Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:42

r


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: Re: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:26

Idée intéressante à la base, qui aurait pu donner une description bien plus sympathique qu'elle ne l'est.
J'avoue être un peu déçu après la lecture, car on peut dénombrer pas mal de fautes (!!!), et des lourdeurs subsistent encore. Tu avais pourtant habitué à mieux, et c'est un peu dommage tout de même.
Enfin, je trouve que le texte est un peu court, ya pourtant je crois matière à développer d'avantage, à pousser la description plus loin, à aller jusqu'au bout de tes idées... Là tu effleures, tu prends des gants, c'est empreinter, et ça a un goût d'inachevé...

Désolé, j'ai pas vraiment été emballé, d'autant plus que je m'attendais à mieux de ta part, car tu en es largement cappable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: Re: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:44

Sad

Moi qui en était content.... Vais voi
r pour le retravailler dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: Re: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:26

Une nuit d'hiver... Voilà ce qu'il venait de retrouver. Lentement, une ombre déhambule au sein des ruines de ce qui fut jadis la plus merveilleuse des cités, abrittant mille et un talents qui ne sont plus, omme les feuilles vertes d'un arbe qui jaunissent en automne avant de s'emvoler dans les brises hivernales. Il a vu nombre d'arches effondrées lui empécher l'accès au coeur de la cité, sur la place blanche ou même dans l'ancienne salle de tortures de son amie. L'hiver éternel est rude mais il ne pouvait se résigner à ne laisser une trace pour ceux qui, comme lui, revenait parfois, tels des fantômes surveillant leur passé.

Il était parvenu à la bibliothèque qui, pleine de ses milles oeuvres, ne put acceuillir un nouveau texte. Il se décida donc à ouvrir les pages de l'un de ses anciens écrits et sur le papier jauni, il écrivit quelques mots :

"A tous ceux qui furent et ceux qui reviennent parfois. Aëringor n'est plus, certes, mais tant que nous nous en souviendrons, tant que des hommes lui accorderont dans leur coeur ce qu'elle leur a apporté, elle existera. Sa gloire fut éphémère mais ses conséquences éternelles. Merci donc à ceux Ambre, Ominoe, Zal, Dounette, .A., Elvia, Arhain'seen, Taranis, Eïgola, Le Vagabond, Mido et tout ceux que j'oublie pour ces heures merveilleuses que vous m'avaient offerte. Les temps ont changé mais je ne peux réfuter le passer.

Allez en paix et puisse le souffle des dragons veiller sur vos rêves.

Alban flèche d'argent, humble ancien élève de la cité de la plume et des rêves."

L'elfe caché sous sa cape verte de voyage laissa le livre ouvert au milieu de la dernière table debout au centre de la pièce, avec une plume d'or repossant en travers du papiers usés. Il regarda autour de lui. Les rongeurs avaient détruit nombre d'oeuvre mais malgrès la désolation, il sentit sur son corps le frisson qui jadis l'animait lorsqu'il ouvrait les pages blanches et bleus des étudiants de la cité.


" L'espoir s'éteindra avec la fin des légendes et l'oubli des temps anciens."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: Re: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:05

- Quelqu'un m'a dit un jour...

"La vie est faite de choix, et ton avenir dépend de leurs conséquences..."

Plions nous donc face à la tournure des évènements...

Puisque maintenant elle repose entre les mains de ceux qui la créèrent jadis, il est temps de dire véritablement adieu à la cité blanche...

Cité blanche où frères et soeurs se trouvèrent...Cité blanche théâtre de nombreux bon souvenirs, et de multiples intrigues...
Aeringor, la belle.


L'homme qui autrefois avait les cheveux d'argent les avait à présent blanc. Une longue barbe, témoignant de sa vieillesse, laissait penser qu'il avait peut être gagné en sagesse, depuis les évènements traversés. Après tout...la cité avait toujours été source de savoir, il était fort possible que ce soit le cas. Il tourna le dos à la cité de glace une dernière fois, un petit pincement au coeur, en pensant :

"Il était une fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Empty
MessageSujet: Re: [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver   [autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[autobiographique]Magie d’une nuit d’hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» Magie et sorts
» Hiver
» [Autobiographique]L'hiver approche...
» [romantique] Douce nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Le Temps d'une Page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser