Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 IMPORTANT : HACK DU FORUM

Aller en bas 
+5
Ravenheart
Ominoe Gondana
alban flèche d'argent
Le Vagabond
Nylrem Yorel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvia
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:30

Bonsoir à tous,


Il est arrivé quelque chose d'impensable en début de soirée : le forum à été victime d'un piratage..

Petit résumé des choses :

J'étais connectée quand je me suis rendue compte que je n'avais plus accès aux parties privées du forum et pour cause, j'étais devenue Pélerin, j'avais perdu mon statut de Doyenne. En essayant de me connecter sous le compte de .A., je me rends compte que son mot de passe avait été changé. Résultat, impossible d'accéder au panneau d'administration. Le hacker était d'ailleurs connecté sous le compte de A mais en invisible, il n'a rien posté mais est resté beaucoup de temps sur le panneau d'administration du forum, du moins je le suppose.

Après bien des tentaives, j'ai enfin réussi à me connecter sous le compte de .A. (merci forumactif, pour une fois qu'ils sont efficaces^^) J'ai constaté que son adresse mail avait également été modifié. Je vais donc devoir passé quelques temps sur le panneau d'administration pour voir si des options ont été modifiées. Il semblerait que des membres aient obtenus des droits qu'il n'avaient pas avant.

Si vous avez reçu un message vous spécifiant que vous avez changé de groupes ou accepté dans un nouveau, merci de m'envoyer un mp et de me le spécifier sur le champ.

Je vous assure que si je retrouve le ou la personne assez stupide pour se venger d'un façon aussi minable, il va passé un sale quart d'heure. Je suis douée pour les recherches, j'ai de bons informaticiens sous la main, autant dire que l'heureux élu si je l'attrape se verra gratifié des plus grands honneurs sur le forum...Je suis d'un naturel calme mais alors si on me cherche de trop on ne m'oublie pas.

Si celui-ci avait l'honnêteté et le courage de m'envoyer un mail ou un mp pour m'expliquer la raison de son acte, je le laisserai en paix. Mais pour être capable d'une telle connerie, je suppose que la lacheté est son maitre mot. Néanmoins, même le plus con des hommes peut avoir un sursaut de lucidité..A bon entendeur.


Je remercie Séphi, Nichi et Mido pour leur soutien moral tout le temps que cette sale histoire a duré!
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem Yorel
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Nylrem Yorel


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Style Littéraire : Fantastique
Animal représentatif : Griffon
Date d'inscription : 12/08/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:37

Alors mes craintes étaient fondées: il manquait bien l'un des doyens de l'Académie. J'ai cru à une erreur, une mauvaise manipulation, puis éventuellement à une farce. Je comprends à présent les raisons de cette rétrogradation. Mais l'attaque vient-elle nécessairement de l'intérieur? Et l'un des membres pourrait-il avoir un mobile suffisant pour vouloir autant semer la zizanie?

Je fais moi-même partie des nouveaux membres, pouvant tout naturellement être suspecté, me direz-vous, et je n'ai aucun alibi concernant ces événements. Ceci étant, j'espère sincèrement que le coupable ne se sera pas échappé dans la nature, et qu'il sera retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:49

Bonsoir Doyens,



Pour la première fois il me semble, je m'adresse à vous de cette façon...
Il est vrai qu'un tel acte est un acte idiot et irresponssable, au moins autant que celui qui le fait. N'y allons pas par quatre chemins, j'en suis le seul et unique responsable.

Comment ? Très simple, .A. m'ayant donné lui-même son mot de passe (il sauras bien pourquoi d'ailleurs), tu sauras que c'est imprudent d'utiliser toujours le même pass...


Maitenant, attachons-nous plus en détail au pourquoi ... La seuls question qui dévore vos lèvres autant que vos yeux j'en suis certain. Eh bien j'ai les chevilles assez enflées pour annoncer que je pense que je ne suis que l'instrument d'un sentiment de révolte contre ce qui est appelé comme étant la "Tour Rouge" où bien les Doyens. D'innombrables départs se sont faits ressentir ces dernières semaines. Pourquoi ? Dérangeaient-ils ? Avaient-ils dit quelque chose de travers ? Ils n'étaient simplement pas aimés ? Ces départs (que je n'évoqueraient pas, je vous fais confience pour vous en rappeler) n'ont cessé de croitre... Un mot pour décrire celà ? La fin d'un cyle. Métaphore élégante certes, mais comparer des personnes à de simples éléments remplaçable, des pièces rapportées pour faire tourner une machine, ça peut se concevoir comme étant quelque chose de mélioratif, ça peut...
Du ressentiment, je n'en ai pas après vous, du moins pas directement. J'en ai par contre envers tous ces départs, ces personnes déjà parties et qui partiront à l'avenir, mais pas dans le sens où l'on pourrait l'entendre. Ces personnes je les regrette, peut-être suis-je le seul, ça serai bien dommage mais bon...
Ma motivation ? Vous faire réagir en voulant vous montrer que si le forum est une chose à laquelle vous tenez plus que tout (chose des plus louables), qu'en est-il de sa communauté ? Alors quel meilleur moyen que de vous montrer que la Communauté aurai d'un clic pu faire disparaître le forum, alors que le forum ne se dérange pas lui pour faire partir les membres de sa communauté... Réagissez les Doyens ! Aëringor court à sa perte, un forum et quelque chose d'important à gérer, et une communauté est une chose importante à respecter... Cessez ces luttes internes, on est pas là pour se faire la guerre, tous se réunissent ici autour d'une passion commune, alors arrêter de mettre des bâtons dans les roues des autres ! Quand je vois juqu'où une situation peut aller simplement pour que quelque chose aille plus vite à être rendu, et pour au final la raison s'en voir repousser, personne trouvera ça drole et moi le premier...

Alors bien entendu, je pense que tout ce que j'ai dit n'importe que bien peu, le coupable s'est rendu, fini la chasse aux sorcières (Salem serait en train de renaître ?) ... Si tel est le cas, c'est que je suis bel et bien tombé dans l'oreilles de sourds (ce que je ne souhaite pas), et c'est bien dommage. Pourquoi me dénoncer ? Le remord ? Non je ne regrette pas mon geste, enfin pas si vous en prenez compte dans vos choix à venir... Non je le fais simplement parce c'est mon choix.


Je tenais à ajouter quelques notes :

- Bonne chance Mido pour ton futur rôle, tu t'en tireras comme une chef (comme toujours)
- Bon courage Zaliara, je suis désolé de te faire ça, t'y est pour rien, ton ex-Mentor a encore prouvé qu'il était définitivement idiot et borné, mais je me fais pas de soucis, tu passeras bientôt ton Diplôme et tu l'auras haut la main, j'en suis convaincu.
- Bon courage aussi à tous mes ex-collègues que je laisse ainsi, vous m'en voyez navré, mais il faut croire que je n'ai pas pu tout suporter...
- Bonne chance à toi Seph', je te confie Zaliara, je sais ça va te forcer à redevenir Mentor, mais tu auras pas de mal , elle est déjà très douée.
- Bonne continuation à toutes et tous, je ne vais pas les citer, car j'en aurai pour trop longtemps je le crainds et j'en oublierai...
- Doyenne, Doyen, j'espère vous avoir fait quelque peu prendre conscience de l'importance que vous portez à ce Forum, je souhaite que vous puissiez vous reprendre, cesser vos luttes internes par des solutions pacifiques (ça changerait) et faire perdurer ce forum. Sachez juste que pas à un seul moment je n'ai voulu faire de mal à ce forum, mais je crois que c'était le seul moyen de vous faire prendre conscience de ce qu'il se passait et de vous faire réagir correctement en conséquence, en témoigne l'admirable attitude d'Elvia concernant cet "état de crise". Je vous fais confience (jai peut-être tord) pour réagir et dans le bon sens...


Enfin, merci pour tout ce que j'y ai appris, je n'y ai plus ma place, et ce message n'est pas dans l'attente de réponse...



Au revoir parcelle d'éternité,
Adieux.



Note : j'ai pris soin de ne critiquer personne ouvertement, et de ne jamais citer quelqu'un pour en dire du mal.
@A : pour information, ton compte est en MV, désolé il n'avancera pas mais au moins rien ne lui arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Elvia
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:03

...

Je suis stupéfaite. Je venais de découvrir que ton adresse IP correspondait avec celle du hackeur mais alors, je te pensais hors de cause, tellement tu me semblais quelqu'un de bien. Quand je pense que je te parlais encore sur msn il y a 2 heures, j'en souris.. Au moins, je sais qui tu es et ce que tu vaux maintenant.

Je ne t'en blamerai pas plus et te remercie de ton honnêteté, je n'irai pas jusqu'à la louer, mais tu as pris la responsabilité de tes actes et j'en suis contente.

Maintenant, je m'insurge contre la forme que je trouve d'une stupidité sans nom.

Je suis désolée mais tes reproches auraient eu beaucoup plus de portée si tu étais venu parler de ce qui te dérangeait plutôt que d'aller hacker les pass de .A. qui te faisait pleinement confiance, lui. Je déplore ton attitude et méprise considérablement ta manière d'agir.

Alors parce des membres ne sont pas contents, parce qu'on a pu blesser tes amis, parce que X est venu te voir en ralant sur la connerie dont A et moi-même pouvons faire preuve fréquemment, alors pour toutes ces raisons, tu as décidé de t'octroyer un rôle de justicier?

Oui, tu aurais pu détruire la communauté d'Aëringor en un seul clic, oui tu aurais anéanti 6 mois de travail des Doyens et des modérateurset gardiens, oui tu aurais signé la fin d'Aëringor. Mais prends-tu seulement conscience de la grossiereté d'un tel acte...? Le dialogue ça existe et ça n’est pas parce que nous avons eu des problèmes avec certains membres que tu aurais été accueilli par des aboiements et des insultes. Il faut apprendre à se faire une opinion des autres par soi-même. Je ne suis pas un modèle de sagesse mais j’essaye d’appliquer cela, tu devrais en faire de même par la suite.

Aëringor a subi de nombreux changements dernièrement et a traversé des crises graves, je n'ai pas toujours tenu mon rôle de Doyenne comme je le devais et .A. n'a pas été un modèle de patience et de respect envers certains d'entre vous, c'est un fait établi. Tu retiens et appuies le fait que beaucoup de membres en sont partis, fachés, déçus mais et je tiens à le souligner, ils sont partis d'eux-mêmes. Nous n'avons jamais banni personne.

Mais tu oublies ceci et c'est tout aussi important : beaucoup de membres du staff et des membres tout courts ont supporté nos humeurs et ces crises pour rester près de nous et aider à trouver les meilleures solutions. En nous critiquant, en nous mettant face à nos erreurs mais en dialoguant. C'est ce qui compte à mes yeux : ceux-là sont restés. Nous avons un noyau soudé et même si certaines crises sont encore d'actualité (la section Ecole évidemment, jouons la transparence puisque c'est de cela et uniquement de cela dont il s'agit), je pense que le pire est derrière nous.

A et moi même ne sommes pas des êtres sans sentiments, ni des tyrans qui exploitons les membres, faut arrêter ce genre de fantasmes, on est des gens normaux qui faisons des erreurs et on a aussi supporté pas mal d'insultes et d'attaques personnelles blessantes. Mais nous sommes toujours là car nous aimons ce forum et sa communauté et nous souhaitons par-dessous tout qu'elle reste soudée et cohérente.

Evidemment la communauté d'Aëringor a son lot de clans et d'affinités et évidemment, quand quelque chose ne va pas, ça fait vite le tour, elle court elle court la rumeur, ça étonne certains et renforce la rancoeur d'autres, bref tout ça pour dire que ça draine beaucoup de sentiments qui s'exacerbent par les dires des uns et des autres. Mais A et moi avons créé ce forum pour que les gens s’y sentent à l’aise, pour développer au maximum toutes les possibilités qui s’offrent à nous en matière d’écriture et de Role Play. Oui, nous sommes exigeants, oui nous sommes aussi intransigeants, mais gérer une communauté passe aussi par ne pas concéder tout à tout le monde. Maintenant, libre aux membres d’y rester ou d’y partir.

Mais au cas où vous en douteriez, nous n’avons pas passé 6 mois à construire Aëringor pour satisfaire nos égos démesurés mais bien pour que des gens s’inscrivent et prennent du plaisir à surfer chez nous…
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:28

Au risque de me faire descendre pour participer à un sujet pour_ lequel je n'ai rien à voir, je tiens quand même à dire ce que je pense...

Lorsqeu je susi rentrée de vacances, j'ai appri le départ de certaines personnes dont l'une à laquelle je tenais beaucoup, étant ma mentor et une amie. Je n'ai rien dit, croyant que la crise était passée. J'ai cependant apris il y a quelques jours quelques choses d'invraisemblable qui se passait dans l'école pour accelerer la notation de Mido. Je dois dire que c'était tellement abérant que je n'y ai pas cru.

Il semblerait cependant que cette "chose" incroyable est conduit à la perte d'un nouveau mentor et de l'une des plus belles plumes d'Aëringor. Certes, la connerie me semble un peu forte, une simple annonce de Hackage aurait fait le même effet mais avec moins de consequence. Maintenant, ce qui est fait, est fait et je n'en veux à personne.

J'espère que cet acte dont les motivations sont plus que louable sera utile car malheureusement, la perte de nombreux membres plus ou moins apréciés mais dont le talent était extrahordinaire, n'a pas enrayer la crise.

Elvia, comme tu le dis, vous êtes humains (je l'savais !! ^^) et l'erreur est humaine. C'est vrai mais il faut savoir qu'au vu de votre position dans la hiérarchie, vos erreurs sont retentissantes et les effets souvent catastrophiques.

Lorsque je suis arrivé au début du mois d'avril, j'ai trouvé une communauté soudée, amusante et, au risque de me faire descendre, il est vrai que A jouait vraiement les troubles fêtes en voulant sans cesse sauvegarder son forum (qui était d'ailleur loin de la destruction (quoique je crois me souvenir que la taverne est partie en fumée Very Happy)). Cependant, ce comportement, il a presque disparu depuis quelques temps et en même temps, cette ambiance que j'avais tant aimé.

J vais maintenant m'attaquer à ce qui me semble le coeur du problème. J'ai appris il y a quelques jours, qu'un certain chantage avait été effectué car A trouvait les delai de notation trop long. JE NE SAIS PAS OU EST LA VERITE, que cela soit clair, je n'ai entendu qu'une seule version et ayant eu l'honneur de me faire virer des élèves pendant mes vacances, je ne pouvais pas me renseigner de l'interieur. Si cependant ce chantage a eut lieu, alors c'est que l'esprit de ce forum est bel et bien mort. Je pensais que le premier diplôme donnerait lieu à quelques réjouissances, peu-être quelques ajustements dans sa conception mais si une mesure a été prise pour permettre son optention plsu rapidement alors que les rangs des élèves était déjà presque vide ( si les mentors avaient été surchargés par le nombre d'élèves, j'aurais pu comprendre que l'on veuille au plus vite en terminer mais là... Cette action était donc strictement débile.

[Je tiens à rapeler que je me base sur un seul témoignage, veuillez me pardonner si je me plante masi l'action du Vagabond semble confirmer ce que je pensais car, a ma connaissance, il a toujorus été simpatique, attaché à ses élèves et il aurait donc fallut que la catastrophe soit grande pour le pousser à de telle extremité.]

J'entame ici la dernière partie : je voudrais que les doyens pardonnent au Vagabond cet acte car il est parti d'un sentiement louable. De plus, je m'estime heureux que Le Vagabond est prit cette descision car sans lui, n'importe qui de moins bien intentionné aurait belle est bien pu tout détruire. Au moins, il nous a permi de trouver de grosses failles dans la sécurité.

Voilà, si je devais me taire, alors désolé mais lorsque je vois défilé les départs de gens que j'apprécis et que j'estime au plsu haut point, je me demande comment cela va se terminer. Au risque de me répéter, je demande aux doyens de pardonner au Vagabond et même de l'inviter à reprendre son travail de mentor car les écos que j'en ai eu sont plus que louable.

Desespérément

AFA

PS : désolé pour les fautes d'orthographe dont ce texte est certainement bourré mais j'ai écri à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:14

Je vais faire bien plus court que les autres, juste en donnant mon point de vue.

Je me doutais que quelqu'un allait finir par faire ça. Que ce soit Vagabond ou un autre, dans tout les cas, ça ne change rien. Je crois que le message de ras le bol de certain est passé, très bien. Mais je trouve qu'au moins Vagabond, même si l'idée de trahir la confiance d'Akira ne me plait guère, a assumé ses actes, et a développé une idée, une raison à sa prise de pouvoir passagère sur le forum. Et tout cela était délibéré, et il ne s'attend pas à être pardonné, ou même réintégré ! Je pense tout simplement qu'il en avait marre, et qu'il part délibérément, même si il y avait d'autres moyens de le faire.

En bref, il est vrai que les doyens ne sont pas parfait, et je ne le renie pas, j'ai moi même eut quelques problèmes ces derniers temps, mais j'encaisse, et je me dis qu'avant de quitter l'Académie, de cette façon peut être, il faudrait vraiment qu'elle soit mal en point.

Enfin voila, Vag, j'aurais l'occasion de reparler avec toi. Je t'embrasse fort mon cher Mentor, tu m'auras apprit beaucoup, et grâce à toi mon faible niveau d'écriture a peut être grimpé au rang de moyen ^^ Bon courage à toi, et à bientot

Mido
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:50

Citation :

Nous avons un noyau soudé et même si certaines crises sont encore d'actualité (la section Ecole évidemment, jouons la transparence puisque c'est de cela et uniquement de cela dont il s'agit), je pense que le pire est derrière nous.

Deux remarques, enfin non plutôt trois :

Bah déjà je trouve ça très bien qu'on arrête de cacher les problèmes, pour les raisons dont on avait déjà discuté.

Ensuite, la crise est encore d'actualité à l'Ecole ? On m'a réintegré comme gardien en réparant l'erreur qui avait été faite, pour moi l'affaire est classée. Je suis donc positivement surpris par tes propos...

Enfin, je pense qu'au delà des crises, le pire est bien la baisse de fréquentation du forum, même si lesdites crises y sont pour beaucoup. Ors donc, les crises comme la baisse de fréuentation seraient derrière nous ? Là aussi, je me vois très surpris, que ce soit pour la première assertion puisque les crises se répètent et se ressemble toutes les quinzaines comme pour la seconde (les stas baissent, encore et toujours).

Voilà je poste tout ça ici, et parce que ces interrogations sont relatives à un post dans le même sujet, et pour que des simples membres puissent aussi donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Aenaril
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:27

Vagabond...après une discussion avec toi, je me décide à poster.
Je t'ai dit l'essentiel de ma pensée sur msn.
En ce qui concerne cette crise, je dois dire que ca commence à me saouler profondément...Moi et mon naturel positivisme (je sais pas si ca se dit), on en a marre de compter les "morts"... Ce que je veux dire, c'est que le Vagabond, bien qu'ayant utiliser un extrême, voulait manifester son ras le bol...Je pense qu'il n'y a pas que lui qui en a marre, et je trouve aussi qu'il faudrait essayer de remédier à ce problème, autrement qu'en "attendant que cela passe". Je ne compte pas rejeter la faute sur les doyens ou quoique ce soit, dans une communauté, chacun à son importance, et chaque acte a des répercussions sur les autres. Seulement, c'est surtout à vous deux que je m'adresse, étant donné que vous êtes les plus aptes à réagir. On a un beau forum, mais ce qui se passe en coulisse ressemble à de la pourriture, et les dégâts occasionnés sont de plus en plus visibles...Or je pense que les personnes qui s'occupent des "coulisses" ont tous un bon fond, il faudrait donc que ceux-ci se concertent, et avisent en fonction de l'avis de la communauté qui, à l'évidence, se manifeste tout d'un coup...
Honnêtement, il serait temps que ca s'arrête, parce que ca dégénère et la prochaine étape, c'est la perte de contrôle des évènements.
J'espère sincèrement voir les choses s'améliorer, qu'Aeringor redevienne ce qu'elle est vraiment : un endroit ou les gens partagent leur passion, la vivent et où il fait bon vivre.





Ps: Je m'adresse à Thomas, qui se cache derrière le Vagabond maintenant...
Je comprends ce qu'il t'en coute d'avoir agi ainsi, je sais aussi que tu l'assumes...Sur msn tu t'es "ouvert" enfin, j'espère sincèrement que ca t'aidera, la route est longue mais ton geste ne gâche en rien notre amitié, sois en sûr. Avance Thomas, suis ta route, elle est longue mais tu y arriveras. Je serais là si tu as besoin, et je m'occuperais de Zaliara si l'on me le permet. Ce n'est pas un adieu à toi, juste au personnage du vagabond, n'est-ce pas ?
Toute mon amitié,

Seph'.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:05

Juste deux trois lignes de ma part:

Premièrement, ce qui a été construit içi, cette communauté, si elle avait été crée pour satisfaire des égos, n'aurait elle pas mis ses membres à la botte des doyens, plutot que de nous laisser tant de liberté?

Deuxièmement, Le Vagabond, je ne te connais pas, toi non plus, sans aucun doute, mais hacker la propriété de quelqu'un d'autre est passible de jugement. A méditer Wink

Troisièmement, et là je parle de moi, je ne suis pas narcissique, mais je trouve que mon exemple sera assez parlant:
Nous sommes d'accords, qu'à part quelques maigres commandes, quelques écrits (une chronique en cours, un poème, un message par çi par là, ...), je ne me suis jamais trop impliqué dans cette communauté, sans pour autant ne jamais m'informer de ce qui s'y passait.
Hors, ces "crises", ces "départs", je vous pose cette question, vous ne les amplifiez pas, plus que ce qu'ils ne sont?

Je veux dire par là, oui, certaines personnes sont parties, je ne dirais pas qu'elles sont irremplaçables (j'ai pris beaucoup de plaisir à lire certaines d'entre elles, meme si je ne commente que très très peu), mais sérieusement, avec msn, skype, et tout les autres moyens de communications, Aëringor est il le seul endroit où vous les croisez?

Le but premier est de faire tenir debout ce travail monstre du staff, et de poser les problèmes, assurément, SANS NECESSITE DE LES DRAMATISER.

Voilà, il y a un peu plus de 3-4 lignes, mais pour résumer, je trouve que beaucoup sont extremement attachés, voire trop (?) a notre académie.
Changez d'air, quelques jours, cela ira mieux vous verrez.

Amicalement,

Ravenheart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:25

Je n' en ai pas ras le c** des personnes virées mais vraiment mais VRAIMENT RAS LE *** de ses attaques à la CON !!
Il y a eu plusieurs départs: la plupart ont été faits par choix (problème de connection, plus de plaisir réel sur le forum ou déménagement, boulot, et que sais-je encore ! Mais cela pour des raisons peu importantes).

L' une des plus grosses engueulades à été pour les personnages Dyraa et Mephisto. Premièrement, Dyraa a outrepassé le réglement et, même si j' adore ce type et participe à son forum, je trouve que le fait qu' il ai été déchu normal.
Méphisto est un personnage narcissique et colérique. Pourquoi est-il parti (il n' a pas été VIRE comme le disent les rumeurs !), je n' en sais rien ! Une engueulade avec les doyens, son caractère ? Je trouve néanmmois que Mephi ne correspondait pas à l' ambiance du forum et gachait parfois le plaisir des autres lorsque son envie de supériorité se faisait sentir.
Que Ambre ait suivi l' un ou l' autre dans la tombe est une belle idiotie car elle avait du talent et on l' aimait bien sur ce forum. Elle a pris part aux rumeurs à mona vis et voilà le résultat ! Du beau gachis, oui !

Et voilà maintenant que le Vagabond fait une *idiotie* monumentale en tentant de cette manière à faire pression sur les doyens !
Idiot ! Les doyens ne sont en aucune façon responsables des départs de ces personnes ! Tout ce que tu a fait c' est d' écouter la rumeur et PLUS GRAVE de l' alimenter par ton action !!!
Alors, je vous le dis, la vrai raison de ces départs c' est LA RUMEUR !!

Finissons-en une bonne fois pour toute avec ces rumeurs à la *** et basta !!!
LA RUMEUR EST CAUSE DE TOUS LES VICES !!! PAS LES DOYENS !
ARRETEZ DE QUITTEZ LE FORUM POUR DES FAUSSES IDEES !!!!

PS: Vagabond, je t' apprécies mais trouve stupide ta méthode ! La discussion est toujours possible ! Tu es prti pour quoi ?
Pour gueler sur les doyens parce que d' autres ont décidés (tout seuls come des grands) de partir alors que cela n' est pas la faute d' Akira et d' Elvia.
Je ne sais si tu dois partir à cause de ça. Je sais qu' il y aura sanction mais que tu pourras rester malgrès tous car tu pensais (à tort) bien faire.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Elvia
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:46

@ AFA : tu as le droit de donner ton avis, le sujet était ouvert à la discussion pas besoin de prendre des gants pour annoncer le fond de ta pensée Wink

Oui Ravenheart, je suis d'accord avec toi, personne n'est irremplaçable. Mais le fait est que beaucoup ici se sont liés d'amitié et donc les départs sont pris avec tristesse et lassitude. Les gens s'attachent avant tout au facteur humain avant de voir si la personne qui s'en va, va réellement causer du tort à l'Académie par son absence.

Pour moi, le fond du problème est l'Ecole et uniquement cette section. Nulle part ailleurs, des problèmes sont nés que ce soit sur les sections commandes, ateliers graphiques, débats..

Les membres qui sont partis qui ont engendré cette crise sont principalement Mephisto, Ambre et maintenant le Vagabond. Soit trois personnes... Attention, je ne dis pas que ces trois personnes sont à l'origine de nos problèmes, pas du tout! Mais ces trois personnes étaient toutes issues de l'Ecole puisqu'ils étaient Mentors.

L'Ecole est la section qui génère le plus de contacts et d'affinités, les élèves étant en contact rapproché avec leurs professeurs, des liens se créent beaucoup plus que dans les autres sections. Les Mentors entre eux ont toujours été également très soudés et solidaires ce qui est bien car ça a renforcé la motivation de certains à vouloir avancer pour l'Académie via leur statut de Mentors. Mais je constate que c'est une nouvelle fois l'Ecole qui est à l'origine de cette crise que beaucoup rendent énorme et gravissime.

Ton post AFA, élève de l'Académie, en est l'exemple le plus flagrant puisque tu as perdu ta mentorette et que tu as vu d'autres profs s'en aller aussi donc évidemment, tu postes sous le coup de la rancoeur et de la déception en appliquant les problèmes que tu as pu voir dans une section à l'ensemble du forum. Et c'est avec ce genre de propos poussés à l'extrême que les crises deviennent aussi graves puisque la confiance se voit bafouée.

Il faut donc traité le problème à sa source.

Ominoe, tu as toujours fait un excellent travail, tu as toujours été là pour Aëringor, malgré nos prises de tête et les crises. Il est clair qu'entre A et toi, ça ne sera jamais le grand amour et que moi je me suis souvent, trop souvent retrouvé à faire le tampon entre vous deux pour essayer de calmer les choses de part et d'autres. Je ne dis pas cela pour me vanter mais j'aimerai bien aussi que vous compreniez qu'au-delà des conflits, il y a des gens comme moi, comme Dounette, comme Astri, comme Ramrod qui essayent de tempérer. Pour résumé, les gens ne sont pas tout blanc ou tout noirs, chacun a sa part de responsabilité.

Ominoe je sais aussi que tu es fatigué de notre suspiscion à ton égard, comme nous sommes fatigués de la tienne pour les mêmes raisons. Concernant Mido, oui AFA, A et moi avons voulu avancer les résultats de son diplome car Mido devait être cette semaine nommé Chef des Bienveillants, or il ne pouvait à la base être à la fois élève et Gardien Sacré. Oui, là-dessus, nous avons encore plongé dans une crise inutile et l'Ecole a encore été témoin de nos incessantes gueguerres..Le fait est que nous avons finalement repoussé la nomination de Mido et que les Mentors ont à présent tout le temps pour rendre leur verdict sur le sort du pauvre Mido qui stresse^^

L'Ecole est vraiment le catalyseur des crises. Nous pouvons y remédier j'en suis certaine mais il faut aussi que vous arrétiez de colporter des rumeurs à l'ensemble du forum, il faut avant tout que les Doyens accordent plus de confiance à Ominoe et que ce dernier n'oublie pas que l'école est une section comme une autre du forum, elle n'est pas indépendante, et qu'on ne peut pas toujours y consacrer un temps infini dans des discussions sans fin. Maintenant, nous avons eu tord de vos mettre la pression sur Mido et il faut qu'à l'avenir, nous faisions tout notre possible, en mettant de côté nos rancoeurs personnelles pour avancer dans la même direction. Il faut dialoguer avec intelligence et nous redonnez confiance. Je pense qu'Ominoe sera parfaitement d'accord avec moi sur ce point.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:28

[color:0946=Yellow:0946]Juste une chose le fondateur et là j'en profite pour m'adresser aux doyens :

Citation :
Finissons-en une bonne fois pour toute avec ces rumeurs à la *** et basta !!!
LA RUMEUR EST CAUSE DE TOUS LES VICES !!! PAS LES DOYENS !
ARRETEZ DE QUITTEZ LE FORUM POUR DES FAUSSES IDEES !!!!

Pas de problèmes masi comment déméler le vrai du faux ? Ce que j'ai prit au début pour une rumeur vient une nouvelle fois de se confirmer. Il suffirait juste d'un peu plsu de transparence pour que la confiance revienne et que l'on cesse de croire au rumeur...

Deuxième point :


ravenheart a écrit:
Hors, ces "crises", ces "départs", je vous pose cette question, vous ne les amplifiez pas, plus que ce qu'ils ne sont?

Ils sont PEU ETRE amplifiés masi remarqeu tout de même que Ambre et Le Vagabond étaient parmis les posteurs (donc des personnages très actifs sur le forum), que Mesphisto était superbienveillant je crosi (donc forcement connu) et que Dyraa était MJ ( et vu leur nombre, il n'avait pas d'autre choix que d'être très remarquable). Je rajoute au passage que si après ça il n'y a toujours aucun changement, je ne sais pas comment ce forum terminera... 1 mois = 3 (voir 4 mais j'étais pas trp dans la section MJ et il est vrai que Dyraa a bouché le bouchon donc c'est totu a fait normal) départs de personnages importants, appréciés voir peu être central dans certaines sections. Certes ils sont partis de leur plein grès mais il n'empeche tout de même que les Doyens (je ne les engueule pas car je sais qu'il vont totu leur postible (enfin presqeu ^^) pour faire de ce forum queqleus choses de bien) sont entièrement responsable du départ de au moins l'un d'entre eux pour utilisation de méthodes plus que douteuse. ( Ravenhaert, j'en profite au passage pour te dire que le chantage doit certaienemnt aussi figurer dans le code pénal. Donc il y a eut déli des deux côtés...)

Donc voila, il serait peu etre temps de réagir serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:35

Je ne dirais pas que les doyens sont tout blancs, mais je ne dirais pas non plus que c'est de leur faute AFA... Les doyens sont bien placés pour agir, et mal placés parce qu'ils se prendront toujours les critiques dans la face. Je pense surtout que rejeter la faute sur qui que ce soit ne nous servira à rien. Tentons d'améliorer les choses, au niveau de l'école puisque (et je suis d'accord), les problèmes viennent tous de cette section...
Donc ravalons un peu fierté, reproches et compagnie, et comme le suggère intelligement la doyenne, dialoguons plutôt comme des personnes civilisées que nous sommes sensés être Wink Est-il utile de rapeller qu'un dialogue en est un lorsque les personnes participantes s'écoutent et ne s'envoie pas des joutes verbales ? Si oui, c'est chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:46

C'est bien ce que j'ai dit ^^ Je ne leur rejette pas la faute, les doyens font leur possible, je l'ai déjà dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:48

Il faut aussi préciser, et c'est bien triste, que même réduit à trois mentors c'est assez pour caser tous les élèves...
Pour avoir vécu de l'interieur, ce n'est pas l'école qui a fait criser la chose mais les crises qui ont particulièrement touchés les mentors... ce qui est à mon sens une nuance differente.

Je sais bien que personne n'est blanc ni noir. Je sais très bien dans quelle situations je ne peux plus garder mon calme. c'est peut-être pas bien, mais je suis comme ça. Il faudrait simplement se décider à les éviter.

La crise de l'école, actuellement c'est quoi ? Plus personne sur aeringor donc plus d'élèves. Ni plus ni moins...
Après ai-je trop vu cette section comme indépendante ? Je ne pense pas que ça soit le mot. je l'ai toujours vu comme déconnectée d'impératifs fonctionnels et de basse politique concernant le reste du forum. Mais c'est un choix que j'ai toujours cru essentiel pour sauvegarder sa crédibilité : ne pas être dans le système pour ne pas en subir la pressions et les influences.
Je n'irais pas jusqu'à indépendance, mais je la vois bien effectivement comme très à part du reste. A discuter ça, si je comprends bien...

Je pense que suffisamment de monde ici me connait bien pour savoir que je suis quelqu'un de fondamentalement gentil, et que je n'ai jamais fait mal ou emmerdé le monde pour le plaisir. Fondamentalement, je ne fais que rendre à la conversation suviante ce que l'on m'a donné en retour à la précédente. C'est un cercle vicieux qu'il faut rompre.

Je dirais enfin un mot sur le dernier post d'AFA : j'ai déjà parlé de ces méthodes qui à mon avis pourrissent l'ensemble du form, et j'ai déjà protesté. On m'a juste répondu : pas d'attaques personnelles. Le résultat : tout le monde cherche à remplacer tout le monde en coulisse, à dire de tout le monde ce qu'il pense de lui quand il est pas là. Il y a eu du chantage, des tractations par derrière, du détournement de propos comme ça arrangeait les gens, du double language entre ce qu'on dit sur msn et ce qu'on poste...
Stop !
Je me suis peut-être certes trop violement insurgé contre ces pratiques, tot en sacrifiant moi-même à l'exploitation de mon rôle important et de ma "popularité" auprès des mentors pour sauver à mon sens ce qu'il pouvait l'être. Le fait est que quand on doit ramasser des gens à la petite cuillère, et voir tout partir en live à cause de conneries, et ne pas être écouté, on n'a plus le choix. Vraiment.

Il y a déjà eu une promesse d'assainissement des choses : de sources sûres, elle n'a pas eu lieu. Il y a déjà eu tentative de dialogue intelligent avec A : le fait qu'au lieu de me parler franchement comme d'un génie à un con, il ait pris un ton plus distingué en enlevant les "stupides" et "pov type" pour me montrer que c'est lui qui a tout compris à la vie, n'a rien changé non plus.

Alors là, va-t-il y avoir un changement, que je suivrai sans aucun problème moi aussi de conversations plus calmes ?
Je n'y crois pas, mais j'espère... une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Aenaril
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:49

alban flèche d'argent a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit ^^ Je ne leur rejette pas la faute, les doyens font leur possible, je l'ai déjà dit. ^^

Dans ce cas, tu seras sympa de relire ton poste et de constater qu'il ramène les choses sur le tapis et ne nous fait pas avancer d'un pouce Wink C'est ce genre de choses qu'il faudrait éviter à l'avenir, parce que c'est exactement ca qui fait que les problèmes s'amplifient. Dialoguons en regardant vers l'avant, et pas vers l'arrière =)
Mais que ce soit clair, vouloir participer montre que tu cherches à t'impliquer, je ne veux en aucun cas te gronder ou que sais je d'autre pour avoir posté hein, c'est purement amical, pas de soucis de ce côté à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Syllas


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 158
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?
Date d'inscription : 03/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:35

Ce message sera bref car je n'ais pas beaucoup de temps, m'étant connecté chez une amie (et n'ais pas pu lire l'intégralité du sujet faute de temps)....


Voilà, je trouve cet acte assez parlant (desespéré aussi). Il est vrai que depuis quelques temps, la communauté traverse bien plus qu'une période creuse d'été, c'est vraiment une baisse de tout: inscription, activité, etc...les statistiques ne mentent pas et certains prédisent la fin d'Aëringor.
Plusieurs fois il a été tenté de pallier a cela et les doyens ont essayé aussi de developper le forum par d'autres moyens (entre autre le partenariat maintenant réglé avec le forum dont je suis le fondateur,( à venir), [EDIT : pas de lien, merci] mais il semble que la crise entre les personalités des différents membres du staff, entre autre, est en partie responsable. Je penses notamment à cet épisode l'autre jour où A a viré Ominoe de son poste de chef de l'école pour le réintégrer le lendemain...des déçisions prises si vite!? Cela nécessite plus qu'une simple appréciation poncutuelle et personnelle, mais plutôt une longue procédure...Il y a aussi la baisse dramatique du nombre de mentors, fait que je tient d'Ominoe lui même mais que l'on peut constater aisément.
Je dirais que, sans reprendre toute l'organisaton des utilisateurs comme nous l'avons fait lors de cette mémorable rencontre sur MSN il y a déjà plus d'un mois, il faudra que tous revoient leur attitudes et peut-être changer la structure interne de l'académie, peut-être centraliser un peu plus les sous-forums au lieu de les dispatcher, car cela cause de nombreux espaces vides...

Bon, je n'ais plus le temps d'en mettre plus, et ne pourrais revenir sur Aëringor avant quelques temps. j'espère que tout cela évoluera en bien.


Syllas
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:47

Citation :
La crise de l'école, actuellement c'est quoi ? Plus personne sur aeringor donc plus d'élèves. Ni plus ni moins...
Après ai-je trop vu cette section comme indépendante ? Je ne pense pas que ça soit le mot. je l'ai toujours vu comme déconnectée d'impératifs fonctionnels et de basse politique concernant le reste du forum. Mais c'est un choix que j'ai toujours cru essentiel pour sauvegarder sa crédibilité : ne pas être dans le système pour ne pas en subir la pressions et les influences.
Je n'irais pas jusqu'à indépendance, mais je la vois bien effectivement comme très à part du reste. A discuter ça, si je comprends bien...

Oui tu comprends bien lol...Je te l'ai déjà dit en partie privée mais je te le résume à nouveau ici. Tes propos que je viens de quoter m'ont énormément choquée.

"déconnectée d'impératifs fonctionnels et de basse politique"
"ne pas être dans le système pour ne pas en subir la pression et les influences"

Tu t'estimes comme seul être rationnel à pouvoir gérer l'Ecole donc puisque apapremment, les autres Gardiens et Bienveillants avec qui nous n'avons jamais eu de problèmes majeurs sont eux, les pauvres, totalement soumis à notre bon vouloir..Nous sommes tellement intelligents et fourbes que nous avons asservis une dizaine de membres à notre cause et toi, Ominoe, tu es le seul à avoir conscience de ce qui se passe! Je caricature mais cela me semble nécéssaire. Encore une fois Ominoe, prends conscience que Aëringor n'est pas ton forum et que l'Ecole ne t'appartient pas. Arrêtes de penser que nous ne voulons que nuire aux élèves, que nous sommes incapables de nous remettre en question. L'Ecole n'est pas et sera jamais une section à part du forum. Soit tu comprends enfin cette idée, soit tu laisses ta place à quelqu'un d'autre qui saura tout aussi bien que toi gérer cette section. Tu n'es pas irremplaçable. Comme je te l'ai déjà dit, je suis prête à faire table rase de toutes nos oppositions une bonne fois pour toutes, j'ai reconnu mes torts. Maintenant, il faut arrêter les hypocrisies. En dehors des méprises personnelles de A et de toi, nous ne sommes pas là pour avoir ta peau et te démolir, toi et "ton" école. Donc soit tu le comprends a sa juste valeur et tu acceptes une bonne fois pour toutes que l'ecole est une section comme une autre et aussi soumis à nos directives (ce qui n'empeche pas le dialogue), soit tu quittes ton poste de Gardien.



EDIT : En ce qui concerne la baisse des statistiques :

- période de vacances oblige, moins de fréquentation, moins de posts donc les moyennes de statistiqus baissent.
- plus d'élèves car peu d'inscriptions. Je vous rappelle néanmoins que l'Ecole a enelvé tous les élèves inactifs donc c'est normal qu'il n'en reste que peu.
- concernant la baisse des inscriptions, nous n'avons plus fait la promotion d'Aëringor depuis quelques mois. Alors évidemment, les gens ne vont pas venir par miracle chez nous si on entretient pas un minimum de promotion. Des projets de partanariat sont en cours, ainsi qu'une planification de publicité sur des forums d'alliance pour attirer du monde et par conséquent de potentiels elèves.

Maintenant, toutes suggestions pour attirer du monde est la bienvenue. C'est bien beau de crier à la désertation mais quand on ne fai rien pour l'enrayer, ça ne fait pas évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:29

Je pense qeu l'erreur vient de là :

elvia a écrit:
L'Ecole n'est pas et sera jamais une section à part du forum.

Ce forum est à la base, du moins je le suppose de part son nom, destiné à former au RP. Les autres sections sont là pour permettre de sortir un peu du cadre et de dévelloper uen activité (les ateliers et les commandes par example). De plsu, comme il a été dit précédament, des liens se forment automatiquement entre mentors et élèves, ce qui donne le fait que cette section est à part car comem un bloq de béton. Si un élément part en vrille, c'est toute la structure qui s'ébranle et risque à son tour de tomber. L'erreru est peu-être dans le fait de vouloir justement donner une section "comem les autres". A mon sens, le forum serait aprfait si l'on pouvait retrouver seulement la moitié de ce qui se passe dans cette section, entre les membres, dans les autres sections. Je ne me prononcerais sur la guerre perpétuelle, et totalement inutile car perdu d'avance poru les deux, que se livre A et Ominoe. Je susi trop bas dans l'echelle pour comprendre leur raison. Cependant, comem je l'ai dit, si l'un des maillons de l'école est touché, c'est toute la chaine qui prend comem en témoigne l'acte du Vagabond.

Selon moi, la solution diverge :

- Soit on s'attele a rendre cette section comme les autres, en disolvant ses liens, cela la rendra bien moin forte et bien moins atrayante masi finit les départ de feu en chaine.

- Soit on lui confert un statut un peu particulier (même si il est vrai que Omi est un tentiné trop possessif avec son école ^^) dans le sens où c'est là que se forme le plsu d'amitié sur ce forum.

- Soit on réduit considérablement le pouvoir de l'école, entrainent une perte d'un maillon fort (quoique spécialement réactif et par conscéquent assez peu pratique) ainsi qu'une perte de sens de cette académie qui redeviendrait un simpel forum de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:00

Je répondrais que la bibliotheque est un endroit ou l'on apprend beaucoup également =)
Et pour te répondre AFA, les fortes amitiés ne naissent pas que dans l'école Wink
Zehyr était écrivain lorsque on est devenus comme frères Wink Et mon "popa", Plumo, est écrivain également Wink Je m'entends très bien avec Pankhurya qui est pélerin (enfin c'est tout comme si elle l'était), etc. Je vais pas faire des listes, mais pour te montrer que tu as tort AFA.
Un des projets étaient de rendre l'école plus voyante dans les autres sections, si on la faisait intervenir dans d'autres, cela résoudrait peut être le problème. Mais je ne vois pas pourquoi cette section devrait être à part Wink Entre la bibliotheque, l'arene, la ville moyenne, la ville basse, les portes de la villes, etc. il y a des différences niveau contenu, non ? Ca n'empêche pas les sections de fonctionner parfaitement =)
En ce qui concerne élèves et mentors, il est logique qu'ils entretiennent de bonnes relations, comment bien travailler si ce n'est pas le cas ? Par contre, ce qui serait bon, c'est que les élèves et les mentors ne se cantonnent pas dans l'école, je remarque que peu d'élèves postent dans la bibliotheque hormis Zaliara et Mido Wink D'autre part, certains viennent uniquement apprendre le RP et ne viennent donc pas pour les autres sections...Alors quelles dispositions prendre dans ces conditions ? C'est a des personnes plus haut placés d'y réfléchir Very Happy Et je pense aussi, AFA, que toi et moi sommes aussi mal placés pour juger ce que tu appelles "le conflit perpétuel et perdu d'avance entre .A. et Ominoe" et crois également que revenir sur ce genre de conflits ne fait qu'alimenter les emportements et les grincements de dents...Nous sommes là pour y remédier, pas les attiser, merci à l'avenir à chacun d'en prendre compte s'il vous plait (s'il vous plaiiiiiiiit, vous aurez un bisou de seph' en récompense XD)
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:52

Citation :
D'autre part, certains viennent uniquement apprendre le RP et ne viennent donc pas pour les autres sections...

Justement, si l'on veut empecher cela alors autant changer le nom du site. Si tu va dans un musée pictural (je caricature) c'est pour regarder ce que les artistes ont fait et non peintre n'importe quoi. C'est pareil. De part son titre d'académie, certaines personnes viennent pour apprendre et non pour poster à tort et à travers dans toutes les sections.

Pour ce qui est du reste, je me suis contenté de constater. Il y a peu-être d'autres sections fortes mais elles s'affichent moins...

MAintennat, j'ai proposé des solutions. Si elles sont si fausses que cela, alors à toi d'en trouver d'autres car apparament il n'y a pas grand monde qui propose (ormis la Doyenne, toi et moi...)

PS : ceci était mon dernier poste, ne voyant p
as d'autres solutions et étant, de plus, assez mal informé après trois semaines d'abscence.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:55

Justement, il n'y a pas à changer le nom du forum. Les mentors forment les élèves au RP, certes, mais si les élèves rpisaient dans les autres sections en appliquant ce qu'on leur apprend plus souvent et dans un autre cadre que celui de l'école, leur progression s'en verrait accrue plus rapidemment [anecdote: je fais pareil avec ce que j'apprends à l'école IRL, et je n'ai pratiquement pas besoin d'étudier car à force je retiens Wink ]. N'oublions pas qu'un bon lot de choses apprises, se trouvent sur le "terrain" =) Ce serait donc bénéfique aux élèves également, et non pas qu'aux statistiques du forum Smile
Pour reprendre ton exemple, si tu vas dans un musée d'art pictural sans aucune notion sur la peinture, tu risques surtout de dire des "c'est beau", voir de t'ennuyer >< Tandis qu'avec un minimum de connaissances, tu vas les utiliser en voyant les toiles et ton intérêt sera certainement plus conséquent Very Happy De même que le plaisir... L'écriture n'est pas si différente que cela Wink
Enfin ce sont les soucis de l'école et des solutions sont déjà envisageables, je ne sais pas si j'ai le droit d'en débattre ici, alors je ne m'exprimerais plus sur ce sujet Wink


ps: il vaut mieux proposer des solutions auxquelles on peut trouver des contre-arguments, que ne rien proposer du tout Wink Au moins ont-elles l'avantage de nous faire avancer, Alban =)
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:02

Je n'attends que la réponse d'Ominoe, j'ai posé nos conditions, à lui de savoir s'il souhaite toujours faire bande à part ou considérer l'Ecole comme une section lambda du forum et donc nous suivre au même titre que les autres le font. En découleront naturellement des solutions. Il faut avant tout traiter le problème à sa source.

AFA, j'apprécie que tu souhaites apporter ton aide mais tes solutions sont radicales et ne résoudront en rien la "crise" puisque tout le monde l'appelle ainsi. J'ai pu réellement constaté que les rumeurs les plus farfelues circulaient et que bien contents de les répandre, personne n'avait l'intelligence d'esprit de vérifier leur source et surtout leur véracité. Aussi, A et moi même nous chargerons de règler le cas "Ecole" avec Ominoe, c'est uniquement de notre ressort.

Par contre, si vous avez des idées autre que des campagnes massives de publicité pour relancer les inscriptions, je vous écoute.. Mais n'oubliez pas que bon nombre d'entre vous qui venez parler sur ce sujet ou râler depuis un sacré bout de temps ne poste pas non plus à côté. Il faut savoir être cohérent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:26

Oh, et bien si je récapitule (brièvement et avec humour, du moins je vais essayer, excusez, je viens d'aller voir ratatouille, excellent film d'animation pixar, au passage, et je ne pourrais m'empêcher de faire ce qui va suivre, sorry d'avance, mais c'est trop tentant) :

C'était un soir, il pleuvait chez les uns, moins chez les autres, pas du tout chez le reste, le mieux était donc d'aller au restaurant. Pourquoi ne pas aller à l'Aëringor, très coter dans le milieu de la restauration sur la Grande Toile, un petit restaurant agréable aux charmes attrayant...Quoique...ses repas n'étaient plus ce qu'ils étaient, du moins ce soir là.

Le chef cuisto est en vacance, le sous-chef doit tout prendre en charge seul, et pour le reste de l'équipe...pas facile avec toutes ces affinités et ces va et vient, dur dur le métier en cuisine en cette soirée d'été. Mais chacun fit son travail et voilà que je matable, la faim au ventre, les papilles en ébullition de ce que je pourrais me mettre sous la dent. Point de menu au choix ce soir, c'est plutôt un menu unique que nous avons la étrange, mais sans doute un coup de maître. Allez savoir. Je me saisis de la carte que me tend le serveur pour voir cela de plus près.

Pour ce copieux repas, nous avons donc au menu :
Citation :

Menu du Jour



Entrée

Petites salade aux sous entendus, enrobé d'une crème de suspicion et quelques herbes d'hypocrisies


Plat Principal

Filet de Tension sur le Statut de l'École, cuit sur un foyer de "crises" qui se chevauchent et se ressemblent

Frommage

Hack à l'Académicienne


Desserts
(au choix, choix multiples possibles)

Un coulis d'entente et de mise au point sur le respect
Un île d'école cerné par une sauce au forum
Un mélange subtil de fruits scolaires, et de pommes fourré au reste du forum
Une forêt noire d'anarchie et de mésentente
etc...



Je regarde le serveur, incrédule, poussi demande le chef, qui n'est pas la, le sous chef viens alors, et je me décide de prendre à témoins les autres clients d'Aeringor.



- Excusez de cette allusion parallèle entre cette histoire et Aeringor, mais je ne peux m'empêcher de l'apporter pour un semblant de sourire parmis ces crocs et ces griffes. Je vois que toutes ces tensions, cette période estival, de crise qui a débuté, selon moi, bien avant la fin du printemps en on lassé plus d'un. Voir carrément tout le monde, sauf peut être les nouveaux venus qui ne se sentent sûrement pas concerné, ce qui est logique dans un sens. Alors j'avoue que moi aussi, j'en ait "un peu" marre de toutes ces joutes entre différents membres ayant plus ou moins d'influence. Marre aussi de cette suspicion constante, alors certes, la langue française à ceci de particulier c'est qu'il est très aisé de créer un double sens, ou un sous entendu...et même d'en percevoir un alors qu'il n'y a pas lieu d'être, alors entre ce que l'on veux faire sous entendre et ce que l'on croit sous entendre...a qui doit on se fier ? Je vous pose la question hum ? Alors je suivrait je penses le même avis que la majorité, c'est à dire de non seulement arrêté de jouer avec les mots, mais aussi d'arrêter de jouer la carte de la suspicion, que ce soit au sein du staff, au au sein des membres, c'est malsain et ça ne mène qu'à ce qui s'est passé ces jours ci. Je penses que tout le monde peut s'accorder un pause pour voir ce qui se passe autour de lui, et réfléchir un instant, si l'on continue dans ce sens, je ne donne pas long feu au forum, je n'ai pas envie que cela se produise. Alors pourrait-on, enfin, parler franchement, et honnêtement ,sans suspicion, de l'un ou de(s) l'autre(s) ? A vous de voir, moi je ne demande que ça.

Après en ce qui concerne l'école, que dire, il est vrai que l'académie sans école, ça perd son sens, mais d'un autre côté l'académie sans ses bars, sa place blanche, et tout, ça perd son sens aussi, et je passe sur les exemple. Donc je rejoins l'avis d'Elvia, l'école est certes un endroit particulier, car c'est la que son enseigner les bases du rp, mais après la ville moyenne est le lieu de la plupart des rencontres et de la pratique du rp, la bibliothèque un lieu de recueillement pour la lecture, indispensable elle aussi. Je vois donc plutôt l'académie comme une structure globale qui est doté de plusieurs compartiments inexorablement lié les uns aux autres, de ce fait je suis contre l'écartement de l'école du reste du forum, mais pour son englobement dans toute la formule pour qu'elle soit ainsi complète.

Et je reviens sur le quotage des termes d'Ominoe sur l'école. Mes avis est que bien sur il y a moins d'élève, moisnde mentors avec tous ces départs, les vacances, le manque de pub et j'en passe. Mais d'un avis un peu extérieur, car j'avoue que je ne me suis pas vraiment occupé de l'école, pas du tout même et des histoires qui s'y sont dérouler en son sein. Je ne penses pas que l'école peu se targuer de ne pas subit les influence du reste de la structure et de sa communauté vu que l'école participê à l'idée d'académie, elle fait donc partie intégrante à mon sens du forum. (après ça c'estde la théorie), mais je ne peux me faire à l'idée qu'il n'y a pas eut d'influence. Et comme il y en a forcément eut, je me demande pourquoi tu tiens tant à préserver l'école de celles ci, elles sont mauvaises ? Je veux qu'on m'explique en quoi une école pourrais se passer d'administration ? et d'une communauté autour d'elle. (IRL, une école ceux sont un groupede professeur, u ndirecteur, le personnel de nettoyage, de cuisine etc...les pions, les élèves, et aussi les parents, les oncles, etc...tout une communauté si tu vois ce que je veux dire) alors je ne vois pas pourquoi tu voudrais temps mettre à l'écart l'école...

Après je ne dirais rien quand à l'action du Vagabond, si ce n'est que j'espère qu'elle aura au moins servit à quelque chose, comme nous réveiller ?

Désolé d'avoir été si longuet, sur ce bonne dégustation
Cordialement, Astriel, cuisto à ses heures perdues de glandage



PS : non yaura pas de rab' , on ets pas à la cantine naméo
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:07

Bon... heu on a le droit de rire en toute honneteté ? Non ?

Bon, alors, très chers apôtres (continuons sur le ton truculant d'Astri), merci d'arrêter la bonne parole de la bonne entente, de la confiance, etc, et d'à côté interpreter mes propos comme ça.
Qui a dit que l'école avait sa place ailleurs sur Aeringor ? L'idée, quand elle fut évoquée sous forme de boutade, m'a fait rire de bon coeur. L'école est une partie du forum d'Aeringor. Vala.

Sur ces bases bien fondées, que je vous pris de ne plus renier, merci de relire correctement mes propos.
L'école ne doit pas à mon sens être au service du reste du forum en pondant les diplôme à la date où cela arrange le staff pour le bien d'autres sections. Pour une question de crédibilité. C'est cela que j'appelle de la "politique de forum" et des "imperatifs fonctionnels" dont vous serez gentils d'enlever toute connotation négative.
Pareil, l'école doit rester sur sa qualité et ne pas raisonner, dans son fonctionnement, sur un ratio de diplôme par mois en s'adaptant pour se faire aux membres qui sont sur le forum.
Enfin, et là je parle de l'enseignement et dee la délivrance de diplôme, elle ne dit clairement pas être trop soumise non plus aux doyens, dans le sens de directives strictes. Pourquoi ? Là aussi question de crédibilité. Parce que l'école est là pour servir avant tout un but d'apprentissage et de transmission de savoir.

Dernière particularité à ne pas oublier : l'école est une section qui ne doit pas être faite pour le plaisir des users, mais là aussi dans le seul but de parfaire son objectif d'apprendre. Parce que c'est bien la seule section où cela doit être le mentor qui exprime ses désirs, et l'élève qui y satisfait du mieux qu'il peut, et non l'inverse (l'usager banal qui exprime ses attentes et le staff qui y répond). Dans le principe, là aussi : cela n'empêche pas de se soucier aussi des élèves et de leur confort, d'où l'utilité de leur déléguée. Mais ce sea toujours leur interêt qui primera et non leurs désirs.

Voilà, on est pas là pour se tapper dessus, ni pour une école indépendante. Que d'autres gardiens proposent des choses pour l'école, qu'il y ait un débat dessus entre tout le staff, que je sois en discussion amicale sur ses principes, ses idées, ses petits et grands travaux, avec les doyens comme les gardiens, je ne rêve pas mieux.

Donc oui, sortons du mutismes et des directives pour voir ensemble, réfléchir ensemble et faire ensemble. Mais cela implique plusieurs choses :

- que chacun puisse en toute sérénité exprimer avis favorables et défavorables sur telle façon de faire, telle vision globale, que chacun puisse tirer un bilan d'ventuelles erreurs passées, de dire ce pourquoi il pense que tout est en train de partir en vrille, sans se faire taxer de faire des attaques personnelles. C'est ce qui m'a dégouté de poster en chambre gardienne, et je n'y reparticiperai activement qu'à cette condition.

- que, quand quelqu'un a une idée, un projet, ou un calendrier impliquant l'école, ils en discutent avec le responsable de l'école, voir les (englober aussi la gerdienne adjointe, voir tous les mentors, c'est pas forcement plus mal). Mais faudrait que je reste quand même le premier au courant, question de logique.

- que les doyens puissent accèder aux réunions aussi, si ils en ont envie, et qu'il participent plus aussi à la vie de l'école pour créer une vraie relation entre eux, le gardien et les mentors.

L'école, avec ses exigence propres necessaires à sa crédibilité, doit être et ne peut être section à part entière du forum que si elle est traitée comme les autres sections du forum par tous le staff, à savoir à l'aide d'un discours raisonné, assaini, de confiance, ouvert, et sur un pied d'égalité.

Et sans y trouver les sous-entendu, l'exagération d'Elvia prouve quelles énormités on peut voir dans les propos d'autrui si on est pas un minimum objectif. Essayons donc tous de l'être un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : HACK DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HACK DU FORUM   IMPORTANT : HACK DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : HACK DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Mise au point.
» IMPoRTANT - Pour nos Mécènes.
» Important : pour nos Mécènes
» IMPORTANT : Guide de survie pour les nouveaux inscrits!
» [IMPORTANT] Réunion des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: