation :

- Salut, Fondateur !! Tu veux une bière !!! Ou tu es venu récupérer "Fouet et Tentation" ?
- Euh... Là ça enregistre..
- Non !
- Si...
- Hum...
- Humhum...
- Sinon, heu... Tu es venu pour quoi ?
- Et bien j' aimerais savoir pourquoi un engouement si prompt pour le saké (note: boisson alcoolisée japonaise) s' est dévelopé dans le subconscient sensoriel gustatif des académiciens.
- Agah ?
- Pourquoi Saké y en a bon ?
Vous voyez où j' en suis réduit !
- Très ! C' est ma boisson favorite !!!
- C' est toi... vous... qui avez développé cette boisson en Aëringor ?
- Oui, bien-entendu ! Je suis le seul japonais officiel de l' Académie... C' est évident...
- Mgngngngn... Il m' a quand même fallut deux semaines... Et... Pourquoi un tel engouement ?
- Parce que Saké y en bon !
...
...
Grand moment de solitude...
...
...
- Bien, alors je crois que c' est à vous cette...

Et là, je sortit la jarre de saké empruntée à Taranis.
- Sakééééééééééééé !!
A ce moment, on entendit sur la bande un truc du genre "A moi ! A moi ! Pas touche ! A moi ! J' aime pas les mouettes !! Donnes ! Non ! Donnes ! Non ! Coin ? C' est à moi ! [...] Méchant, na ! A moi !"
Finalement, Akira trébucha et fut propulsé vers la fenêtre de la pièce. Et là, on entendit juste avant le bris incroyable de verre, les cris horribles et puissants, le bruit sourd et fort de la chute un :
- Oups...

Étrangement, je ne pus continuer mon interview, les médecins disant qu'il fallait d' abord qu' Akira se réveille. Pfffff... Et j' ai même pas récupéré ma vidéo...

En conclusion, les tendances sont un vrai fléau, même si ça déchire graaave, auquel il faut faire attention avant de devenir accro... Ainsi, le saké...
Saké...
Saké ?

SAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
Yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!


Edit by Astriel : ...Nan mais euh... Mon article... Reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:48

Interview au sommet



Il faisait bon, les oiseaux gazouillent et les arbres dansent sous les désirs capricieux de l'éther. Le soleil rougissait de sa propre fatigue et donnait un ton rosé au ciel. Une bien belle soirée de printemps en perspective. Astriel restait là, haut dans le ciel, regardant la cité d'Aeringor depuis cette position avantageuse. Il attendait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. En alerte avec tout un attirail technique du parfait petit interviewer, il scrutait la Haute Tour, toujours illuminée. Mais personne pour l'instant, il espérait que le Doyen irait au moins quelques instant sur son balcon pour pouvoir lui soutirer quelques réponses à des questions plus ou moins...brûlantes - mais gentilles.

Heureusement je n'eus pas à attendre longtemps que l'énergumène pointait le bout de son museau, et je m'invitai donc sur son balcon, celui-ci ne me montrant aucun signe de refus. Après quelques palabres de bienséances et sur la pluie et le beau temps, je lui proposai une petite interview pour le journal. Et malgré mes craintes, je fus agréablement surprit par sa bonne volonté approbative et par une bonne humeur. Sans doute s'était-il levé du bon pied ce matin là, allez savoir – et puis ce n'est pas le sujet de cet article.

Nous commençâmes donc cet interrogatoire matinale, pendant que les autres résidents d'Aeringor s'attardaient dans la taverne du paon où à leurs occupations respectives, sous les regards fatigués du soleil. Et voici donc sa retransmission
*.


*Aucune modification de texte n'a été faite mise à part quelques fautes

Je commençai donc mon boulot – normal vous me direz :

- D'où vous est venu cette idée de fondée l'académie ?

- J'ai commencé à jouer à Ogame il y a trois ans et au cours d'une "transaction diplomatique" où je tentais d'assimiler une alliance pour en récupérer les joueurs les plus forts, et cette alliance a appelé les meilleurs joueurs de l'univers à la rescousse. Ils ont tenus une sorte de tribunal pour me juger, en RP. C'était la première fois que j'avais affaire au RP. J'ai été tellement humilié que je me suis juré de devenir "le plus fort" en RP. J'ai choisit différents "Maîtres en RP" au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les univers d'ogame et je suis devenu un RPiste de niveau correct. Et dès ce niveau là j'ai rêvé à fonder une "école de RP". Quel RPistes n'en a jamais rêvé avant qu'Aëringor ne naisse?

- Ce n'est pas faux, mais bien peu d'entre eux semble avoir prit l'initiative audacieuse de créer une école de RP. C'était un pari plus ou moins risqué tout de même.


- Pour être tout à fait honnête, une alliance de l'univers 12 avait déjà tenté le dit pari, mais ils en restreignaient l'essaie à l'univers 12 et ils apprenaient aussi à jouer. très communautariste et petite organisation. Je pense que nous avons eu la chance d'être au bon moment au bon endroit avec la bonne idée. Et surtout, la bonne équipe... mais ça c'est une autre histoire.


- Justement, j'allais y venir dans une autre mesure. Qui ou quelles choses t'ont aidé à faire naître l'idée et surtout la développé par la suit, jusqu'à aujourd'hui ?


- L’ambition

- Rien que ça ?


- A sa toute première fondation, Aëringor était un site où j'entreposais mes propres créas de RP pour des HoF ou des BG, j'étais en "freelance". Puis rapidement j'ai cherché à rassembler mes concurrents derrière moi en les invitant à créer un organisme de commandes. C'est d'ailleurs un des aspectes médiatiques les plus fondamentaux du site. Puis ensuite j'ai demandé à Elvia de me rejoindre et à deux, nous avons exaucé nos ambitions : devenir les administrateurs d'une plate-forme autonome de RP qui regrouperait une vaste communauté. Et rapidement, une première vague de "célébrités" du board nous a rejoins : Berzerker, Ominoe Gondana, Astriel...


- Je vois, et, à quel point y tenez vous ? Je veux dire à quel niveau l'Académie, mais aussi sa communauté compte à vos yeux ?

- Il n'y a pas beaucoup de gens qui pourraient me la faire arrêter. Mais il y en a. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Elvia.


- Hum hum, et j'en viens maintenant aux quelques évènements qui se sont dérouler récemment. Notamment cette grande réunion - extraordinaire ? - qui a permit de grands changements au sein de la structure du Staff, voir des bouleversements certains. Qu'en pensez vous en tant que Doyen ?


- J'en pense qu'il était temps.


- C'est à dire ?

- C'est à dire que certaines choses de ma part ont été volontaires pour susciter ce mouvement de colère et d'indignation. Je n'en ai pas forcément volontairement suscité une telle portée, mais nous nous lassions d'un staff amorphe et à demi absent. Maintenant, ils vont être un vrai staff actif et exécutif. Et nous des vrais dirigeants.


- Ces évènements ont donc été positif dans l'ensemble, que ce soit sur les plans relationnel -entre le Staff, les Doyens et le reste de la Communauté - et du forum. Mais quels sont les différents grands projets que vous aller insuffler à l'Académie à l'avenir ?


- Je ne peux en parler,... De toute façon, les rumeurs vont circuler rapidement, alors autant les rendre officielle. Il y a notamment deux projets en premier plan qui vont être travaillés.


- Dossier top secret hum
, répondis-je d'un ton malicieux. Et parlons maintenant des aspirations que vous avez envers l'Académie. Ce que vous voulez qu'elle devienne ? Ces aspirations ont-elles changé depuis les début d'Aeringor ?

- On veut que Aëringor passe du domaine du jeu pur à une institution sérieuse bien que ludique, reconnue par des organismes IRL. Non, elles n'ont pas changé, elles ont évolué, c'est différent. Les mêmes objectifs mais en plus concrets et plus grandioses.


- Et êtes vous fier du chemin déjà parcouru, la lutte à sans doute été difficile par moment ?


- Sur quel plan? Personnel? "Professionnel"?


- Hum, les deux tant qu'a faire ^^


* Du moment qu'on y passe pas deux heures...*


- Sur le plan "professionnel", je ne suis pas particulièrement fier, c'est toujours le même principe, quand on pose le pied sur une nouvelle marche on voit encore plus haut et on rêve d'atteindre la marche suivante, et ce sans fin. Par exemple aujourd'hui il n'y a pas grand monde d'actif sur Ogame.fr qui ne connaisse Aëringor. La marche suivante serait de "conquérir" un autre jeu.* Ensuite, sur le plan personnel, ce site m'a permit d'évoluer énormément. Mais vraiment énormément. Autant les échecs que les victoires, je dirais même que les victoires n'ont été utiles que dans l'application des choses apprise lors des échecs. Donc surtout mes erreurs. Je n'étais pas comme je suis aujourd'hui voici un an et je pense que ça m'a servit de thérapie, ce site, en tout cas sa gestion.


- Une bien honorable entreprise en tout cas, et comment considérez vous le travail effectué avec les membres qui composent cette communauté ? Que ce soit le Staff ou même les écrivains, et autres.


- Le travail est énorme, je me fixe sur le fait que quelqu'un ne pourrait refaire Aëringor et en comprendre la gestion en moins d'une semaine même quelqu'un de très intelligent . Je suis fier d'eux, c'est certain, mais je ne dois pas leur montrer, ils se laisseraient aller au laxisme et à l'auto-satisfaction. J'essaie d'éviter de susciter orgueil et prétention par mon attention ou ma sympathie. C'est une des raisons de mon rôle si... si froid.


- J'imagine, on comprend mieux maintenant. Maintenant, puis-je vous posez d'autres questions plus légères ? Et plus personnelles, sans que cela n'aille très loin, rassurez vous.


Je doutais qu'il me réponde par la positive mais je me trompais.

- Vous pouvez les poser, oui.


Un peu surprit sans pour autant être désarçonné je poursuivit donc cette séance de questions.


- Pourquoi semblez vous tant attiré par les cerisiers ?


- Ah, quelle question inattendue Vous savez, on dit que nous sommes influencés par nos lectures du soir, qui hantent nos esprits pendant la nuit. Il se trouve que j'ai, pendant six mois, énormément lu, relu et appris par coeur, le manga "Samurai Deeper Kyo". Et j'ai appris à lire la poésie en ces dessins sanglants et ces histoires de domination…maintenant je fais de ce manga une lecture très personnelle et très particulière, et je me suis approprié certains traits, et notamment cet arbre qui y est très présent. Pour moi, le cerisier est l'Arbre-monde, son écorce est la terre et ses branches sont les fleuves où coule la sève, la vie. Et les pétales sont comme les hommes : magnifiques, éphémères et ce sont eux qui donnent leur beauté à l'arbre, c'est l'humanité qui donne sa beauté et son charme, au monde. Voilà


- Et...en ce qui concerne le saké ? Me risquais-je, sachant très bien que tout ceci pouvait partir en chaussette à chaque instant...mais il me regarda d'un sourire que j'aurais dit...d'enfantin, étrange...simple.


- C'est tout simplement une boisson légère que j'affectionne particulièrement


- Je vois, il est vrai que c'est rudement bon. Et pour finir, un mot pour vous décrire ?


- Si vous voulez, mais ça risque d'être difficile d'être objectif...

- Ah ce n'est pas ce que je vous demande hum, cest de vous que je demande de parler.


- Vous me demander de parler de moi?


- Et bien de vous, donc je vous demande de vous décrire en un mot. Tout simplement, même si je sais que c'est loin d'être évident de parler de soi même. Mais c'est là tout l'attrait de la question.


- Je dois trouver un seul mot pour me décrire?


- Oui c'est tout à fait ça.


* Mais il est bouché des oreilles où quoi ?... *


- Vous n'avez plus de question, c'est ça? Bon, j'ai fait appel à une amie, en qui j'ai entièrement confiance et elle m'a répondu : passionné


- Ben ça fait déjà pas mal de questions vous trouvez pas ? -_-


* Naméo faut pas me chercher moua *


- Je peux vous en poser moi?


* Mais qu'est-ce qu'il va me faire dire encore ? *

- Et bien, allez y, je vous ait bien embêté pendant toutes ces questions donc...


- Je peux ou pas?


- Ow...hum...oui oui, pardon.


- Comment va Shalimar ? En tant que Doyen de l'Académie, il est normal que je cherche à tout contrôler tout savoir pour le bien d'Aëringor... donc? E lle est en ceinte ou pas encore?


- Pour le mieux ces derniers temps...keuwa O_O Mais qu'est-ce que tu crois là ? tu insinue quoi ?


- Je ne vous permets pas encore de me tutoyer, très cher


- Non pas encore *
spèce de Doyen de pacotille * et je penses que si vous continuer comme ça, ça ne sera pas de moi que vous devrez répondre, mais de Shalimar et Asteroth. ^_^ Groumf

- Je pense que je ne crains ni la première qui est une Bienveillante de la Garde Sacrée (se faire ses subordonnées, c'est moyen quand même, cher Gardien) ni le second qui va perdre au concours...


- Ok, ok, bon, je vais faire pression pour la création de st'arène, on va régler ça à l'amiable. x) (si vous voyez ce que je veux dire - à mort xD)


- Soit, à bientôt donc, je regagne la Tour Rouge, si vous me le permettez?


- Je sais pas....


- Je prend cette permission, alors. Bonne continuation, Sire Gardien.


Et il s'en alla à ses obligations, je rangeai tout mon attirail – pour la plupart inutile, mais que voulez vous – et m'attardai donc sur cet article que je suis en train de rédiger à des heures pas possible. Si après on me dit feignant, je démissionne, naméo. Et je vous laisses bien le soin d'interpréter tout ceci à votre manière, vala vala, merci d'avoir lu. ^^





Question existencielle
(répondre sur le topic "chambre journalistique") : Sire...c'est sans "e" nan ? parce que si c'est comme ça, ça veut dire que lui aussi il me pred pour une fille O_O (là ça sera la guéguerre !) intolérable je vous dit ! Merci ;)






Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:43

Sujet clos, mais laisser ici, pour ceux et celles qui veulent lire et relires ces petits moments de délires, quelques articles, prémisse de ce que va devenir sous peu le journal des Monts Blancs. (Danette xD)

Si vous désirez répondre à un de ces articles, la Chambre Journalistique est faites pour cela et uniquement pour ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Contenu sponsorisé





[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Empty
MessageSujet: Re: [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore   [Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anciens Articles] Les Secrets d'Aërin-Gore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [humour] secrets académiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: