Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Description du systeme de combat AD&D : inspiration Ven 22 Juin - 21:51 | |
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Description du systeme de combat AD&D en simplifié.(cette description a pour but de servir votre inspiration et n'est en rien une constante a respecter)
I) Definir l'ordre de frappe Pour commencer , avant tout combat , il faut définir l'ordre de frappe. ceci se fait par un "jet d'initiative" : un dés est lancé pour chaque personnes , on y rajoute le modificateur d'initiative , et le plus gros score commence (les monstre doivent donc , par conséquent , eux aussi lancer un dés d'initiative.)
II) Combattre une fois l'ordre de combat définie, le combat pense commencer:
donc , deja , il faut discerner deux méthodes :
-le combat au corps a corps. -le combat a distance.
chacun de ces styles ne se résolvent pas de la même manière , voici leurs systèmes de résolution:
-le combat au corps a corps (CaC) #première étape : déterminer si l'attaque passe la classe d'armure. ==> pour cela , nous lançons 1D20 modificateur de force modificateur de jet d'attaque au corps a corps.
#deuxième étape : comparer la valeur de la Classe d'Armure (CA) du personnage frappé a la valeur total du jet d'attaque obtenu précédemment;
#troisième etape : si la valeur du jet d'attaque est supérieur a la CA , alors nous infligeons des dégâts . Les dégâts son calculé selon le nombre de dégâts qu'inflige l'arme le modificateur de force ( x1.5 si l'arme est tenu a deux main)
-le combat a distance (CaD) #première etape : déterminer si l'attaque passe la classe d'armure.
==> pour cela , nous lançons 1D20 modificateur de dextérité modificateur de jet d'attaque a distance.
#deuxième étape : comparer la valeur de la Classe d'Armure (CA) du personnage frappé a la valeur total du jet d'attaque obtenu précédemment;
#troisième etape : si la valeur du jet d'attaque est supérieur a la CA , alors nous infligeons des dégâts . les degat son calculer selon le nombre de dégâts qu'inflige l'arme. pas de modificateur de force , excepté si l'arme est "une arme de force". A ce moment la , le modificateur de force est appliqué.
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