Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Description du systeme de combat AD&D : inspiration

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuden
Gardien des Jeux.
Gardien des Jeux.
Kyuden


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : l'amour...
Date d'inscription : 03/05/2007

Description du systeme de combat AD&D : inspiration Empty
MessageSujet: Description du systeme de combat AD&D : inspiration   Description du systeme de combat AD&D : inspiration Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:51

Description du systeme de combat AD&D : inspiration Dragrock



Description du systeme de combat AD&D en simplifié.

(cette description a pour but de servir votre inspiration et n'est en rien une constante a respecter)




I) Definir l'ordre de frappe
Pour commencer , avant tout combat , il faut définir l'ordre de frappe. ceci se fait par un "jet d'initiative" : un dés est lancé pour chaque personnes , on y rajoute le modificateur d'initiative , et le plus gros score commence (les monstre doivent donc , par conséquent , eux aussi lancer un dés d'initiative.)


II) Combattre
une fois l'ordre de combat définie, le combat pense commencer:

donc , deja , il faut discerner deux méthodes :
-le combat au corps a corps.
-le combat a distance.

chacun de ces styles ne se résolvent pas de la même manière , voici leurs systèmes de résolution:

-le combat au corps a corps (CaC)
#première étape : déterminer si l'attaque passe la classe d'armure.
==> pour cela , nous lançons 1D20 modificateur de force modificateur de jet d'attaque au corps a corps.

#deuxième étape : comparer la valeur de la Classe d'Armure (CA) du personnage frappé a la valeur total du jet d'attaque obtenu précédemment;

#troisième etape : si la valeur du jet d'attaque est supérieur a la CA , alors nous infligeons des dégâts . Les dégâts son calculé selon le nombre de dégâts qu'inflige l'arme le modificateur de force ( x1.5 si l'arme est tenu a deux main)


-le combat a distance (CaD)
#première etape : déterminer si l'attaque passe la classe d'armure.

==> pour cela , nous lançons 1D20 modificateur de dextérité modificateur de jet d'attaque a distance.

#deuxième étape : comparer la valeur de la Classe d'Armure (CA) du
personnage frappé a la valeur total du jet d'attaque obtenu précédemment;

#troisième etape : si la valeur du jet d'attaque est supérieur a la CA
, alors nous infligeons des dégâts . les degat son
calculer selon le nombre de dégâts qu'inflige l'arme. pas de modificateur de force , excepté si l'arme est "une arme de force". A ce moment la , le modificateur de force est appliqué.




Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
 
Description du systeme de combat AD&D : inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» Inspiration ou copie ??
» [Nouvelle] L'inspiration a un prix
» Dernier combat
» L'aréne de combat [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Salle du Conseil des MJs.-
Sauter vers: