Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Système de combat Empty
MessageSujet: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:13

Système de combat: Synthèse



Monde fantasy

Corps à corps:




Distance:




Monde futuriste:

Corps à corps:


Distance:









Comment calculer les modifications?


Pour calculer tous les modicateurs agissant grâce à une caractéristique, on utilise toujours la même formule:

caractéristique -10 /2 arrondi à l'inférieur

On prend la valeur de la caractéristique à laquelle on retranche 10. On divise alors la valeur obtenue par deux, et l'on arrondit à l'unité inférieur.


exemple: modificateur de dextérité:

Le personnage X a 15 en dextérité, on doit calculer son modificateur! Pour ce faire, on va prendre 15-10=5 puis 5/2=2,5. On arrondit à l'unité inférieure donc 2.
Ainsi le modificateur de dextérité de X vaut 2.


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:14

voila on parle beaucoup de l'aventure mais on est aussi cencer bosser sur un système complet de combat au corps à corps et à distance, pour que les futurs aventures soient plus simple à mettre en place et à jouer, mais aussi pour que tous les Mjs utilisent le même système de résolution des combats!


N'étant pas très douer dans ce domaine, Dyraa je voudrais que tu m'explique en détail le système de résolution des combats, puis j'éditerai mon post au fur et à mesure pour qu'on est un synthèse du systhème de combats clair et simple!

commençons par le monde fantasy, qui est à mon sens plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:26

C'est simple dans les deux cas.

Tout d'abord, pour le monde fantasy (pas fantastique sacrebleu ^^), j'utilise un dé 20, je le lance pour chacun des joueurs et des monstres et j'ajoute au résultat leur modificateur de dextérité (pour le modificateur : (caractéristique -10) :2 arrondi à l'inférieur).

Cela donne l'ordre des agissement, sachant qu'un 20 sur le dé, amènera le joueur à jouer en premier automatiquement, tout comme le 1 faisant l'effet inverse.


Ensuite pour le combat en lui même, le joueur déclare son attaque lors d'un RP, ou par msn, voire MP, je lui transmet le résultat par MP avec certains détails pour le RP.

Donc, les explications techniques maintenant : chaque monstre possède une CA (classe d'armure) qu'il faut dépasser pour toucher. Je lance donc un D20 auquel j'ajoute le modificateur de force ainsi que le bonus de base à l'attaque du joueur. Si le score total dépasse la CA, le joueur touche.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:33

okai donc our l'ordre des combats c'est bon j'éditerai plus tard,

par contre pour toucher, comment est calculé le modificateur de force?pour le bonus de base, est ce qu'il bouge suivant le niveau ou il dépend des races?

ensuite pour savoir le nombre de blessure infligé tu fait comment, différence entre la touche et la CA??


on vera plus tard pour la distance même si je crois que c'est dans le même style!
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:44

Les dégats, ce sont : les dégats de l'arme + le modificateur de force.

Les modificateur sont tous calculés avec la formule énoncée plus haut.

La CA est à la base équivalente à 10, mais on y rajoute : la modif de DEX, et les bonus d'armure.

Le toucher dépend du bonus de base à l'attaque qui dépend lui même du niveau et de la classe du personnage. (A partir de +6 de BBA, on possède deux attaques, quatres avec deux armes.)
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:47

okai donc ordre c'est bon, toucher c'est bon, blesser aussi!

pour le bonus de base à l'attaque, aurais tu un tableau récapitulatif, vu que sa à l'air assez variable? sa pourrait etre utile!

pour les modicateurs, je ferais un apparté pour que cela soit simple à retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du systeme de combat AD&D : inspiration
» Dernier combat
» L'aréne de combat [RP]
» Le dernier combat....
» le combat final ( amélioration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Salle du Conseil des MJs.-
Sauter vers: