Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La naissance d'un projet titanesque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:03

Alors voilà ma première contribution à cette section. Ce que je présente n'est pas une simple quête, mais bien un immense projet. Alors comme je sais que cette section est au point mort, ce n'est peut être pas prudent de commencer par quelque chose de cette taille, mais néanmoins, toutes les bases et le scénario sont en place, ce qui assure une meilleurs gestion.

Mon idée est donc d'insérer les personnages dans un monde ou il pourrait vivre et se développer. Cette idée est donc un mélange du jeux standart et des jeux vidéo.



Monde : L'action se siturait dans un monde médiavalo-fantstique.


But : Une aventure de très longue halaine ou chacun désside des choix et des orientation des personnages.


Qui sont les perso ? : Ce sont des humains (homme ou femme) partant de peu de chose et dont la force, l'intelligence, l'obéïssance ou le meurtre feront des acteurs principaux de leur nation.


Que font les perso : Ils partent tous de peu de choses et peuvent prendre diverses orientations (politique exclue) Ils peuvent devenir mercenaires assassins, voleurs, pillard, maitre d'un ordre de magie, serviteur de l'état ou du seigneur local, aventurier indépendant s'il le veulent... Bien que leurs branches puissent différer, leurs débuts seront communs et ils suivront tous la même ligne d'évenement.


Les avantages : Une durée de vie illimité, de très vastes possiblités pour les joueurs.


Les inconvéniants : Demande beaucoup d'organisation et une planification à l'avence pour permettre une lecture fluide de l'Aventure.



Voilà, je ne mets pas d'autre détails en attendant de voir si cela vous parait possible, je suis à votre écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:16

En fait, c'est du D&D en gros, mais avec que des humains ... car je fais un D&D dans un monde entièrement créé avec quelques modifications de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:22

Oui c'est du D&D. Mais il n'y a pas que des humains, les perso eux ne peuvent être qu'humain pour une raison simple de ne pas prendre en charge tout ce qui est de leur bonus racial et autre. Voilà qui simplifie grandement le tout.

Les règles sont je pense celle d'un dongeon et dragon simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:27

Bon ... J'ai déjà, tout préparé por un D&D ... ce serait bête d'en faire deux ... mais nous pourrions peut-être voir pour deux quêtes entièrement séparées ( sur des continents différents) et que nous joindront plus tard, dans une 10aine de quêtes ... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:27

Je ne sais pas, nous en avons discuter, nos règles sont un peu différentes et les joueurs ne pourraient partciper aux deux quêtes en cas de réunion. Je pense que c'est plus simple de rester chacun de son côté, quitte à ce que je modifie grandement les règles pour ne pas avoir deux fois la même chose.

Qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:06

je pense que c'est un bonne idée mais que pour l'instant c'est iréalisable, surtout si on compte ouvrir la quête de Dyraa, nous avons déjà pas mal de boulot, au niveau des règles alors ne nous dispersons pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:04

Ok, je paufinne dans mon coin. Quand tout sera en place et que nous aurons (peut être) recruter d'autres MJ j'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'un projet titanesque Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un projet titanesque   La naissance d'un projet titanesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'un projet titanesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election projet
» [Projet de roman] PAs de titre
» Projet de refonte de la bibliothèque
» projet pour les élève et Mentor.
» L'Histoire Sans Fin, au Pays des Trolls[projet mis en pause]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Salle du Conseil des MJs.-
Sauter vers: